Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Stormcast Eternals, 3ème édition


Lady Numiria

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Marcvs a dit :

dans l'ancien BT ils avaient portée 2". Ils ont moins besoin de laportée car meme à 4 ils jouent avec les "anciennes" règles de cohesion donc tu peu les mettre en ligne. Evidemment je ne dirais pas non à une portée 3" bien entendu :D

Ah ils ont quand même perdu 1" du coup... Bizarre.

 

Oui juste, à 4 on peut les mettre en ligne. J'ai réfléchi à une liste Dracoth, mais ils grignotent quand même pas mal de points ces petits gars ^^ . Ne vaut-il pas mieux avoir 2x2 que 4x1? Et renforcer plutôt les Paladins et/ou les Vindictors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bio-anomalie said:

Ah ils ont quand même perdu 1" du coup... Bizarre.

 

Oui juste, à 4 on peut les mettre en ligne. J'ai réfléchi à une liste Dracoth, mais ils grignotent quand même pas mal de points ces petits gars ^^ . Ne vaut-il pas mieux avoir 2x2 que 4x1? Et renforcer plutôt les Paladins et/ou les Vindictors?

Personnellement, j'arrive rarement à épuiser mes points de renforcement, sauf si vraiment je suis en train de spammer les redeemers. 2x2 fulminaotrs c'est aussi intéressant. Les raisons pour lesquelles j'aime 4x1 c'est: 1) si tu veux utiliser translocation sur eux; 2) plus facile d'utiliser des buffs (mystic shield, all out attack etc etc); 3) assurer qu'ils vont exploser ce qu'ils chargent, car leur output s'ils ne chargent pas c'est moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marcvs a dit :

Personnellement, j'arrive rarement à épuiser mes points de renforcement, sauf si vraiment je suis en train de spammer les redeemers. 2x2 fulminaotrs c'est aussi intéressant. Les raisons pour lesquelles j'aime 4x1 c'est: 1) si tu veux utiliser translocation sur eux; 2) plus facile d'utiliser des buffs (mystic shield, all out attack etc etc); 3) assurer qu'ils vont exploser ce qu'ils chargent, car leur output s'ils ne chargent pas c'est moins intéressant.

Oui ok j'entends l'argument de la translocation, que 99% des joueurs vont utiliser (si elle n'est pas nerfée d'ici peu, nous verrons).

 

Quoi qu'il en soit je suis toujours en pleine réflexion de liste, il y a trop de choses que j'aimerais "jouer" ^^.

 

Merci pour ton aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la projection c'est l'un des nerfs de la guerre chez les Stormcast, mais la taille des tables en V3 aident déjà un peu plus (on en est pas au niveau de Gotrek encore côté lenteur quoi). Sinon pour les listes Dracoths je conseillerais 2x2 et 4x1 à 2000 points (idéalement 4 Fulmi + 2x2 Tempestors).

Sinon Tactica mis à jour avec les héros et sorts persistants en page 1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

Oui, la projection c'est l'un des nerfs de la guerre chez les Stormcast, mais la taille des tables en V3 aident déjà un peu plus (on en est pas au niveau de Gotrek encore côté lenteur quoi). Sinon pour les listes Dracoths je conseillerais 2x2 et 4x1 à 2000 points (idéalement 4 Fulmi + 2x2 Tempestors).

 

Ah oui? Les Tempestors en 2x2? Je pensais plus 4 Fulminators et 2x2 Concussors, pour conserver quoi qu'il arrive une unité qui fait dégâts 2. Je les trouve plus impactants que les Tempestors, ou j'ai manqué qqch?

 

PS: Merci pour le Tactica, sacré boulot! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais il y a un tactica anglais sur 

https://1d4chan.org/wiki/Age_of_Sigmar/Tactics/Order/Stormcast_Eternals

Peut être que ça t'aideras à gagner du temps dans la rédaction de celui-ci, car entre toutes les règles et aptitudes ou les 76 datasheets y a un boulot monstre à abattre. 

 

En tout cas bravo pour le travail déjà accompli et la rédaction, la structure est bien aérée et rend le tout plaisant à lire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur les perso, c'est grosso merdo les grandes lignes. Depuis 6ans, le seigneur relictor reste dans les must have, belle perf. Ce qui est beau, c'est que dans les 3 persos choisis chacun appartient à une version d'AOS.

 

Triste pour le chevalier relictor qui n'est pas encore sorti... Si lors du mdg 2022, il passe en dessous des 100pts, il peut revenir en concurrence pour faire de la translocation wish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Si lors du mdg 2022, il passe en dessous des 100pts, il peut revenir en concurrence pour faire de la translocation


Si la Transloc n'est pas nerf d'ici là. Et le souci c'est que 40 points c'est presque 1 tiers de ses points... Je suis d'accord pour dire que tous les héros Stormcasts sont globalement trop chers, mais là ça relèverait carrément du miracle... (remarque, parlant de prêtres, why not ^^')

 

il y a une heure, Helltalon a dit :

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais il y a un tactica anglais sur 

https://1d4chan.org/wiki/Age_of_Sigmar/Tactics/Order/Stormcast_Eternals

Peut être que ça t'aideras à gagner du temps dans la rédaction de celui-ci, car entre toutes les règles et aptitudes ou les 76 datasheets y a un boulot monstre à abattre


Ca existe encore 1D4chan finalement? Quand au boulot restant il est déjà fait, ayant fini de lire tous les Warscrolls, et les listes archétypales étant plus ou moins finies, il ne me reste plus qu'à coucher tout ça sur papier désormais. ;)
 

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Triste pour le chevalier relictor qui n'est pas encore sorti


Et que dire des boites d'init/Dominion, si elles n'étaient pas fourni avec 5 à 10 Vindictors introuvables ailleurs (officiellement)? La Thunderstrike Brotherhood étant un bien meilleur starter, pour moins cher, et avec plus de figurines, lol.
 

Il y a 2 heures, bio-anomalie a dit :

Je pensais plus 4 Fulminators et 2x2 Concussors, pour conserver quoi qu'il arrive une unité qui fait dégâts 2


Ca se tient aussi mais quand tu vas (devoir) camper sur des objo c'est nul d'avoir 225 points qui servent à rien du tout, alors un petit tir ça aide toujours (et les Dracoths ont de base des griffes d2 quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lady Numiria a dit :

Ca se tient aussi mais quand tu vas (devoir) camper sur des objo c'est nul d'avoir 225 points qui servent à rien du tout, alors un petit tir ça aide toujours (et les Dracoths ont de base des griffes d2 quand même).

 

Ok, j'entends l'argument ? . Dans une optique de liste full Dracoth je comprends l'intérêt. Pour le moment je n'ai pas encore ce type de liste, je suis en train d'essayer de sauver ce que j'avais déjà en ma possession avant la sortie du nouveau BT ^^ Et du coup, j'ai d'autres "campeurs".

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miracles existent, ils ont bien réussi à rendre l'exorciste jouable à la fin de la v2. Là, avec une charte aussi moisi soit le chevalier aura droit à une nouvelle charte soit un coût en points drastiquement au rabais.

 

Pour la translocation, j'ai des doutes car il est possible de réagir pour l'unité ennemie et un oubli pareil se serait étonnant.

 

La boîte Dominion n'est pas performante mais pas à jeter non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vindictors + Yndrasta sont pas à jeter non plus   :)

Ma liste par exemple, se base pas   sur les liberator car la 4+ de base est augmentée, certes, par les boucliers,  mais ils auront jamais mieux que 3+ .

Les vindictors eux, ils passent à 2+ et c'est quand même plus sympa (mais j'aime beaucoup les nouveaux liberators).

 

Je vous partage  pour info la liste que je vais tester un jour (j'hésite même à mettre un Castelant à la place de l'imperatant) qui se base sur du full svg 2+ (trait de seigneur, ordre, et peut être castellant)  :

Le drake en solo est là pour son tir et parce que c'est un monstre :)

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Knights Excelsior
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs:

Leaders
Lord-Relictor (145)
- Artefact: Mirrorshield
- Prayer: Translocation
Yndrasta, The Celestial Spear (320)
Lord-Imperatant (175)
- General
- Command Trait: Envoy of the Heavens
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)

Battleline
10 x Retributors (470)
- 4x Starsoul Maces
- Reinforced x 1
5 x Decimators (215)
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)
10 x Vindictors (260)
- Reinforced x 1

Units
1 x Stormdrake Guard - Single (145)

Total: 1970 / 2000
Reinforced Units: 2 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 104
Drops: 8

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le drake en solo est là pour son tir et parce que c'est un monstre

Pas possible, si tu n'as pas un chevalier draconys. Je t'invite de mettre ta liste dans un sujet dédié, pour pouvoir en discuter

 

Citation

Tactica mis à jour avec la suite et fin des unités!

Chouette et merci.

 

Pour les libérators, ils n'ont pas leur sauvegarde 3+ en native car ils ont des options d'armes (double armes ou grandes armes) tout simplement.

Pour les vigilators, je serais moins enthousiastes que toi. Ils ont une plus faible létalité, portée que les judicators et ne sont pas lignes (hormis perso pas indispensable à 200pts). De plus, leur regle fonctionne sur la blessure et non sur la touche. Bref, les judicators sont clairement au dessus. MA grosse deception.

Pour les praetors, garde du corps du relictor, de l'imperatant, arcanum, si ta stratégie mise sur eux, ils sont indispensable.

Pour les evocators, leur règle ne fonctionne pas une fois par partie et lors de la première rencontre ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour les praetors, garde du corps du relictor, de l'imperatant, arcanum, si ta stratégie mise sur eux, ils sont indispensable.


Plus vraiment, dans un monde où l'amulette existe et où une des allégeances te donne une Ward 6+ native. Mais il reste une bonne option en eux-mêmes oui.

Pour les Vigilors, avec la taille des tables V3, je maintiens mes dires. ^^

Et tu parles de quelle règles des Evocators?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Durgrim l'Ancien said:

Pour les praetors, garde du corps du relictor, de l'imperatant, arcanum, si ta stratégie mise sur eux, ils sont indispensable.

 

Et encore plus pour Gardus, vu que les autres au moins tu peux les defendre plutot bien avec le Mirrorshield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus vraiment, dans un monde où l'amulette existe et où une des allégeances te donne une Ward 6+ native. Mais il reste une bonne option en eux-mêmes oui.

Tes protections ne te protégeront pas de la saturation, rajouter 9PV a un perso et potentiellement 10A à 3+/3+ -1 2. Yndrastra à beau avoir 8PV et une protection 4+, elle se fera vite déchirer. Tu lui colles 3 praetors, elle survit à la bataille et en plus elle les réanime.

Puis comme le dis Marcus, idem pour Garrus

 

Citation

Pour les Vigilors, avec la taille des tables V3, je maintiens mes dires.

Il reste moins fort que les judicators. Bizarrement, ils aurait été comme les castigators par 3 à 100pts, ils aurait été intéressant pour coller leur +1 pour toucher mais par 5 à 195pts, je trouve ça cher payer.

 

Citation

Et tu parles de quelle règles des Evocators?

J'ai mal lu comme il dise leur premiere phase de corps à corps, je pensais que cela ne fonctionnait qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Durgrim l'Ancien said:

Il reste moins fort que les judicators. Bizarrement, ils aurait été comme les castigators par 3 à 100pts, ils aurait été intéressant pour coller leur +1 pour toucher mais par 5 à 195pts, je trouve ça cher payer.

Les vigilors sont probablèment trop chers en ce moment mais ils ont peut etre une niche (encore plus s'ils descendent en points) dans une liste axée MSU. Le problème c'est que le Tauralon donne le meme bonus beaucoup plus facilement et aussi à multiples unités. Donc la niche des vigilors c'est plutot MSU qui ne veut pas jouer en chateau.

 

Niveau math, 5 vigilors + 10 judicators avec arc font plus de dégats en moyenne que 15 judicators. A nouveau, le problème c'est que donner +1 à la touche aux 15 judicators c'est très facile et alors ils passent à nouveau devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu cases comment un Tauralon? Parce que pour le coup hors liste vraiment de niche (type chateau) c'est dur à caser vu les points. Et vous oubliez que le bonus des Vigilors s'applique et au tir et au CàC ;) Donc ça revient à filer du All-out-Attack gratos à la chaîne.

Sinon hier match-mirroir contre des SCE full Sacro-Saints. Franchement le fait que les Sequitors aient accès aux grandes armes (par 5), avec 6 explosifs, le tout en Stormkeep ça devient une vraie plaie et un rouleau compresseur par 10 à 290 points... le Lord-Arca sur Chocobo aussi c'est une horreur: vous le laissez à 1PV, le machin se TP en sécurité à son tour, se regen full vie (soin héroïque + sort signature) et repart pour un tour dans votre dos ou sur un objo. Par contre je confirme, la baliste c'est devenu trash/low-tier comparé à la V3 pré-BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le bonus des vigilors est bien mais en application, il l'est moins.

 

Pour une armée axé tir, ça fiabilise à mort, je te l'accorde. En gros, tu joues Tau avec tes éternels.

 

Pour une armée axé corps à corps, c'est déjà plus risqué, une charge raté et ton bonus, tu le mets derrière l'oreille. De plus, par rapport à une armée tir, tu n'enverras qu'une unité grand max donc le bonus ne profitera qu'à une unité precise, hormis liste msu full redempteurs.

Pour qu'il soit efficace, il faut que ton unité de contact survive à une ou deux phase de combat (si double tour), et que tu lâches une volée sur l'unité au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Lady Numiria said:

Et tu cases comment un Tauralon? Parce que pour le coup hors liste vraiment de niche (type chateau) c'est dur à caser vu les points. Et vous oubliez que le bonus des Vigilors s'applique et au tir et au CàC ;) Donc ça revient à filer du All-out-Attack gratos à la chaîne.

Sinon hier match-mirroir contre des SCE full Sacro-Saints. Franchement le fait que les Sequitors aient accès aux grandes armes (par 5), avec 6 explosifs, le tout en Stormkeep ça devient une vraie plaie et un rouleau compresseur par 10 à 290 points... le Lord-Arca sur Chocobo aussi c'est une horreur: vous le laissez à 1PV, le machin se TP en sécurité à son tour, se regen full vie (soin héroïque + sort signature) et repart pour un tour dans votre dos ou sur un objo. Par contre je confirme, la baliste c'est devenu trash/low-tier comparé à la V3 pré-BT.

je ne vois pas comment une liste chateau c'est une liste "niche" en SCE vu que c'était une des listes les plus competitives (celle avec le pack de 9 longstrikes + 10 evocateurs à pied) avant le magabattalion 1-drop. Avec Gardus maintenant c'est encore moins niche.

 

Le tauralon c'est aussi le monstre pas cher pour scorer quelque tactique, il apporte bouclier mystique et cycle of the storm. Dans une liste axée tir, il a toute sa place Pour le caser, voici un example: tauralon, gardus, relictor, incantor, 3x5 libs, 10 protectors, 6 longstrikes, prendre les deux ordres pour booster tes deux marteaux, 1990 pts.

 

Pour les sequitors pas trop convainçu qu'ils soient un rouleau compresseur... 5 grand maces avec explosion des 6 font plus ou moins les memes degats que 10 vindictors (qui seront tous capables de taper vu la portée), càd 7-8 dégats vs un 4+ (et contre un 3+, très fréquent vu AoD, les 5 grand maces ne font que 5-6 dégats...), et là tu n'as pas ton ward donc les vindictors sont beaucoup plus tanky que les sequitors -et avec juste 5-6 dégats vs 3+, l'ennemie va taper à son tour sauf si tu n'engage que du chaff. Tout ça pour moins de points, avec aussi quelque BM en plus quand ils meureunt. J'aimerais bien les jouer, vu que j'en ai 25-30, mais sans une reduction en points, les sequitors restent un choix inefficiente à mon avis.

Modifié par Marcvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui veulent écouter des heures de discussions SCE en anglais, je signale le nouveau podcast The Stormkeep https://www.youtube.com/channel/UCtUfNYiTmtBVSzerF6AH-ug

 

les deux premiers épisodes sont une looongue récension du nouveau BT (#1 unités, #2 traits etc), le plus recent (#4) traite différentes idées de listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris des analyses faites sur les descendants de l'orage... 

Effectivement l'impact des FEP est difficilement rentable étant donné les statistiques de charge, mais personne ne parle de l'impact psychologique de pouvoir avoir la moitié de son armée en menace de côté niveau positionnement, de la possibilité de protéger certains héros du tir en début de partie, de la possibilité de FEP pour positionner correctement ses tireurs contre des cibles planquées, ainsi que la nécessité pour l'adversaire de maintenir des cordons ou unités anti-FEP pendant 3 tours ne serait-ce que contre 5 libérators ou 3 prosécutors. 

 

En terme de positionnement sur la table de jeu, étant donné le mouvement 5 majoritaires sur les unités à pieds, je pense que les desendants ont un intérêt dans pas mal de listes quand même non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le souci c'est qu'en dehors de certains builds qui ne jouent pas/ne se base pas sur les unités Rédempteurs, les Forts-de-l'orage seront presque toujours plus forts parce que leur bonus sont notoirement plus avantageux et déterminants pour le scoring en V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.