Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Éternels de l'Orage - Chevaliers Sanctifiés [2000pts]


Ymh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment testé cette liste :

La liste est générée par l'application AoS, j'ai essayé de l'aérer pour qu'elle soit plus lisible.

 

General: Yndrasta

Grand Strategy: Hold the Line

Triumph: Inspired

Holy Commands: Call for Aid

Stormkeep

 

Units

 

 Celestant-Prime

  Battlefield Role: Leader

  Points Cost: 325 pts

Core Battalions

 

 Battle Regiment

 

  Yndrasta (General)

   Battalion Slot Filled: Commander

   Battlefield Role: Leader

   Points Cost: 320 pts

 

  Lord-Relictor

   Battalion Slot Filled: Sub-commander

   Battlefield Role: Leader

   Artefacts of Power: Arcane Tome

   Prayers: Translocation

   Points Cost: 145 pts

 

  Gardus Steel Soul

   Battalion Slot Filled: Sub-commander

   Battlefield Role: Leader

   Points Cost: 160 pts

 

  Vindictors

   Battalion Slot Filled: Troops

   Battlefield Role: Battleline

   Points Cost: 130 pts

 

  Vindictors

   Battalion Slot Filled: Troops

   Battlefield Role: Battleline

   Points Cost: 130 pts

 

  Vindictors

   Battalion Slot Filled: Troops

   Battlefield Role: Battleline

   Reinforced: Once

   Points Cost: 260 pts

 

 Redemption Brotherhood

 

  Praetor

   Battalion Slot Filled: Troops

   Battlefield Role: Other

   Points Cost: 165 pts

 

  Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows

   Battalion Slot Filled: Troops

   Battlefield Role: Other

   Points Cost: 240 pts

 

  Liberators

   Battalion Slot Filled: Troops

   Battlefield Role: Battleline

   Points Cost: 115 pts

 

Total Points: 1990 pts

 

L'idée première est d'avoir un bloc centrale sous les bulles d'Yndrasta et de Gardus, l'ensemble de l'armée est donc avec une save 3+/protection 5+. 

Dans la plupart des scénarios on peut arriver à tenir cette bulle sur 3 objectifs.

Les Praetors sont là pour être mis sur Gardus principalement, mais en fonction de la liste adverse ils peuvent basculer sur le Relictor (si la mobilité est crucial) ou sur Yndrasta.

 

J'ai préféré le Prime par rapport à une unité de paladin (Retributor) car si le Relictor se fait tuer trop vite je les trouve beaucoup moins impactant. Ils vont être bloqués dans les bulles et il y a déjà du monde. J'aime aussi beaucoup l'effet psychologique du Prime. A noter que si on calcule bien son coup, Gardus donnera +1A sur Ghal Marraz ?. Néanmoins je pense que les Retributors peuvent être très bien aussi.

 

Les Longstrikes sont là pour sniper les héros buffer. Par 3 ils ne sont pas forcément pris pour une menace trop importante, néanmoins ils vont faire des trous. Une idée serait de les renforcer et de rester à 3x5 Vindictors. Mais à ce moment ils deviennent la source de dommage de votre armée et ils vont très vite prendre un maximum de dégâts. Ne pas les renforcer et jouer 2x3 peut être un bon plan, mais la ligne de défense diminue beaucoup.

 

Voilà pour mes réflexions.

 

Le but de l'armée et de maximiser le MSU très tanky et de ne pas être dépendant d'une unité. La tenue des objectifs est vraiment très appréciable avec le fort de l'Orage. Le trick de faire repop une unité de 5 Rédempteurs dans le dos de votre adversaire grâce au Prime peut être très utile aussi.

Chaque figurine va être dur à tomber pour votre adversaire et pourra revenir dans les tours suivants.

Vous disposez également de suffisamment d'unités pour faire des bulles anti TP pour mettre à l'abri vos personnages. Une magie offensive trop forte peut mettre à mal la liste.

 

La liste n'a pas de monstre, c'est un pari. Le Relictor est un magicien et peut se transformer en monstre. D'ailleurs j'aimerais pouvoir lui mettre le sort Halo azyrite, mais je ne trouve pas de FaQ ou autre qui parle de cette possibilité.

 

Je pense que la liste peut tenir tête aux champions du moment.

 

J'ai pour le moment fait 2 partie avec cette liste et elle tourne bien. Néanmoins je cherche toujours à l'optimiser pour peut être la prendre en tournoi un jour.

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas convaincu par l'arcane tome, même avec une fureur monstrueuse ou comptant pour 5, le Relictor ne fera pas de miracle. Déplus les listes jouant sur la migie ont souvent des bonus au cast, surtout à 2000pts. Étant donné qu'il reste dans le cœur de ton déploiement pourquoi ne pas lui mettre le bouclier miroir pour le protéger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mirrorshield c'est pas terrible, on lui préferera toujours l'armure de Drake. ;)

Côté liste sinon, vu que toute ton armée est à 5++, tes Praetors sont inutiles et font doublon (non cumul possible de leur règle et des ward). Les remplacer par un char serait bienvenue. Du coup tu peux aussi gagner une pose en virant ton second bataillon. Le Relictor tu le changeras jamais en monstre, t'iras plutôt mettre métamorphose sur ses potes héros mais pas lui-même, il est trop précieux pour ça. Un peu dommage aussi de nommer Yndra général, car tu perds du coup un précieux trait de co. stormkeep d'ailleurs je suppose? Tu ne l'as pas précisé, mais vu ton call for aid et le fait de reposer sur beaucoup de Redeemers, je le suppose. Dans ce cas gaffe à ta mobilité. A part Yndra, le Prime et ta translo, tu n'as rien pour bouger rapidement (surtout T1).

Numiria,
Lord-Arcanum intérimaire mais pas téméraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lady Numiria a dit :

Le mirrorshield c'est pas terrible, on lui préferera toujours l'armure de Drake. ;)

Côté liste sinon, vu que toute ton armée est à 5++, tes Praetors sont inutiles et font doublon (non cumul possible de leur règle et des ward).

Leur intérêt est aussi de prendre les coups, pas juste de les ignorer. Cela multiple par deux les chances d'ignorer une blessure pour Gardus et le transfert n'étant pas une protection, cela marche toujours contre les capacités qui annulent les protections.

Yndrasta est là pour relever les pertes sur les praetors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kedy a dit :

Leur intérêt est aussi de prendre les coups, pas juste de les ignorer. Cela multiple par deux les chances d'ignorer une blessure pour Gardus et le transfert n'étant pas une protection, cela marche toujours contre les capacités qui annulent les protections.

Yndrasta est là pour relever les pertes sur les praetors.

Pour le coup, la dernière FAQ confirme que la capa des Praetors est bien une protection :
Q: Some abilities allow you to roll a dice to attempt to negate a wound or mortal wound, but that roll may have a different effect depending on the score of the dice (as per, for example, the ‘Soul-forged Guardians’ ability on the Praetors warscroll). Are these abilities wards, and is the roll a ward roll? A: Yes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Je rejoins @Helltalon le bouclier miroir est, je pense, meilleur que l'armure de drake sur le Relictor pour éviter le oneshot T1. Je ne l'ai pas dit, mais justement j'hésite entre ces 2 artefacts. L' Arcane tome ajoute une dissipation, un sort et une option de tactique, là ou le bouclier miroir permet de vraiment bien le protéger. J'ai tendance à préféré aujourd'hui l'arcane tome. C'est sûr que face à une liste orientée magique son utilisation sera très réduit (et encore ça peut faire des surprises), mais je ne sens pas une magie hyper dominante actuellement. Par contre des petits perso buffer il y en a. Après il y a bien l'aptitude héroïque qui permet d'avoir une dissipation, mais on a envie de point de co dans cette armée et j'ai pas envie de me passé du point de co sur 4+ ou du soin.

 

@Lady Numiria Concernant les Praetors, ils ne sont pas du tout inutiles. Ils permettent quand même d'avoir une protection à 3+ sur Gardus ou un autre héro au lieu de 5+. Pour moi Gardus avec ses 6PV, save 3+ et protection 5+ est très largement tuable T1 car il sera la cible numéro 1. Du moins en faisant quelques stats ça tombe sur pas mal de chose. Après je suis ouvert à la réflexion je testerai sans pour me faire une idée sur quelques parties.

Yndrasta général, je suis d'accord c'est bien dommage, le seul non unique dans ma liste serait le Relictor. Il est bien trop fragile pour finir la partie en vie, donc j'offre un peu mon général et je fais de lui une cible. Là aussi je ferai quelques tests je pense, je ne pars pas fermé sur l'idée.

L'armée est bien en Stormkeep. La mobilité de l'armée est bien son point faible, l'objectif est bien de laisser s'empaler mon adversaire sur mes lignes en restant sous les bulles et en tenant 3 objectifs (selon les scénarios) pour ensuite gagner en fin de partie.

 

@Ross Entièrement d'accord, je ne joue pas en cumulant la protection 5+ que ça soit de Gardus ou des Praetors, j'utilise juste la compétence des Praetos quand Gardus se fait attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.