Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][SMa20] Impulsor et Véhicule d'assaut : débarquer et charger ?


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lisant la règle véhicule d'assaut de l'impulsor, je ne comprends pas si on peut bien débarquer et charger, je cite :

 

Les unités embarquées peuvent débarquer même si il a fait un mouvement normal à cette phase. Les unités qui débarquent après que ce transport a fait un mouvement Normal ne peuvent pas charger à ce tour mais peuvent agir normalement.

 

Donc je si mets des bladeguard, je peux débarquer après son mouvement basique de 14 d'après la première phrase car il aura bougé mais d'après la deuxième après je ne peux pas charger.

 

J'ai mal compris ou cette règle porte mal son nom et ne permet pas de charger après avoir débarqué ? 

Modifié par TheBoss™
Tag d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te permet de gagner des pouces de déplacement supplémentaires au premier tour (un phase de mouvement de marine à pied en fait), généralement, au deuxième tour tu débarques, tu fais charger le véhicule pour prendre le possible overwatch et tu charges avec les piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 16:36, calinzombie a dit :

Donc c'est pas un véhicule d'assaut à la V7 ou cette règle de permet de débarquer et de charger..

 

Je vois pas trop son intérêt pour ma Deathwatch et pour des bladeguard dedans pour n''importe quelle armée de marines alors.

Tu peux bouger, débarquer et tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, calinzombie a dit :

Ah ok, il sert juste à ca.

 

Ceci dit je vois pas trop (à première vue) quelle unité primaris a des armes d'assaut a emmener à portée.

 

Tu as les hellblasters qui ont une version assaut 3 à 24 ps, ou alors une version tir rapide à 30 ps (donc double tir à 15 ps), et tu as pareil en intercessor classiques, avec une version tir rapide et une assaut 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fire_angel a dit :

 

Tu as les hellblasters qui ont une version assaut 3 à 24 ps, ou alors une version tir rapide à 30 ps (donc double tir à 15 ps), et tu as pareil en intercessor classiques, avec une version tir rapide et une assaut 3.

En assaut 3 tu es facilement à portée à24 pas en bougeant.

 

Jouant deathwatch et voulant mettre les bladeguard dedans maintenant j'hésite.

 

je mets une kill team pour les blaster et intercessors qui feront Pv tampons mais pas grave. La relance des un pour blesser sur les 15 tirs de blasters c'est déjà sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en joue pour le style mais ce n'est clairement pas un entrée très interessante : ca coute bien trop chere. En adéquation avec des Hellblasters, c'est quoi, 280 points pour 5 lance plasma a portée ?

Si ton objectif est d'amener des Bladeguards au corps à corps, sache que 2 Impulsors c'est plus cher qu'une escouade de 5 Bladeguards. Si tu souhaite optimiser dans ce sens, je pense que le transport est plutot moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calinzombie a dit :

Ah ok, il sert juste à ca.

 

Ceci dit je vois pas trop (à première vue) quelle unité primaris a des armes d'assaut a emmener à portée.

Les armes d'assaut ont pas forcément besoin d'être rapproché parce qu'elles font déjà le max de tir a 24" et qu'au pire tu bouger et advance en tirant quand même. Par contre c'est pratique pour amener des armes en tir rapide a courte portée pour tirer 2x. Je pense surtout aux Hellbaster en fusil classique qui pourront faire 10 tirs F8 PA-4 D2 en surcharge. Bon après c'est vrai que ça ne se bouscule pas trop chez les Primaris niveau arme de tir que l'on peut embarquer en transport. Ca serait super top sur des eradicators pour les protéger ou des Aggressors Lance Flamme. Sauf que l'impulsor n'accepte pas les armures gravis. Du coup a part les intercessors fusils bolter et les Hellbaster, il y a peu d'intérêt. De manière globale, l'impulsor en v9 a été beaucoup trop nerfé et n'a aujourd'hui que peu d'intérêt a cause de son prix et de sa faible capacité de transport.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calinzombie a dit :

En assaut 3 tu es facilement à portée à24 pas en bougeant.

 

Jouant deathwatch et voulant mettre les bladeguard dedans maintenant j'hésite.

 

je mets une kill team pour les blaster et intercessors qui feront Pv tampons mais pas grave. La relance des un pour blesser sur les 15 tirs de blasters c'est déjà sympa..

 

Ce n’est pas pasque tu disposes d’une régle que l’unité dedans doit FORCEMENT s’en servir.

 

Typiquement, tu peux mettre ton capi, 3 bladeguards et un ancient blade guard dans un impulsor, foncer T1 mais rester dedans. Puis, T2, tu débarques à 3 ps + ton mouvement de 6 et ta charge.

 

En gros tu l’utilises comme un rhino normal quoi… :lol: 

 

Alors oui, ok, tu payes la régle (mais coûte t elle tant que cela vu son utilité dans l’armée?), m’enfin si ça te permet de protéger tes pietons pour garantir la charge T2, s’pas mal non plus… (faut juste pas faire comme @Kikasstou et pas faire un double as sur ton jet d’explosion :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.