Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes] Inclure Roboute dans l'élite de l'impérium ?


Messages recommandés

Bonjour les wargameurs et autres artistes peintres du warfo,
Ayant une très folle envie d'innover dans cette V9 et de cramer ma CB en m'achetant ce très beau Golden Boy de Roboute Guilliman, je me demandais si il me serait possible, non pas dans une optique d'optimisation ni même grattage de CP par exemple, de l'ajouter à une liste Custodes à 2000 points pour des parties amicales.
Qu'en pensez-vous et surtout comment l'inclure de manière judicieuse et quel légion Custodes pourrait se marier le mieux avec les quelques bonus qu'il pourrait proposer ?
Merci d'avance pour vos "lumières" de l'empereur-dieu et vos conseils avisés.
Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inclure, ça sera dans un détachement de warlord où il sera ton SDG en prime. Pas vraiment le choix si tu veux éviter une perte infâme en pc.

 

Au delà de ça, à part ses bonus qui s'appliquent spécifiquement aux ultra, il est un ajout décent dans une armée custodes où il buffera correctement les goldens boys tout en servant de bélier de siège au même titre qu'un telemon, tout en étant vachement plus cher, ce qui est parfait pour de l'amical. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lloth13 a dit :

Pour l'inclure, ça sera dans un détachement de warlord où il sera ton SDG en prime. Pas vraiment le choix si tu veux éviter une perte infâme en pc.

 

Au delà de ça, à part ses bonus qui s'appliquent spécifiquement aux ultra, il est un ajout décent dans une armée custodes où il buffera correctement les goldens boys tout en servant de bélier de siège au même titre qu'un telemon, tout en étant vachement plus cher, ce qui est parfait pour de l'amical. ?


Pour les buffs dont tu parles, tu penses à quoi exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 21:39, Constantin Valdor a dit :


Sur ? Ces buffs sont écrits sur la fiche technique de Roboute ou c'est des stratagemes particuliers ?

Va faire un tours sur aln 40k ou <SNIP> si tu parle anglais couramment tu aura accès au regles de robute ???

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le toy a dit :

Va faire un tours sur aln 40k ou wahapedia si tu parle anglais couramment tu aura accès au regles de robute ???


D'accord. Merci. En tout cas les buffs sont super intéressants pour les charges et les petits re-rolls à 12" au lieu de 6".

Je vais voir ça de + près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passer une liste intéressante qui tournait autour de roboute et de la faction emissaire imperatus pour les boosts à l'aura.

Avec une conversion de roboute en Empereur, ça peut envoyer du pâté en terme d'armée sur la table 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ninruviel a dit :

J'avais vu passer une liste intéressante qui tournait autour de roboute et de la faction emissaire imperatus pour les boosts à l'aura.

Avec une conversion de roboute en Empereur, ça peut envoyer du pâté en terme d'armée sur la table 


On peut jouer le saint Empereur ? Je comprends pas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de convertir Roboute ou de prendre une figurine qui ressemble à l'empereur en count as roboute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, iron lords a dit :

Vue que ça parle de conversion de reboot (j'aime bien l'appeler comme ça ^^), j'ai un ami qui aime bien le jouer mais trouve la figurine moche.

Vous avez une game alternative de ce chef des ultra ?

 

Si tu as une imprimente 3D ou si tu connais quelqu'un qui en a une, il y'a pas mal de count as des primarques plus vrais que nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 15:49, ninruviel a dit :

J'avais vu passer une liste intéressante qui tournait autour de roboute et de la faction emissaire imperatus pour les boosts à l'aura.

Avec une conversion de roboute en Empereur, ça peut envoyer du pâté en terme d'armée sur la table 

Tu aurais cette liste svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galendor voilà le poste de Shelby du 31 aout 2020 dans le sujet "Custodes, le retour en V9" dans L'Imperium : les Astartes.

@Shelby je me permets de partager ton post :

 

" Voila une liste que j aimerais tester

PLAYER : Shelby

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*190) [190]

HQ2 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*105), Lance de gardien(5),  [Ost Garde Solaire] La Serre de Leste-Argent,  [Ost Garde Solaire] Coup de Serre [110]

 

Troup1 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]

Troup2 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]

Troup3 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]

Troup4 : 3 [FW] Adrasite & Pyrithite Spears(165), 3 [FW] Pyrithite spear [165]

 

Elite1 : 3 Allarus Custodians(180), 3 Hache de Castellan(30) [210]

Elite2 : 3 Allarus Custodians(180), 3 Hache de Castellan(30) [210]

Elite3 : 3 [FW] Aquilon Custodians(225), 3 [FW] Solerite power gauntlet(15) [240]

 

Lord of War1 : (Um) Roboute Guilliman(1*380) [380]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Tous le monde est mega opé pour les objots.

Garde solaire + roboute = 8 de move minimum - jusqu'a 14 pour prendre la table T1

Tous les totor sont en tir rapide pour profiter de l'advence et tirer

Trajann pour combler le -1 au tir et le reroll des 1 au blesse

 

Les custo guard en Pyrithte ont 12 tirs F8 et F6 au Cac

Les termi ont l inverse, Tir F4 et F5 pour les aquillons puis F8 et F10 au close

 

Si mon adversaire choisi de tirer sur les guards en premier T2 il a les termi chez lui

Si il de choisi de tirer sur les termi, ce que j espere. Il prend 12 tirs d antichar et prend quand meme du close

Il restera Trajann et roboute pour mettre des gros coup de late en fin de game

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça à l air fun ! :D " 

 

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai été conquis et convaincu, j'ai réussi à trouver un Roboute Guilliman pour le jouer avec mon Imperium elite Custodes.

Je vous remercie donc toutes & tous pour vos remarques, avis et conseils sur la figurine et ses atouts de jeu.

J'ai eu mes réponses. Donc sujet clos.

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.