Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Gérer un IK


StéCha

Messages recommandés

Hello,

 

je me suis mis à 40K il y a un an, en partant d'une boite de base dans laquelle j'ai opté pour les Nécrons. Je l'ai complétée par la suite par la partie Necron d'Indomitus, par la boite de patrouille, ainsi que 2 maraudeurs Canoptek. Tout ceci pour jouer principalement avec un pote qui est AdMech.

On se voit pas souvent (il habite à 200 bornes) mais on doit se refaire une partie dans un mois. Et là il m'annonce qu'il aura un IK (crusader chais plus quoi) la prochaine partie ?

 

Dites, ça se gère comment un pépère comme celui-là ??? Ca vaut le coup de s'exciter dessus en espérant le faire disparaître, ou c'est peine perdue (ou débile stratégiquement) ?

Je peux encore renforcer mon armée, vers quoi vaut-il mieux que je me tourne ? Un nouveau maraudeur, un 2ème faucheur, un C'tan, un monolithe ?

 

Merci d'avance pour vos pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéCha a dit :

Dites, ça se gère comment un pépère comme celui-là ??? Ca vaut le coup de s'exciter dessus en espérant le faire disparaître, ou c'est peine perdue (ou débile stratégiquement) ?

Je peux encore renforcer mon armée, vers quoi vaut-il mieux que je me tourne ? Un nouveau maraudeur, un 2ème faucheur, un C'tan, un monolithe ?

 

Merci d'avance pour vos pistes ?

Salut à toi^^

 

les Ik c'est toujours dangereux mais comme il n'y en à que 1 ici c'est totalement gérable, pour moi qui ai l'habitude d'affronter de l'IK je favorise soit un bon pack de destor lokhust lourd (je les trouves mieux que les maraudeurs mais ils peuvent très bien le gérer aussi) qui tir fort mais qui mette un peu de temps à le tuer soit le C'tan Nyctophore qui le retourne au CaC. La menace qu'il représente c'est que c'est un bon anti infanterie avec sa gatling et qu'il peut faire assez mal avec son canon thermique au plus gros et au CaC il tape bien avec ses pieds sur les piétons donc pas d'engagement avec de l'infanterie. Normalement même avec le premier tour si tu comptes que sur ton C'tan tu devrais essuyer 1 à 2 phase de tir mais si t'arrive à le faire tomber en dégressif avec les destro lourd ou tes maraudeurs il ne posera pas de vrai problème^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A longue portée je ne vois que les destro lourds avec leur F10 et Dmg 3D3. Le soucis c'est que c'est un peu one-shot : on a tellement peu d'antichar crédible que tu va les sortir, tirer, puis ensuite l'adversaire va les focus pour s'en débarrasser. Donc pour faire un peu mal, je pense qu'il faudrais en jouer minimum 2*3. Tu met un seigneur scorpek à côté, ça leur donne nativement du 3+ reroll des 1 à la touche, 3+ reroll des 1 à la blesse. Sur les 2 packs ça fait 5 touches, 4 blessures, 2 qui passent l'invu, et derrière 12 dmg en moyenne.

 

Sinon faut aller le titiller au close avec un nightbringer, le soucis étant d'amener le bestiau au contact. Mais s'il y arrive, ça va faire crac boum tu rentre chez toi avec sa F14 PA-4 dmg D6 pas d'invu !

 

[Edit] ah bah grillé par mon VDD qui propose les même chose que moi !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement contre de l'admech tu vas avoir d'autre chat à fouetté :) :) 

 

Le crusader et un ik fond de table généralement mais loin d'être optimisé comme tous les IK :)  joue sur les placements de tes unités pour les mettre hors ligne de vue....

 

Après sa reste presque 500 pts à lui tout seul 24 pv endurance 8 ..qui se gère assez bien au close ou à la blessure mortel car pas de sauvegarde invulnérable dans les 2 cas :).

 

Soit il le joue avec un mega multi fuseur et la galting ou obusier+galting donc plus ratatata

 

bref rien d'insurmontable et de très létal comparer à 20 vanguard booster au hormone !!! je te conseil d'aller faire un tour dans la section admech du forum pour comprendre :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une bonne vieille arche du jugement dernier fait très bien le taf. Je rappelle qu'un IK avec 18+ PV ne peut pas se cacher derrière un décors bloquant. Et sa taille le rend visible quasi tout le temps. Du coup une arche posé sur le toit d'un bâtiment pourra lui faire D6 tirs F10 PA-5 DD6. On a 3 arches pour le prix d'un IK. Et lui en retour devra gérer le bouclier quantique (blesse a 4+ min et invu 5+ améliorable a 4+ avec un strat). Sinon les Destroyeurs lourds sont aussi très bien pris en unité solitaire. Ca l'oblige a envoyer tous les tirs d'une arme pour une seul fig a 60pts. Et en général il préférera tout mettre dans l'arche pour essayer de la gérer rapidement. Tu as aussi le rodeur du triarchat qui fait 2 tir F8 PA-4 DD6 (D6+2 a mi portée) qui permettra surtout de donner la reroll des 1 pour toucher à tes armes lourdes qui viseront la même cible derrière (les arches notemment)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toue façon les IK, ca peut pas se cacher, c'est gros, ca bloque, ca encaisse queudal, pas d'invu au close, le tir c'est quitte ou double, trop d'aléatoires dans les profils.

Bref, c'est dépenser 500pts pour lui en ta faveur je dirais.

 

Même un pack de 20 Guerrier nécrons buffé ne tombera pas face à un IK, au tir comme au close...

 

L'IK est relégué au FUN pour moi, pour le moment.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour vos réponses.

Comme j'ai déjà les maraudeurs, je serais plutôt pour l'achat d'un éventuel 3ème plutôt que d'investir dans les destroyers. J'ai l'impression, après avoir parcouru d'autres topic, que c'est un peu kif-kif.

Je note pour le nightbringer. Je pensais prendre un mystificateur, mais je révise ce choix du coup. Je regarde si l'arche rentrerait dans mes points.

 

Je suis à l'écoute d'autres options s'il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le toy a dit :

je te conseil d'aller faire un tour dans la section admech du forum pour comprendre :)

 

Ouais, je vais aller jeter un oeil là-bas ?

Il me met la misère à chaque fois, faut que je comprenne mieux ses mécaniques de jeu (à tel point que je me suis dit qu'il valait mieux que je claque 40 balles dans son codex que dans de nouvelles fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.