Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Stormcast Eternals, 3ème édition


Lady Numiria

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Actuellement, les deux dragons sont difficilement rentable car il coûte trop cher, encore plus pour kazarai. Ils devraient coûter au moins 50pts de moins. Les solutions sont comme citées ci dessus pour les gardes draconiens, soit de la protection, soit du soin.

 

Effectivement on peut donner une invu à 6 ou soigner un peu, cela dit j'ai l'impression que Karazai est moins facile à jouer que le dragon de cac qui peut se heal, alors que la dernière review fws disait exactement le contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas vraiment de choix, c'est la lance. L'arc ne fera rien et rendra moins bon au cac le char, déjà que son profil cac avec lance est limite alors sans...

 

Pour le snipe, il te faut minimum un profil d'arc du niveau du pote de xandire, de l'arbalète long frappe, du tir solo de la baliste voir le tir du chevalier judicator.

 

A l'époque de battle, je t'aurais bien dit que l'arc permettrait de sucrer un rang voir provoquer un test, autant à AOS, il faut être létal.

 

Alors attention avec le retour de FWS, le tome de bataille a été survolé pour en avoir la primeur sur youtube, il contient certes des choses intéressantes mais aussi des erreurs (cf. Vincitors). Sans compter que suite aux différents erratas/FAQ, ce retour est un peu périmé. Si tu n'es pas réfractaire à l'anglais, je conseil plutôt la chaîne youtube stormkeep. Au fil des modifications GW, il remet en lumière son point de vue.

 

Krondys est plus compliqué car tout simplement beaucoup moins mononeurale que son frangin. Kazarai se joue à la orruck, je fonce et je vois alors que krondys se joue à la aelfe, je me balance mes petits sorts et je choisi ma cible.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

Krondys est plus compliqué car tout simplement beaucoup moins mononeurale que son frangin. Kazarai se joue à la orruck, je fonce et je vois alors que krondys se joue à la aelfe, je me balance mes petits sorts et je choisi ma cible.

 

Oui, je suis d'accord. Mais c'est fou que ça coute 600 pts. 1 Yndrasta est à 320 pts. Elle n'a que 8 pv mais invu 4+ , en gros 16 pv en 3+.  Et pourtant elle n'est pas auto include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Coucou!

 

Petit retour de tournoi qui s'est passé chez nous (Turquie), à 7 joueurs (on devait être 8 mais on a eu un joueur malade), où je finis 3ème avec une liste SCE. Le 1er est un SCE aussi (celui contre qui j'ai joué sur la première ronde) et le 2ème un FEC.

Génèse de la liste: J'ai voulu laisser de côté mes Sylvaneth pour partir sur un build basé sur les figs SCE que j'ai (des figs V1 essentiellement) et qui sont peintes: Stardrake, Knight incantor, des retribs, Concussors. J'ai pas fini de peindre mes liberators, du coup je me suis dis exit le stormkeep.

Donc j'décide de partir sur une armée d'élite de càc bien péchue: du Knight Excelsior pour les retrib en ligne, et en Scions of the Storm pour palier le move. J'ai trouvé des lances SCE pour pouvoir transformer mes concussors en fulminators (les aimants, c'est top!).

Reste le Stardrake: Au début, j'étais parti sur un build hérisson, avec l'armure qui fait rr les saves, puis j'ai voulu tester l'arcane tome. Au temps profiter de tous les bonus du Stardrake!

J'ai réussi à dénicher 3 annihilators (mais bouclier) pour apporter des figs V2, et de la BM.

 

Ce qui me donne la liste suivante:

 

Révélation

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Knights Excelsior (Scions of the Storm)
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Sever the Head
- Triumphs: Inspired
LEADERS
Lord-Celestant on Stardrake (500)*
- General
- Command Trait: Master of the Celestial Menagerie
- Celestine Hammer
- Artefact: Arcane Tome
- Mount Trait: Celestial Instincts
- Universal Spell Lore: Flaming Weapon
Lord-Arcanum (155)*
- Spell: Thundershock
Knight-Incantor (125)*
- Spell: Celestial Blades
UNITS
3 x Annihilators (200)*
5 x Retributors (235)*
- 2 x Starsoul Maces
5 x Retributors (235)*
- 2 x Starsoul Maces
4 x Dracothian Guard Fulminators (460)*
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Chronomantic Cogs (45)
CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Holy Command: Unleash Thy Hatred

 

1955 pts, donc de bonnes chances d'avoir le triomphe qui file +1 pour blesser. Autrement, c'est simple: les annihilators bouclier sont remplacés par des annihilators marteaux, parce qu'ils tapent plus fort!

1 Pose, de la projection, un peu de tir pour attendrir/tuer les persos totems (très pratique, le tir du Stardrake pour cela!), rentrer dans le lard de l'adversaire avec des charges assez vilaines potentiellement (ce que j'adore!), que je peux diluer sur 3 tours afin de pleinement bénéficier de l'aptitude des Knight Excelsior.

Les Cogs pour +1 pour charger et/ou lancer 2 sorts avec le Lord Arcanum pour multiplier les malus ou le Drake.

L'idée est de fep 5 retrib pour commencer à nettoyer les écrans, et faire le "heavy lifting". Fep soit les 5 autres retrib, soit les annihilators pour les bms, et puis fep le reste.

Claquer le Unleash Thy Hatred au moment opportun pour tomber un gros monstre/unité avec notamment les masses d'astéries. 

 

La Grand Strategy me pose problème: Mes lignes vont au casse-pipes, donc hold the line pas top. J'opte pour Sever the Head: Entre le tir du Stardrake, les BMs, et les dégâts potentiels; y'a p'tet moyen de moyenner. Pas convaincu, mais bon, on ne peut pas tout avoir ?

 

*Première ronde, je tombe en match miroir sur le scénar à 4 objos (1pt chez moi, 2 pts pour les 2 du milieu, 4 pour celui de l'adversaire) contre une liste fig V1 comme moi:

Celestant Prime

Lord Relictor, sorcier avec celestial blades, et la translocation

15 judicators

2*5 Libbies

4 Fulm

2 Concussors

1 pose, avec l'aptitude pour shoot en phase de héros.

Le Prime, les fulminators m'embêtent, mais y'a moyen.

 

Révélation

 

J'gagne le roll, je me déploie hors de portée de shoot des Judicators en phase de héros, mais pas trop loin non plus. J'mets le Stardrake, mes 2 sorciers derrière un bloquant sur mon obj, et les fulmis sur table (grosse erreur!) près d'un autre objo, et les 3 unités de paladin en FEP.

Lui met 2 concussors sur l'objo à 4 (pour moi), 5 libbies sur l'autre, et 15 judi en face de mes fulmi. 5 Libbies, 4 Fulmi, Prime en FEP.

 

Tour 1:

Je le fais commencer, il s'avance, fep ses libbies devant ses judicators sur l'obj, il tire sur les fulmis, j'rate pas mal de saves, j'en perds un.

Mon tour, j'fep 5 retrib sur l'objo pris par les 5 Libbies sur la gauche, j'avance les fulmis sur l'autre objo, et j'descends les annihilators à 9" des concussors.

Le Stardrake tente de OS le Relictor: Je le laisse à 1 PV (foutue ward des hammers of sigmar). Les Fulmis rasent les 5 libbies (j'en perds un à la contrecharge - à la réflexion j'aurais pu ne pas les charger, mais sur un jet élevé j'pouvais impacter les judicators. J'ai fait 5 - rr: 4. Bon), les retrib se loupent un peu et descendent 3 liberators, et les annihilators réussissent la charge à 9: J'lui mets 8 BM. :D

J'max mes pts. 

Un petit double tour me permettrait de bien creuser l'écart et de raser les 15 judicators.

 

Tour 2: Pas de double tour.

Il descend son Prime et les Fulminators dans mon dos pour: Charger ses fulmis dans mon drake, le Prime dans les deux petits héros et le drake.

Le Relictor se soigne de 1.

Il me fait 4 bms sur le stardrake avec le prime et les fulmis. Les Judis se chargent de terminer mes fulmis.

Ses fulmis loupent la charge ainsi que la rr. Il fait deux fois 7. Le prime charge auto sur le stardrake. Qui descend à 10 PV ou un truc comme ça. Il score pas mal, mais ne descend pas mon Gégé. Du coup ça va encore.

Mon tour: J'me soigne avec le Stardrake de 2. J'tente un bouclier mystique avec le stardrake: double as! d3 bm? 6 = 3 bms, raaah. Même si j'ai le move réduit, j'ai de quoi aller sur l'objo à 4 pts, donc je fais une retraite. La retraite suffit pour me poser dessus, donc j'ai l'option: Charger le concussor restant, ou sniper le lord relictor. Sauf que mon move m'amène dans un terrain Damned (qui cause d3 bm sur un 1). J'suis obligé de le faire, pour prendre l'objo: J'fais 1, naturellement, pour 3 bm de plus. J'me suis mis 6 bm dans le museau tout seul! Et j'pense que ça a été un tournant. Mais bon, shit happens. Je snipe le relictor, j'arrive à faire une blessure qu'il ne sauve pas, 2 dégâts qu'il ne ward pas. Général qui tombe, des pts pour moi (tuer le général) et une option solide pour severe the head. 

Les 5 retrib restant ont fep pour écranter mes sorciers + charger le prime.

La charge à 9 des retrib ne passent malheureusement pas: J'ai roll deux fois 8. J'aurais du filer +1 à la charge, FML. 

C'est pas grave: sur un double tour j'peux lui mettre 9 retrib et les tirs du drake si besoin. J'suis encore devant aux pts, c'est faisable.

 

Tour 3: Pas de double tour :(

Du coup il me lave et me rase. Le prime reste à 3 PV, dommage. 

 

 

Deux double tours critiques pour vraiment creuser l'écart, pas de double tour. Victoire majeure pour lui, lui met 51 pts, moi 25.

J'ai plusieurs fois joué contre lui, et à chaque fois ça a été des matchs assez serrés où ça se joue sur des mini détails. Vraiment super partie cela dit!

 

*Deuxième ronde contre de l'OBR en petrisex sur le scénar à 3 objos, 1 alpha et 2 beta.

Arkhan gégé

Soulmason (le sorcier sur sa chaise là)

Liege Kavalos

20 morteks

20 morteks

10 morteks

3 Stalkers

Gothizzar (quelle plaie ce truc)

Catapult

 

Révélation

 

J'perds le toss, prend un côté et pose 20 squelettes.

Cette fois, je déploie Stardrake, un écran de retrib devant mes deux sorciers dans un terrain Arcane et les fulmis, retrib et annihilators en FEP.

Derrière, il finit son déploiement avec tout le monde dans les starting blocks: 10 morteks à ma gauche, 2*20 au centre, 3 stalker sur ma droite. La cata derrière et le gothizzar au milieu des morteks avec les persos au chaud.

Je le laisse commencer.

 

Tour 1:

L'objo alpha est celui où il y a les stalkers. Il avance sur les objos, tente de sniper mon lord arcanum, il rate son tir. Il max les pts.

Mon T1 consiste à m'avancer sur les objos et de les lui prendre: J'claque un At the double sur les retrib pour lui prendre celui de ma gauche. Les fulmi fep sur le flanc droit et le stardrake sur celui du milieu. J'tire sur le mortisan et j'lui fais quelques dégâts mais je ne le tue pas.

J'rate la charge à 9 des fulmi. Et je ne sais pas si c'est une erreur mais: il a 5 morteks sur l'objo du centre, moi j'ai le stardrake. J'veux tenter le double tour pour pouvoir me glisser dans ses lignes et charger la cata et/ou le gothizzar. Donc je le charge. Sauf que je ne fais pas grand chose (il m'a fait rr les 6), et lui m'enlève quelques pvs.

Double tour ou pas double tour? 

 

Tour 2:

Finalement, pas double tour. Donc il balance ses sorts, etc à -1. Il ne réussit pas tout: Il réussit les rrs, j'en dissipe quelques-uns, j'dissip auto son Curse of the years, etc... 

Il finit par me tuer le Stardrake en mettant tout dedans. J'lui laisse un stalker à 1 pv, me reste 2 fulmi.

J'suis pas trop mal: J'suis mieux en place sur les objos, j'perds le drake, mais ça reste jouable. L'idée c'est de le bloquer au max au centre, et scorer avec les deux autres.

Mon tour 2: J'fep mes annihilators dans son dos, et tenter une charge sur le gothizzar qu'est une vraie plaie. J'avance mes retrib à gauche sur ses 10 morteks. J'garde 5 retrib en l'air.

Les fulmis tuent le stalker restant, du coup ça me laisse une charge à 8 sur les morteks du centre.

Phase de charge: Les fulmis font 9. Les retrib chargent les 10 morteks, mais j'rate la charge des annihilators.

Du coup, les fulmis ne tuent qu'un seul mortek :D Avec les rr de saves, les fnp à 6 et le gothizzar, il ne prend qu'un mort. Bon. Les retrib lavent les 10 morteks. Lui ne me fait rien.

Double tour ou pas double tour? 

 

Tour 3:

Double tour, enfin!

J'descends les 5 retrib sur l'objo du centre et aider mes fulmis, les annihilators s'avancent, et les retrib à gauche s'avancent sur Arkhan. J'ai la chance d'avoir le Stardrake mort, car j'gagne un CP sur un 2+ cette fois, ce qui me permet d'assurer une course à 6 pour mettre le lord Arcanum à portée des retribs sur Arkhan.

Les 5 retrib au centre chargent à 9 sur les morteks. Les retrib à ma gauche chargent Arkhan et les annihilators font 11 sur la charge sur le Gothizzar: J'le descends à 5 PV.

Début de phase de co: j'utilise Unleash Thy Hatred sur les retrib sur Arkhan, mais j'active les annihilators d'abord: All out attack, inspired, tout pour descendre ce truc: Il meurt. 

Arkhan me tue 1 retrib. J'lui rase ce qu'il reste d'un pack de mortek au centre. Le champion Retrib et 2 masses d'astéries à 2A chacune suffisent à coucher Arkhan.

 

Tour 4 et 5: On continue de s'échanger des pains avec ce qu'il lui reste: catapulte, Liege Kavalos, 10 morteks chez lui, 2 sorciers, 3 retrib, 1 fulmi chez moi.

 

 

Fin de la partie, il ne reste que la cata à 1 pv, le Liege Kavalos à 3 pv, mon sorcier à 1 pv, 2 retrib et le fulmi, un truc comme ça. 

J'rate le severe the head, mais victoire majeure pour moi et je soigne mon score. J'ai oublié combien j'ai fait. 

 

*Troisième ronde contre du Slaanesh, sur scénario des héros! 

Keeper of Secrets avec des trucs

Epitome

30 Démonettes

20 Démonettes

10 Démonettes

10 seekers

1 Chariotte

 

1 pose

 

Le plan de jeu est simple: Gagner le toss, choisir qui commence: Me donner le premier tour, amener mes 3 héros sur chaque objo avec leurs écrans, attendre qu'il vienne et tenir. Il a 2 héros, il va devoir diviser. Si je tue l'epitome au tir, ça devient très compliqué pour lui. 

Révélation

 

Et c'est ce qu'il se passe!

Je gagne le toss. Il y a un décor bloquant chez lui au centre, donc je prends le côté où y'en n'a pas: J'déploie le Stardrake un peu derrière pour aller sur l'objo le plus loin avec son move de 12". Une unité de retrib devant le Lord Arcanum au centre de façon à écranter, et de façon à ce que le Lord Arcanum puisse lancer les Cogs que je puisse utiliser avec le Stardrake tout en étant sur l'objo. Les 4 fulmis de l'autre côté. 5 retrib et le knight incantor en Fep pour me poser sur le 3ème objo, et 3 annihilators dans les airs, au cas où.

Lui met 20 démonettes, le keeper et 10 seekers en face de l'objo du centre et de mon Stardrake. La chariotte et 30 démonettes sur l'autre. Les 10 démonettes restantes servent à écranter son derrière. Pour un Slaanesh, c'est cocasse!

J'commence!

 

Tour 1:

J'lance mes sorts, le Stardrake bouge sur l'objo en étant à portée des cogs pour la suite. Le reste bouge comme il faut, les fulmi s'avancent sur les 30 démonettes pour commencer à le prendre en tenaille. Je n'ai plus que les annihilators en fep.

J'tire sur l'epitome, qui reste en vie avec 1 pv. Décidément :D

Les fulminators chargent les démonettes: Je m'assure de les tuer donc j'claque All out attack et le triomphe. Apu' de démonettes! Le triomphe était overkill. J'aurais pu le garder.

J'score max, normal. 

Vient son tour, et fait une erreur monumentale d'après moi: Il décide d'envoyer le keeper et les seekers sur le stardrake et les démonettes sur les retrib et le sorcier. Il aurait dû amha faire l'inverse. Etant surpris, j'lui demande machinalement s'il est sûr, il me dit "oui oui, j'vais tomber le Stardrake avec les bm du keeper et les doubles pile in". Ok.

Les seekers et le keeper chargent donc le stardrake, les démonettes sur les retrib (sa charge à 5 ne suffisant pas à toucher le lord), et la chariotte sur les fulmi.

Lui opte pour un titanic duel sur le keeper, moi j'opte pour un ROAR! Et je ROAR un bon coup! ce qui me permet de passer mon 3+, et d'interdire son Keeper d'utiliser des aptitudes de co :D

Le -1 pour blesser s'avère très pratique, j'perds quelques pvs, mais ça tient. Même si je ne peux pas pile in avec les retrib, j'en ai 2 qui peuvent taper, et avec l'aptitude de Knight Excelsior, j'peux nettoyer un peu. Aux ripostes j'prends pas beaucoup.

La chariotte fait 1 sur ses touches d'impact. Une belle malchance de son côté. 

 

Tour 2 et mon Tour 2:

Il double tour. Il ne fait pas grand chose, si ce n'est qu'il s'ensuit des montagnes russes qui consistent à voir les PVs de mon stardrake monter/baisser, puis remonter à coup de Heroic recovery (j'ai fait à chaque fois 3). Il n'arrive pas à tuer mon Stardrake avec son Keeper, tandis que je lui tue ses seekers au fur et à mesure. Pendant ce temps je score. Ca me va. J'lui lave enfin sa chariotte avec mes fulmis et je me libère pour aller chercher ce qui lui reste chez lui.

Mon tour 2, j'opte pour Broken Ranks et lui tuer la dernière ligne d'une unité, et potentiel double tour. Je tue aussi le keeper. C'est dommage, j'vais pas pouvoir scorer la tactique qui consiste à péter des monstres!

 

Tour 3:

Il gagne l'init, donc invoque un Keeper, charge mes retrib et les lave. Et il score sa tactique.

A mon tour: J'opte pour tuer un monstre, je me soigne, je fais descendre mes annihilators, et là, c'est le drame: J'lui mets 3 bm à la fep sur le Keeper. J'charge, j'fais 11. J'lui mets 9 bm dans les dents (5 personnes autour de la table, 5 éclats de rires - dont mon adversaire -  et de "WOUAH OP SHIT WTF". Mon Stardrake le charge et le couche.

Les fulminators lavent ce qu'il reste.

 

Mes T4 et 5: Ca consiste à maximiser mes pts.

 

Il se mange les dents sur l'armure à 3+ (2+ sous all out defense/mystic shield) des Stormcasts! 

 

 

Victoire majeure pour le SCE! Et un score propre!

Le reste consiste à attendre de savoir si j'termine 3ème (si le FEC win) ou si j'termine 2ème (si le SCE win) et selon les pts scorés. 

 

Match serré de leur côté, mais le FEC win sur le tout dernier tour! 

On aurait pu faire un podium SCE! :D

 

J'aime bien ma liste! Clairement, je remplace les annihilators boucliers par des marteaux, mais c'est fun. 

Les masses d'astérie sur un Unleash Thy Hatred causent la surprise et permettent d'aller chercher certains trucs sans être liés aux 6. 

L'aptitude Knight Excelsior, c'est cool: C'est pas une aptitude de co. A faire attention à bien l'utiliser en début de phase de combat, pas de PC à utiliser ni rien, ce qui permet de se filer une All out Defense, au cas où on n'a pas réussi à tuer suffisamment. Il y a encore suffisamment de trucs qui se joue par 5 et +, pour pouvoir en profiter.

 

Après, dans mon cas, c'est à nuancer car on a la chance d'avoir une meta assez soft, et de ne pas voir les compos crades. Ce qui permet de sortir des trucs variés et de se faire plaisir! 

A voir ce que cela ferait dans des tournois un peu plus péchus...

Je suis content de ne pas voir des listes à base de 6 stormdrake guard, 30 pink horrors, Renards lumineths et autres joyeusetés! 

 

Par contre, je pense que je remplacerais Flaming Weapon par un autre sort. J'opterais pour soit Stormbound blade + Flaming weapon. Soit Celestine Hammer et autre sort, genre Chain Lightning pour péter un perso/totem avec le tir. 

Mais le Lord Arcanum avec Thundershock + Cogs, je valide :D

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de tournoi, très intéressant :)

 

Ta méta est peut être "soft" mais la liste du premier sce est quand même bien violente ! :D

Tu joues le stardrake, tu as la victoire morale pour moi, je l'adore !

 

Finalement, après test, tu n'aurais pas envie de re-changer les fulminators après test? Par 4 concussor par exemple? Pour éviter de donner trop de points.

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 10:03, Okura a dit :

Super rapport de tournoi, très intéressant :)

 

Ta méta est peut être "soft" mais la liste du premier sce est quand même bien violente ! :D

Tu joues le stardrake, tu as la victoire morale pour moi, je l'adore !

 

Finalement, après test, tu n'aurais pas envie de re-changer les fulminators après test? Par 4 concussor par exemple? Pour éviter de donner trop de points.

 

Yo! 

J'voulais te répondre et puis le serveur a crash! :(

 

Je suis d'accord, jouer le Stardrake est un plaisir!

Son impact ou son apport sur la table est discutable (même s'il sert bien en distraction carnifex), il lui manque 1 pt de dégâts dans certaines lignes pour réellement taper... Au moins le marteau du Celestant qui devrait taper dégâts 3 et les attaques de griffes aussi. Brayf. Le warscroll est ce qu'il est, pas besoin de discuter plus! :D 

Le Stardrake lanceur de sort, j'aime bien. Par contre, à la réflexion, je remplacerais son sort je pense. Plutôt que mettre attaques enflammées, j'mettrais un Chain Lightning. Chain lightning à 18" sur un héros totem, puis le finir au shoot, histoire d'assurer les kills critiques autant que possible; genre les petits prêtres, petits sorciers.

 

Les fulminators, peu de chance que ça change. L'armée a peu d'unités, du coup l'impact doit être là. Et les concussors n'ont pas le même impact que les fulmis. Les dégâts des fulminators, c'est indécent lol. Le fait de pouvoir caler des bms avec les concussors est cool, mais ça se limite là: le nombre d'attaques ne comble juste pas du tout la différence. Puis bon, ça reste "'que" 2 pts. Contre une possibilité quasi certaine de péter des monstres ou unités bien péchues que d'autres unités de la liste pourraient ne pas faire (genre le Stardrake :D). 

 

Non, par contre, le changement que je peux éventuellement envisager, c'est mettre une unité de 5 protectors à la place d'une unité de Retrib, à utiliser comme première fep T1 par exemple: Ca fait 15 pv en 2+ natif, avec des dégâts corrects malgré tout et une range de 3" surtout: donc ça peut aussi bien servir à nettoyer les premiers cordons pour la suite, mais aussi sanctionner une erreur de placement adverse (genre un perso trop proche), ainsi qu'avoir une tankyness accrue et donc assurer un peu plus de présence sur table pour le tour d'après.

Sinon 15pv 2+ c'est du très bon gardien de but/protecteur-écran de mes persos, aussi contre une liste de shoot où les Fulmis peuvent être mis en TP éventuellement. 

 

Genre une mouture un peu différente, avec les changements envisageables donnerait ça:

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Knights Excelsior (Scions of the Storm)
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Sever the Head
- Triumphs: Inspired ou Bloodthirsty pour éviter d'utiliser 1 CP pour une charge ratée
LEADERS
Lord-Celestant on Stardrake (500)*
- General
- Command Trait: Master of the Celestial Menagerie
- Celestine Hammer
- Artefact: Arcane Tome
- Mount Trait: Celestial Instincts
- Universal Spell Lore: Chain Lightning
Lord-Arcanum (155)*
- Spell: Thundershock
Knight-Incantor (125)*
- Spell: Lightning Blast ou Azyrite Halo
UNITS
3 x Annihilators Marteaux (240)*
5 x Protectors (225)*
5 x Retributors (235)*
- 2 x Starsoul Maces
4 x Dracothian Guard Fulminators (460)*
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Chronomantic Cogs (45)
CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Holy Command: Unleash Thy Hatred

1985 pts

 

Quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie chaleureusement pour les Protectors je les adore. Je les ai même joué par 10 avec 4 masses et un Lord Castelant derrière pour maximiser leur tanking. Mais par 5 pour profiter du buff de la loge c'est très bien.

Je suis moins fan des retributors mais ils sont très bien aussi ! Il peuvent rester en contre close et menacer n'importe quoi au final (surtout sur un petit craquage ?).

Je mettrais le thundershock sur le drake personnellement ça te donne une aura de dingue grâce à son socle!

Pour le triomphe je prends toujours la relance des charges également c'est le seul fiabilisateur qui manque au final dans la liste. A moins que tu penches plus tard pour un vexillor avec la bannière de heal qui est pas mal quand même pour tenter de sauver le drake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non, le Vexillor c'est pas trop prévu :D

 

Je continue le délire!

Toujours en Knight Excelsior et build paladin, mais avec deux variantes: Une old school avec des SCE V1.

 

Révélation

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Knights Excelsior (Scions of the Storm)
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs: Bloodthirsty
LEADERS
Lord-Celestant on Stardrake (500)*
- General
- Command Trait: Master of the Celestial Menagerie
- Celestine Hammer
- Artefact: Arcane Tome
- Mount Trait: Celestial Instincts
- Spell: Thundershock
Lord-Arcanum (155)*
- Spell: Chain Lightning
Knight-Incantor (125)*
- Spell: Lightning Blast
UNITS
5 x Decimators (215)*
5 x Protectors (225)*
5 x Retributors (235)*
- 2 x Starsoul Maces
4 x Dracothian Guard Fulminators (460)*
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Chronomantic Cogs (45)
CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Holy Command: Unleash Thy Hatred

 

1960 pts, 1 pose.

Les héros et les protectors (gardiens de buts - 15pv en 2+ c'est solide) sur table. 

Retrib, Decimators, Fulminators en FEP.

 

La sortie des NH et du bouquin DoK a commencé à ramener un peu des pavés de 10-20 figs par chez nous. Ainsi que des listes avec des squelettes/zombies par 20. Du coup, faut élaguer un peu toute cette horde. 

Les Decimators s'inscrivent bien dans cette optique: 7A par tête en 2+/2+/-2/1 contre des unités de + de 5 figs. Pas dégueu

 

Et la deuxième s'inscrit dans une optique SCE figs V3. Mais tjs avec le Stardrake, et mettre le moins de figs possible haha!
 

Révélation

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Knights Excelsior (Scions of the Storm)
- Grand Strategy: Prized Sorcery
- Triumphs: Inspired
LEADERS
Krondys, Son of Dracothion (600)
- Spell: Thundershock
Lord-Celestant on Stardrake (500)*
- General
- Command Trait: Master of the Celestial Menagerie
- Celestine Hammer
- Artefact: Arcane Tome
- Mount Trait: Celestial Instincts
- Spell: Chain Lightning
Lord-Imperatant (175)*
UNITS
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)*
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)*
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)*
CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Holy Command: Unleash Thy Hatred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avec les nouveaux bataillons et nouvelles règles Galetian, y'a p'tet moyen que la première liste soit beaucoup plus intéressante. Surtout les Decimators qui vont grandement gagner en peps. 7A en 2+/2+/-2/D2 sur les galetians, dès que l'unité visée est plus populeuse (et donc potentiellement les hordes). 

Sur les protectors ça peut être intéressant aussi.

Sur les Retributor, c'est moyen car les 6 pour toucher feront toujours 2BM alors qu'on peut viser le D3 en marteaux. 

 

Sur les Fulminators, ça peut aider aussi. En vrai, ils n'ont pas trop besoin, en charge c'est overkill. Mais surtout en cas de non charge, en fait, où là ça peut être appréciable. Et la hausse des points est absorbée par les pts qui me restait. Je crois que les paladins sont inchangés.

 

La deuxième liste, les packs d'annihilators par 3 sont trop exposés au fight last... C'est pas terrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Alezya said:

La deuxième liste, les packs d'annihilators par 3 sont trop exposés au fight last... C'est pas terrible. 

 

Le Fight Last c'est seulement dans la phase de l'adversaire ("you can use this command ability at the end of your charge phase") donc, à mon avis, pas trop impactant sur les annihis (avec gros marteau) car leur job c'est d'arriver,charger et faire mal, après ils sont souvent morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est cool ça!

 

Dans les leaks, j'avais compris cela comme applicable à toute phase de charge. Pas juste à la mienne et donc dans mon tour de jeu. C'est un plus appréciable et pas si impactant que ça du coup. 

Mais j'reste convaincu que les Decimators/Protectors prennent un petit buff par rapport aux annihilators: Le nombre d'A jouent en leur faveur. 

 

Y'a plus qu'à finir de monter/peindre du coup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Alezya said:

Ah, c'est cool ça!

 

Dans les leaks, j'avais compris cela comme applicable à toute phase de charge. Pas juste à la mienne et donc dans mon tour de jeu. C'est un plus appréciable et pas si impactant que ça du coup. 

Mais j'reste convaincu que les Decimators/Protectors prennent un petit buff par rapport aux annihilators: Le nombre d'A jouent en leur faveur. 

 

Y'a plus qu'à finir de monter/peindre du coup! 

 

Decimators et Protectors sans doute gagnent plus que les Annihilators si tu les mets en GV ou Bounty Hunters. Cela dit ils ont toujours le meme problème: manque d'un système fiable de mobilité: soit avancer 4", soit charge à 9" de fep/translocation, soit translocation+sort du battlemage de ghur mais ceci peut foirer à chaque étape. Ceci est surtout problèmatique si tu comptes les utiliser en bounty hunter: il pourrait etre difficile d'assurer qu'ils arrivent effectivement à taper sur des unités GV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 08:34, Alezya a dit :

Avec les nouveaux bataillons et nouvelles règles Galetian

 

Perso j'ai testé les judicators en bataillon chasseur qui passent D2 et avec le Holy command pour tirer en phase des heros. T1 y  a de quoi laver une unité de gallet adverse facilement.

Pour les Anhilators boucliers, pareille, en chasseur ils passent D3 pour moins cher que les anhilators marteaux, ça fait aussi le taf contre les unités gallet.

Sur mes 2 dernieres parties, j'ai trouvé plus interessant de mettre des troupes dans les bataillons chasseurs que d'avoir des unités dans le bataillon pour la prise d'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zhangfey a dit :

Perso j'ai testé les judicators en bataillon chasseur qui passent D2 et avec le Holy command pour tirer en phase des heros.

Il me semble que le bonus de dégâts ne fonctionne pas au tir et la faq interdit d'utiliser le holy command sur une unité renforcée. Est-ce si efficace que ça au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, eldiran a dit :

Il me semble que le bonus de dégâts ne fonctionne pas au tir et la faq interdit d'utiliser le holy command sur une unité renforcée. Est-ce si efficace que ça au final?

 

Pas vu la faq encore mais l'unité n’était même pas renforcée. Le dégât 2 à la place du dégât oui ça aide, en tout cas quand tu vises une unité gallet ennemie sans bonus particulier.

Mais si on ne peut pas au tir, ça tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, zhangfey said:

 

Pas vu la faq encore mais l'unité n’était même pas renforcée. Le dégât 2 à la place du dégât oui ça aide, en tout cas quand tu vises une unité gallet ennemie sans bonus particulier.

Mais si on ne peut pas au tir, ça tombe à l'eau.

Oui ça ne s'applique pas au tir

 

"If the target of an attack made with a melee weapon by a model in this battalion is  GALLETIAN VETERANS unit..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En classique, version marteau c'est ok. 

Sinon, jaime bien en version Stormbound blade, Arcane tome avec le sort Attaques enflammées. Ca fait un peu de saturation sur de la petite piétaille, qui vont bien avec les dégâts 2 du monstre et les machoires, sans être ouf.

 

Le Lord manque d'A/de punch, on ne va pas se mentir... C'est dommage qu'ils n'aient pas conservé son bonus de d3 A en charge...

 

Le templier pour moi c'est exit: Une save à 4+ sur un thon à 450 pts, mouais...

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/26/2022 at 9:47 PM, Asceltis said:

bonsoir, bonsoir,

 

petite question la version lord Celestan sur Stradrake ou la version non nommé vous privilégiez quelle arme pour le personnage ?

merci

 

La différence est en tout cas minime, meme avec flaming weapon comme suggéré par @Alezya

 

Save| Hammer |Sword |Hammer flaming |Sword flaming
2+ 1.67 1.11 2.5 2.22
3+ 2.22 1.67 3.33 3.33
4+ 2.78 2.22 4.17 4.44
5+ 3.33 2.78 5 5.56
6+ 3.33 3.33 5 6.67
- 3.33 3.33 5 6.67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, ascalaphe said:

Question, parce que j'ai du mal à croire que ce soit pas erraté si c'est pas ça. Mais les vanquisher/vincitor gagne +1 attaque ET +2 attaque face à des unités de 10 ?

 

Je ne sais pas en VF, mais en VO c'est assez clair qu'ils gagnent +2 attaques à la place de +1: "Add 1 to the Attacks characteristic of a Celestial Greatsword if there are 5 or more models in the target unit. Add 2 to the Attacks characteristic of a Celestial Greatsword instead of 1 if there are 10 or more models in the target unit"

Modifié par Marcvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.