Aller au contenu
Warhammer Forum

L'arme "Ruzée" de Gordrakk c. les unités Vanari's


Prospère le Surdoseur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterais savoir si l'arme de Gordrakk (Orruk Warclans) nommée "Ruzée" voit sa règle appliquée lorsque l'attaque cible les unités Vanari's des Lumineth.

 

Pour être plus précis, est-ce que l'arme "Ruzée", en cas de touche à 4+, fera D3 blessures mortelles à une unité de Sentinels ou de Wardens (pour ne citer qu'eux) puisque celles-ci comportent un sorcier ?

 

Le cas échéant, est-ce jusqu'à la destruction de l'unité toute entière (on considère alors que l'unité toute entière est "sorcier") ou est-ce jusqu'à la mort du sorcier (et le reste de l'unité n'étant pas considéré comme "sorcier", la règle de l'arme ne s'applique plus) ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et précisions.

 

Bonne journée,

 

Votre bon ami Prospère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors pour les vanari's, il n'y a que le champion d'unité qui est sorcier, du coup tu ne peux pas le ciblé spécifiquement car tu devras ciblé son unité et c'est ton adversaire qui répartit les blessures à l'unité donc ruzée ne fonctionne pas puisque tu ne blesses pas un sorcier mais une unité. Seul cas de figure où cela pourrait s'appliquer à mon avis, c'est si il ne reste que le champion au moment de ton attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Isaac a dit :

Bonjour, 

 

Alors pour les vanari's, il n'y a que le champion d'unité qui est sorcier, du coup tu ne peux pas le ciblé spécifiquement car tu devras ciblé son unité et c'est ton adversaire qui répartit les blessures à l'unité donc ruzée ne fonctionne pas puisque tu ne blesses pas un sorcier mais une unité. Seul cas de figure où cela pourrait s'appliquer à mon avis, c'est si il ne reste que le champion au moment de ton attaque.

S'il ne reste plus que le champion, alors il n'est plus sorcier, et la question ne se pose plus ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La réponse à cette question est dans la FAQ Core Rules :
 

Citation

Q: Some effects inflict damage that can only be allocated to Wizards. Can you explain how such damage is allocated to a unit that is not a Wizard but includes models that are Wizards, e.g. a High Warden from a unit of Vanari Auralan Wardens?

A: The wounds are allocated to the unit as normal (core rules, 14.1).

 

Pour les spécificités, cela s'applique tant que l'unité est sorcier. Et l'unité n'est sorcier que quand elle contient un champion et qu'elle a plus de X figurines.
Si une des conditions n'est plus remplies au début d'une activation, alors "Ruzée" ne fera plus son effet de BM sur les osrciers.


EDIT : nope, Ruzée ne s'applique pas car l'unité en elle même n'est pas wizard dans le cas des warden.

 

Modifié par grom.5
Mauvaise raisonnement apporté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grom.5

 

Je suis perplexe à la lecture de ta réponse.

 

En lisant la citation de la FAQ, j'ai l'impression que "Ruzée" ne s'active pas sur les unités Vanari Auralan Wardens qu'importe le nombre de figurines qui la compose et la présence ou non du champion.

Cependant, en lisant ton paragraphe juste en dessous, j'ai l'impression que "Ruzée" s'active lorsque l'unité comporte le nombre minimum de figurines requis et son champion.

 

Peux-tu m'éclairer s'il-te-plaît ?

 

Et encore merci pour toutes ces réponses.

 

Bonne journée,

 

Votre bon ami Prospère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.