Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Stormcast Eternals, 3ème édition


Lady Numiria

Messages recommandés

Pouvoir replacer une unité sur un 2+ (avec un lord relictor, et même parfois relançable) je vois pas en quoi c'est mauvais. Même si on peut pas bouger derrière, la plupart des armées qui ont un TP trouvent ça très fort et ça donne une versatilité de jeu très intéressante.

C'est peut être l'opportunité de choisir aussi d'autres prières, les autres ne sont pas mauvaises non plus. C'est un équilibrage voulu et attendu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Okura said:

Pouvoir replacer une unité sur un 2+ (avec un lord relictor, et même parfois relançable) je vois pas en quoi c'est mauvais. Même si on peut pas bouger derrière, la plupart des armées qui ont un TP trouvent ça très fort et ça donne une versatilité de jeu très intéressante.

C'est peut être l'opportunité de choisir aussi d'autres prières, les autres ne sont pas mauvaises non plus. C'est un équilibrage voulu et attendu ?

 

 

Sur le point de l'équilibrage, je trouve que, pradoxalement, le mouvement après translocation créait de l'équilibre dans le BT, car il permettait d'utiliser certaines vieilles unités (Paladins, Fulminators) qu'on ne voyait depuis longtemps plutot que les nouvelles (Stormdrakes, Annihilators+Imperatant) qui deviennent maintenant beaucoup plus intéressantes si on veut arriver au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un problème de design ou de mise en avant des nouvelles figs alors :)
Car devoir se reposer sur un truc pété ou qui "enfreint" les règles (pour pas dire autre chose ? ) c'est quand même plus que moyen. Les paloufs sont pas mauvais, ils ont été bien up.  Rien n'empêche de mixer tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même pas mal de choses "pété" dans d'autres BT qui ont mis du temps à être bridé ou qui n'ont d'ailleurs toujours pas été bridé. Là, les éternels prennent cher 1 mois après la sortie de leur BT. Prochaine étape, les dracorages et chevalier-draconis.

 

Quand je dis trancher dans lard, c'est aucun compromis, pour la translocation, en plus, de l'interdiction de marcher, il aurait pu mettre une tp à 7". Cela aurait permis d'être utilisable par une liste paloufs.

Pour la ménagerie de l'autoriser, uniquement au figurine ayant les mots clefs, monstre/leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactica déjà modifié, vu que les changements sont mineurs et au final modifie des trucs attendus.
 

Il y a 3 heures, eldiran a dit :

Du coup, ça veut dire que lord arcanum fonctionne comme en v2? 


Comme il en a toujours été en fait même en V3! (malgré ce que des mauvaises langues ont pu en dire) :D
 

Citation

Quand je dis trancher dans lard, c'est aucun compromis, pour la translocation, en plus, de l'interdiction de marcher, il aurait pu mettre une tp à 7". Cela aurait permis d'être utilisable par une liste paloufs.

Pour la ménagerie de l'autoriser, uniquement au figurine ayant les mots clefs, monstre/leader.


Et en attendant Ironjawz et Behemat, qui était déjà plus haut en termes de meta, ont pris up, sur up, sur up... bref, c'est GW, au bout d'un moment on sait qu'ils ont leurs armées de coeur et les armées qu'ils détestent et ne font progresser qu'à contrecoeur ou selon les trucs à vendre (un vrai paradoxe vu le nombre de sorties (ou pas) SCE qu'ils font alors qu'eux même les boudent, donc les joueurs en font autant finalement).

+1 pour la TP à 7" d'ailleurs, c'est un peu dommage et incompréhensible que l'Imperatant soit le seul à l'avoir alors que c'est un peu le gimmick de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lady Numiria a dit :

Comme il en a toujours été en fait même en V3! (malgré ce que des mauvaises langues ont pu en dire) :D

J'avais pas vu autant de mauvaise foi depuis longtemps

La seule mauvaise langue que je vois ici c'est toi vu  ton message... (les problèmes d'ego de certains c'est grave....)

Tu dois faire référence a ce sujet :

Au moment de la sortie du BT l'enchainement était totalement valable en fait ( contrairement a ce que tu disais?)
Cependant GW a fait une petite maj de sa FAQ durant la soirée
unknown.png

Ils ont complètement changé le wording de l'aptitude pour la faire intervenir au moment de l'allocution des blessures et plus au moment  de retirer les pertes.
Ils ont dû s'apercevoir après la sortie du BT que faire un copié collé de la V2 ne donnait pas le même résultat car le séquençage  de l'allocution des blessures et retirer ses pertes a changé entre la V2 et la V3 ( que je t'invite à aller revoir ça te feras pas de mal ?)

Modifié par Méfilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à descendre d'un ton. Merci :)

 

il y a 59 minutes, Lady Numiria a dit :

Crois-en ce que tu veux, au final ma séquence proposée était la bonne (question de séquençage et de bon sens), ils l'ont juste explicité pour une meilleure lisibilité et compréhension

Ne t'en déplaise, on a à faire non pas à une FAQ mais à un errata. Or un errata, comme c'est bien précisé dans le document, «corrige les erreurs». Si c'était une simple précision sur le fonctionnement, ça aurait été une FAQ. En l'occurrence, le texte a été largement remanié : le moment a été changé (quand il est mort et avant de retirer la figurine d'un coté, avant d'allouer les blessures de l'autre), la conséquence a été aussi modifiée (guérison d'une blessure d'un coté, annulation de l'autre). Les formulations sont très différentes.

 

Tu avais peut-être bien sentie la règle telle qu'elle fonctionne actuellement, mais avant cet errata, ce n'était pas le bon fonctionnement. Et dans le sujet en section Règles, on avait justement décrit le séquençage qui donnait un fonctionnement différent de celui de maintenant (à cause des modifications que j'ai décrites juste avant).

 

 

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

de bon sens

Le bon sens (et la logique), chacun a le sien. Ce n'est pas suffisant comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de Xandire et ses copains vont nous réchauffer le cœur (après la douche froide d'hier), pour 265pts, ils envoient du bois, et se permettent de remballer le chevalier azyros et le chevalier judicator...

 

Pour ceux qui n'ont pas l'app, vous prenez la lanterne de l'azyros, le tir du judicator (en mieux car ils fait 2 BM sur des 6, certes il a 3 tirs à 2+/3+/-2/2), la règle "Abattez le tyran" mais version que l'unité fait D3 BM (3 auto quand c'est un monstre ou monture) sur 3+ quand elle se fait charger, 2 praetors comme garde du corps de l'archer qui tape comme des bourrins.

J'ai oublié de dire qu'ils ont tous 3+ de sauvegarde et 5PV chacun...

Le seul defaut, c'est qu'ils ne sont pas redempteur ^^.

 

Visible sur l'app.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... assez fumax ? Pour le prix des evocators on a 3 Knights (???) en unité constituée. Faut pas oublier la Ward 6+ en allégeance et le fait que du coup ils comptent pour 6 sur objo (après le tag rédempteur faut pas déconner non plus, mais c'est vrai qu'ils n'ont ni Paladin, ni Angelos/Justicar, du coup c'est vraiment l'unité pure solo quoi). Pas de champion ni d'élite non plus aussi, donc adieu le +1 save/+1 to hit si pas de héros à côté.

J'écrirais leur tactica plus tard (déjà quand on aura une validation autre que l'appli pour le Warscroll), mais en l'état ça justifierais presque d'y mettre 40€ pour les choper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warscroll est dispo : https://www.warhammer-community.com/downloads/?orderby=post_created&order=desc&lang=en#warhammer-underworlds

 

Le mec qui a fait ce warscroll peut s'occuper de la prochaine FAQ/Errata ^^.

 

Il serait intéressant d'avoir dans ton tactica une partie sur les différents optimisations universelles.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai songé à parler des opti/bataillons universels (et idem grande strat/tactiques) mais je pensais pas que y'aurait de l'attrait là dessus (et surtout de l'intérêt, tant tellement a tout était dit à ce sujet j'ai l'impression), je peux éventuellement rajouter ça sur ma liste avec le nouveau warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit mais pas dit exclusivement pour les éternels et que ce soit trouvable sur ton tactica serait forcément un plus.

 

Typiquement tous les traits de commandement universels sont mieux que ceux du bt.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
11 minutes ago, Antoinemance said:

Très bon boulot ! J'ai bien envie de commencer à monter une légère force de frappe pour débuter ! Quelqu'un pourrait il balancer un lien du warscroll builder Stormcast, soit je galère à trouver soit sur mon téléphone ça ne fonctionne pas ? 

Merci par avance et meilleurs vœux à tous ! 

 

voici le warscroll builder https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et merci pour ce super récap.

 

Je commence AOS avec une armée stormcast et je me suis déjà pris de bonnes dérouillées contre des orks (maw crusha ingérable) et des morts vivants (dragon zombie ingérable).

 

Mais bon, ma question porte sur le chevalier draconis que tout le monde trouve fabuleux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ? Sachant qu'il vaut presque le prix de deux gardes draconiens, même avec un trait, un trait de monture, un artefact, je vois mal comment il peut rivaliser.

En passant, je trouve les gardes draconiens forts mais pas si faciles à utiliser, ils ont tendance à mourir très très vite !

 

Merci pour votre aide et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, raszardyr said:

Bonjour à tous et merci pour ce super récap.

 

Je commence AOS avec une armée stormcast et je me suis déjà pris de bonnes dérouillées contre des orks (maw crusha ingérable) et des morts vivants (dragon zombie ingérable).

 

Mais bon, ma question porte sur le chevalier draconis que tout le monde trouve fabuleux. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ? Sachant qu'il vaut presque le prix de deux gardes draconiens, même avec un trait, un trait de monture, un artefact, je vois mal comment il peut rivaliser.

En passant, je trouve les gardes draconiens forts mais pas si faciles à utiliser, ils ont tendance à mourir très très vite !

 

Merci pour votre aide et vos conseils !

Avis perso sur le knight draconis: essentiellement il est une taxe pour avoir la garde dracorage en ligne et il est rentable si tu joues une unité de 4 (ou 6) de celle-ci, à cause du double tir. Si les avoir en ligne ne t'intéresse pas et/ou tu ne joues pas pack de 4 ou +, ses points sont effectivement mieux dépensés ailleurs

Modifié par Marcvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis dans le même cas que mon vdd +1 mais pour les 2 dragons à 600pts. Une review donne une plus grande valeur au dragon wizard Karazai, mais j'ai du mal à voir comment le rentabiliser. Surtout pour sa tankiness 18 pv à 3+ sans invu ni fnp à 600 pts ça fait cher pour le laisser en arrière et lancer ses 2 sorts non ?  De mon point de vue je comprends mieux le role du dragon de cac qui peut se heal, mais le coût reste toujours un frein. Y a t'il des combos ou un moyen de les rentabiliser ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chevalier draconys, il est merveilleux car pour 300pts, il envoie des patates de forain 3+/2+/-3/2 (améliorable avec l'épée enflammée) ce qui lui permet d'être englué, il a la capacité de faire souffler deux fois les gardes dracorages, a accès au meilleur trait de montures (désengagement et charge), compte pour 5 sur un objo, fait des fureurs monstrueuses, vol et bien-sûr passe les dracorages en ligne.

 

Les gardes draconiens sont bon voir très bon pour les fulminators mais ne volent pas, n'ont pas de fureurs monstrueuses, compte que pour 4 sur les objo et est dégressif, ont un tir moins bon, n'ont pas de protection contre la magie et une fois la charge passé, ils peuvent se faire engluée.

 

Pour augmenter la survie des draconiens, il y a pas des masses d'options, jouer en Marteau de sigmar ou gardus leur fait gagner une protection, sortir un vexillor/relictor/le sort persistant de soin pour leur rendre des PV.

 

Actuellement, les deux dragons sont difficilement rentable car il coûte trop cher, encore plus pour kazarai. Ils devraient coûter au moins 50pts de moins. Les solutions sont comme citées ci dessus pour les gardes draconiens, soit de la protection, soit du soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au niveau du Char Foudroyeur.
Je n'arrive pas a voir ce qui est mieux entre lance et arc pour l'option d'arme.

 

Certes le reste est CaC et impacte bien, et la lance fait mal, mais avoir du tir est quand meme pas mal pour du snip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.