Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] FaQ et inceptor


karvoeiro

Messages recommandés

Bonjour a tous ,je souhaite monter une liste 1000pts avec des inceptors seulement  la dernière FaQ SM indomptus versions 1.2 modifie le cout des inceptors a 45pts.

hors sur ALN le cout des inceptors est de 40pts mais l'option plasma coute 10pts.

Donc j'avoue ne plus savoir sur quel pied dansé , dois je me fié aux FaQ fourni par Warhammer community ou a ALN.

 

que me conseillez vous pour une première liste en 1000?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision , du coup sont ils encore interessant ?? j'essaie de constituer une liste en 1000pts dans un premier temps pour la faire monter progressivement a 2000pts.

je souhaite faire des listes afin de pouvoir rivaliser un peu avec les dernier codex.

ce prendre une fesser a chaque partie n'est pas le but!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @karvoeiro

 

Est-ce que c'est fort ?

 

A en croire les listes qui ont fini top 4 de tournois majeurs sur ce site, les Inceptors ne sont pas fréquents en DA. Lorsqu'ils apparaissent, c'est une escouade de 3 Inceptors équipés plasma.

 

https://www.40kstats.com/topfactionlists

 

Questions

 

- Le trait DA favorise les escouades qui sont restées immobiles avant de tirer. Pourquoi une telle obsession des Inceptors en DA? L'apothicaire Ravenwing ? Les stratagèmes plasma? Les pouvoirs psy ?

 

Le trait WS (advance + tir sans malus + charge) semble adapté à une liste full Inceptor par exemple. Limite tu peux prendre des traits de chapitres successeurs (dans ce cas, good bye Ezekiel, Azrael...)

 

- Qu'est ce qui te plait tant avec les Inceptors? Le côté insaisissable peut aussi se retrouver avec de la Ravenwing.

 

- Au maximum, en DA à 2000 pts, tu peux acheter 960 pts d'inceptors (3 fois 6 Inceptors plasma). Alors une liste 2000 pts Inceptor ça ne sera pas possible.

 

- Si vraiment tu adoresles inceptor, tu peux en prendre davantage en Death Watch (kill teams indomitor à volonté - 5 Intercessors lourds + 5 Inceptors qui auront objectif sécurisé, du coup). Ça change les stratagèmes, les traits de chapitre... mais tu pourras les mettre sous Dominus Aegis (par exemple avec un Watch Captain à moto pour les relances) et les accompagner d'un Apothicaire (qui courra derrière eux pour les soigner :D).

 

Remarque

 

C'est pas obligé de viser la gagne. Pense à ton plaisir de jeu et à celui de tes adversaires avant tout (une opposition équilibrée en fait partie)

 

Bon dimanche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Johan , non le but n'est pas de jouer la gagne a tout prix , mais pas non plus de se faire rouler dessus a chaque partie.

je voulais jouer les inceptors car je trouve les fig sympa, globalement voici les figurines que j'ai en ma possession :

-chapelain a moto

-apothicaire a moto

-escouade intercessor d'assaut 10

-escouade intercessor 10

-moto outrider 3

-moto d'assaut 3

-chevalier Deathwing 5

-chevalier noir 2

-bladeguard 4

-eradicator 3

-dreadnought redemptor 

-divers champion boite indomitus

-inceptor 3

je pense que ya de quoi faire une liste a 1000 pts, mais je me tâte pour la faire évoluer vers les 2000.

je trouve qu'il y a pas mal de choix possible mais pas évident sans tester, voila pourquoi vos conseils sont précieux 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inceptors ont prit un bon cout de baton sur la tête avec leur augmentation. Maintenant, à 60 pts pièce, c'est vrai qu'on se pose la question de leur rentabilité.

 

Après, avec 2D3 tirs chacuns plus la règle blast, c'est quand même bien patate. Surtout dans un chapitre DA qui peut booster leur dégâts à flat 3. Par exemple, un pack de 3 qui pop à portée d'un groupe de 10 termis adverses, c'est 18 shoot F8 PA-3 Flat3, en stat c'est 7 morts sans même factoriser des relances.

Mais le soucis, c'est surtout la règle de surchauffe. Elle force à avoir un QG chaperon pour leur donner une relance et éviter de trop facilement surchauffer (ce qui arrive vite vu leur nombre de tirs). Dans l'exemple précédent, sans relances c'est 7 totors morts, mais c'est aussi tout le pack d'inceptors qui se suicide par la même occasion (si les 1 sont répartis équitablement).

Et quand bien même on prévoit la relance, on sait tous que le 1 reroll 1 arrivent. En stat, il suffit de tirer 2 fois sur des packs de 6+ fig pour en sortir un. Mais les stats ne représentent pas la dispersion des résultats, autrement dit le double 1 peut sortir au premier tir. Et à chaque fois, c'est 60 pts dans le vent et 1/3 du potentiel de l'unité qui s'évapore. Et si on factoriser le QG pour les chaperonner, le coût global de leur utilisation s'envole.

 

Bilan c'est une unité incroyablement puissante, mais qui oblige à des compromis dans le build de la liste, une mobilisation de points conséquente, et qui comporte un risque franchement pas négligeable lors de leur utilisation. C'est pourquoi on n'en voit plus dans les listes "sérieuse", les joueurs préférant se tourner vers des solutions plus stables et moins contraignantes.

Mais après, dans une liste qui ne se veut pas compèt', en jouer un petit pack de 3 qui FEP près d'un capitaine au bon moment, ça peut rendre des services fantastiques. Il faut juste se faire à l'idée qu'il crêveront peut être d'eux-même dés qu'on tire en surchauffe.

 

Alternative spécifique aux DA : tirer en normal, et claquer le strata. Finalement on ne perd "que" 1 rang à la blessure quand on tire sur de l'E4, mais on annule les risques de surchauffe. Contre du SM de base par 6 ou plus, on passe de 10 à 7 blessures, donc de 8 à 6 morts. Cependant, on perd énormément contre les véhicules et monstres E7, et pire contre les E8. Egalement, contre tout ce qui met -1 aux dégâts, on est aussi contraint de surchauffer sinon le strata n'a aucun intéret.

 

Enfin, on peut aussi se dire qu'on tire "normalement" tout le temps, et qu'au final le plasma n'est qu'un buff de force et PA sur les tirs de bolter d'assaut classiques. Mais ça fait cher pour un truc qui dans cette config ne tue que 3 marines par tour.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'imisce dans le sujet car justement je comptais intégrer dans ma liste DA une escouade de 3 plasma pour pouvoir FEP et "fumer" une "grosse" menace, ou menacer le fond de cours adverse selon le positionnement etc...

L'idée c'est aussi de l'accompagner d'une escouade DW CaC pour tenter de screen en cas de charge. Une fois sur la table ça fait quand même 2 grosses menaces pour l'adversaire à gérer. Et potentiellement on peut aussi profiter de la meilleure mobilité des inceptors s'ils sont toujours là T3...

 

C'est quand même très théorique, je ne joue pas depuis très longtemps et je n'ai pas encore les figs pour jouer très opti (même si je cherche pas forcément la méta...)

 

Bref @fire_angel,

 

Le 27/09/2021 à 09:22, fire_angel a dit :

Alternative spécifique aux DA : tirer en normal, et claquer le strata. Finalement on ne perd "que" 1 rang à la blessure quand on tire sur de l'E4, mais on annule les risques de surchauffe. Contre du SM de base par 6 ou plus, on passe de 10 à 7 blessures, donc de 8 à 6 morts. Cependant, on perd énormément contre les véhicules et monstres E7, et pire contre les E8. Egalement, contre tout ce qui met -1 aux dégâts, on est aussi contraint de surchauffer sinon le strata n'a aucun intéret.

 

C'est ce que j'avais en tête, la surchauffe est trop risquée je trouve. Aussi je joue un chapi motard "totem" tir (pour accompagner des motos assaut multi-fuseur / TalonMaster). En théorie, on doit pouvoir FEP à côté et payer 1 CP pour avoir la litanie +1 blesse au tir.

Trop situationnel ? Ca fait 3 CP à claquer quand même... Pas rentable ?

 

Le 27/09/2021 à 09:22, fire_angel a dit :

Bilan c'est une unité incroyablement puissante, mais qui oblige à des compromis dans le build de la liste, une mobilisation de points conséquente, et qui comporte un risque franchement pas négligeable lors de leur utilisation. C'est pourquoi on n'en voit plus dans les listes "sérieuse", les joueurs préférant se tourner vers des solutions plus stables et moins contraignantes.

 

Plutôt d'accord avec ça, de ce que j'observe, mais tu penses à quoi comme solution "équivalente" plus stable et moins contraignantes ?

=> 3 Moto multi-melta ? Même nombre de points très mobiles, mais souvent ciblée T1/T2 si mal positionnée et du coup je trouve pas évident de les avoir "au bon endroit, au bon moment"

=> 5 Termi Shoot ? Un peu plus cher. Plus tanky mais moins mobile un fois sur la table.

=> 5 Hellblaster Assaut ? Moins mobile, et plus ou moins "obligé" de les faire courir avec Azrael. Ce n'est pas non plus hyper présent dans les liste optis qu'on voit sortir régulièrement.

 

Bon, j'ai un peu fait les questions et les réponses mais je voulais remettre une pièce dans la machine :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fire angel pour ton retour, par contre quand tu dis 18 tirs c'est dans le cas d'un jet de dés hyper chanceux car les blast sont a 2D3 tir.

c'est vrai que la surchauffe me fait peur a 60 pts la fig ça fait mal!

Est ce que la version Bolter est viable également ou franchement pas comparable avec le blast.

La pour le coup on se retrouve avec 18 tir  F5 PA-1 D1 avec un boost ou une relance voir même les deux ça peut être pas mal non?? en les associant avec des motos d'assaut avec multi fuseur et un Dread rédemptor. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.