Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum, liste armée 500/1000 points] Quelle liste choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ayant trouvé une communautée de joueurs assez active sur warhammer 40k, je compte en profiter pour enfin sauter le pas et jouer à Warhammer40k. 

 

J'ai acquis un peu de figurines et de véhicules ces dernières années pour la peinture et j'aimerai construire une liste autour de celles ci... En espérant pouvoir les jouer à la V9 car ce sont des véhicules FW pour la plupart. 

 

J'ai 3 chimères sur blindées dont 2 avec autocanons, un griffon, un impérial navy avenger strike fighter et une valkyrie vulture gunship avec gatlings punisher. 

 

Ma question est donc si je peux les jouer, et si oui quelles références choisir pour une liste un peu impactante sur la table ? 

De plus pour la doctrine j'hésite entre les cadiens et Armageddon. 

 

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils ?

 

En bonus une photo de chimère pour donner le visuel de l'armée. 

69cnwc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la Garde !

 

Il y a 7 heures, Fumeterre a dit :

En espérant pouvoir les jouer à la V9 car ce sont des véhicules FW pour la plupart.

 

Oui tout à fait. Pour cela il te faut avoir les datasheet Forge World.

 

Il y a 7 heures, Fumeterre a dit :

De plus pour la doctrine j'hésite entre les cadiens et Armageddon. 

 

A choisir entre les deux je te conseil la Cadien. Avec des éléments de fond de table comme un Griffon la relance des 1 est plutôt agréable ?

 

Tu vas prendre de l'infanterie aussi du coup ? Et un seigneur de guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! 

Oui. Je pensais prendre 2 escouades de gardes. Pour l'élite j'hésite. Probablement du bullgryn. 

 

En gros voici les profils des armes principales de mes véhicules: 
La Chimère storm avec autocanon arme lourde 2, 48''  F7 AP-1 D2, le griffon mortier lourd, 48'' arme lourde D6 F6 PA-1 D2. La vulture Canon punisher 72" lourde 20 F5 AP 0 D 1, et pour l'avenger lourde 10, F6 PA,-2 et D 2. Après il a aussi une mitrailleuse lourde et deux canon laser. 

 

Je voudrai bien prendre un de mes volants. Mais cela fait dans les 200 points et en fonction du choix entre la vulture et l'avenger, il faudra alors que j'equilibre mes troupes et autres blindés en anti char ou anti personnel. 

 

Niveau QG, compagnie commander, tank commander, et un primaries psycher. Mais peut être que cela fait trop de QG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour compléter ce qu'a dit mon VDD pour savoir où sont les fiches de chaque unité, certaines ne sont pas dans le dernier bouquin FW en date (Imperial Armour Compendium) car elles ont été mises au placard dans les Légendes (les figs/options OOP mais que GW/FW a décidé de ne pas complètement jeter à la poubelle). L'avantage, c'est que les fiches et les coûts en points sont disponibles gratuitement sans limite de date sur la page de la communauté dédiée aux Légendes. L'inconvénient, c'est qu'il n'y aura plus jamais de mise à jour de ces fiches et de leur coût en point.

 Parmi celles que tu as citées, la Chimère Storm et le Griffon sont dans les Légendes. L'Avenger et la Vulture sont dans le compendium IA (donc encore "vivantes" et mises à jour).

 

 Pour la jouabilité, en tournoi le FW est plus ou moins accepté selon les cas et les Légendes le sont (très) rarement. Il faut donc lire le règlement ou demander aux orgas. Entre amis ou en club par contre, ça ne devrait pas poser de soucis si tu le dis en avance (ça fait bien longtemps que les unités FW sont globalement plutôt molles que souvent complètement fumées).

 Les coûts en point ayant souvent à diminuer avec le temps (sauf unité trop forte ou considérée comme tel par GW), l'absence de mise à jour pour les Légendes va plutôt contre toi. Ton adversaire ne devrait donc pas râler si tu en utilises une ou deux. Ca se voit d'ailleurs pour la Chimère Storm qui devrait coûter 10pts de moins si on considère que c'est une chimère classique équipée d'un autocanon et d'un bolter lourd (selon l'Inventaire du Munitorum MkII du CA 2020).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos ! Arf dommage que mon Griffon soit légendaire ?. C'est l'un de mes véhicules préférés. 

 

J'ai monté une liste à 1000 points. Vous en pensez quoi ? 


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [52 PL, 6CP, 991pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ HQ +

Primaris Psyker [3 PL, 50pts]: Mental Fortitude, Psychic Barrier

Tank Commander [12 PL, 220pts]: Display Tank Orders, Heavy Bolter, Relic: Kurov's Aquila, Turret-mounted Vanquisher Battle Cannon, Warlord, WT (Cadia): Superior Tactical Training
. 2 Heavy Bolters

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 67pts]
. 7x Guardsman: 7x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Boltgun, Chainsword

Infantry Squad [3 PL, 67pts]
. 7x Guardsman: 7x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Meltagun
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Bolt pistol, Chainsword

+ Elites +

Platoon Commander [2 PL, 27pts]: Boltgun, Chainsword, Display Astra Militarum Orders

+ Heavy Support +

Griffon Mortar Carrier [Legends] [4 PL, 85pts]
. Griffon Mortar Carrier: Heavy Bolter

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 190pts]
. Leman Russ Demolisher: Heavy Bolter, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon
. . 2 Heavy Flamers

+ Flyer +

Vulture Gunship [10 PL, 200pts]: 2x Vulture Gatling Cannons

+ Dedicated Transport +

Chimera [Legends] [5 PL, 85pts]: Autocannon [Legends], Heavy Bolter

++ Total: [52 PL, 6CP, 991pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de up le sujet car j'aurai besoin de vos précieux conseils pour sélectionner mes achats. 

En regardant cette liste j'ai peur que je n'ai que peu de forces capables de tenir des objectifs. C'est pour moi un exercice plus difficile que prévu que de rendre polyvalente une liste de 100 points ^^'.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde a beaucoup de difficulté à tenir les objos.
Enfin, dans une monture mécanisé, comme ils ne comptent que pour un... Surtout avec 1 aérodyne qui ne les prennent tout simplement pas. Pour 1000 pts.

La GI actuelle a tendance à spam le tank commander, à prendre 2 manticore ACE, 3 escouades de gardes pour compléter le bataillon et aller chercher du scion en FEP (ou en valkyrie) pour aller récupérer les objectifs, via une patrouille ou un 2ême bataillon. Enfin, à 2000 pts.
En 1K, un tank commandeur est plutôt bienvenu (pour la puissance de feu qui en découle), et une ou deux chimères permettent de rallonger la durée de vie de tes gardes. Et donc, à permettre cette prise d'objo.

Des vehicules rapides et sacrifiables comme le taurox prime ou le hellhound servent aussi pas mal. Surtout qu'ils sont aptent à tirer en mélée.

Tu n'as actuellement quasiment rien de tout cela. ?

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lloth13@Lloth13 pour ta réponse !

J'ai fait cette liste-ci sur tes conseils en compromis des troupes que j'ai déjà. Je suis parti sur la doctrine Armageddon pour donner un peu plus de résistance à mes chimères. 


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [54 PL, 6CP, 996pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Regiment: Armageddon

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 225pts]: Battle Cannon, Display Tank Orders, Heavy Bolter, Warlord, WT: Master of Command
. 2 Heavy Bolters

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 62pts]
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Boltgun, Chainsword

Infantry Squad [3 PL, 62pts]
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Meltagun
. Sergeant: Bolt pistol, Chainsword

Infantry Squad [3 PL, 62pts]
. 8x Guardsman: 8x Lasgun
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Bolt pistol, Chainsword

+ Fast Attack +

Hellhounds [6 PL, 110pts]
. Devil Dog: Heavy Bolter

+ Heavy Support +

Griffon Mortar Carrier [Legends] [4 PL, 85pts]
. Griffon Mortar Carrier: Heavy Bolter

Manticore [8 PL, 145pts]: Heavy Bolter

+ Dedicated Transport +

Chimera [5 PL, 75pts]: Heavy Bolter, Multi-laser

Chimera [Legends] [5 PL, 85pts]: Autocannon [Legends], Heavy Bolter

Chimera [Legends] [5 PL, 85pts]: Autocannon [Legends], Heavy Bolter

++ Total: [54 PL, 6CP, 996pts] ++

Created with BattleScribe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 points je n'hésite pas à mettre 70 gus (60 gardes et 10 scions) minimum. Et je les envoie à la mort sur les objectifs et je tiens plusieurs tours comme ça ? 

 

Le tank commander est cool c'est vrai. 

 

Si tu veux un truc qui tiens bien l'objectif en eux même sinon c'est les Bullgryns 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la Chimére avec Autocanon c'est obligatoirement avec le régiment Krieg.

Tu ne peux pas la sortir ailleurs.

Et en legends l'option que tu peux avoir c'est remplacé le multilaser par un bolter lourd jumelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.