Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark angel] Armée 2000pts essayons de l'optimiser ensemble.


Asclepi0s

Messages recommandés

Bonjour, Voilà ci-joint une armée DA en 2000 points qui me parait pas mal et qui a fait quelques victoires même contre des codex plus récent.
je suis sur qu'il y a encore moyen d'améliorer tout cela et c'est dans cette objectif que je sollicite l'intelligence collectif de ce forum.

 

PLAYER : Asclepios

DETACHMENT : Deathwing
HQ1 : Ezekiel(125), Parasite Cérébral, Juste Répugnance, Effacement de Mémoire [125]
HQ2 : [Warlord] Interrogator-Chaplain(85), Bolter, Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Seigneur de Guerre Deathwing/Ravenwing, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [135] + relique masse de rédemption
Elite1 : Apothicaire de la Ravenwing(100), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Reliquaire du Pénitent, Upgrade Maître Apothicaire(35),  Guérisseur Dévoué [135]
Elite2 : Doyen Bladeguard(85), Cercle Intérieur, Relique Supplémentaire, Pennon du Souvenir [85]
Elite3 : 10 Escouade d'Assaut Terminator(165 + 5*33), 4 Marteau Thunder(40), 5 Griffes Lightning (Paire), Balise de téléportation(5), Sergent Terminator(0),  Marteau Thunder(10) [385]
Elite4 : 2  Commandement de la Deathwing(70), Griffes Lightning (Paire), Deathwing Sergeant(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [80]
Elite5 : 5 Chevaliers de la Deathwing(235), Knight Master(0) [235]
Total detachment : 1180

DETACHMENT : Ravenwing
HQ3 : Maître de Serre de la Ravenwing(175) [175]
HQ4 : Maître de Serre de la Ravenwing(175), Regard du Juge [175]
FA1 : 3  Motos d'Assaut Ravenwing(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180]
FA2 : 3  Motos d'Assaut Ravenwing(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180]
FA3 : 3  Motos Ravenwing(90), Fuseur(10), Epée tronçonneuse Astartes, Sergent Ravenwing(0),  Combi-Fuseur(10) [110]
Total detachment : 820

ARMY TOTAL [2000]
 

 Il me resterai 5 point de commandement.

Quels objectifs secondaire recommanderiez vous?

Quels modifications potentiels ?

Comment jouez cette liste a votre avis ?

Quels  tricks marcheraient bien a votre avis?

En espérant pouvoir établir une banque de référence pour les joueurs dark angel qui comme moi galère a contester les autres codex plus récent et plus létal.

 


 

 

Modifié par Asclepi0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Asclepi0s a dit :

En espérant pouvoir établir une banque de référence pour les joueurs dark angel qui comme moi galère a contester les autres codex plus récent et plus létal.

 

Yo.
Déjà il existe un tactita DA pour poser ta liste et participer au brainstorming de la légion la plus chaotique des loyalistes ^^ (là https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281936-dark-angels-tactica-v9/ )
Ensuite ta liste est pas légale , les motos ont pris un nerf en point et tu poses d'un coté 1moto d'assaut MF à 60points (à jour) et 3*3 motos d'assaut MF à 165 points (au lieux de 180)...
Enfin pour avoir tater un peu du DA ta liste est la base de la base du DA classique ... (Ezekiel et ses pouvoirs, apo moto, 2*2 vétéran deatwhing, 2*5 totors , 5 BG , 2 talonmaster 1 relique touche 2+ parfois  1 super opé , 3*3 moto d'assaut MF) ... 
A plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tatctica mais je n'y ai vu que des réflexion générale, ici j'aimerais mettre en place des liste complètes et concrètes.

Merci pour tes remarques j'ai retravaillé la liste avec les bonnes valeurs en points.

 

Je suis d'accord avec toi que le format est classique mais sa ne veut pas dire que ça ne marche pas non?

 

En tout les cas les ajustement ou même les versions complètements différentes sont les bienvenue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intéret de le faire en dehors du tactica, cela ne fait que disperser les infos. Après si c'est des conseils sur ta liste que tu cherches, c'est différent.

 

Sinon pour ta liste : pour moi faire un double détachement RW/DW c'est la fausse bonne idée. Ce n'est pas parceque l'on a des spécificités dans un codex qu'il faut TOUTES les sortir en même temps. Surtout que là tu n'exploites pas du tout le détachement ravenwing, ou aucune de tes unités n'est super-opé. Tout ça te coûte énormément de CP, sans réelle plus-value.

 

Dans le détail des unités, je trouve dommage de jouer un doyen bladeguard. Pour 15 pts de plus tu joue un doyen terminator, autrement plus utile avec son gantelet/fulgu, que le doyen BG avec son pauvre bolt pistol. Il est aussi bien plus endurant avec sa 2+/5++.

Le chapy j'imagine que tu le joue pour les litanies, mais franchement ne pas lui coller une relique pour optimiser sa puissance au c/c me semble extrèmement dommage. Pour 1CP tu peux lui mettre la bénédiction de fureur, la masse de rédemption ou les dents de terra pour en faire une machine de guerre (sans pour autant minimiser l'intéret de ses litanies), alors que là sans ça, c'est juste un totem qui tape vaguement mieux qu'un perso à poil au c/c....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fire_angel a dit :

Sinon pour ta liste : pour moi faire un double détachement RW/DW c'est la fausse bonne idée. Ce n'est pas parceque l'on a des spécificités dans un codex qu'il faut TOUTES les sortir en même temps. Surtout que là tu n'exploites pas du tout le détachement ravenwing, ou aucune de tes unités n'est super-opé. Tout ça te coûte énormément de CP, sans réelle plus-value.

 

Dans le détail des unités, je trouve dommage de jouer un doyen bladeguard. Pour 15 pts de plus tu joue un doyen terminator, autrement plus utile avec son gantelet/fulgu, que le doyen BG avec son pauvre bolt pistol. Il est aussi bien plus endurant avec sa 2+/5++.

Le chapy j'imagine que tu le joue pour les litanies, mais franchement ne pas lui coller une relique pour optimiser sa puissance au c/c me semble extrèmement dommage. Pour 1CP tu peux lui mettre la bénédiction de fureur, la masse de rédemption ou les dents de terra pour en faire une machine de guerre (sans pour autant minimiser l'intéret de ses litanies), alors que là sans ça, c'est juste un totem qui tape vaguement mieux qu'un perso à poil au c/c....

Pour le doyen 15 pts C'est 15 pts mais si je trouve le budget je suis d'accord (tant qu'on y est que pensez vous du doyen de chapitre?
Pour le chapelain je note mais sa fait beaucoup de relique va falloir faire des choix
Pour le 2ième détachement sa me permet de chercher plus e QG ( et a mon sens ils sont tous les 4 nécessaire) et les motos apporte un peu de tire et de la mobilité qui me fait défaut) que proposerais-tu à la place de la ravenwing?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Asclepi0s a dit :

Pour le 2ième détachement sa me permet de chercher plus e QG ( et a mon sens ils sont tous les 4 nécessaire) et les motos apporte un peu de tire et de la mobilité qui me fait défaut) que proposerais-tu à la place de la ravenwing?

 

Pour le manque de CP, je te renvois à mon 1er commentaire sur la nécessité des multi-détachements...

 

Pour les choix QG, pour mémoire les talonmaster sont prenables par 2 pour un choix de QG. Donc avec un détachement bataillon classique, tu cale tes 4 QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fire_angel a dit :

Pour les choix QG, pour mémoire les talonmaster sont prenables par 2 pour un choix de QG. Donc avec un détachement bataillon classique, tu cale tes 4 QG.

Ce qui implique de perdre les termi super op et de se taper 3 troupes taxe dans mon format de liste sa rentre pas du tout après faut complétement retravailler le truc, partir sur autre chose et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Asclepi0s a dit :

Ce qui implique de perdre les termi super op et de se taper 3 troupes taxe dans mon format de liste sa rentre pas du tout après faut complétement retravailler le truc, partir sur autre chose et tout.

 

C'est tout à fait vrai.

 

Après tout dépend aussi si tu crame beaucoup de CP en partie, ça dépend des joueurs. Si c'est pas le cas, ta compo est viable.

 

Et dans ta liste tu ne commences pas à 7 mais 6 CP : détachement outrider = -3CP, 2 traits = -1 CP, 3 reliques = -2 CP.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.