Aller au contenu
Warhammer Forum

[VOID] Les Mystères de VOID!


Miles

Messages recommandés

 

Salutation!

 

Ouais, encore un topic qui n'attirera pas les foules mais tant pis!

 

Et pas de bol à toi qui clique par hasard, je ne vais pas réveller les mystères de VOID, mais en poser, parce que misère, ça me tarabuste sec!

 

Pour contexte, VOID est un jeu de I-Kore qui produisit VOID 1.1, jeu de bataille Sci-fi en 28mm

I-Kore ayant coulé, Urban Mamoth a repris le flambeau et à fait Urban War, puis Métropolis, respectivement jeu d'escarmouche et jeu de bataille, toujours en 28mm mais avec une nouvelle gamme 3 nouvelles factions et une refonte graphique d'un certain nombre de trucs.

Et à priori, en cours de lancement il y as désormais un nouveau jeu, à échelle 6mm: Age Of Tyran.

 

Et des tas de mystères à résoudre!

 

Premier d'entre eux le mystère des figurines sans règles!

 

Genre le char MK III

600x600xMWM-3-1-403.png.pagespeed.ic.D6Y

Sympa comme engin non?

Seulement voilà, la brave bête, j'ai pu la voir en rayon à l'époque dans les magasins. Mais aucune trace dans le bouquin de base qui présentait des troupes pour toute les factions ainsi que des troupes communes dont deux véhicules "universels", le Korvus et le Tigre. Deux marcheurs.

Pas de trace non plus dans le livre d'armée VASA, la faction dont il est à priori issu. Le livre d'armée contient bien un véhicule rampant: Le Ronin, mais ce dernier n'y ressemble pas et n'as pas les mêmes armement. Rien dans les autres livres d'armées non plus.

J'ai longtemps envisagé qu'il aurais du s'agir du véhicule de la VASA qui deviendra le Ronin mais qu'ils avaient perdu ou cassé les moules et donc remplacé l'engin au pied levé dans le codex, mais non puisque à l'heure actuelle, il semble encore y en avoir neuf à la vente sur le site qui as repris la gamme.

 

Mais ce n'est pas la seule figurine sans règle: Les Koralons sont riche la dedans!

En effet, un certain nombre de figurines chez eux n'apparaissent pas dans le livre de règle. Bon normal, vous allez me dire, chez les autres aussi.

Seulement, ce qui est troublant, c'est que dans le livre d'armée, jamais sortit physiquement, ils n'y sont pas non plus. Pas plus que 80% des figurines sorties!

Parmi eux les Arakto-brood, les Harpikons... ou encore "Devi Arakton Champion". Elle c'est encore plus criant! Elle figure carrément en image mise en avant à la fin des livres d'armées à "other army you can collect".

Comment ces figurines ont elle pu exister, sortir, être produite mais jamais apparaitre en règle nulle part?

 

Il me semble qu'une héroïne viridienne est dans ce cas aussi.

 

Mystère de choix de dévellopement?

A ce titre, je me demande la politique exacte qui as présidé à la transition Livre de base/livre d'armée. Quelle est la position officielle qu'avait adopté I-kore sur les véhicules et troupes génériques? On les retrouves pas dans les livres d'armées et ils disparaissent du livre de base.

Le texte en début des listes d'armées des livres d'armées disent "if you already got model from the more generic army list that appear in Void 1.1 and they don't appear in this list-no one is stopping you from and playing with those model!

Units that, have appeared in the past and have a new profil here are updated units, and you should use the new profiles in your games."

Est ce que ça signifie que les troupes génériques (marines, convicts légionnaire, assaut androsynth) reste canon dans toute les listes? Mais alors avec leur profil du bouquin de base? Ou leur profil revu dans par le livre d'armée ou elle apparaissent même si ce n'est pas celui que l'on utilise?

Ou ça ne concerne que les deux véhicules universels?

 

Autre mystère plus fluff:

 

L'armée Junker est elle uniquement constitué de légion pénale? Dans le livre d'armée, 3 entrée n'en sont pas: Les officiers (Tribun, Praetor, Licteurs, Censeurs) Les Exo-amures et les Prétoriens (qui sont des anciens pénaux qui rempilent volontairement). Le livre de règle laisse entendre pourtant qu'il y aurais d'autre troupes puisque les Junkers y ont accès aux marines classiques.

De plus tout les textes décrivent les Junkers comme une société extremement militariste. Dans le bouquin de base ont dit même qu'ils sont nombreux à poursuivre une carrière militaire après leur service militaire. Ce serai quand même étrange que les conscrits qui font leur service écopent d'une pointe neurale. Puis c'est bizarre de mettre en valeur l'armée si celle ci est uniquement constituée de repris de justice si? La flotte peut être?

 

Mystères plus what the fuck:

 

Un nouveau jeu à été écris dans l'univers de Void: Age Of Tyran en 6mm.

Le disign à l'air l'héritier d'Urban War mais... Malgré tout, ou sont les dinosaures? Pourquoi aucune unité apparue dans VOID et pas dans Urban War ne s'y trouve? Pourtant le matériel y est abondant: Véhicules, troupes... Et les Dinosaures Viridien qui apportaient sa spécificités à l'univers...

D'ailleurs, pourquoi n'y as il que de l'infanterie et des chars gigantesques et rien entre les deux? Ca semble... étrange... Que s'est il passé? Que dit le BG de ce fameux jeu?

 

Voilà pour cette fournée! Si jamais quelqu'un répond, je dois pouvoir trouver quelques mystères à rajouter et à débattre ^^

 

 

PS: A si! Dernier Mystère! Parfois, en errant sur le net, on trouve des listes d'armés catégorisé en "base" "troupe de soutient" etc. D'où cela vient il?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je rajoute un nouveau mystère dans les figurines:

 

Les supressors: Pourquoi ces braves gars ont ils des versions avec un armement qui n'existe nulle par ailleurs, référencé dans aucune listes?

 

Plus largement, des tas de figurines ont un manque flagrand de Wisiwig. Beaucoup d'autopistol notamment, apparaissent sur des figurines pas sensé en avoir (commando viridiens, chevaucheurs de pteradon, sergents divers et variés...) Ca en devient curieux. Les combat blade non représenté sur les figs sensé en avoir bon... Mais en vrai le Wisiwig souffre pas mal des figurines produites si on regarde bien. Comment celà peut il se faire?

 

Et aussi: Le Char Cyclop Syntha: Transport 8. L'un des engins les plus petits du jeu. Pas de porte apparante (toute façon c'est une IA qui pilote). Faute de frappe? Ratage de sculpture? Tirage inférieur à la taille prévue? Encore du Mystèrrrre!

 

Allez, je suis sur que je suis pas le seul à avoir joué à Void ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah VOID .... Et Urban War après. Ca commence vraiment à tomber dans l'oubli tout ça.

Le véhicule TAV Mk3, j'ai le forcebook VASA, et en effet il n'est pas dedans. J'ai jamais vu la règle. Je crois que le profil existe cependant. J'ai de vagues souvenirs d'avoir entendu ça quelque part.

Pour le Ronin, c'est un véhicule de transport ( 8 fantassins) sur roues , de la VASA.  Mais la gamme n'a pas brillé pour ses véhicules, assez médiocres il faut admettre.

D'ailleurs, dans la version suivante, Métropolis, qui fut un échec, ils ont disparu, remplacés par des marcheurs, 2 par factions, les CLAU, mais par contre pas modulables du tout.

 

Les supressors sont équipés de fusil GAUSS, matraques/boucliers, pour certains, et lance grenades en armes spéciales. Dans la version Void, ils font japonisants, ce qui a été abandonné pour Métropolis.

 

Les Harpikons sont des bestioles volantes, et, comme Devi, sont des profils Uran war/Metroplis.

 

Il y a eu pas mal de changements de profils entre Void Et Urbanwar. Pas mal d'abandons, et de nouveautés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 22:47, Miles a dit :

Un nouveau jeu à été écris dans l'univers de Void: Age Of Tyran en 6mm.

Le disign à l'air l'héritier d'Urban War mais... Malgré tout, ou sont les dinosaures? Pourquoi aucune unité apparue dans VOID et pas dans Urban War ne s'y trouve? Pourtant le matériel y est abondant: Véhicules, troupes... Et les Dinosaures Viridien qui apportaient sa spécificités à l'univers...

D'ailleurs, pourquoi n'y as il que de l'infanterie et des chars gigantesques et rien entre les deux? Ca semble... étrange... Que s'est il passé? Que dit le BG de ce fameux jeu?

 

Clairement le KS a été mené un peu de manière chaotique. L'objectif était de lancer un nouveau jeu, on peut donc imaginer qu'ils avaient l'intention de l'enrichir avec ces fameux dinosaures à un moment où un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah! Je pensait pas avoir de réponse!

 

Ouais, Age of Tyran semble graphiquement inspiré purement de Métropolis et dans métropolis, les dinos n'apparaissent pas. Pourtant ils existent et son répandu: je me souviens d'un texte ou une scientifique de la VASA expérimente sur un Cyno-raptor. Ils remplacent donc toujours les mamifaires.

Mais à coté le seul à être repris (mais transformé) c'est la monture des Scouts Viridien. Quand aux Sandrunner, ils sont complètement de redisigner vers le "dromadaire mutant chelou" ce qui est étrange, puisque le coté saurien permettait de lier aux origines viridiennes des Junkers.

 

C'est quand même zarb ce Age of Tyran. L'Univers de void ne faisait jusque là apparaitre aucun engin démesuré hors combat spatial et le jeu fait toute sa réclame dessus...

Au point de passer sous le radar tout les engins de tailles classiques. Qu'ils soit apparut avant (Korvus, Tiger, Cyclops, Ronins, Behemots, Terassaures...) ou nouveau.

 

Personne n'as eu accès à un BG publié ou teasé pour Age of Tyran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour revenir sur ce vieux sujet et vieux jeu , il existe un supplément pour jouer des Clau à Urban WAR  : CLAU TEAM ACTION (de mémoire) avec des options d'armes perce Armures qu'on a ni dans urban war, ni dans Métropolis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.