Aller au contenu
Warhammer Forum

Infliger des Blessures


Nemaucheur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous venons de débuter une campagne à 4 joueurs et suite au premier scénario, outre le fait d'avoir remarqué que quelques points de règles avaient été mal géré, je me pose des questions sur la gestion des blessures.

 

Imaginons qu'un joueur tir avec son arme lourde Tir Rapide (2), Dg2 et que tous les dés font leur max. Il inflige donc 12 jets de Traumas. Pour l'exemple, la cible à une End de 3 et 1 PV. Que se passe-t-il au moment de la blessure et peut-être même plus tard dans le tour si :

 

- Les 12 blessures sont des légères ?

- Les 12 blessures sont des graves ?

- Les 12 blessures sont des Hors de combat ?

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'appliquerais la méthode suivante :

- Si les 12 dés sont des légères : tu appliques les deux premières blessures normalement et tu comptes les 10 autres blessures comme des résultats Hors de combat (à chaque fois que la blessure fait passer l'endu du combattant à 0 ou en dessous)

- Les 12 dés font des blessures graves : le combattant est gravement blessé, peu importe le nombre de blessures.

- Les 12 dés sont des Hors de combat :  tu fais autant de jets dans la table des blessures persistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

 

Par rapport à cela, j'ai une vision similaire, si ce n'est que je trouve que la blessure grave est, pour moi, une zone "tampon" dans laquelle tu peux tout prendre dans la tronche sans rien subir, juste un seul et unique test de récupération, qui peut être une légère (pour 12 graves XD) et tu continues le combat tranquillement (ou presque ^^).

 

Dans les autres cas, tu prends tellement cher que tu pries pour prendre des graves et éviter les multiples jets de blessures persistantes.

 

Néanmoins, pour ce qui est de la légère, et même si je l'appliquerais comme toi, la phrase exacte est : "Si l'endurance est réduite à 0 ..." Et non pour chaque fois qu'elle passe en négatif. Donc, je serais plutôt pour limiter à un seul test de Blessure Persistante.

 

Tu en penses quoi de cette zone "Tampon" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Nemaucheur a dit :

je trouve que la blessure grave est, pour moi, une zone "tampon" dans laquelle tu peux tout prendre dans la tronche sans rien subir, juste un seul et unique test de récupération, qui peut être une légère (pour 12 graves XD) et tu continues le combat tranquillement (ou presque ^^).

 

Dans ce cas oui c'est "avantageux". Après on parle d'un cas extrême qui n'arrivera quasiment jamais : sur tes 12 dés tu feras forcément un mélange des trois résultats. La blessure grave, ça reste un état où tu ne fais rien d'autre que ramper, où l'on peut t'achever sans combattre et qui va durer à moins d'avoir de la chance ou de mobiliser d'autres combattants, je trouve pas ça si sympa :)

 

Pour ce qui est des blessures légères, chaque cadre peut toujours adapter je suppose. Pour moi on est sur ce qui est le plus proche des règles pour deux raisons :

- La première, c'est qu'il s'agit d'une mécanique similaire à celle des dégâts infligés et des jets de trauma multiple : après tout quand tu passes à 0 pv, tu cumules bien les dégâts supplémentaires

- La deuxième c'est que tu ne peux pas avoir une carac de 0 d'endurance (tout comme tu ne peux pas avoir 0 pv d'ailleurs). Tu considères donc que ton combattant à 1 d'endu et transforme les blessures légères en hors de combat dès qu'une nouvelle blessure légère devrait le faire passer à 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'exemple des graves, c'était plus pour marquer les esprits, mais en l'état, c’est aussi pour comprendre la mécanique.

Imaginons un mec au sol, qu'on veut finir pour gagner des xp, et qu'on lui refait une grave, ben finalement, ça ne lui fait rien de plus alors qu'il a un trou dans le corps XD

Et surtout si plusieurs HC permettent de faire plusieurs blessures, je comprendrais le cumul sur les graves pour infliger plusieurs persistantes en fin de game.

 

 

Pour le coup des légères, ça pourrait être interprété ainsi.

Modifié par Nemaucheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nemaucheur a dit :

 

Imaginons un mec au sol, qu'on veut finir pour gagner des xp, et qu'on lui refait une grave, ben finalement, ça ne lui fait rien de plus alors qu'il a un trou dans le corps XD

 

Dans ce cas ci tu ne lance pas de dés : si le combattant est gravement blessé, il est directement mis hors de combat (enfin du moins au cac).

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien là le problème, c'est qu'au cac il est aux portes de la mort, prêt à être achevé.

Mais à distance, il encaissera toutes les graves qu'il subira, sans aucune séquelle, jusqu'à la fin du jeu ^^

 

C'est bien ça la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nemaucheur a dit :

Bonjour,

 

Nous venons de débuter une campagne à 4 joueurs et suite au premier scénario, outre le fait d'avoir remarqué que quelques points de règles avaient été mal géré, je me pose des questions sur la gestion des blessures.

 

Imaginons qu'un joueur tir avec son arme lourde Tir Rapide (2), Dg2 et que tous les dés font leur max. Il inflige donc 12 jets de Traumas. Pour l'exemple, la cible à une End de 3 et 1 PV. Que se passe-t-il au moment de la blessure et peut-être même plus tard dans le tour si :

 

- Les 12 blessures sont des légères ?

- Les 12 blessures sont des graves ?

- Les 12 blessures sont des Hors de combat ?

 

 

Merci par avance


Si tu as 12 fois le même résultats t'es un champion et tu peux aller cocher une grille de loto.
Plus sérieusement, hormis le fait que ce soit statistiquement impossible, déjà tu peux :

1- répartir tes tirs si une autre cible est à -1 ou -3ps (me souvient plus).
2 - tu n'arriveras jamais à mettre 12 tirs
3 - si il a une endurance de 3 et 1 PV il faut 6 blessures légères pour le mettre Hors de combat et après 1D66 pour déterminer la blessure. Même si perso on fait 3 blessures légères pour éliminer 1PV et la blessure suivante est fatale - plus rapide - plus de sang - plus d'enjeux.
4 - si tu fais1 blessures grave = bloqué au sol

5 - si tu fais 2 blessures graves = hors de combat = 1D66 / 1 jet sur le tableau des blessures - les autres ne compteront pas. En fait tu ne feras toujours que max 1 jet sur le tableau des blessures sauf contre-indications

6 - si tu fais 1 Hors combat ou même 12 = hors de combat = 1D66 / 1 jet sur le tableau des blessures - les autres sont perdus

7 - comme tu feras un panachage de l'ensemble tu vas du plus grave au plus léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui je sais, j'irais jouer au loto ^^ mais pour ce qui est de l'exemple, c'est juste pour poser la question de la saturation entre-autres.

Néanmoins, comme je le disais aussi après, que ce soit lors de cette action ou une action ultérieure, savoir comment fonctionne en soit la mécanique.

 

1 - Oui, c'est à 3" de la cible initiale, à portée et en ligne de vue et pas plus difficile à toucher.

2 - Cf ce que je dis au-dessus, que ce soit 12 tirs en un coup ou en une game, le but est de comprendre la mécanique.

3 - Je n'ai pas compris le coup de 6 blessures pour le mettre hors de combat ? Je n'ai lu nulle part que 3 légères enlève 1 PV, pourrais-tu m'éclairer stp ?

4 - Ok, règle de base

5 - J'ai du raté une règle ou c'est maison ? 

6 - C'est clairement indiqué dans la partie campagne p87 : "Si un jet de Trauma obtient plus d'un résultat Hors de Combat, effectuez un jet séparé sur le tableau de Blessures Persistantes pour chacun et appliquez chaque résultat." Est-ce une règle optionnelle, un errata ou règle maison que vous appliquez ?

7 - Ok, je comprends, mais tout est à prendre en compte, en fonction de la réponse au point 6.

 

Merci de votre participation, j'attends la suite de vos réponses avec impatience, ça m'aide beaucoup. N'hésitez pas si d'autres ont des choses à rajouter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

2 - je tiens le record de mon groupe de jeu avec 3 dés de trauma lancés pour 3 blessures critiques ^^

3 - De même que Nemaucheur, j'ai peut être loupé un truc dans les règles, mais je veux bien que tu expliques le truc des 6 légères pour retirer 1PV Helmut ^^

5 - Pas compris non plus xD

6 - Je suis d'accord avec Nemaucheur, j'en ai fait les frais il y a deux semaines...

 

Un sujet interessant en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karifoo a dit :

3 - De même que Nemaucheur, j'ai peut être loupé un truc dans les règles, mais je veux bien que tu expliques le truc des 6 légères pour retirer 1PV Helmut ^^

 

Il y a 8 heures, Nemaucheur a dit :

3 - Je n'ai pas compris le coup de 6 blessures pour le mettre hors de combat ? Je n'ai lu nulle part que 3 légères enlève 1 PV, pourrais-tu m'éclairer stp ?


Une blessure légère retire 1 à l'Endurance si il a 3, 3 blessures légères = 0 à l'Endurance = Hors de combat - et oui je n'aurai pas dû écrire si tard je me suis embrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, helmut+56 a dit :

 


Une blessure légère retire 1 à l'Endurance si il a 3, 3 blessures légères = 0 à l'Endurance = Hors de combat - et oui je n'aurai pas dû écrire si tard je me suis embrouillé.

Ok parfait ^^

 

3 - Quid si tu prends des légères supplémentaire ? Tu fais plusieurs jets de Blessures Persistantes ? Ou une seule comme je le comprends dans la lecture ?

 

Nous attendons avec plaisir la suite ;)

Modifié par Nemaucheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karifoo a dit :

bonjour :)

 

2 - je tiens le record de mon groupe de jeu avec 3 dés de trauma lancés pour 3 blessures critiques ^^

3 - De même que Nemaucheur, j'ai peut être loupé un truc dans les règles, mais je veux bien que tu expliques le truc des 6 légères pour retirer 1PV Helmut ^^

5 - Pas compris non plus xD

6 - Je suis d'accord avec Nemaucheur, j'en ai fait les frais il y a deux semaines...

 

Un sujet interessant en tout cas :)

Pour ce qui est de la règle des Graves, vous appliquez quoi vous ? 

Sommes-nous d'accords pour appeler la blessure grave une zone "tampon" ou rien ne peut venir faire empirer la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nemaucheur a dit :

3 - Quid si tu prends des légères supplémentaire ? Tu fais plusieurs jets de Blessures Persistantes ? Ou une seule comme je le comprends dans la lecture ?


?

Bah non. Il faut différencier le nombre de touches que ton perso se prend en partie avec le nombre de Blessures persistantes en phase d'Après-batailles.
Ton perso va se prendre X nombre de touches avant d'être mis Hors de Combat. Une fois mis Hors de Combat, si tu ne paye pas le Doc = 1 jet sur le tableau des blessures.

Hormis pour certaines armes ou pouvoirs psy, qui peuvent amener des relances sur le tableau ou faire de multiples blessures mais, dans ce cas les résultats "mort" et "survie" sont écartés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter cette question ici, même si elle n'est pas trop liée :

 

Quand on subit un tir, même si on n’est pas blessé, le combattant est mis Au Tapis et Bloqué.

 

Des effets de jeux évitent d'être Prone and Pinned comme le grav-cutter. Par contre, la compétence Nerfs d'Acier évite d'être Bloqué, mais le combattant est quand même mis Au Tapis.

 

Qu'est-ce-que cela change d'être au Tapis, mais non bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, helmut+56 a dit :

Ton perso va se prendre X nombre de touches avant d'être mis Hors de Combat. Une fois mis Hors de Combat, si tu ne paye pas le Doc = 1 jet sur le tableau des blessures.


Ca n'est pas comme ça que ça marche : dans la dernière version de Necro, tu lances les dés pour déterminer la blessure au moment où tu es mis hors de combat (Blessures persistantes P.87). Le doc ne peut être recruté qu'à la séquence d'après-bataille, à condition d'avoir des chefs ou champions disponibles et que la blessure soit une blessure critique.

 

Il y a 19 heures, helmut+56 a dit :

si tu fais 2 blessures graves = hors de combat = 1D66 / 1 jet sur le tableau des blessures - les autres ne compteront pas. En fait tu ne feras toujours que max 1 jet sur le tableau des blessures sauf contre-indications

 

ça c'est une règle maison. Ou alors j'ai raté un paragraphe :)

 

Il y a 4 heures, Nemaucheur a dit :

Sommes-nous d'accords pour appeler la blessure grave une zone "tampon" ou rien ne peut venir faire empirer la situation ?

 

Pas d'accord :D
Tu peux toujours être démoralisé, prendre feu, recevoir de nouvelles blessures légères ou être mis hors combat bien sur.

 

Il y a 4 heures, Nemaucheur a dit :

3 - Quid si tu prends des légères supplémentaire ? Tu fais plusieurs jets de Blessures Persistantes ? Ou une seule comme je le comprends dans la lecture ?

 

Pour moi ça se cumule mais j'attends de voir d'autres avis.

 

Il y a 1 heure, Nemaucheur a dit :

Des effets de jeux évitent d'être Prone and Pinned comme le grav-cutter. Par contre, la compétence Nerfs d'Acier évite d'être Bloqué, mais le combattant est quand même mis Au Tapis.

 

Qu'est-ce-que cela change d'être au Tapis, mais non bloqué ?

 

Il n'est pas possible d'être au tapis sans être bloqué ou gravement blessé, il n'y a pas d'entre deux.

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Viande_Breizhée a dit :

Pas d'accord :D
Tu peux toujours être démoralisé, prendre feu, recevoir de nouvelles blessures légères ou être mis hors combat bien sur.

Ce que je veux dire c'est que tu peux passer tout le reste de la game à prendre des graves, ça ne changera pas ton état de grave, et que tu en ai 1 ou 100 tu ne feras qu'un seul jet de Récupération.

 

Après oui, l'état démoralisé, il arrive aussi quand tu prends un HC, sauf que là t'es en vie et tu peux survivre bien plus longtemps que si tu prends 3 légères. Tu peux prendre des graves en illimité. Tu vois ce que je veux dire ?

 

il y a 7 minutes, Viande_Breizhée a dit :

Il n'est pas possible d'être au tapis sans être bloqué ou gravement blessé, il n'y a pas d'entre deux.

Ok, donc Nerfs d'Acier te permet de rester Debout et non Bloqué si je comprends bien. Comme rien n'est assez clair là-dessus, à croire qu'ils ne se sont pas relu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il y a beaucoup de complexité inutile à cause de ces erreurs. J'avais cru comprendre qu'ils sont une toute petite équipe à gérer le jeu, déjà que Games et la relecture....

Petite précision sur Nerfs d'acier : ça ne marchera que pour les attaques de tir. Pour ce qui est psy (enfin sauf attaque de tir psy) ou effets de terrain, la compétence ne fonctionne pas.

 

On est d'accord pour les blessures graves, j'étais taquin c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.