Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur les boites Dominion et Extremis


Vinchou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je déterre un peu ce sujet pour ne pas en recréer un ;)

 

Voulant reprendre le wargame (après une longue pose) par AoS, j'aimerai avoir vos avis sur les boites Dominion et Extremis :

- Pour chacune des factions, qu'en est-il de la "réutilisabilité" des figurines de ces boites dans des plus gros formats ? (je n'ai pas envie d'investir dans des figurines qui prendront la poussière ;), dans ce cas, autant partir sur un starter  )

- Les factions sont-elles équilibrées à l'intérieur de ces boites ? (pour faire des batailles avec des amis ne connaissant pas AoS, il ne faudrait pas leur rouler dessus et les dégoûter^^)
- J'aime bien la boite Extremis car elle propose des décors, mais valent-ils vraiment le delta de figurines entre les 2 boites ? (sachant que je repars de 0 niveau table de jeu, des décors pourraient apporter un plus. Mais 28 figurines c'est quand même assez conséquent comme différence)

 

En bref, que pensez vous de ces 2 boites ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vinchou a dit :

Je déterre un peu ce sujet pour ne pas en recréer un ;)

Pour le coup, je sépare ton message et crée un sujet en section Général. Ta question n'a plus rien à voir avec les rumeurs ou les nouveautés. Il n'y a pas de soucis à créer un sujet si nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
 

il y a 13 minutes, Vinchou a dit :

Pour chacune des factions, qu'en est-il de la "réutilisabilité" des figurines de ces boites dans des plus gros formats ? (je n'ai pas envie d'investir dans des figurines qui prendront la poussière ;), dans ce cas, autant partir sur un starter  )

Difficile à dire, vu que les Battletomes viennent de sortir, et ça dépend aussi de ton environnement de jeu (garage, club, tournois, ...) et de sa compétitivité.
Je n'ai pas assez de reculs en terme de compétitivité, encore moins à gros formats, je débute sur AoS.
Donc, quelques brides de ce que je comprends des premiers retours :
 - Côté Stormcasts, les Vindictors seront, a priori, la "go to" Ligne de beaucoup d'armées. Les Praetors sont aussi très intéressants. Les Annihilators avec gros marteaux seront surement préférés à ceux de Dominion. Le Lord Impératant est cool, mais cher. Yndrasta semble trop chère en points. Les listes top compétitives devraient se tourner autour des Dragons et assimilés, quand les figs sortiront.
- Côté Kruleboyz, les Boltboyz et le Shaman sont LES unités autour desquelles construire. Les autres persos risquent de vite se faire dépasser par ceux qui sortent la semaine pro. Les Eventreurs ne sont pas ouf, et en particulier ceux de Dominion n'ont pas de bannière ni de musicien nativement, mais ils serviront toujours pour faire les Lignes dans les listes non full tir.

 

il y a 21 minutes, Vinchou a dit :

Les factions sont-elles équilibrées à l'intérieur de ces boites ? (pour faire des batailles avec des amis ne connaissant pas AoS, il ne faudrait pas leur rouler dessus et les dégoûter^^)

Non :) 
Déjà, les Stormcast ont Yndrasta en plus. Et si, à la sortie, les points étaient équilibrés, la MaJ des coûts avec l'arrivées des BT à monté les Stormcasts de 60 points environ mais surtout les Kruleboyz ont baissés de plus de 100 points ! 
Ca peut s'équilibrer pour une partie en 750, je pense, mais il faudra laisser des figs de côté.

 

il y a 25 minutes, Vinchou a dit :

J'aime bien la boite Extremis car elle propose des décors, mais valent-ils vraiment le delta de figurines entre les 2 boites ? (sachant que je repars de 0 niveau table de jeu, des décors pourraient apporter un plus. Mais 28 figurines c'est quand même assez conséquent comme différence)

Il manque surtout 5 Vindictors, et  les Boltboyz. Le reste est plus anecdotique (même si les Annihilators sont sympa, de même que les Killaboss). Les Eventreurs ont le même problème que ceux de Dominion au niveau des options manquantes.
Surtout que ce sont des kits dont la date de sortie individuelle est inconnue, si cette sortie existe (en particulier pour les persos manquant).
Le kit avec seulement les décors est pratiquement moitié prix du set Extremis. Suivant ton budget, Dominion + ce set peut être un investissement intéressant. Sachant qu'il te faudra ajouter 1 ou 2 Battletomes aussi, en terme d'investissement.

La boite Extremis ressemble plus à un Starter set, mais il faudra investir à côté pour compléter les armées. Sachant qu'il y a environ 100 points de plus en Stormcast, en prenant les figs en sortie de boite, donc pas super équilibré pour démarrer non plus. Dans les 2 cas, ça représente moins de 500 points, pour te faire une idée.

J'ai perso craqué sur Dominion, parce que les figs me plaisaient et que je voyais la réutilisation possible à Warcry. 
Je vais finalement faire un peu de AoS, avec une optique 1000 points, et j'ai complété avec un 2e set de Boltboyz en 2e main et un Killbow pour les Kruelboyz. Je n'ai pas besoin d'achats supplémentaires pour jouer Stormcast, mais j'ai d'autes figs en stock (Castigators, Knight-Incantor, Gryph Hounds, la gamme Underworlds ...) qui aident à compléter la liste (même si il est possible de jouer les Stormcast en 1000 points en sortie de boite).
Je joue en club, donc la collection de décors n'est pas un obstacle pour moi, et j'ai un peu de décors Warcry pour faire du petit format (750 points) à la maison à l'occasion. 


Sur la partie viabilité des modèles, je laisse d'autres plus pointus sur la construction de liste te répondre plus en détails, encore que ça dépend aussi de ton environnement/groupe de jeu.
Après, c'est aussi question de ton budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te donner une réponse rapide: Dominion sera quelquesoit l'argument un bien meilleur achat qu'Extremis. Pourquoi?

- en une boite tu as tout pour jouer, des règles complètes aux cartes de jeu/profils. Il te manquera que le Battletome de chaque faction, mais en soi ça donne déjà un bon aperçu et suffisant pour débuter le jeu
- les décors et le plateau c'est un piège à débutant: tu te rendras vite compte que le plateau est trop petit, et qu'ils sont vendus par 2 (sauf dans le cas de l'addon de décor, aussi un piège), et que tu en as besoin de 2 ou 4 pour jouer, jamais 1 ou 3
- dans Dominion tu as 1500 points de Stormcast (relativement ok, ça passe pour du jeu fun/casu) et 1000 points de Kruleboyz (plutôt bon avec leur battletome vu le contenu de la boîte), avec assez de latitude pour partir sur ce que tu veux dans les deux armées par la suite tout en ayant déjà une bonne base

Bref, la plus value de Dominion vaut largement plus le coup. Après si c'est une question de budget, mieux vaut partir sur la version émissaire. Achat moins risqué, et même valeur ludique en termes de contenu pour 50€ de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

 dans Dominion tu as 1500 points de Stormcast (relativement ok, ça passe pour du jeu fun/casu) et 1000 points de Kruleboyz (plutôt bon avec leur battletome vu le contenu de la boîte), avec assez de latitude pour partir sur ce que tu veux dans les deux armées par la suite tout en ayant déjà une bonne base


Ah oui, je ne pensais pas autant !

Du coup, il y a moyen de faire des petites listes à 500/750 points pour initier mes amis, sans rechercher à être trop optimisé.

 

La boîte émissaire si situe environ à combien de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ross a dit :

En utilisant les points mis à jour par les nouveaux BT 470 points de Stormcasts et 365 points de Kruleboyz.

 

Ah oui! Environ 3 fois moins de points que Dominion donc… Merci!

 

Et pour ce qui est de l’armée Kruleboyz, possibilité de compléter avec un Maw Crusha par la suite, ou alors ce sont 2 parties du BT complètement différentes ? (C’est la fig qui me ferait pencher pour ces fichues peaux vertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vinchou a dit :

Ah oui! Environ 3 fois moins de points que Dominion donc… Merci!

Pour les maths pures Dominion, c'est 1415 en Stormcasts (dont les 320 d'Yndrasta), et 940 en Kruelboyz.
Les Stormcasts ont aussi une meilleur répartition héros/troupes, avec 3 héros + Yndrasta, 2 Lignes (voire 3, avec le Stormhost approprié), pour être dans les clous d'une armée de 1000/1500 points légale.
Alors que les Kruelboyz ont 1 héros de trop pour 1000 points, et une seule Ligne, sauf à jouer le clan qui passe les Boltboyz en Ligne (qui est peut être le meilleur choix ceci dit).

 

il y a 6 minutes, Vinchou a dit :

Et pour ce qui est de l’armée Kruleboyz, possibilité de compléter avec un Maw Crusha par la suite, ou alors ce sont 2 parties du BT complètement différentes ? (C’est la fig qui me ferait pencher pour ces fichues peaux vertes)

C'est possible de jouer en Big Waaagh et de cumuler les différentes branches de la "kultur" Orruk (Kruelboyz, Ironjawz, Bonesplitterz), mais c'est une réflexion à avoir globalement sur l'armée.
Juste prendre 1 Mawkrusha au milieu d'une armée uniquement de Kruelboyz, ce n'est pas possible/intéressant (ce n'est pas possible de prendre le Mawkrusha en allié d'une armée Kruelboyz, ça devra forcément être une arméee Big Waaagh, et du coup, ce n'est probablement pas intéressant d'avoir juste 1 Mawkrusha et que des Kruelboyz à côté).
Après, en gros format (2000 et +), est-ce que le Big Waaagh ne serait pas plus viable que le pur Kruelboyz, c'est une autre question, et je ne suis pas qualifié pour y répondre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous!

J'ai finalement suivi vos conseils et acheté la boite Dominion.

 

Les coûts en point ayant été revus avec les BT et n'ayant pas encore d'expérience en jeu, je voudrai avoir des pistes pour faire des petites listes équilibrées en 750 points pour des parties de découverte. (je pose la question ici, car je ne savais pas où poser ma question^^)

 

J'avais pensé à :

Kruelboyz : 
Toute la boite sauf le héro à pied (ou celui avec la bannière)

 

Stormcast : 
Heros : Knight-Arcanum + Lord Imperatant

Troupes : 2*5 vindicators + 3 Annihilators

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta liste Stormcast me paraît bonne (770pts). La Kruelboyz, je retirerais le killaboss à pied (830pts).

 

Il y a un écart de 60pts entre les deux listes mais ça se sentira pas forcément sur table.

 

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compté 750 tout pile pour les Kruelboyz avec l'application AOS en espérant qu'elle soit à jour) :
170 - Killaboss on great Gnashtoof

  95 - Murknob

105 - Swampcalla Shaman

180 - 10 * Gutrippaz

120 - 3 * Boltboyz

  80 - 10 * Hobgrot

 

Et 770 pour les Stormcast : 

135 - Knight-Arcanum

175 - Lord Imperatant

130 - 5 Vindictors

130 - 5 Vindictors

200 - 3 * Annihilators

 

Je peux même arriver à 765 points de KB si je change le Murknob par le killaboss à pied (110). Quelle version serait la plus équilibrée selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eldiran a dit :

Y a 20 hobgrot dans la boîte dominion si je ne me trompe pas.

En effet, my bad !
 

Du coup, je pense partir sur la version 765 points de Kruelboyz et garder la version 770 pour les Stormcast, ça devrait être assez équilibré, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.