Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] Sylvaneth


Mist1guette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je démarre ce post car j'aimerai des conseils pour le montage de mes petits monstres. C'est la 1ere fois que je monte ce type de jeu. Je les peindrai ensuite.

J'ai pris le Start Collecting Dryad+Treelord+Branchwych que j'ai commencé à monter

J'aurai également des Tree-Revenants et Alarielle The Everqueen

RipAt4Z69jNBF3NeOGwh-h_3kJWfOUKPVKAyDlTs

Je suis équipée d'un scalpel (que je sais utiliser sans découper mes doigts (hormis mon pouce), de milliput pour compléter les petits trous (comme sur la 3e dryad en partant de la gauche)(j'ai posé une chouette sur la branche du dos qui m'a posé problème pour la chevelure de branchage), d'une pince à couper le plastique (marque Army Painter) et de colle à plastique et super glue; et d'une perceuse manuelle.

 

On verra une fois la 1ere partie monté (et surtout mon jeu Zombicide entièrement peint en cours le 16/09/21) pour peindre mes Sylvaneths.

 

Que me conseillez vous? De les monter sur socle avant de peindre? Faire mes socles séparément pour les décorer avant de coller ma figurine?

Mes questions sont celles d'une pure noob dans cet art, soyez indulgent s'il vous plait.

 

PS: Je n'ai pas trouvé comment insérer une image (le lien "Insérer une image depuis une URL" me refuse mon lien). Du coup, sorry de vous faire cliquer en plus? 

Modifié par Mist1guette
Photo à mettre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca dépend de ton attente.

 

De manière générale, il faut éviter de monter les cavaliers sur les chevaux, de monter les bouclier, les batons, les tete. Pour pouvoir les peindre plus précisément à coté.

Le socle pareil, si tu veux pouvoir accéder facilement sous ta fig, mieux vaut ne pas le monter.

Et le réaliser à coter peut etre pratique aussi.

 

Mais lors de l'assemblage du devrais faire des retouches d'harmonie entre les différents composants..

 

Sinon tu peux tout assembler et peindre ensuite. Ce sera plus compliqué d'accès mais tu gagneras en harmonie.

 

Le mieux c'est de testé je pense, tout dépend de tes attentes. ¨Perso ca dépéne de ma motivation surtout. La par exemple mes kruelboyz je peint tout en désossé (le possible) mais mes lumineth j'ai tout fait en tout assemblé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Khalyst, il n'y a pas de règle. Ça va dépendre de ce que tu veux faire.

 

Généralement, on évite de monter une pièce qui risque de compliquer la peinture de la figurine (l'exemple des cavaliers et des boucliers est bon).

 

Mais ça dépend aussi du niveau de peinture attendu. Si tu veux faire un table top basique, tu peux tout monter et peindre. Ce qui sera difficilement accessible est moins visible et la figurine est peinte pour être vue à 2m de distance.

 

A l'inverse, si tu veux quelque chose de plus propre, évite de monter une pièce qui pourrait te gêner. Et il faut le faire au ressenti lors du montage. Au début, tu vas te tromper (comme tout le monde) et tu vas apprendre et découvrir tes préférences.

 

Je pense que le meilleur conseil à te donner, c'est de ne pas avoir peur de te tromper. Que ce soit en assemblage ou en peinture, tu vas apprendre. N'hésites pas à aller voir des vidéos. YouTube regorge de tuto pour apprendre. Mais la meilleur façon d'apprendre c'est de mettre en pratique. Rien ne vaut la patience et la pratique.

 

Pour répondre pour les socles, est ce que tu veux les détailler et les décorer énormément?

Si oui, prends quelques socles pour peindre (tu décrochera la figurine du socle après l'avoir peinte). Ils tiendront ta fig pour la sous-couche et le peinture. Puis tu fais ton socle à part. Et enfin tu assembles la figurines et le socle.

 

Si non, colle définitivement ta figurine à son socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien BadKarma mais je n'ai pas trouvé comment faire. Blonde Powaa activée (à mon grand drame)

La seule façon de mettre une image qui m'est proposée est depuis une URL et il refuse d'afficher mon lien.... (lien rouge pour Google photo)

 

Merci Eldiran ('tu colles comment tes figurines sur socle? Super glue ou plastique ?) Et Khalist pour vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mist1guette a dit :

La seule façon de mettre une image qui m'est proposée est depuis une URL et il refuse d'afficher mon lien.... (lien rouge pour Google photo)

 

Hello, 

 

Tu peux aussi coller le lien directement dans le texte. 

 

Le forum le transforme en image 

 

#Makeblondiesgreatagain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 14:29, Mist1guette a dit :

Je viens de tenter mais non plus.

https://photos.app.goo.gl/2RoDk2SvV8y3UD48A

 

Je dois être môdite ?

 

Ce n'est pas le lien direct de l'image.

 

Ton lien de partage est un raccourci (pour la page Google photos qui détient l'image, pas l'image elle-même) : https://photos.google.com/share/AF1QipOVVBNPEcLOYQSFjm19gw9envfc2K-y0hGN8W7aRKszTmUqzvyCJmyZv8ASEXMMsA?key=RTY5dTBYdTFQUzl6YlY1UThMZjBYbHNPNW5pLThn

Une fois sur cette page, clique sur l'image (elle occupera alors tout la page).

Ensuite clic-droit sur l'image, puis "copier le lien de l'image".

 

Tu colles ensuite dans le message du forum (qui le met directement en forme comme image) :

AM-JKLVHrGmyD7Lh4bDbBhAXN0xTXjQnN8MfVZR5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @TheBoss™ pour la technique. Je ferai l'effort d'allumer le pc pour poster des images. (A moins qu'il n'y est une technique depuis le téléphone...)

PS: je pense que l'ajouter au post de Règles du forum Armée Unique pourrait aider les nouveaux venus car si j'avais su cela avant, je pense que nous aurions perdu moins de temps. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 10:31, Mist1guette a dit :

PS: je pense que l'ajouter au post de Règles du forum Armée Unique pourrait aider les nouveaux venus car si j'avais su cela avant, je pense que nous aurions perdu moins de temps. ?

 

J'ai rajouté un lien vers le tuto présent en section "Techniques"

Alors ces figurines peintes, on veut voir ça ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.