Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interview de Rick Priestley sur les légions manquantes


Commissar Holt

Messages recommandés

il y a 55 minutes, hénuel a dit :

Ben vu qu'on pourra jamais y avoir accès et prouver son existence, tu a donc raison...Pas mal comme argumentaire...Donc quand GW demande à ses auteur de ne pas trop donner d'indices sur les deux légions c'est du vent??? Ok pardon.....Y'a des nouvelles écrites sur deux légions qui n'ont pas de fluff...et qui n'ont pas de script....Ben on va arrêter là du coup!

Houla, du calme, soit tu as mal compris, soit je me suis mal expliqué.

 

En vrai, je ne demande qu'une chose, c'est que ce fluff soit écris, je dis juste que ce que dis ADB, dans le texte que tu as cité ne veut, à mon sens rien dire.

Et j'avais cru voir (pas de sources) que justement, il n'y avait PAS de fluff écris.

 

Si tu as des citations de DA, ADB, ou autre qui confortent ce que tu dis, là aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setepenmentou a dit :

Ouais enfin les auteurs ils inventent des choses aussi et s'emmêlent parfois les pinceaux entre eux avec le matos existant.
Exemple simple Tarvitz : Premier capitaine dans la fuite de l'Eisenstein puis finalement non dans Fulgrim (le tome d'après quoi) alors que l'action se passe au même moment.

Attention, car ce que tu dis la c'est occulter le fait qu'au debut de la serie, c'etait bien different de ce qui se fait de nos jours.

Il me semble bien qu'au debut, il y avait pas vraiment de communication entre les auteurs de differents romans (juste le stricte minimum), alors qu'aujourd'hui il me semble qu'il y a de vraies reunions BL (avec GW ?) pour homogeneiser les histoires.

Donc c'est pas tant qu'a l'epoque ca s'emmelait les stylots, c'est qu'ils ont possiblement juste dit "ouais, j'ai ce mec, Saul Tarvitz, c'est un capitaine des Emperor's Children qui va etre important dans ce roman. Vu que tu fais fulgrim, ca pourrait t'interesser de le mentionner aussi". Du coup l'autre le reprend pour Fulgrim, et il s'avere que les 2 auteurs l'ont pas mis a la tete de la meme compagnie. D'ailleurs, il n'y a que 3 mois (Mars-Juillet) entre les 2 sortie, donc ils ont ete ecrit en meme temps pour ainsi dire. On parle pas de Saul dans ou des 3 premiers Tome d'ailleurs ? Je suis Curieux de savoir s'il en est fait mention dans Falso God et si oui, son statu par rapport a Filgrim (vu que c'est McNeil pour les 2).

 

il y a une heure, hénuel a dit :

Ben la différence entre ceux qui assistent aux weekenders et les autres, avec les conférences d'auteurs etc...Peut-être un jour elle seront en ligne, mais quand Dan Abnett, ADB, et Laurie Goulding disent que le script des deux légions existe, je vois pas pourquoi ils mentiraient...Mais Admettons qu'ils mentent...

D'ailleurs, je dirai que s'ils donnent des os a ronger, il vaut mieux que le script soit ecrit pour que les os a ronger ne se contredisent pas entre eux justement. Donner des infos "mysterieuses" sans avoir de chose prevue en amont, c'est courrir le risque de se perdre dans des illogismes si un jour quelqu'un se penche sur tous les indices. Reste apres a savoir ce qu'on entend aussi par script. Des grandes lignes et une idee directrice, ou 20 pages de fluff qui permet de bien enrechir et donner des bribes de ci de la sans en vrai jamais devoiler quoique ce soit ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manu21 a dit :

Des grandes lignes et une idee directrice, ou 20 pages de fluff qui permet de bien enrechir et donner des bribes de ci de la sans en vrai jamais devoiler quoique ce soit ?

Oui c'est ça ils ont couché dans le studio(certains disent sur un mur, mais je pense pas) Leur noms, le nom de leur légions, les dates de découverte(que le lecteur connait aussi), le caractère de chacun, leur traits de légion leur affinité avec leurs frères(le lecteur sait que Horus et le second était très proche), la cause de leur disparition(on connait déjà celle du XI), Et comment elles ont été démantelée(pareil on a une nouvelle sur le sujet)...
Et justement ça a été affiné recemment car il y'a des canon conflict à leur sujet sur les dates justement(selon les premier romans HH elles n'auraient pas pu participer au dernier Xenocide Rangdan avec le Lion, or maintenant c'est le cas) et le Damnatio Memoriae a été reculé et est un événement distinct de leur disparition 30 ans après environs (alors qu'il était avant Nikeae au début des roman HH, pour la campagne d'Ullanor à la fin des romans HH avec Horus qui monte au créneaux à son retour)...Tout ça a été lissé les 5 dernières années par rapport au premiers romans HH...Et les auteurs piochent dedans de temps en temps...voire un peu trop depuis 2ans...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hénuel a dit :

Ben la différence entre ceux qui assistent aux weekenders et les autres, avec les conférences d'auteurs etc...Peut-être un jour elle seront en ligne, mais quand Dan Abnett, ADB, et Laurie Goulding disent que le script des deux légions existe, je vois pas pourquoi ils mentiraient...Mais Admettons qu'ils mentent...

Vu tout ce qu'ils ont inventé, je veux bien croire qu'ils ont décidé d'un script. Mais depuis combien de temps ?

Parce que bon, rappelons que de base on parle de l'interview de Priestley. En gros le bonhomme de l'archeofluff et d'une époque ou on savait juste qu'il y avait deux Légion effacées et ça s'arrêtait là.

 

il y a 27 minutes, manu21 a dit :

Attention, car ce que tu dis la c'est occulter le fait qu'au debut de la serie, c'etait bien different de ce qui se fait de nos jours.

Il me semble bien qu'au debut, il y avait pas vraiment de communication entre les auteurs de differents romans (juste le stricte minimum), alors qu'aujourd'hui il me semble qu'il y a de vraies reunions BL (avec GW ?) pour homogeneiser les histoires.

Donc c'est pas tant qu'a l'epoque ca s'emmelait les stylots, c'est qu'ils ont possiblement juste dit "ouais, j'ai ce mec, Saul Tarvitz, c'est un capitaine des Emperor's Children qui va etre important dans ce roman. Vu que tu fais fulgrim, ca pourrait t'interesser de le mentionner aussi". Du coup l'autre le reprend pour Fulgrim, et il s'avere que les 2 auteurs l'ont pas mis a la tete de la meme compagnie. D'ailleurs, il n'y a que 3 mois (Mars-Juillet) entre les 2 sortie, donc ils ont ete ecrit en meme temps pour ainsi dire. On parle pas de Saul dans ou des 3 premiers Tome d'ailleurs ? Je suis Curieux de savoir s'il en est fait mention dans Falso God et si oui, son statu par rapport a Filgrim (vu que c'est McNeil pour les 2).

Saul Tarvitz est cité de l'ascension d'Horus pendant la guerre contre les arachnides. Donc littéralement le premier tome de la trilogie ^^. Dans Fulgrim il est capitaine de la 10eme cie lors de la purge de Laeran (avant Meurtre en somme)

Et il existait en tant que capitaine dans l'archeofluff au même titre que Nathaniel Garro et que Varren , d'ailleurs il devait survivre puisque c'était les world eaters de Varren qui prenaient la frégate et embarquaient les 70 (qui comprenaient alors, des Death Guard, des World Eaters, des Emperor"s Children, des Luna Wolves et des Thousand Sons) direction Terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hénuel: Alors j'ai pas lu ce qu'ils ont sortit sur les 2 dernières années, donc j'ai pas toutes les infos sur eux ^^ (donc shuuuuuuut ;) ). L'anecdote du d'écrire sur le mur ça me donne une impression d'enquêteur pour visualiser. Mais vu qu'ils sont tous dans des lieux géographique différents (les auteurs), doit bien y avoir un PDF qui resume ça ;)

Mais Tout comme le souligne Setepenmentou, il est normal avec un tel nombre d'auteurs qu'il finisse par y avoir des conflits temporels. Mais c'est le problème de les avoir tous qui écrivent en même temps aussi ^^

 

@Setepenmentou: Oui c'était ce qu'il me semblait. Sa présence sur Murder (mais je savais plus si c'était tome 1 ou 2) (ou son intervention plus tard ? Me souviens surtout de Lucius sur la planete).(Ca remonte à un moment celà dit ma lecture, donc je suis sans doute rouillé sur ces tomes XD). Mais voilà, je voulais juste rappeler que l'écriture à cette époque (2004-2006 environ) était pas vraiment coordonée entre les auteurs, contrairement à Maintenant (rien qu'à voir le mega meeting pour le passage sur la série Siege of Terra où tout le monde a participé, et ils avaient dressé une liste des persos à éliminer etc). Donc je dis pas qu'il n'y a plus d'incohérence maintenant, mais que CE GENRE là (Saul T) est maintenant à la marge (alors que c'est assez gros comme erreur dans les premiers).

 

Et Au début de l'HH, Il y avait tjs Rick dans les studio d'ailleurs si je dis pas de bêtise ? Je me demande s'il a été consulté par les auteurs du coup ??

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setepenmentou a dit :

Exemple simple Tarvitz : Premier capitaine dans la fuite de l'Eisenstein puis finalement non dans Fulgrim (le tome d'après quoi) alors que l'action se passe au même moment.

Oui, alors ça, c'est encore une merdouille signée McNeill.
Il est coutumier du fait. Ca n'excuse rien, ceci dit ^^

 

Il y a 3 heures, Setepenmentou a dit :

les perpétuels

Un des dérivés des Senseis du protofluff.

Ils ont peu inventé mais beaucoup retconné (et souvent de manière très maline !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à donner raison à McNeill. Souvent on dit que Tarvitz était un officier de rang.
ca aurait été le premier capitaine, il aurait eu plus de déférence de la part de ses pairs et même des Seigneurs Commandeurs dans les trois premiers tomes.
Donc je pense que c'est Swallow qui a merdé lorsqu'il a réécrit le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 18:17, Setepenmentou a dit :

J'aurais tendance à donner raison à McNeill.

Tu veux dire l'homme qui nous a pondu :

- une tour perdue dans les nuages mais dont on voit le sol depuis son sommet, pour y apprécier le cours d'une bataille ? (Mechanicum)

- qui nous a un peu merdouillé la temporalité (avertissement de Magnus) si ma mémoire ne me joue pas de tours (Morts Oubliés)

- l'Ost de Bataille sans aucune fichue explication pour avoir des persos Astartes à suivre sur Terra (le même)

- un Astartes, fut-il World Eater, éclater une cuirasse de Custodes à mains nues (toujours le même)

- un humain non augmenté ne pas mourir dans un combat au corps à corps contre un Astartes (fut il un Thousand Son ^^). 

Je dois en zapper.
McNeill, c'est le cool effect qui s'affranchit de ce qui a été fait ou dit avant, voire de la logique même.

(Voir kikoo effect, l'humain du dernier point a un nom japonais et manie ce qui semble être un katana, bon retour dans les années 90 :D )


J'aime bien en général (l'univers se prête bien aux exagérations), mais quand on s'en aperçoit, on ne voit plus que ça ^^

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'homme qui nous a pondu le diptyque des Blood Angels ?

Totalement.

Après c'est pas parce que je lui donne raison sur un point que je lui donne raison sur tout les points non plus.

Dans les premiers tomes avant la fuite de l'Eisenstein, Tarvitz a toujours été représenté comme un officier de rang ce qui est clairement contraire à la position assez prestigieuse de premier capitaine. Je pense que même un neuneu fini comme Eidolon n'envoi pas peter un premier capitaine ni même remettre en cause ses choix tactiques ouvertement.

 

Puis bon la fuite de l'Eisenstein c'est aussi :

- 70 Astartes de cinq légions différentes => 69 Death Guards et un Sons of Horus (d'ailleurs normalement ce ne sont que les escouades de commandement de Garro et Grulgor qui embarquent sur l'appareil, je doute qu'à eux deux ça fasse plus de 30, donc moins de la moitié des 70, d'où vient le reste ?).

- Une frégate arraisonnées par des World Eaters => L'escouade de commandement de Garro se rebiffe.

- Une prise de conscience après le bombardement => l'action se passe pendant le bombardement.

 

Je vais passer sur la disparition de Tarvitz qu'il aurait du survivre parce que c'est une erreur de Ben Counter dans la Galaxie en Flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Setepenmentou a dit :

Je vais passer sur la disparition de Tarvitz qu'il aurait du survivre parce que c'est une erreur de Ben Counter dans la Galaxie en Flammes.

Ah bon ? C'est une source officielle qui a annoncé ça ? Ils prévoyaient quoi pour Tarvitz ?

Ben Counter de toute façon c'est vraiment le mec que tu peux pas laisser en roue libre. Tu tournes les yeux 5 minutes, il empale un perso de 40k sur un Land Raider.

 

@Le-Captain Les Morts Oubliés fait partie pour moi des pires bouquins de l'Hérésie parce que t'as un concept et des idées intéressantes mais au milieu d'une mise en scène vraiment désastreuse (même soucis que le premier film Suicid Squad). Vraiment pas le meilleur de McNeil. De manière générale, faut plutôt voir McNeil comme le mec qui se sacrifie pour la team BL. Depuis 2005 il sort un à deux bouquins par an, dont la qualité est aléatoire. Je sais plus si c'est @gilian ou l'équipe de drop podcast qui expliquait aussi que c'est typiquement le mec à qui on demande de pondre des nouvelles sur un sujet précis pour dans dix jours et le mec arrive à tenir ses délais. Quand t'ouvres un McNeil, tu sais jamais trop si tu vas aller dans du très bon (parait-il que sa trilogie du Mechanicum est un must have pour les joueurs de la faction) ou sur du très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaelis a dit :

Ah bon ? C'est une source officielle qui a annoncé ça ? Ils prévoyaient quoi pour Tarvitz ?

Ben Counter de toute façon c'est vraiment le mec que tu peux pas laisser en roue libre. Tu tournes les yeux 5 minutes, il empale un perso de 40k sur un Land Raider.

Ca date de l'archeofluff. (Donc je vais changer mon "une erreur" ou "un retcon")

Tiens d'ailleurs, on empale comment un mec sur un Land Raider ? Ca n'a pas de lame de bulldozer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Setepenmentou a dit :

Ca date de l'archeofluff. (Donc je vais changer mon "une erreur" ou "un retcon")

Tiens d'ailleurs, on empale comment un mec sur un Land Raider ? Ca n'a pas de lame de bulldozer.

Ok merci pour l'info ! Je lirai ça sur Taran alors !

Les vieux Land Raider avaient ce type de lame de buldozer:

Land raider proteus | Dusk, Raiders, Warhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Les Morts Oubliés fait partie pour moi des pires bouquins de l'Hérésie parce que t'as un concept et des idées intéressantes mais au milieu d'une mise en scène vraiment désastreuse (même soucis que le premier film Suicid Squad). Vraiment pas le meilleur de McNeil. De manière générale, faut plutôt voir McNeil comme le mec qui se sacrifie pour la team BL. 

Aaaah, il se bat pour la première place avec Battle for the Abyss qui est la 30kisation d'une partie de D&D avec un très mauvais maître du jeu :D

 

McNeill a fait un plutôt pas mal Tempête d'acier, mais depuis... Sacrifié, faut le dire vite, il a choisi cette vie. Il était au studio de dév de jeu avant et à part sur le codex Chaos 3.2 avec Pete Haines, il n'a pas brillé de mémoire.
Et encore, ce dex, était d'un déséquilibre débile, mais avec une idée de fond sympa et... oh, je vois une trame qui se dessine en fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le-Captain a dit :

Aaaah, il se bat pour la première place avec Battle for the Abyss qui est la 30kisation d'une partie de D&D avec un très mauvais maître du jeu :D

Tellement mauvais que la Bibliothèque Interdite l'avait même pas édité. J'avais posé la question à Mathieu Saintout lors d'un Games Day et c'est ce qu'il m'avait répondu du tac au tac.

Du coup j'ai jamais osé le lire quand la black library l'a sorti en français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaelis a dit :

Je sais plus si c'est @gilian ou l'équipe de drop podcast qui expliquait aussi que c'est typiquement le mec à qui on demande de pondre des nouvelles sur un sujet précis pour dans dix jours et le mec arrive à tenir ses délais. Quand t'ouvres un McNeil, tu sais jamais trop si tu vas aller dans du très bon (parait-il que sa trilogie du Mechanicum est un must have pour les joueurs de la faction) ou sur du très mauvais.

 

Graham McNeill comme Gav Thorpe et d'autre, on aime bien leur taper dessus en oubliant que c'est grâce a eux que d'autre auteur ont plus de temps pour écrire leur livre parce que eux ne rechigne pas à se taper le boulot ( comme par exemple Josh Reynolds qui a clairement dit dans l'interview pour la sortie d'Apocalypse que les livres sur commande pour boucher les trou c’était pas pour lui... ), pour la petite histoire en 2008 McNeill signe 5 romans et une dixaine de nouvelle, alors forcement y'a du bon et du moins bon.

Pour ceux que ça interesse, McNeill est revenu au affaire l'an dernier pour cloturer les histoire en suspent et force est de constaté que quand on lui laisse le temps d'écrire ces livres c'est bien fait.

Je passe en spoil au cas ou:

Révélation

Il clôture le cycle de Magnus et Magnus devient définitivement le primarque le plus classe de la galaxie ? .

 

Il clôture le cycle du Sysipheum en faisant comme il avait envie et non pas la fin que lui demandait la blacklibrary. Il a eu le soutient des autres auteurs pour ça. A la base le sysipheum devait réussir ça mission sur Luna, redecoller, traverser le blocus de la flotte du chaos et venir se poser dans le palais impérial pour pouvoir livrer le code génétique des primarques...

 

et dans Lightning Hall il explique ce que devient le livre caché du dragon de mars... Et que GW laisse une nouvelle comme ça sortir au moment d'indomitus, ça laisse rêveur.

 

Il y a 8 heures, Setepenmentou a dit :

Je vais passer sur la disparition de Tarvitz qu'il aurait du survivre parce que c'est une erreur de Ben Counter dans la Galaxie en Flammes.

 

Pour l'Eisenstein, j'ai toujours trouvé étrange un vaisseau "boat people" avec un peu toutes les légions dedans, je prefere netement ce qu'ils ont fait dans l'hérésie d'horus. L'Eisenstein part avec un équipage de Death Guard plus "le mal entendu" et les autres capitaines des autres légion vont tous arriver sur Terra avec leur propre histoire (dont le fameux capitaine Macer Varren qui arrive vers Terra avec une flotte de réfugier^^).

Mais dans le tas Saul Tarviz reste et meurt...

Saul Tarviz etait un officier du rang élevé par défaut au rang de capitaine de la 10eme compagnie pendant la campagne de Laeran. Il n'a jamais été respecté par les autres capitaines (sauf un ou deux) il n'avait pas leur ambition et ne venait pas du même milieu. L'erreur vient de Swallow qui a transformé tous les capitaines de son livre en premier capitaine ou en capitaine avec une compétence spécial.

Il y'a néanmoins un Emperor children qui survit a Istvaan, c'est peut être le rôle qui était prévus pour Tarviz mais il est tenu par le dreadnought Rylanor l’ancien et on doit la nouvelle a Graham McNeill, la nouvelle se nomme " The Ancient Awaits" et a été écrit 11 ans après Fulgrim^^. Comme quoi McNeill n'oublie pas ces perso ?.

 

Il y a 5 heures, Le-Captain a dit :

Aaaah, il se bat pour la première place avec Battle for the Abyss qui est la 30kisation d'une partie de D&D avec un très mauvais maître du jeu

 

Vous le faite exprès ou vous avez oublié :

Révélation

La Damnation de Pythos (HH tome 30) de David Annandale

voir :

nemesis (HH tome 13) de James Swallow

 

enfin pour moi c'est deux la son pire même si nemesis c'est un coup fourré. Swallow a été désigné volontaire d'office pour l'écrire parce que personne ne voulait le faire.

 

Il y a 5 heures, Setepenmentou a dit :

Tellement mauvais que la Bibliothèque Interdite l'avait même pas édité. J'avais posé la question à Mathieu Saintout lors d'un Games Day et c'est ce qu'il m'avait répondu du tac au tac.

Du coup j'ai jamais osé le lire quand la black library l'a sorti en français. 

 

Il faut se méfier, on a pris des années de retard sur les nouvelles parce que l'éditeur français (la personne française qui s'en occupait) avait décidé que les nouvelles n’intéressent pas les français et ils ne les lisent pas...

Le livre est assez mauvais mais remis dans le contexte de la guerre entre Word Bearer et Ultramarine ça peut aller... En fait le probleme c'est que le pavé de 400 pages est indigeste mais il apporte quand même un petit quelque chose... Qui aurait pu etre dévelopé dans un roman plus court...

 

 

Et sinon une chose assez intéressante c'est que l'Hérésie d'Horus permet de voir l'évolution de la blacklibrary sur les 15 dernieres années.

Ils ont lancé l'Hérésie d'Horus de maniere chaotique. Chacun faisant un truc dans son coin.

Petit a petit les auteurs ont commencé a se concerté mais sans que ça ne vienne de la Blacklibrary, Dan Abnet, Laurie Goulding et Nick Kyme (mais en temps qu'éditeur pas qu'écrivain) ont pas mal fait évolué les choses. Ils ont fini par avoir un archiviste qui a compilé tout ce qui était écrit sur l'Hérésie.

Le déclique a été le fiasco de "l'éveil de la bête", la blacklibrary avait donné a écrire tout les livre en même temps avec pour seul consigne le point de départ et le point d'arriver de chaque livre... et ça a donné la série la plus décousu (et je reste gentil) que j'ai jamais lu.

Du coup pour le siége de Terra, ils ont des cartes, la position des perso, les histoire en court et fini et des réunions entre eux, les livres sont écrit indépendamment mais il y'a une réflexion collective.

Avec le recule et ce que les auteurs finissent par lâcher, on voit le chemin accomplie par la blacklibrary pour ce professionnaliser.

Ils ont quand même zapper la fin de l'histoire de Meduson et le voyage de Vulkan parce qu'ils avaient pas le temps d'attendre deux livres... (du coup un livre pour les réunir les deux). Et ils avaient totalement oublié les White Scars...

 

Désolé je me suis un peu répendu sur les auteurs et l'hérésie et c'etait un peu hors sujet :x

 

PS: quand je dis qu'un livre est bon ou mauvais, je parle de mon plaisir a le lire et de ce que j’apprends sur l'univers. Les livres de la blacklibrary sont pas de grand roman, c'est du roman de gare et il ne faut pas en attendre plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gilian a dit :

dreadnought Rylanor l’ancien et on doit la nouvelle a Graham McNeill, la nouvelle se nomme " The Ancient Awaits" et a été écrit 11 ans après Fulgrim^^. Comme quoi McNeill n'oublie pas ces perso ?.

Alors du coup, celle là, je ne l'ai pas lu,  mais elle est sensée se passer quand ?
Parce qu'un Dread, ça n'a pas une batterie infinie, ni de module de stase.

 

il y a 13 minutes, gilian a dit :

Vous le faite exprès ou vous avez oublié :

Autant Pythos, je l'ai lu en mode automatique, option "quand est-ce que ça fini ?" et "quel est le rapport avec l'HH ?" vu que ça porurait se passer n'importe quand en fait, autant Nemesis, et je sais que je vais en choquer (alors asseyez-vous), je l'ai bien aimer ^^

Je vois pas trop ce que les gens lui reprochent ^^

 

il y a 15 minutes, gilian a dit :

Il faut se méfier, on a pris des années de retard sur les nouvelles parce que l'éditeur français (la personne française qui s'en occupait) avait décidé que les nouvelles n’intéressent pas les français et ils ne les lisent pas...

N'oublions pas que même après des années de reprise de la licence par Black Library, on a pas eu Tallarn avant un bon bout de temps ! Pas grave en soi vu qu'il n'est pas un jalon important de l'histoire, mais quand même.

 

il y a 17 minutes, gilian a dit :

fiasco de "l'éveil de la bête"

C'est vraiment le cas ? Il y a eu des chiffres ou des aveux de faiblesse de la BL ?

C'est vrai que c'était décousu, comme tout cadavre exquis, mais il yavait pas mal de trucs sympa (avec la réactualisation du coup d'état du Maître des Assassins ^^).


Leur maître archiviste, il me semblait que  c'était Alan Merett, depuis a minima Legion (7e tome ?). je crois me rappeler qu'Abnett en parlait en interview, rapport à son twist de fin.

il y a 20 minutes, gilian a dit :

Et ils avaient totalement oublié les White Scars...

Qui de toute façon n'avait aucun rôle majeur avant le Siège.
Comme les DA qui eux se sont ramassés deux romans tout naze T_T

 

Bref, en ce qui me concerne, McNeill, c'est tout sauf un gage de qualité entre le cool effect à outrance et ses gros clins d'oeil auto-référentiels à s'en péter la rétine.

Je les lis parce que je suis un pigeon, mais ça me saoule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le-Captain a dit :

Alors du coup, celle là, je ne l'ai pas lu,  mais elle est sensée se passer quand ?
Parce qu'un Dread, ça n'a pas une batterie infinie, ni de module de stase.

 

ça se passe des milliers d'années après l'Hérésie et le Dread avait une balise de secoure et etait en mode dodo^^, je raconte pas l'histoire la nouvelle va etre traduit en français pour noel normalement (15 ans apres Fulgrim ? )

 

il y a 13 minutes, Le-Captain a dit :

C'est vraiment le cas ? Il y a eu des chiffres ou des aveux de faiblesse de la BL ?

Alors c'était Abnet qui en a parlé en premier à une de leur journée spécial blaclibrary et plusieurs auteurs en ont reparler après. Ils parlaient du fiasco de l'organisation, pas forcement des ventes. Mais les auteurs étaient d'accord pour dire que ce n’était pas possible de retravaillé dans ces conditions.

 

Et oui ça doit être Alan Merett, mais ils ont toute une équipe de rédaction maintenant et de relecture apparemment.

 

il y a 18 minutes, Le-Captain a dit :

Je les lis parce que je suis un pigeon, mais ça me saoule

 

Je suis bon public aussi mais ose dire que tu as pas aimé la fin de Son Of Selenar et que tu aurais préférè la fin commandé par la blacklibrary?^^

 

Les nouvelles sont quand même une part impotente de l'hérésie. J4avais lu l'hérésie au départ en lisant que les livre en français, et j'ai tout relus l'année dernière avec les nouvelles en anglais et l’intégrale au final ... Et c'est autre chose^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gilian a dit :

en mode dodo^^

Alors là, j'espère qu'il va nous pondre une explication en or, le p'tit Graham !

 

il y a 22 minutes, gilian a dit :

Je suis bon public aussi mais ose dire que tu as pas aimé la fin de Son Of Selenar

Il est sur ma pile à lire. Il y a Tallarn juste avant, que j'avais justement zappé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que moi j'ai bien aimé Nemesis, Battle for the Abyss, et le 2nd sur les DA (celui où les 2 histoires s'alternaient d'un chapitre à l'autre. Jamais lu un bouquin aussi vite ! (si, peut-être la trilogie Night Lords)).

Moi c'est "Legion" où j'ai eu énormément de mal, ainsi que le 1er sur les DA. Après, j'avais été déçu qu'ils sortent d'un coup 2 autres Furious Abyss equivalents (je sais plus si c'était dans le roman Battle for the Abyss lui même ou dans celui sur Calth (ou même un autre)).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manu21 a dit :

Après, j'avais été déçu qu'ils sortent d'un coup 2 autres Furious Abyss equivalents (je sais plus si c'était dans le roman Battle for the Abyss lui même ou dans celui sur Calth (ou même un autre)).

C'est dans Félon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Némésis c'est bien celui avec l'équipe d'assassin?

 

Si c'est celui-là, j'en garde un bon souvenir et j'ai lu des livres bien pire en 30k (comme en 40k...).

 

Après, du moment où je ne rechigne pas à lire plus de 10 pages d'affilées c'est que le livre me plaît un minimum ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, manu21 a dit :

Et dire que moi j'ai bien aimé Nemesis, Battle for the Abyss, et le 2nd sur les DA (celui où les 2 histoires s'alternaient d'un chapitre à l'autre. Jamais lu un bouquin aussi vite ! (si, peut-être la trilogie Night Lords)).

Moi c'est "Legion" où j'ai eu énormément de mal, ainsi que le 1er sur les DA. Après, j'avais été déçu qu'ils sortent d'un coup 2 autres Furious Abyss equivalents (je sais plus si c'était dans le roman Battle for the Abyss lui même ou dans celui sur Calth (ou même un autre)).

 

Manu

Le premier sur les DA c'était bien, jusqu'à ce que les DA arrivent et que la partie concernant Sarosh soit un peu vite expédiée.

Mais la partie sur les chevaliers sur Caliban était assez interessante et ça a mis un peu plus d'info sur les schtroumpfs moines verts... euh "Ceux qui regardent dans la nuit"

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 19:19, gilian a dit :

ça se passe des milliers d'années après l'Hérésie et le Dread avait une balise de secoure et etait en mode dodo^^, je raconte pas l'histoire la nouvelle va etre traduit en français pour noel normalement (15 ans apres Fulgrim ? )

 

Si vous voulez vous faire spoil en musique : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.