Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Stormcast 2000 pts - ligue


SigmarWraith

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Voici une liste que sera amenée à jouer en ligue entre potes contre les factions Lumineth, Nurgle et Soulblight. Tous les avis sont le bienvenu.

 

Faction : Stormcast Eternals

Army type : Scions of the storm

Stormkeep : Hammers of Sigmar

Grand Strategy : Hold the line

Triumph : Inspired

Holy Command : Call for Aid - Unleash Thy Hatred

 

Général :

- Lord-Relictor

     + Command Trait : High Priest

     + Artefact : Arcane Tome

     + Spell : Celestial Blades

     + Prayer : Translocation

 

Leader :

- Vandus Hammerhand

 

- Knight-Incantor

     + Spell : Chain Lightning

 

Units :

 

- 10x Vindictors

- 10x Vanquishers

- 2x Fulminators

- 3x Annihilators

- 5x Protectors

- 5x Retributors

- 3x Proscutors with Celestial Hammers

 

Battalions :

- Warlord

- Redemption brotherhood

 

Total : 1995 points

 

Quelques explications. L'idée générale est de s'appuyer sur deux gros pack (vindictors et vanquishers) capable de distribuer des claques et tenir deux à trois objos. Les vanquisher sont solides avec leur capa de revenir sur du 5+ et envoie 40 attaques 3+ / 3+ rend -1 et les vindictors c'est 20 attaques mais distribue de la BM sur du 6+ et frappe à 2".

Je joue HoS pour bénéficier du +1 à la save  autour des objos ce qui rend les packs encore plus tanky (save 2+). Vandus est là pour fiabiliser les pack en évitant les pertes sur la déroute et permettre de les rendre encore plus létal avec sa +1 à l'attaque.

Les fulminators et les prosecutors doivent jouer de leur mobilité se projeter et aller chercher / tenir les objos ou tenir à distance la masse adverse.

La raison pour laquelle je mets ma liste en Descendants de l'orage et non pas en Fort-de-l'orage vient des unités paladins. L'idée serait de les garder en FEP afin de les faire intervenir au bon endroit selon la game et pas de les envoyer se perdre dans la pampa avec leur mobilité réduite.

L'incantor est là pour gérer la magie (surtout la dissip) et accessoirement balancer quelques BM avec son éclair et le relictor doit permettre de favoriser ma mobilité et de fiabiliser les blessures.

 

Voilà, voilà...

 

Modifié par SigmarWraith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HoS donne une ward 6+, pas +1 à la svg il me semble.

Pourquoi ne pas mettre le Relictor en général et prendre le trait de relance des prières ? 

Jouer des annihilators sans seigneur Imperatant c'est pas top, si possible j'essaierai de les remplacer par autre chose comme un char, tu gagnes en mobilité tout en gardant les bm à la charge même si tu n'as plus de 2+ d'armure. En plus avec les points éco tu as plus de chance de passer ton triumph. Par contre j'ai pas regardé si c'est compatible avec tes bataillons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Helltalon,

 

Merci pour ton commentaire. Tu as entièrement raison sur le trait HoS qui est bien une ward de 6+ à 12" des objo. Du coup un peu moins tanky mais bon quand même.

D'accord aussi avec toi sur le relictor, je n'avais pas fait gaffe à ce trait de commandement qui le rend incroyablement fiable sur ses jets de prière. Je change ça pour faire correspondre ma liste.

 

Pour les annihilator, c'est vrai que sans Imperatant ils perdent de leur superbe. Je les avais quand même pris pour FEP et prendre ou garder un objo avec au besoin l'aide des redemptor ou protector.

Le chariot est une bonne alternative avec sa mobilité mais j'ai souci qu'il ne soit pas assez fort à l'attaque. Après je n'ai pas d'expérience avec donc j'ai du mal à me rendre compte.

Sinon je pourrais aussi sortir les annihilator et ajouter des praetors pour augmenter la survivabilité de mon relictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 40 attaques des vincitors, ça va être chaud car ils n'ont hélas qu'un pouce de portée et encore, il faut qu'ils affrontent une unité ennemi de 10 figurines donc généralement, ils auront +1, ce qui est déjà très bien.

 

Pour ton appel à l'aide, il te faut avoir perdu une unité de 5 redempteurs pour l'utiliser.

 

Si tu comptes utiliser ta frappe pour uniquement prendre des objo, les protectors seront bien au dessus des annihilators même sauvegarde mais beaucoup plus de PV, d'attaques, de portée d'attaque et surtout de figurines.

 

3 praetors ne sont pas inenvisageable dans n'importe quelle liste même celle avec des héros sur drac.

 

Le char se défend bien mais il te faut de la relance à la charge (triomphe, vexillor, etc) pour optimiser ses dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quelques avis sur ta liste (surtout au regard de tes ennemis récurrents):

- Mirror Shield sur le Relictor
- 2x5 vincitors plutôt qu'1x10
- pas d'annihilators mais un char foudroyeur en lieu et place
- javelins sur les prosecutors
- plutôt que des paladins, je me serais basée sur du tir, pour tenir l'ennemi à distance (Soulblight/Nurgle) tout en scorant et en forcant l'ennemi à diviser ses forces (Lumineths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Un grand merci pour vos commentaires pertinents. Ca donnerait :

 

Faction : Stormcast Eternals

Army type : Scions of the storm

Stormkeep : Hammers of Sigmar

Grand Strategy : Hold the line

Triumph : Bloodthirsty

Holy Command : Call for Aid - Unleash Thy Hatred

 

Général :

- Lord-Relictor

     + Command Trait : High Priest

     + Artefact : Mirror Shield

     + Prayer : Translocation

 

Leader :

- Vandus Hammerhand

 

- Knight-Incantor

     + Spell : Chain Lightning ou Celestial Blades

 

Units :

 

- 10x Vindictors

- 5x Vanquishers

- 5x Vanquishers

- 2x Fulminators

- 1x Stormstrike chariot

- 5x Protectors

- 5x Retributors

- 3x Proscutors with Stormcall Javelins

 

Battalions :

- Warlord

- Redemption brotherhood

 

J'inclus donc le char ce qui me permettra de voir ce qu'il a dans le ventre. En plus la fig est belle. Le mirror shield est aussi parfait pour la survavibilité de mon relictor.

@Durgrim l'Ancien Effectivement je me suis laissé emporter avec mes 40 att. La horde c'est fini (théoriquement) en V3... Le triomphe relance des charges est effectivement plus adapté aussi.

@Lady Numiria Merci pour l'idée du tir. Malheureusement impossible pour l'instant de la mettre en place par manque de figs. Comme je débute par la fin de V2 les seuls unités distances en ma possession sont des castigators et une baliste...

 

Je vais tester cette liste une fois avant le début des matchs et je reviendrai vers vous faire un petit résumé de la partie :)

 

PS : Désolé pour la liste en anglais mais je fais ma liste avec l'app Warhammer AoS

 

Modifié par SigmarWraith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Castigators sont très bien par 3 et font de bons bouche-trou à 105 points. Par 6 on leur préférera les Vigilors.

La Baliste ne vaut plus vraiment le coup en V3, ayant perdu quasiment la moitié de son damage output (toujours aussi aléatoire cependant) et coûtant plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Un petit retour très tardif sur cette liste suite à une première confrontation contre les Soulblight. A noter que cette partie a eu lieu il y a presque un mois et que la translocation n'était pas FAQ.

Comme je ne me souviens plus non plus des stratégies de tour de chacun je n'en ferai pas mention.

La liste Soulblight était composée de Nagash, Radukar, Belladama, 5 bloodknight, 20 squelettes et deux pack de loups.

 

Pack de bataille : Premier sang. Les objos son dans la diagonale. Le P1 pour celui en bas à gauche, le P2 pour le central et le P3 pour celui en haut à droite par rapport à mon bord de table.

 

Vu la liste adverse, mon idée était de jouer sur ma mobilité pour lui tourner autour et scorer, l'obliger à se diviser et éviter Nagash autant que possible.

 

Phase de déploiement je garde mes personnages, les vindictors, les prosecutors et un pack de vanquishers sur la table. Le reste reste en FeP. De son côté il garde ses persos et un pack de loup qu'il oriente en direction du P3.

 

J'ai le T1 (merci redemption brotherhood). Je lance mes prosecutors en courant sur le P1, l'incantor et le pack de vanquishers monte à droite sur le P3 et Vandus, le relictor et le pack de vindictors courent au centre. Fin de phase de mouvement, je descends le dernier pack de vanquisher sur le P3. Il doit tenir face au loups le temps de faire la jonction avec l'autre pack et l'incantor. Fin de mon tour, je tiens le P1 et le P3.

A son tour, il lance Nagash au centre (aïe aïe aïe), ses loups et Belladama sur le P3 et Radukar dans le dos de Nagash. Les loups étant plus nombreux il récupère le P3.

 

Début du T2, je prends le tour. Je continue de monter rapidement mon incantor et mes vanquishers qui n'arrivent juste pas sur le P3. Les prosecutors gardent le P1 et mes vindictors arrivent au centre avec derrière eux Vandus et le relictors. Je fais FeP mon chariot et les fulminators dans son dos afin d'éviter qu'il ne ramène encore des loups ou des squelettes au P3. Phase de charge je lance le premier pack de vanquisher contre les loups et je lui en sort... 2 sur 10 en phase de combat. Fin de mon tour. Je tiens le P1 et le P2

Début de son tour. Nagash craque sa phase de magie et il me sort juste un vindictors ! Il me sort son deuxième pack de loup pour contrer mon char fulgurant et son pack de squelettes entre le P1 et le P2 et envoie Radukar et Nagash sur le centre ainsi que Belladama sur le P3 par une course. Il en profite aussi pour me sortir ses blood knights dans mon dos. Nagash charge le pack de vindictors et en sort 2. Je perds un vanquisher sur le P3 et je sorts un loup en contrepartie. Fin de son tour il tient le P2 et le P3

 

Début du T3, je prends le tour !! En phase de mouvement je ramène vitesse grand V mes fulminators sur le P1 menacé par ses squelettes. Mon deuxième pack de vanquisher arrive enfin sur le P3 et derrière suis l'incantor, je rapproche le chariot du deuxième pack de loups. Les blood knights me posent un problème car ils pourraient soient arriver dans le dos de l'incantor soit dans le dos du relictor. Vu la physionomie actuelle de la game je descends mes protectors pour faire barrage entre les BK et l'incantor et je descends les retributors pour protéger mon relictor, j'avance mes prosecutors pour protéger l'entrée du P1 de ses squelettes. Je décide de maintenir les vindictors jusqu'à la fin sur Nagash pour le coller sur place au maximum. En phase de charge le deuxième pack de vanquisher rentre dans Belladama et le chariot fait un superbe charge à 11 contre les loups qui prendront au final 7 BM dans les dents ! Phase de combat Je sors deux loups contre un vanquisher, je termine de laver le deuxième pack de loup avec le chariot, je perds deux nouveaux vindictors et je perds un vanquisher sur Belladama. Fin de mon tour, je tiens le P1 et je récupère du justesse le P3.

A son tour, il envoie son pack de squelette à porter du P1 et ses blood knights à porter de mes protectors. En charge il arrive sur les protectors et les prosecutors. Un prosecutors saute contre deux squelettes. Il concentre Belladama et ses loups sur le pack de trois vanquishers et le fait sauter. Me supprime trois vindictors (plus que 2) et élimine un protectors avec ses blood knights. En contrepartie je lui sors trois loups et surtout les protectors lavent sur la contre-attaque le pack complet de Blood Knights ! J'élimine encore deux loups sur le P3. Fin de son tour. Il garde le P2 et prend le P3 d'un cheveux.

 

Début du P4, je prends le tour !!! J'utilise mon call for aid pour faire revenir les vanquishers vers le P3 à côté de mon knight incantor. Je déplace les fulminators à portée des squelettes et le char en direction du centre. Je fais une translocation des retributors et les avance dans le dos de Radukar. Je monte les protectors contre le P3.

En charge les fulminators rentrent dans les squelettes et sortent plus de la moitié du pack et les retributors charge Radukar et ne lui laisse aucune chance. Out sur une attaque dont 6 BM de marteaux. J'élimine enfin les trois loups restant sur le P3. en contrepartie Belladama me sort deux vanquishers et Nagash finit enfin mon pack de vindictors.

Je marque le P1 et le P3.

A son tour il ne lui reste qu'une moitié de pack de squelettes, Nagash et Belladama. Il fait revivre des squelettes ce qui a le don d'engluer mes fulminators et Nagash s'attaque aux retributors. Fin de son tour il tient encore le P2.

 

Tour 5, il prend enfin le tour. La partie est pliée on arrête là.

 

Au final, victoire 24 - 18 pour les Stormcast.

 

Quelques remarques :

 

- Les vanquishers sont une petite déception. Ça tank bien mais leur dommage output est beaucoup trop faible pour espérer faire de la place...

- Globalement cette liste me plait. Elle est très mobile et j'ai pu réorienté ma stratégie rapidement quand il ma sorti ses blood knight et ses squelettes. Et le fait de FeP et de pas être perdu dans la brousse après est un véritable plus.

- Les unités paladins envoient réellement du très lourd. Pour info je n'ai pas mis de starsoul Mace sur mes figs et la létalité me semble plus élevée.

- Je comprends pourquoi la translocation a été FAQ. Beaucoup trop WTF de pouvoir TP, bouger, charger.

 

Voilà. Prochain adversaire Nurgle, ça va pas être de la tarte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a un peu des deux. D'une part le fait qu'il ne se soit pas concentré uniquement sur le trait magique et d'une autre un peu (beaucoup) de malchance sur ses jets. Pour info Nagash fait double 1 sur le premier jet de magie en T3 et refait un double 1 sur le premier jet de magie en T4... J'avais jamais vu ça ?

Je pense que la même partie mais avec une concentration sur les dégâts et des jets stats mon pack sort beaucoup plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.