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Warhammer Forum

[ORKS] Question existentielle


Orgruk

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Hello les gens,

 

Comme vous avez peut-être pu le lire sur cet autre sujet, je prépare 3 listes pour pouvoir en famille avec ma femme et notre fille. A force de tout retourner sur le papier et dans ma petite caboche, j'en suis venu à me poser la question de savoir si pour des Boyz de type "Shootas" il vaudrait mieux partir sur du Shoota ou du Big Shoota. La première option me permettrait d'économiser quelques points pour caser autre chose et l'autre d'avoir du range et du dakka.

 

Autre question également, pour une unité de mêlée les Snagga Boyz sont beaucoup mieux que les bons vieux Boyz ou non ?

S'ils ne sont pas si top je pourrais encore économiser des points et rajouter autre chose en plus de simple Boyz. ?

 

La liste sur laquelle je pars actuellement, un format familial en 1k pour du fun :

 

Liste 1 avec Big Shoota

Révélation

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ghazghkull Thraka  : 300 pts
        - Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork, Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork


TROUPES
    "Da Shootaz" - Boyz (10) : 135 pts
        - 9 Frags à manche, 9 Gros fling', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

 

    Boyz (10) : 90 pts
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ELITE
    Méganobz (3) : 105 pts
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!


SOUTIEN
    Chariot de guerre  : 120 pts
        - Brinquebalant, Découvert, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Transport (20), Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 85 pts
        - Explosion (3, 2 Gros fling', 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, On y Va !, Waaagh!

Total : 985 points - 29 figurines - 7 unités

 

Liste 2 avec Shoota

Révélation

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ghazghkull Thraka  : 300 pts
        - Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork, Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork


TROUPES
    "Da Shootaz" - Boyz (10) : 90 pts
        - 9 Frags à manche, 9 Fling', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

 

    Boyz Alpagueurs (10) : 110 pts
        - 9 Kalibr', 9 Kikoup', Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Nob Alpagueur :  Kalibr', Sékateur énergétik'


ELITE
    Méganobz (3) : 105 pts
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!


SOUTIEN
    Chariot de guerre  : 120 pts
        - Brinquebalant, Découvert, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Transport (20), Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 85 pts
        - Explosion (3, 2 Gros fling', 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, On y Va !, Waaagh!

Total : 960 points - 29 figurines - 7 unités

 

Modifié par Orgruk
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Pense à bien lire les restrictions de ton codex.

 

Ton escouade de 10boyz ne peut peut pas avoir 9 gros flingues car :

page 93 du codex, tu va dans option d'équipement de tes boyz, deuxième points :

 

par tranche de 10 fig dans l'unité, le kikoup' et le kalibr' de 1 boy Ork peuvent être remplacés par un des choix suivant : 1 gros fling' ; 1 lance rockettes.

 

Donc vue que tu a une escouade de 10 boyz, tu peut avoir que 1gros fling'

 

Si tu veut avoir un peut de saturation au tir, il y a les motos qui sont bien, sinon de dakka jet.

Si tu veut resté dans les Boyz, tu peut en joué 20 et mettre la moitiée en fling' et l'autre moitié en kikoup.

Ta ligne avant de l'escouade en kikoup et la ligne arrière en fling'.

Ça te permet de tirée et une fois arrivée au CaC, ces tes kikoup qui seront optimisé pour tapé. Et si tu a des perte tu enlève les flings.

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Salut,

Pour tes listes, à part le point que soulève mon voisin de dessus sur le nombre d'armes spéciales, les deux sont plutôt sympa, mais pour du familial fait quand même attention à ce que les listes d'en face aient de quoi gérer les "gros profils"

à 1000 points Ghazgul est un gros sac et très binaire: si en face il y a de quoi tirer fort OK, il sera difficile à gérer mais pas impossible. Si en face il n'y a trop rien de prévu au niveau arme lourde ou gros profil de corps à corps, il risque d'être frustrant à affronter.

Pour le reste, c'est aussi une question de modélisme. Tu peux ajouter des gros flingues à ton chariot de guerre, si tu aimes cette arme, et même un kanon. On va pas se mentir, ça ne va pas être très rentable, mais ça change le look de la figurine puis la plupart des options tiennent sans forcément être collées, donc tu les ajoute et tu les retires au gré de tes envies.

Voila, bienvenu à toi et minitoi chez les verts !

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Le 19/09/2021 à 10:37, iron lords a dit :

Pense à bien lire les restrictions de ton codex.

 

Très bonne idée oui, malheureusement il est encore emballé dans son paquet cadeau jusqu'au 4 Octobre, j'aurais du le préciser. ?

Du coup <SNIP> est un site safe ou bien faut se méfier ?

 

Pour ce qui est en face, 2Bad, merci de la remarque. Après avoir revérifié il y a de quoi gérer et faire des trous heureusement. ?

 

Et sinon pour la ligne de càc Iron Lords, les Snagga me semble un poil plus punchy de ce que j'ai pu en lire sur le forum comparé aux Boyz classiques, non ?

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
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il y a 9 minutes, iron lords a dit :

 

Les Boyz ont le seul avantage de pouvoir embarqué dans un trukk.

Alors que les snagga, leurs seuls transports sont la kariol' kitu/kichass

Non les boyz peuvent etre truckboy.

Mais les beast snagga peuvent embarqué dans un truck rien ne l'empeche

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Il y a 21 heures, Orgruk a dit :

les Snagga me semble un poil plus punchy de ce que j'ai pu en lire sur le forum comparé aux Boyz classiques, non ?

Tout va dépendre des conditions.

De base avec sa F5 le beast snagga est meilleur que le boy standard contre l'E4.

Contre de l'E3 il n'y a aucune différence entre un snagga et un boy standard.

Et si tu joues en goff et que tu as chargé, c'est l'inverse le snagga et le boy standard seront aussi efficaces dans de l'E4, mais le snagga sera meilleur contre de l'E3.

Les snaggas ont aussi une invu a 6+, qui est assez anecdotique, et un +1 pour toucher les véhicules, mais un +1 pour toucher est très facile a avoir en orks. 

Les snaggas ont en plus accès a des stratagèmes plutôt intéressants (comme essayer d'empêcher l'adversaire de se désengager) ce qui leur donne un intérêt supplémentaire, mais ça ne servira pas toujours.

 

Globalement le snagga est légèrement meilleur, mais il coute aussi plus cher, au final selon ce que tu as tendance a affronter tu peux très facilement préférer le boy qui va te couter moins cher et avoir le même punch que le snagga.

 

 

Edit: Je ne prend pas en compte le boy avec fling dans la comparaison, car il ne va plus avoir exactement le même rôle ni le même fonctionnement que le boy avec kikoup et le snagga.

Modifié par Banania
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Hello ravi que tu rejoigne la komunnauté dé méilleur' ?

Le 19/09/2021 à 09:23, Orgruk a dit :

Hello les gens,

 

Comme vous avez peut-être pu le lire sur cet autre sujet, je prépare 3 listes pour pouvoir en famille avec ma femme et notre fille. A force de tout retourner sur le papier et dans ma petite caboche, j'en suis venu à me poser la question de savoir si pour des Boyz de type "Shootas" il vaudrait mieux partir sur du Shoota ou du Big Shoota. La première option me permettrait d'économiser quelques points pour caser autre chose et l'autre d'avoir du range et du dakka.

 

Autre question également, pour une unité de mêlée les Snagga Boyz sont beaucoup mieux que les bons vieux Boyz ou non ?

S'ils ne sont pas si top je pourrais encore économiser des points et rajouter autre chose en plus de simple Boyz. ?

 

La liste sur laquelle je pars actuellement, un format familial en 1k pour du fun :

 

Liste 1 avec Big Shoota

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QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ghazghkull Thraka  : 300 pts
        - Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork, Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork


TROUPES
    "Da Shootaz" - Boyz (10) : 135 pts
        - 9 Frags à manche, 9 Gros fling', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

 

    Boyz (10) : 90 pts
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ELITE
    Méganobz (3) : 105 pts
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!


SOUTIEN
    Chariot de guerre  : 120 pts
        - Brinquebalant, Découvert, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Transport (20), Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 85 pts
        - Explosion (3, 2 Gros fling', 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, On y Va !, Waaagh!

Total : 985 points - 29 figurines - 7 unités

 

Liste 2 avec Shoota

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QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ghazghkull Thraka  : 300 pts
        - Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork, Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork


TROUPES
    "Da Shootaz" - Boyz (10) : 90 pts
        - 9 Frags à manche, 9 Fling', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

 

    Boyz Alpagueurs (10) : 110 pts
        - 9 Kalibr', 9 Kikoup', Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Nob Alpagueur :  Kalibr', Sékateur énergétik'


ELITE
    Méganobz (3) : 105 pts
        - 2 Fling' kustom, 2 Frags à manche, 2 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Meganob  :  Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!


SOUTIEN
    Chariot de guerre  : 120 pts
        - Brinquebalant, Découvert, Explosion (6ps - D3 BM), On y Va !, Transport (20), Waaagh!

    Dreds eud' la Mort  : 85 pts
        - Explosion (3, 2 Gros fling', 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, On y Va !, Waaagh!

Total : 960 points - 29 figurines - 7 unités

 

 

alors je vais te dire sans embage ce que je penses.

300 pts le ghaz quant même... et l'adversaire est pas fou, il cherchera par tous les moyens à le supprimer au tir ou à éviter le contact. pour moi c'est bien trop cher.

pour les boyzs je n'ai rien à dire.... hormis le fait qu'un tkamion est rigoureusement indispensable.

les alpagueurs ont une save à 6+ et des bonus contre les monstres et véhicules mais honnêtement si c'est pour jouer en famille OK, par contre des gros monstres, tu vas en croiser avec du cuir bien épais et plusieurs PV. Donc bon....

Les méganobz sont bons mais.... même si je me suis converti au tir chez les orks, je préfère de loin leur version full cac.

Les kopters, j'ai pas testé mais quoiqu'il en soit, investir dans un Brikkojet et un squig buggy au minimum est indispensable quelque soit l'armée, sauf en goff ou les motos sont supers biens.

 

Le chariot, tu mets quoi comme armement? A moins de l'amener au contact avec un kompresseur et de débarquer des mega nobz full contact, il sera souvent pris pour cible. Le dread et les boit' j'ai joué deux parties v9 avec et même si j'adore leur design, à moins de les jouer full contact (4 armes de dread) ou 4 armes de tirs (qui coûtent cher) je trouve qu'ils ne sont pas terribles, même si le fait de le passer en poutreur dans une bande spécialisé rend le drednought full contact très bon et particulièrement si c'est 3 dreads full contacts.. Quant au kitu, franchement je te le dis j'adore les figs, mais à 45 points toute nues et avec les faiblesses au moral des grots je les trouve injouables car trops chère et manquent de punch et de moral, à 30 pts pièce c'est limite et je descendrai même à 20 pts. Elles ont des qualités mais faut les jouer en nombre

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Pour le Battle Wagon je pensais m'en servir comme transport pour eul'Boss (c'est le seul qui l'accepte) et les troupes de càc, du coup pas d'équipement autorisé sinon Ghazghkull fini piéton. ?

 

C'est si bon que ça le Deffdread full càc ? j'ai des points de côté pour arriver à 1k je peux donc encore changer un poil de trucs. ?

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Attention à embarquer Ghazgull et chariot de guerre: autant c'est marant d'imagine le gros prendre toute la place, autant si le chariot de guerre est détruit, tu as 1 chance sur 6 de voir ton super gros big boss à 300 points mourir en n'arrivant pas a sortir son imposant postérieur de l'épave en flamme...

Pour le reste, en se basant sur le start collecting et les quelques achats qu'il semblerait que tu prévois, c'est une bonne base, qui te permettra de jouer sur plusieurs tableaux sans créer de frustrations.

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Je m'inscrit dans la ligne de Piloufax, je ne trouve pas le dread mauvais pour son prix mais je l'ai jouer deux fois et j'ai eu une mauvaise expérience avec (3 armes de cac de dread et un mega klateur). Si pour le moment tu ne prévois que lui en soutient pas de soucis mais  je serais toi soit je le fais full contact en bande spécialisé et en tépulà soit je lui mets 3 rokettes pour en faire une plate-forme de tir.

Modifié par Stargate1090
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J'ai découvert celà grâce aux conseils avisés de Piloufax et Banania mais si tu peux investir un peu,  une batterie de 3 kanons d'mek serait un très bon investissement car ça te dégomme n'importe quoi et avec la bande spécialisée affreux zig ça devient super OP sur un objo

 

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il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

J'ai découvert celà grâce aux conseils avisés de Piloufax et Banania mais si tu peux investir un peu,  une batterie de 3 kanons d'mek serait un très bon investissement car ça te dégomme n'importe quoi et avec la bande spécialisée affreux zig ça devient super OP sur un objo

 

affreux zig ca se met sur une unitée core, donc pas des kanon

 

Révélation

GRETCHIN CORE units only. The selected unit gains the ORRIBLE GITZ keyword and the following ability:

’Orrible Gitz: An ORRIBLE GITZ unit gains the Objective Secured ability. While any other unit (excluding RUNTHERD units) is within 3" of any ORRIBLE GITZ units, each time a model in that unit makes a ranged attack, subtract 1 from that attack’s hit roll.

 

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Tu joue un Big mek CFK pour l'unvu a 6 sur le véhicule (comme ça tu garde une kustom sur ton véhicule autre que l'invu, même si ce choix est discutable), ensuite tu met makari et enfin ton Ghazghkull.

 

Comme ça tu a ton BW remplies au total de 3 fig et si ce dernier ce fait détruire, sur tes 3 dé si tu fait un 1 ou double 1 tu enlèves tes deux petits Orks.

 

Après ça te fait rajouté 150 pts pour servir de bouclier, c'est pas fou.

Si tu joue des gretchins, autant prendre les fouettard qui ne coûte que 30pts et qui ne compteras pas comme des elites

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Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Tu joue un Big mek CFK pour l'unvu a 6 sur le véhicule (comme ça tu garde une kustom sur ton véhicule autre que l'invu, même si ce choix est discutable), ensuite tu met makari et enfin ton Ghazghkull.

Le cfk ne marche pas quand tu es embarqué. C'est dans le codex precedent que ca se transferer.

 

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