Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyr] Behemoth : option hyve tyrant


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je joue en 1000 points bientôt et je souhaite tester le prince ailé behemoth. Je sais que c est pas opti mais c'est rigolo !

 ou 

Sauf que voila, gros dileme, je pars sur le classique : Prince + Ailes + Doubles griffes + Taille monstrueuse. OK mais ensuite Obliterax ou Acid Xenogenic ? 

 

(sachant que je tenterai de caster le sort +1 pour blesser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shadow-Sun a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je joue en 1000 points bientôt et je souhaite tester le prince ailé behemoth. Je sais que c est pas opti mais c'est rigolo !

 ou 

Sauf que voila, gros dileme, je pars sur le classique : Prince + Ailes + Doubles griffes + Taille monstrueuse. OK mais ensuite Obliterax ou Acid Xenogenic ? 

 

(sachant que je tenterai de caster le sort +1 pour blesser)

Hello Voici quelques chiffres

 

Un Hive Tyran avec double griffes tranchantes (+ Adaptation Taille Meurtrière):

 

5 Attaques, je ne comptabilise pas l'attaque de queue.

CC 2+ (relance des 1 pour toucher)

Nombre de touches : 5 Touches (pour éviter des virgules inutiles)

sous +1 pour blesser
Toxic Sacs (6+) (pas besoin de la relique avec le +1 pour blesser)

Contre E4 (4,15)

Svg (2+) (13.77 Blessures + 1.37 AD)
Svg (3+) (16,6 Blessures + 1.37 AD)
Svg (4+) (16,6 Blessures + 1.37 AD)
Svg (4++)(8,3 Blessures + 1.37 AD)

Contre E7 (3,3)

Svg (2+) (10.95 Blessures + 1.37 AD)
Svg (3+) (13.2 Blessures + 1.37 AD)
Svg (4+) (13.2 Blessures + 1.37 AD)
Svg (4++)(6.6 Blessures + 1.37 AD)

Contre E8 (2,5)

Svg (2+) (8,3 Blessures + 1.37 AD)
Svg (3+) (10 Blessures + 1.37 AD)
Svg (4+) (10 Blessures + 1.37 AD)
Svg (4++)(5 Blessures + 1.37 AD)

 

ET SANS LE BONUS DE +1 (1.65)

Svg (2+) (4,35 Blessures + 0.25 AD)
Svg (3+) (5,48 Blessures + 0.25 AD)
Svg (4+) (6,6 Blessures + 0.25 AD)
Svg (4++)(3.3 Blessures + 0.13 AD)

 

Un Hive Tyran avec une paire griffes acérées  (+ Adaptation Taille Meurtrière):
4 Attaques F7 pa-4 d3+1 => (-6 et dégats 3+1 sur 6+ (soit 5+ sous pouvoir) pour blesser)
CC 2+ (relance des blessures)
Toxic Sacs (6+)
Relique (5+)

Sous +1 pour blesser

Griffes (5+ pa-4 d4) (3.32 Touches)
Toxic Sacs (5+)

 

Contre E4 (3,23 Blesses / 1,4 normal et 1.83 dégats 5)

Svg (2+) (8,24 Blessures + 1.83 AD)
Svg (3+) (10.8 Blessures  + 1.83 AD)
Svg (4+) (11.52 Blessures  + 1.83 AD)
Svg (4++)(5,76 Blessures + 1.83 AD)

Contre E8 (2,49 Blesses / 0.66 normal et 1.83 dégats 5) )

Svg (2+) (8,62 Blessures + 1.83 AD)
Svg (3+) (8,96 Blessures + 1.83 AD)
Svg (4+) (9,3 Blessures + 1.83 AD)
Svg (4++)(4,65 Blessures + 1.83 AD)

 

ET SANS LE BONUS DE +1

Contre E8 (1,825 Blesses dégats 5) )

Svg (2+) (6,95 Blessures + 1.83 AD)
Svg (3+) (8,21 Blessures + 1.83 AD)
Svg (4+) (8,21 Blessures + 1.83 AD)
Svg (4++)(4,10 Blessures + 1.83 AD)

 

On voit très clairement la subtilité des deux armes, à mon sens la paire de double griffes tranchantes et moins opti que les griffes acérées. La paire de griffe acérées permet d'être relativement stable quelques soit la cible, sous relique le sac a toxine reste aussi efficace sans avoir besoin du pouvoir psy, et le prince peut avoir une seconde arme pour lui permettre de tirer un peu etc...la ou les doubles griffes tranchantes seront beaucoup moins stables sans le +1 pour toucher.

Donc je dirais un grand oui pour les griffes acèrées en comparaison de la paire de griffe tranchante. (Après attention sans prendre en considération la relique des flottes ruches....)

 

Si on prend en compte la faucheuse d'obliterax, les stats sont légèrement meilleurs dans le cas ou le sort +1 pour toucher est passé, mais pas ouf non plus, et sans le bonus pour blesser c'est pas ouf....donc la encore je pense que le choix est vite fait, et que la griffe acèrée reste le meilleure choix (et le moins couteux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le_venerable a dit :

Tu pars du principe que les 4A touchent tjs ?

Non comme je l'ai noté, je pars du prince que le prince à 4Attaques à 2+ soit 3,32 touches (en simplifié) sinon c'est 3.33, il y a qu'avec la paire de griffe tranchante avec la relance des 1 que je pars du principe que les 5 attaques touches. (tu n'as que 13% environ de faire un double 1 sur l'un des dès sur l'ensemble du lancé)

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

 

Du coup j'ai jouer avec le faucheur car il avait un Roll de chasseur de dreadnought. (3 dread en face.) Et il a fait un super taf. Il en sort deux avant de succomber.

 

Par contre petite question.

Comment fonctionne le stratagème pour taper une seconde fois par rapport au sort paroxysme.

 

Si je charge deux unité don une est sous le sort paroxysme. Puis je retaper avant que l'unité sous paroxysme riposte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Blork a dit :

Le double close se claque à la fin de la phase de fight, donc quand tout le monde a fini de taper.

Hum ok. Donc pas intéressant dans ce cadre. Le figh last tape quand même après.

 

Très difficile à utiliser de manière efficace ce strata au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Très difficile à utiliser de manière efficace ce strata au final

 

Bah non c'est plutôt basique, si ton patron est toujours vivant et qu'il est toujours contre une cible valide, tu claque le strata pour meuler une seconde fois.

 

S'il meurt sous les coups ennemis avant de claquer le strata, tu as l'autre strata qui te permet de meuler une dernière fois avant de mourir. Toujours pratique celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le_venerable a dit :

Il faut prendre en compte aussi le fait que qd tu utilises les doubles griffes, face à une endu de 7 ou 8, on claque le stat de 1PC pour avoir la reroll des blessures.

Sauf que cela coute des PC ^^ il est donc pas forcé de pouvoir le faire, ou que l'on souhaite le faire....et encore une fois dans la griffe est donc plus rentable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 17:37, TomGepo a dit :

Toxic Sacs (6+) (pas besoin de la relique avec le +1 pour blesser)

Oui enfin, la relique d'acide Xénogene fait de la BM là ou le sac à toxine fait de la blessure classique.

 

Ce n'est pas du tout la même chose: la blessure en plus sur 5+ n'est pas sauvegardable dans le cas de la relique, à moins d'avoir un fnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

Oui enfin, la relique d'acide Xénogene fait de la BM là ou le sac à toxine fait de la blessure classique.

 

Ce n'est pas du tout la même chose: la blessure en plus sur 5+ n'est pas sauvegardable dans le cas de la relique, à moins d'avoir un fnp.

oui c'est sur mais en moyenne la différence est relativement faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Oui enfin, la relique d'acide Xénogene fait de la BM là ou le sac à toxine fait de la blessure classique.

 

Ce n'est pas du tout la même chose: la blessure en plus sur 5+ n'est pas sauvegardable dans le cas de la relique, à moins d'avoir un fnp.

Même 4+ pour les BM avec le sort Béhémoth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shadow-Sun a dit :

Même 4+ pour les BM avec le sort Béhémoth

Et non malheureusement :(

 

Citation

Model with toxin sacs only. This Relic replaces toxin sacs. When resolving a melee attack made by a model with this Relic, an unmodified wound roll of 5+ inflicts 1 mortal wound on the target in addition to any other damage.

 

C'est un 5+ non modifiable ? donc aucun intérêt avec le sort béhémoth avec cette relique.

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TomGepo a dit :

oui c'est sur mais en moyenne la différence est relativement faible ...

je vois pas les choses comme ça:

Statistiquement avec la double griffes tranchantes tu fais plus de BM qu'un smite réussit sur 1D3 par phase de corps à corps (le tiens, mais aussi celui de l’adversaire).

 

Sur de la sauvegarde invulnérable ou de la grosse sav, c'est loin d'être négligeable.

Dans un monde ou tu as du primaris constamment sous transhuman, ou les stormshield sont de série, ces BM c'est le bladeguard/le vanguard ou personnage que tu achèves.

De même si tu affrontes des gros thons de type Nightbringer ou Gazkull qui ne peuvent pas perdre plus de X pv par phase, tu es bien content de les placer de manière fiable ces blessures.

 

Et pour le coup, l'attaque de queue a 1 chance sur 3 de te faire proc 1 BM de plus.

Quand tu combat plusieurs cibles, avec le stratageme attaque d'implant, ça prends deviens intéressant de répartir ses attaques.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

je vois pas les choses comme ça:

Statistiquement avec la double griffes tranchantes tu fais plus de BM qu'un smite réussit sur 1D3 par phase de corps à corps (le tiens, mais aussi celui de l’adversaire).

 

Sur de la sauvegarde invulnérable ou de la grosse sav, c'est loin d'être négligeable.

Dans un monde ou tu as du primaris constamment sous transhuman, ou les stormshield sont de série, ces BM c'est le bladeguard/le vanguard ou personnage que tu achèves.

De même si tu affrontes des gros thons de type Nightbringer ou Gazkull qui ne peuvent pas perdre plus de X pv par phase, tu es bien content de les placer de manière fiable ces blessures.

 

Et pour le coup, l'attaque de queue a 1 chance sur 3 de te faire proc 1 BM de plus.

Quand tu combat plusieurs cibles, avec le stratageme attaque d'implant, ça prends deviens intéressant de répartir ses attaques.

 

fait surtout comparer ce qui est comparable....

 

car dans ton exemple...tu utilises une relique dans l'autre non...donc généralement...1cp en moins voir 3....

 

puis tu utilises encore 1 cp pour une relance des blesses et dans l'autre cas non...

 

donc en comparaison des deux...tu vas faire 2 voir 3 BM de plus que le cas sans aucun cp....

 

en plus d'épuiser ta source de CP...la ou le tyranids en a bien besoin pour autre chose dans cette v9....(double mouv, deplacer après destruction, double phase de tir, multi BM sur plusieurs unité blessé surtout les persos...double phase de cac etc ..)

 

donc franchement le ratio gain / perte et juste redibitoir pour moi...et largement compensé par ce que l'on sera capable de faire avec 2 autres CP....

 

sans parler du fait que le prince dans cette configuration sera d'aucune utilisé contre de la masse a 1 pv...Sista / admech / Ork etc....qui devient limite obligatoire dans cette meta actuelle si le tyty veut avoir de belle chance de victoire ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TomGepo a dit :

fait surtout comparer ce qui est comparable....

 

car dans ton exemple...tu utilises une relique dans l'autre non...donc généralement...1cp en moins voir 3....

 

puis tu utilises encore 1 cp pour une relance des blesses et dans l'autre cas non...

 

donc en comparaison des deux...tu vas faire 2 voir 3 BM de plus que le cas sans aucun cp....

 

en plus d'épuiser ta source de CP...la ou le tyranids en a bien besoin pour autre chose dans cette v9....(double mouv, deplacer après destruction, double phase de tir, multi BM sur plusieurs unité blessé surtout les persos...double phase de cac etc ..)

 

donc franchement le ratio gain / perte et juste redibitoir pour moi...et largement compensé par ce que l'on sera capable de faire avec 2 autres CP....

 

sans parler du fait que le prince dans cette configuration sera d'aucune utilisé contre de la masse a 1 pv...Sista / admech / Ork etc....qui devient limite obligatoire dans cette meta actuelle si le tyty veut avoir de belle chance de victoire ;)

 

++

Tu as bien raison mais quand on joue avec les copains on sait quelle armée on affronte ? y'a que en tournoi ou on croise vraiment de la masse car la plupart des joueurs du dimanche aiment les véhicules et les space Marines (je caricature bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shadow-Sun a dit :

Tu as bien raison mais quand on joue avec les copains on sait quelle armée on affronte ? y'a que en tournoi ou on croise vraiment de la masse car la plupart des joueurs du dimanche aiment les véhicules et les space Marines (je caricature bien entendu)

effectivement si c'est pour de la partie en mode relax, et que tu joues contre du marines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TomGepo a dit :

sans parler du fait que le prince dans cette configuration sera d'aucune utilisé contre de la masse a 1 pv...Sista / admech / Ork etc....qui devient limite obligatoire dans cette meta actuelle si le tyty veut avoir de belle chance de victoire

Le sujet était un prince de close.

Désolé, mais cette configuration est justement plus adapté contre la masse en relique sac à toxine qu'en taille meurtrière griffes acérées; surtout face à de la sista qui ont des dès de foi pour faire des sav à 6.

Les BM tueront des fig mono pv.

 

A la limite tu peux faire l'économie de la taille meurtrière (que tu mettras sur une autre fig) si tu sais que tu vas chasser des figurines en sav invu. (exemple: TS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Le sujet était un prince de close.

Désolé, mais cette configuration est justement plus adapté contre la masse en relique sac à toxine qu'en taille meurtrière griffes acérées; surtout face à de la sista qui ont des dès de foi pour faire des sav à 6.

Les BM tueront des fig mono pv.

 

A la limite tu peux faire l'économie de la taille meurtrière (que tu mettras sur une autre fig) si tu sais que tu vas chasser des figurines en sav invu. (exemple: TS).

alors si tu prends la relique (barbe de résonance)....avec le +1 au psy...tu pourras balancer Hurlement + un smite avec critique 1/9 + les tirs de ratatas....+ le cac...

 

dans l'autre cas...tu n'as pas le +1 au psy, tu peux balancer smite + hurlements...mais dans ce cas la tu perds l'usage du second sort..., tu ne tirs pas....et tu fais a peine mieux au cac...

 

pour moi y a pas photo....au vue de la meta Sister / Drukhari / Admech / Ork du moment.

 

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TomGepo a dit :

alors si tu prends la relique (barbe de résonance)....avec le +1 au psy...tu pourras balancer Hurlement + un smite avec critique 1/9 + les tirs de ratatas....+ le cac...

 

dans l'autre cas...tu n'as pas le +1 au psy, tu peux balancer smite + hurlements...mais dans ce cas la tu perds l'usage du second sort..., tu ne tirs pas....et tu fais a peine mieux au cac...

 

pour moi y a pas photo....au vue de la meta Sister / Drukhari / Admech / Ork du moment.

 

C'est vrai que dans la méta cette configuration est bien. Surtout contre de la save assez faible. Mais les devo contre les sistah... Bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

C'est vrai que dans la méta cette configuration est bien. Surtout contre de la save assez faible. Mais les devo contre les sistah... Bof

ah sisi contre la sista c'est très fort....tu blesses à 2+, et en tyranids on peut annuler les décors d'un couvert pour toute la partie pour 2CP aussi....mais sinon contre de la sista en dehors d'un couvert, ou de la repentia c'est quand même bien pratique. Touche à 3+ et blesse à 2+....cela permet de sortir 2/3 figurines....+2/3 avec le psy + 2/3 avec le cac....on réduit vite à néeant des MSU, voir de petits blob de 8/9 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.