Aller au contenu
Warhammer Forum

[CoS] 1000pts armée humaine


Linconnu

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,
Depuis quelques temps je ronge mon frein à l'idée de monter une petite force "impériale" à  base de figurines exclusivement humaines (ou presque, sait-on jamais).
Avant de sauter le pas, je m'interroge sur la viabilité d'une telle liste en terme de jeu. Je crois savoir que la force du BT est la possibilité de piocher les bons alliés (dans le même battletome ou même chez les SC), et que par mon thème je me prive de cet atout là.
Mais j'aimerais confirmation de joueurs plus expérimentés que moi en CoS et surtout en V3.
A savoir que je joue exclusivement en club, face à des listes rarement optis, mais que j'aimerais quand même ne pas être une proie facile. Et que l'armée serait vouée à monter aux 2000 pts.

Voilà une ébauche de liste 1000 pts où je me suis empressé de glisser ceux qui semblent être les deux gros thons à ma portée :
- 1 Freeguild General sur Griffon
- 1 Hurricanum avec Battlemage
- 10 Greatswords
- 10 Greatswords
- 10 Handgunners

Je vous passe les détails des artefacts et autres sur lesquels je ne me suis pas encore réellement penché.

J'imagine qu'on va vite me conseiller de dégager un des deux leaders, pourquoi pas, mais vers quelles unités me tourner alors ?

Bref, je suis à l'écoute de tous vos avis et conseils. :)
Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les citées sont assez différentes et oriente le gameplay. Selon celle que tu choisis tu pourras faire une armée humaine mais pas sur les mêmes unités. En hammerhal l'idée c'est de profiter l'apptitude de commandement qui te fais taper deux fois si tu es chez l'adversaire donc le général griffon est bien. Pas sûr de l'intérêt de l'huricanum dans ce cas. Je verrai plutôt des chevaliers griffon. 

 

En hallow earth tu garde l'huricanum et prend quelques mages et masse de garde de base pour ecranter. Une unité d'arbalète aussi pour le tir et tu fais un château fort.

 

Je te conseille de regarder la gamme Perry miniature, les figurines du moyen âge pour des figs cool et pas cher dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Linconnu a dit :

Bref, je suis à l'écoute de tous vos avis et conseils. :)

Pas mieux que Marduck.

Rien n'empêche de jouer full humain, mais les choix des troupes/héros vont être conditionnés par le choix de la cité.

 

Cela manque d'optimisation et je joue fun exclusivement, mais en format 1000 points, j'ai joué ça l'autre jour.

 

Le Général sur griffon est là pour se projeter avec les Demigryph. Les Pistoliers arrhassent l'ennemi, notamment les petits héros et peuvent prendre des objectifs éloignés délaisser. Le pack de Guard sert d'écran et de prise l'objectif central.

Quand aux Handgunners, ils gardent l'objectif "fond de cours".

Doralia est là pour ajouter du tir de façon efficace et sa capacité à conjuré les sorts ennemis peut s'avérer utile.

En plus, sa sauvegarde de +5 contre les BM en fait un "petit" héros qui peut s'avérer résistant. Pour 115 points, j'adore jouer cette demoiselle.

 

Ma liste n'est qu'un exemple de liste "full humain" il y a plein d'autres possibilités, notamment sur le plan optimisation.

  • Freeguild General sur Griffon
  • Doralia ven Denst
  • Freeguild Guard Sword &  Shield x20
  • Freeguild Handgunners x10
  • Demigryph Knights x3
  • Freeguild Pistoliers x5

Total : 975 / 1000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. :)
Je me suis procuré le Battletome, j'attends de le recevoir et vais potasser les différentes cités.
J'avais complètement zappé les petits héros existants hors du BT, merci de les rappeler à mes souvenirs. 
Par contre je m'interroge quand à l'avenir de cette faction, surtout avec ce qui se profile à l'horizon concernant les nains.
Pensez-vous que Cities of Sigmar sera bientôt obsolète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans disparaître, je pense que la faction sera remaniée, voire renommée durant cette v3. 

Les cités de Sigmar et les croisades éophores restent au cœur du fluff

 

Mais avec les duardins probablement regroupés (un peu comme les orruks), et les elfes noirs destinés à partir aussi, j'imagine une refonte à la Légion of Nagash qui sont devenus les Soulblight Gravelords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Linconnu a dit :

Pensez-vous que Cities of Sigmar sera bientôt obsolète ?

Je pense que la faction va subir pas mal de modification.

 

Entre les infos/rumeurs sur les "nouveaux" nains et un possiblement regroupement de ces deux factions (Nains CoS & Fyreslayers), ainsi que  les rumeurs sur les Umbaneths (les Elfes Noirs), je pense que la faction CoS sera remanié et subira plusieurs transformations.

Peut-être une faction plus "humaine" avec des chasseurs de monstres/vampires etc ... Un peut en mode inquisition ? Bon je suis parti trop loin dans mes divagations. 

 

Cependant oui, je pense que la faction sera amené à avoir des changements.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas surprise, avec le départ plus ou moins annoncé (en termes de lore) des nains, lumineths et umbraneths, que le BT devienne juste celui des "Croisés Eophores", avec au final uniquement des humains dedans (et toujours des alliés prenables en coalition dans presque toutes les factions de l'ordre), avec peut-être enfin une nouvelle gamme de fig, mais plus limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lady Numiria a dit :

Je ne serais pas surprise, avec le départ plus ou moins annoncé (en termes de lore) des nains, lumineths et umbraneths, que le BT devienne juste celui des "Croisés Eophores", avec au final uniquement des humains dedans (et toujours des alliés prenables en coalition dans presque toutes les factions de l'ordre), avec peut-être enfin une nouvelle gamme de fig, mais plus limitée.

On dévie du sujet initial mais oui ça se tient. Cela nécessiterait une grosse refonte des cités actuelles - ou de partir sur de nouvelles cités - mais dans tous les cas, j'espère que nous seront fixés là dessus début 2022. On croise les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie mais ça e dérange pas. Quitte à commencer une nouvelle armée j'aimerais bien savoir à peut près à quelle sauce elle va être mangée par GW?
L'idée d'une refonte en un BT full humains me plait bien tant que les anciens profils passent pas trop à la trappe.
En parlant de profils, je vois peu de Greatswords dans les listes, l'unité est si mauvaise que ça !? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Linconnu a dit :

En parlant de profils, je vois peu de Greatswords dans les listes, l'unité est si mauvaise que ça !? x)

L'unité en soit n'est pas mauvaise. Mais elle souffre de la comparaison avec les autres unités du même acabit et là, son cout en points/potentiel est mis à mal par les autres unités qui offre plus de possibilités en terme de tanking et/ou d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les joueurs d'épée sont très bon. Taper 2+/3+ a côté d'un héro freeguild ça rigole zéro. Mais faut leur trouver un rôle derrière un rideau de garde pas cher et appuyé par des tireurs. 

 

C'est pas le tanking des gardes phoenix mais ça tape plus fort et ça coûte moins cher. Et si tu joue humain ça va bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est bien ça,  mais les 2 sont bons. Le +1 pour touche et blessure a 3 unités de la version a pied est plus honnête, même si ça implique de survivre à la première phase de combat pour les non tireurs(ou s être fait charger au premier tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.