Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Stormcast Eternals, 3ème édition


Lady Numiria

Messages recommandés

1 hour ago, Lady Numiria said:

Double post pour vous signaler la parution de la dernière partie du Tactica, avec les listes types ! Merci de votre attention et de vos remarques, je continuerais de mettre à jour ce guide en temps et en heure au gré des différentes FAQ, sorties, etc. :)

petite combo sympa (rien d'ultra competitif) pour ton dernier archetype: avec relictor et lord arcanum sur gryph tu peux utiliser translocation dans la phase des héros, lancer geminids (ou autre sort persistant au choix) à travers l'armée ennemie et dans la phase de mouvement utiliser le tp du lord arcanum pour revenir dans tes lignes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lady Numiria pour ce gros travail trés intéressant, notamment les exemples de liste, je les trouve toutes chouettes et je n'en avais pas pensé la moitié.

 

En plus ta façon de décrire ce que font les unités permet de facilement remplacer par un équivalent (par exemple je jouerai un Chevalier Relictor à la place d'un Seigneur parce que je trouve la figurine super cool et que je n'aime pas gagner XD). 

 

Petite question : mes premières idées de listes "chateau" comptaient aussi 6 Praetors, mais plus j'essaie de faire rentrer des trucs plus je me dis que 330 points, même si ça protège bien un perso, ça fait cher pour une létalité assez faible. Tu imagines une telle unité dans une optique vraiment de rester chez soi sans bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton plan de jeu tient à un héros (ou général) sans Ward et sans bonus de résilience, alors oui il faut les rentrer, surtout qu'en terme de létalité ils sont loin d'être mauvais en vrai.

Et merci @Marcvs ! Je ne l'avais pas spécialement vue non plus, vu que j'apprend seulement les subtilités du chocobo également, mais c'est pas mal en effet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plus vu avec le  Knight-Judicator lors de ma derniere partie : En le posant tôt lors du déploiement, ca compte comme 2 unités au sol. Donc en 1 pose, ca peut faire 2 unités en reserves pour la FeP. Faut 'juste' jouer Scions of the Storm.
J'avais jamais tilté ce petit combo ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur ce sujet pour ouvrir la discussion sur l'utilisation des forces de coalition en fort de l'orage ; quelqu'un aurait-il déjà joué une liste avec des cities of Sigmar et si c'est le cas quel retour en avez-vous ? Y a-t-il des unités intéressantes ou un type de liste à tester ?

N'ayant pas le BT cities je ne sais pas ce que peuvent valoir leurs unités combinées à nos stormcast, leurs machines de guerre valent-elles le coup de les rentrer avec un lord Ordinator,  y a il des troupes héros monstres ou cav avec qui on peut faire des synergies sympa ? 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Helltalon said:

Je me permets de revenir sur ce sujet pour ouvrir la discussion sur l'utilisation des forces de coalition en fort de l'orage ; quelqu'un aurait-il déjà joué une liste avec des cities of Sigmar et si c'est le cas quel retour en avez-vous ? Y a-t-il des unités intéressantes ou un type de liste à tester ?

N'ayant pas le BT cities je ne sais pas ce que peuvent valoir leurs unités combinées à nos stormcast, leurs machines de guerre valent-elles le coup de les rentrer avec un lord Ordinator,  y a il des troupes héros monstres ou cav avec qui on peut faire des synergies sympa ? 

 

[ok, je vois que j'ai écrit un mur de texte, désolé ^^]

 

De mon point de vue (et je serais content d'avoir des opinions différentes) l'intégration des CoS dans les forts de l'orage est LA plus grande deception du nouveau BT. Essentiellement, elles ont des synergies très très limités (j'y reviens dans un instant) donc en général, je les vois plutot dans des listes "fluff" plutot que si l'on cherche l'optimisation.

 

Voilà le commentaire général.

 

Le manque de synergies est mis en évidence par le fait que le keyword que les unités CoS gagnent dans le fort de l'orage (STORMKEEP) n'est jamais utilisé dans le reste du livre. Ceci implique que les unités CoS vont bénéficier d'un nombre très limité d'interactions, qui sont 3 sur 4 disponibles aussi pour

des alliés "standard". A ma connaissance:

  • Immunité au battleshock d'Yndrasta (ceci est limité aux unités CoS)
  • +1 à la touche du Tauralon
  • +1 à la touche des vigilors
  • +1 à la touche pour les WARMACHINE de l'Ordinator

Et c'est tout. Je doute qu'il y ait des super synergies à retrouver la dedans. Les machines de guerre de CoS ne sont pas géniales, mieux alors simplement utiliser des Gunhaulers qui vont en tout cas bénéficier du bonus de l'Ordinator. Spammer ballistes ET gunhaulers, pourquoi pas? mais ça reste plutot pour le fun.

 

Cela étant dit, il y a bien des unités de CoS qui peuvent etre utiles. Perso, avec le nouveau BT, les unités SCE couvrent déjà bien la plupart des roles, surtout en fort de l'orage, ou le fait que les unités REDEEMERS comptent pour 3 sur les objos (selon le battleround ok) veut dire aussi que la masse relativement bon marché de l'infanterie CoS (Freeguild Guard) est moins intéressante. Donc, trucs intéressants à mon avis:

  • Anointed on Frostheart Phoenix: comme il est coalition il peux prendre un artefact -> arcane tome avec flaming weapon te donne un unité qui peux opérer seule pour 315pts
  • Irondrakes + Runelord: toujours un potentiel offensif important. Le bemol c'est qu'ils auraient besoin du Soulscream Bridge et que nos mages n'ont pas de gros bonus au cast -peut etre on peut faire une liste avec Krdondhys? Irondrakes avec -2 perf ET le sort de Krdondys pour -1 au save? de quoi faire mal
  • Shadow Warriors, betement pour retrouver la FEP perdue en fort de l'orage
  • Runelord tout seul, pour le +2 disspation à utiliser avec l'action héroique pour avoir 2 dissp à +2
  • Sorcière + Dreadspears pour un mage avec +2 au cast pas trop cher
  • Dark Riders pour le -1 à la bravure si vraiment quelqu'un veut tenter de faire marcher la nouvelle capa des Anvils of the Heldenhammer :D
  • Battlemage of Ghur pour le sort de +2 course/charge, utile si on utilise Gotrek ou le Holy Command pour courir et charge -ou aussi si la FAQ dit qu'on ne peut pas bouger après translocation

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit. Le problème c'est que tout ça serait mieux en jouant simplement une armée Cities of Sigmar avec 2 unités Stormcast du moment que les traits d'allegeance du nouveau BT SCE ont un impact très limité dans plusieurs situations.

Modifié par Marcvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Numiria

Petit plus que tu peux mettre dans le tactica au steelheart, c'est que si il y a 90pts à caser dans une liste (souvent le cas), en fort de l'orage, il compte pour 9 et rajoute des bm, merci le mot clef redempteur.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point, ils ont raison, le profil d'arme des potes à Séverin ne fera pas des miracles (mais peu surprendre surtout le dégât 3), pour les castigator pas assez etudier leur charte pour confirmer. Pour l'unité steelheart, le faite qu'elle bénéficie de la règle fort de l'orage, la sort du lot, en jouant le rôle de petite unité d'emmer.. à 90pts pour contester le moindre objo et envoyer des bm bonus.

 

Plus qu'à attendre la charte de Xandire.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 19:02, Durgrim l'Ancien a dit :

Plus qu'à attendre la charte de Xandire.


Tu parles de celle de Mortal Realms? Vu que la tendance actuelle chez GW est plutôt à la suppression des profils nommés plutôt qu'à leur augmentation, je n'en n'attendrais rien perso.

 

Le 15/10/2021 à 19:27, Spirit Knight a dit :

j'ai fait une partie et avec des 6 explosifs et la perf -2 je trouve que ça fait le taff par 3


Ah mais clairement. Puis ça prend pas de place, ça se drop comme ça se pose sur un objo de fond de table, etc. Par contre par 6 faut commencer à aller voir ailleurs quoi, ça devient trop random en stat autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

Tu parles de celle de Mortal Realms? Vu que la tendance actuelle chez GW est plutôt à la suppression des profils nommés plutôt qu'à leur augmentation, je n'en n'attendrais rien perso.

Non l'unité de Harrowdeep qui sera sûrement rédempteur et peut-être par 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Durgrim l'Ancien said:

Non l'unité de Harrowdeep qui sera sûrement rédempteur et peut-être par 4.

 

pas sur qu'il sera le cas, ils donnent plutot l'impression d'etre des vigilors/annihilators (et aetherwing bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Durgrim l'Ancien said:

La cheffe est clairement une vincitor,  son second peut-être un liberator nouvelle génération et la troisième une vigilor. Dans tous les cas, je ne vois point d'annihilator, bien plus grand et ayant d'énorme marteau.

intéressant l'idée de liberator nouvelle génération, moi c'est lui que je voyais en annihilator gros marteau mais peut etre ton interepretation est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

La cheffe est clairement une vincitor,  son second peut-être un liberator nouvelle génération et la troisième une vigilor. Dans tous les cas, je ne vois point d'annihilator, bien plus grand et ayant d'énorme marteau.

+1
Xandire est clairement une Vincitor, et l'archère une Vigilor. Pour moi, le gars au marteau est un Vincitor avec un équipement alternatif, ce n'est pas la première fois que GW sort des figs Underworlds avec un équipement n'ayant pas d'équivalent dans le BT. Son armure est identique à celle des Vincitors, avec la cape, et pas du tout comme les Annihilators.
Après, 2 Rédempteurs sur les 4, est-ce que ça suffira à donner le mot clé à l'unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 13:47, Lady Numiria a dit :

- Krondys/Karazaï: commençons par les frères Dragons. à 600 points chaque, le premier est un sorcier premium (2 sorts/tour, un sort signature versatile et +3 en cast) et l'autre purement orienté vers le combat (avec une règle spé similaire à celle des Mégaboss Ironjawz). Tout d'eux ont les règles génériques propres aux Draconithes (BM au tir, mort instantané au CàC, anti-magie 4+) 

 

Salut, déjà super analyse du battletome !

 

par contre petite erreur sur les règles génériques des draconithes pour Krondys et Karazai, ils n'ont que les BM au tir (avec une meilleurs portée) mais pas de mort instantané au CàC, ni d'anti-magie sur 4+

et tu ne parle pas du -1 pour être touché au CàC ni de leurs attaques de queue anti masse 

 

Très bon taff en tout cas, je continue ma lecture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, my bad, j'ai pris des raccourcis sur le chemin on dirait ! :D Je corrige de suite. Par contre ce n'est pas un -1 pour être touché mais une réduction du nombre d'attaque par arme de mêlée adverse (et l'attaque de queue est en effet un très bon argument offensif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

La translocation perd de sa superbe et la ménagerie est passé d'ultime à presque inutile. GW est leur capacité à couper dans le lard...

Ca me parait totalement normal que GW sabre les trucs abusés. Moi j'aurai plutôt dit "Les joueurs et leur capacité a s'engouffrer dans les failles de wording" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bigbru a dit :

Je viens de la regarder, en fait ça va rien de choquant.

Pour le TP c'était attendu.
Pour le trait de la ménagerie le nouveau wording est un bon garde fou sur certaines listes qui auraient été craquées (1 Knight Draconis et 3x4 Stormdrake Guard en Hammer of Sigmar avec le -1 pour blesser aurait été trés dur à gérer)

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la FAQ sur le Lord-Arcanum est toujours d'actualité, contrairement à ce que certains commentaires et vidéos (notamment anglophone) laissaient penser.
Pour la Translocation, c'est quand même une demi-surprise, même si c'est assez logique. C'est peut être même pour ça que c'est surprenant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.