Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de newbies


BabaOrhum25

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

 

Avec un ami nous débutons dans ce jeu merveilleux de batailles navales spatiales. Cependant, comme d'habitude chez GW mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, certaines règles restent assez floues dans leurs descriptions/applications. Aussi, j'ai quelques questions après nos 2 premières parties :

 

- concernant l'epronnage, il est écris que cela concerne un vaisseau sous l'ordre en avant toute. Cela veut bien dire que l'on fait un premier test de com pour l'ordre puis un second test pour l'eperonnage? J'ai compris ça comme ça 

- les escadrons de chasseurs, bombardiers, thunderhawk, etc... quand on leur tir dessus, c'est écrit que sur un 6 on enleve un marqueur. Dans le cas d'une vague de plusieurs escadrilles, si on touche cette vague on retire une escadrille ou toute la vague? Le mot marqueur n'est pas clair je trouve 

- toujours pour les bombardiers/appareils de debarquement, quand un vaisseau ennemi les rencontre à sa phase de mouvement, est ce qu'on procede à une attaque de bombardier/appareil de débarquement? J'aurai tendance à dire oui vu comment on traite la rencontre entre vaisseau et torpilles, mais la encore ça n'est pas dit clairement pour les appareils d'attaque

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BabaOrhum25 a dit :

Bonsoir a tous, 

 

Avec un ami nous débutons dans ce jeu merveilleux de batailles navales spatiales. Cependant, comme d'habitude chez GW mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, certaines règles restent assez floues dans leurs descriptions/applications. Aussi, j'ai quelques questions après nos 2 premières parties :

 

1.concernant l'epronnage, il est écris que cela concerne un vaisseau sous l'ordre en avant toute. Cela veut bien dire que l'on fait un premier test de com pour l'ordre puis un second test pour l'eperonnage? J'ai compris ça comme ça 

-2.les escadrons de chasseurs, bombardiers, thunderhawk, etc... quand on leur tir dessus, c'est écrit que sur un 6 on enleve un marqueur. Dans le cas d'une vague de plusieurs escadrilles, si on touche cette vague on retire une escadrille ou toute la vague? Le mot marqueur n'est pas clair je trouve 

- 3.toujours pour les bombardiers/appareils de debarquement, quand un vaisseau ennemi les rencontre à sa phase de mouvement, est ce qu'on procede à une attaque de bombardier/appareil de débarquement? J'aurai tendance à dire oui vu comment on traite la rencontre entre vaisseau et torpilles, mais la encore ça n'est pas dit clairement pour les appareils d'attaque

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

Salut salut !
Alors je me suis permis de numéroté tes questions !
Donc les réponses :

 

1. Effectivement il te faut bel et bien deux tests de commandement !
2. Alors effectivement, lorsqu'on leurs tir dessus via un croiseur ou autre vaisseau, c'est la vague complète que l'on enlève ! Autrement dit, tous les pions ! Ce qui rend les grosses vague tentante en phase de tir !

C'est un mal pour un bien, à côté de cela, face aux tourelles, c'est quand même mieux d'avoir 4x Thunderhawk que 4x 1 Thunderhawk par exemple !

3. Effectivement, si un vaisseau rencontre des pions ennemis, on résout directement le phénomène ! Les torpilles c'est pour un vaisseau ami, ou ennemi alors attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BabaOrhum25 a dit :

Super, merci pour tes réponses. Les vagues d'appareils paraissaient bien fortes si ça n'était pas toute la vague que l'on retire

 

Effectivement, si c'était le cas on ne jouerais jamais autrement.

Pour compléter la réponse de Adruss, il faut aussi penser que lorsqu'une vague d'autonome traverse au moins un blast, on fait un jet et sur un 6 la VAGUE dégage. Du coup quand la zone commence à être saturée de blasts, une grosse vague aura plus de mal à les éviter que des petites vagues.

 

A l'inverse, pour les chasseurs il n'y a jamais aucun intéret à les grouper, on préférera toujours les laisser indépendants. Bien sur quand on multipliera les jets lors de la traversée de blasts, mais on en perd qu'un à chaque fois donc c'est assez indolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac,

 

C'est vrai que sur notre partie test on n'enlève qu'un marqueur à la fois et les Thunderhawk me paraissaient trop fort, ce qui nous a mis le doute. A juste titre

 

Tant que j'y suis, autre question. Il est dit que les boucliers sont saturés tant que le vaisseau est au contact des pions impacts subit lors des tirs absorbés par son bouclier. Et que quand on traverse un pion impact sans bouclier on prend 1 dégât sur 1 6 sur 1d6. 

1- un croiseur avec bouclier 2, qui a 2 pions impact à son contact en début de tour et qui se déplace, doit donc faire un jet pour savoir si il prend un dégât? Je penses que oui mais pour être sûr, vu qu'on considère qu'il les traverse pour le mouvement et que ses boucliers son inopérants au début du mouvement 

2- un vaisseau bouclier 1 qui traverse un pion impact doit il faire un jet? Il rentre en contact avec un pion impact qui annule son bouclier et traverse le pion. Ou il faut qu'il en traverse 2 en même temps? 

 

Merci d'avance

 

En attendant je me suis procuré quelques vaisseaux du Chaos, je n'ai pas su résister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BabaOrhum25 a dit :

Tant que j'y suis, autre question. Il est dit que les boucliers sont saturés tant que le vaisseau est au contact des pions impacts subit lors des tirs absorbés par son bouclier. Et que quand on traverse un pion impact sans bouclier on prend 1 dégât sur 1 6 sur 1d6. 

1- un croiseur avec bouclier 2, qui a 2 pions impact à son contact en début de tour et qui se déplace, doit donc faire un jet pour savoir si il prend un dégât? Je penses que oui mais pour être sûr, vu qu'on considère qu'il les traverse pour le mouvement et que ses boucliers son inopérants au début du mouvement 

2- un vaisseau bouclier 1 qui traverse un pion impact doit il faire un jet? Il rentre en contact avec un pion impact qui annule son bouclier et traverse le pion. Ou il faut qu'il en traverse 2 en même temps? 

 

Merci d'avance

 

En attendant je me suis procuré quelques vaisseaux du Chaos, je n'ai pas su résister ^^

 

Alors, réponse qui englobera tes 2 questions : non dans tes 2 cas tu ne fais pas de jet.

La règle qui fait que tu prend un dégât à la traversée d'un blast sur un 6, c'est uniquement quand tes boucliers sont désactivés (souvent la résultante d'un dégât critique bouclier hors service) ou que tu n'as nativement PAS de bouclier (exemple : les krakens tyranides).

 

Petite précision, les boucliers sont saturés par les blasts quand tu t'arrête dessus, pas avant. Tu perds donc autant de bouclier que de blast que tu as au contact a la fin de ton mouvement (sans pour autant que ça t'oblige à faire un jet, comme expliqué au dessus). En conséquence, quand l'adversaire te tirera dessus tu aura autant de bouclier en moins pour encaisser.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, c'est plus clair. Apres c'est écris comme ça dans les exemples mais comme ils ajoutent que le boucliers sont saturés au contact des pions impacts je trouvais ça confondant.

Bon notre prochaine partie va tenir compte de tout ça. On essayera de faire un rapport de bataille vidéo quand on sera plus à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BabaOrhum25 a dit :

OK merci, c'est plus clair. Apres c'est écris comme ça dans les exemples mais comme ils ajoutent que le boucliers sont saturés au contact des pions impacts je trouvais ça confondant.

Bon notre prochaine partie va tenir compte de tout ça. On essayera de faire un rapport de bataille vidéo quand on sera plus à l'aise

 

Rien que des photos c'est aussi cool !
 

Si non, merci de ton complément @fire_angel, tu as bien fait de compléter avec les histoires de pions impact.
Pour en revenir au dernière question, il est vrai que ce n'est pas une bonne idée de se mettre sur un pion d'impact car perte d'un bouclier, MAIS, n'oublions pas le -1 sur le tableau des canonnage, et qui pourrais peut être l'élimination de quelques tirs ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Adruss a dit :

Pour en revenir au dernière question, il est vrai que ce n'est pas une bonne idée de se mettre sur un pion d'impact car perte d'un bouclier, MAIS, n'oublions pas le -1 sur le tableau des canonnage, et qui pourrais peut être l'élimination de quelques tirs ?

 

Tout à fait ! Mais il n'y a pasforcément besoin d'être au contact pour bénéficier du décallage du tableau de cannonage, au final il suffit de se mettre entre l'adversaire (du moins sa position présuposée à la fin de son prochain mouvement) et un blast pour que sa ligne de tir passe à travers, et lui infliger le malus. Après en se mettant au contact, vu que le blast est sensé "entourer" le vaisseau, cela a l'avantage d'infliger le malus à l'adversaire quel que soit la provenance du tir. Mais y'a aussi le -5cm de mouvement qui est pénible, surtout pour la navy dont les croiseurs ne pourront du coup pas faire virage serré par exemple.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.