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Warhammer Forum

List Ork - 2000


Dopeulien

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Bien le bonsoir à vous !

 

Je viens vers vous pour cette V9 afin de prendre des conseils et préparer une futur liste.
En attendant d'avoir le codex V9 des Craftworld, je serais tenté de faire une armée Ork. Au moins ça me changera un peu les idées de faire d'autre type de figurines et d'autre schéma de couleurs.

J'aurais besoin de quelques conseils sur cette liste, si je n'ai pas fais d'erreur, si c'est bien cohérent avant de faire de nouveau achat.


Je vous mets le lien ALN 40K ici :
https://40k.armylistnetwork.com/liste-962640-ork_2000_v9_0.html


Orks : Ork - 2000 - V9.0

Détachement : Patrouille (Snakebites)
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Mozrog Skragbad   (170 pts)
    • [Snakebites] Méchant kom' un Squiggoth

Troupes

  • Boyz (10)  (105 pts) - Dans camion
    • 8 Fling', Lance-rokettes
    • Boss Nob :  Fling', Gros kikoup'
  • Boyz Alpagueurs (10)  (110 pts)

    • Nob Alpagueur

Elite

  • Kommandos (5)  (50 pts)
    • Boss Nob
  • Kommandos (5)  (50 pts)
    • Boss Nob

Attaque rapide

  • Boyz sur Squigliers (6)  (150 pts)
  • Nob sur Squig Krazeur   (65 pts)
  • Nob sur Squig Krazeur   (65 pts)

Soutien

  • Kariol' Kitu   (190 pts)
    • Psy - Bestiale - 2. Rétameur, Psy - Bestiale - 4. Esprit de Gork

Volants

  • Blitza-Bomba   (150 pts)

Transport

  • Kamion   (70 pts)Transport 10 boyz

 

Détachement : Éclaireurs (Evil Sunz)
QG

  • Trike Morkitu   (120 pts)
    • Trait Supplémentaire (-1 PC), [Evil Sunz] Peinture pluss rouj' de Rezmekka, Trait - Ork - 6. Raizon du Pluss Fort

Troupes

  • Gretchins (10)  (50 pts)

Attaque rapide

  • Brikojets Mégach'nillés   (90 pts)
  • Buggy's Foure-squigs   (115 pts)
    • [Kustomization] Protosquigs
  • Kopters d'la Mort (3)  (155 pts)
    • Gross'Bomb
  • Motards de guerre (3)  (80 pts)
    • 2 Kalibr', 2 Kikoup'
    • Boss Nob :  Gros kikoup'
  • Motards de guerre (3)  (80 pts)
    • 2 Kalibr', 2 Kikoup'
    • Boss Nob :  Gros kikoup'

Volants

  • Dakkajet   (135 pts)
    • 6 Super fling', [Kustomization] Pluss' de Dakka

Total : 2000 points - 65 figurines - 19 unités

 

Questions :

  • Avez vous des suggestions pour améliorer ça ?
  • Liste conforme ?
  • Le déclenchement de la waaargh fonctionnera sur le détachement d'éclaireur.

 

Merci !

 

.

Modifié par Dopeulien
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il y a 49 minutes, Dopeulien a dit :

Questions :

  • Avez vous des suggestions pour améliorer ça ?
  • Liste conforme ?
  • Le déclenchement de la waaargh fonctionnera sur le détachement d'éclaireur.

je vais juste faire la conformité de la liste:
-le boss nob des boyz ne peut pas avoir de fling
-pour avoir la relique evil sunz, il faut que ton seigneur de guerre soit evilsunz
-les motards peuvent avoir kikoup OU kalibr' pas les deux (sinon ils peuvent pas conduire ^^)
-la gross bomb des kopter vas avec le megablasta kustom

Et oui la waaagh marcheras sur le detachement d'eclaireur. (enfin l'advance + charge n'affecteras que les moto, deffkilla, gretchin)

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Il y a 5 heures, Dopeulien a dit :

La relique evil sunz peut être utilisé avec 1CP non ?

pour pouvoir prendre la relique du clan ton seigneur de guerre doit etre du meme clan. (page 52 du codex)
donc la tu as acces a la relique snakebite comme ton seigneur de guerre c'est mozrog ^^

 

 

Il y a 5 heures, Dopeulien a dit :

Sinon, niveau synergie, qu'en penses tu ?

ya un peu trop de tout, et pas assez de tout ^^
tout a l'air de fonctionner un peu (sauf le blitza que je trouve tout le temps moyen-)  mais comme c'est du "un peu" ca manqueras d'impact au final.
J'aime bien les liste un peu hybride avec du cac, des gros perso, et du tirs derriere pour gerer les unitées loin que tu as pas envie/pas l'occasion de charger.
Mais je trouve toujours qu'il manque un truc dans se genre de liste.

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Ton detachement d'éclaireurs evil sunz (avec tous les véhicules qui tirent), je le passerais en freebooters. Ça fait une sacré différence le +1 pour toucher. J'étais sceptique au début, mais franchement ça change la vie. Les armées en face ont trop besoin de ces que les anglophones appellent les "action monkeys", des unités d'infanterie cheap pour faire les actions. T'en dégomme une avec un sguig buggy ou des mek gunz (plus dur car généralement elles sont cachées), au pire le dakka jet s'en charge, et hop tes scrapjets et autres font nettement plus mal. 

Cela ne fonctionne pas toujours mais c'est toujours mieux que evil sunz d'après moi. En revanche d'accord avec @DaBorgn, faut que t'engages plus clairement dans une direction (tir ou càc), là ta liste à trop les fesses entre deux fauteuils de dakkjet :)

 

Les nobz sur sguig krazeur donneront trop de points assassinat à l'ennemi, j'en enlèverai un (là tu donnerais 12 points), voir les deux (là plus que 9 et bim l'adversaire ne veut plus prendre assassinat). 

Modifié par goooosr
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Merci pour vos informations. Je vais du coup revoir ma liste avec ces informations.

 

Le soucis j'adore les véhicules, j'adore les deux boss choisis et le dakajet :D

Je vais jeter un coup d'oeil au freebooters, j'avais déjà un peu réfléchi à ça.

 

Les kopter et motard sont plus cac ou tirs au final ? Car ils ont aussi le c** entre deux chaises.

 

Dernière chose, si je joue avec du freebooters, peux être préférer la "Zywaaagh" @goooosr ?

Modifié par Dopeulien
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Il y a 15 heures, Dopeulien a dit :

Merci pour vos informations. Je vais du coup revoir ma liste avec ces informations.

 

Le soucis j'adore les véhicules, j'adore les deux boss choisis et le dakajet :D

Je vais jeter un coup d'oeil au freebooters, j'avais déjà un peu réfléchi à ça.

 

Les kopter et motard sont plus cac ou tirs au final ? Car ils ont aussi le c** entre deux chaises.

 

Dernière chose, si je joue avec du freebooters, peux être préférer la "Zywaaagh" @goooosr ?

 

Tout à fait mais le choix est vraiment cornélien, donc ça dépend vraiment de la proportion freebooters. En gros si la moitié de ton armée est freeB alors zywaagh je dirais. 

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J'ai découpé ma première liste en deux versions. Une pour le tir et la seconde pour le cac.

Je suis preneur de vos avis dessus.

 

Voici la version tir :

Détachement : Éclaireurs (Flibuztiers)
QG

  • Bizarboy   (70 pts)
    • Psy - Waaagh - 3. Eul' Saut, Psy - Waaagh - 4. Poings de Gork
  • Trike Morkitu   (120 pts) [Seigneur de Guerre]
    • [Flibuztiers] La Bannière Vilkran', Trait - Ork - 6. Raizon du Pluss Fort

Troupes

  • Boyz (10)  (105 pts) Dans camion
    • 8 Fling', Gros fling'
    • Kammonieur
    • Boss Nob :  Kombi-rokette
  • Boyz (20)  (200 pts)

    • 17 Fling', 2 Gros fling'

    • Boss Nob :  Kombi-karbonizeur

Elite

  • Kram'Boys (10)  (120 pts) Dans le camion
    • 2 Brikolo :  2 Lance-rokettes
  • Médiko   (70 pts)

    • Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait - Ork - 2. Grande Gueule

Attaque rapide

  • Brikojets Mégach'nillés   (90 pts)
  • Buggy's Foure-squigs   (115 pts)
    • [Kustomization] Protosquigs
  • Chariots Boumdakka de lux'   (90 pts)
  • Kopters d'la Mort (3)  (155 pts)
    • Méga-klateur kustom, Gross'Bomb
  • Motards de guerre (3)  (80 pts)
    • 2 Kikoup'
    • Boss Nob :  Gros kikoup'
  • Motards de guerre (3)  (80 pts)
    • 2 Kikoup'
    • Boss Nob :  Gros kikoup'

Soutien

  • Kanons d'Mek   (45 pts)
    • Krach'bulles
  • Kanons d'Mek   (45 pts)
    • Krach'bulles

Volants

  • Dakkajet   (135 pts)
    • 6 Super fling', [Kustomization] Pluss' de Dakka

Transport

  • Kamion   (90 pts)
    • [Kustomization] Forteresse Roulante
  • Kamion   (90 pts)
    • [Kustomization] Forteresse Roulante

 

Détachement : Avant-garde (Blood axe)
QG

  • Boss Snikrot   (95 pts)

Troupes

  • Gretchins (10)  (50 pts)

Elite

  • Kommandos (5)  (50 pts)
    • Boss Nob
  • Kommandos (5)  (50 pts)
    • Boss Nob
  • Kommandos (5)  (50 pts)
    • Boss Nob

 

Les deux kamions avec les 10 KramBoys et les 10 Boyz devront suffir à faire le premier sang pour profiter du +1 touche. Par contre le dakkajet avec le "Zywaaagh" et le Flibuztiers de déclencher, ça doit faire mal. Entre 42 et 54 tirs avec -2Pa et CT 4+ !

 

Et voici la version cac :

 

DETACHMENT : Bataillon
Snakebites
HQ1 : Bizarboy(70), Snakebites, Psy   Eul' Saut, Psy   Poings de Gork [70]
HQ2 : Médiboss(80), Grot Infirmier(5), Snakebites [85]
HQ3 : [Warlord] Mozrog Skragbad(170), Méchant kom' un Squiggoth [170]
Troup1 : 20 Boyz(90 + 10*9), 6 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [185]
Troup2 : 20 Boyz(90 + 10*9), 6 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [185]
Troup3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Snakebites, Nob Alpagueur(0) [110]
Elite1 : 3 Méganobz(105), Kamionneurs, Boss Meganob(0) [105]
FA1 : 5 Boyz sur Squigliers(75 + 2*25), Squig-bombe(5), Snakebites [130]
FA2 : 4 Boyz sur Squigliers(75 + 1*25), Squig-bombe(5), Snakebites [105]
FA3 : Brikojets Mégach'nillés(90), Coque Shokk(15), Snakebites [105]
FA4 : Nob sur Squig Krazeur(65), Trait Supplémentaire (-1 PC), Snakebites, Manteau en Peau d'Bête, Trait   Gueule de Bête [65]
HS1 : Kariol' Kitu(190), Snakebites, Psy   Rétameur, Psy   Esprit de Gork [190]
Transport1 : Kamion(70), Forteresse Roulante(20), Snakebites [90]
Total detachment : 1595

 

DETACHMENT : Avant garde
HQ4 : Boss Snikrot(95), Caske à Ruze de Morgog [95]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Blood Axe, Boss Nob(0) [50]
Elite3 : 5 Kommandos(50), Blood Axe, Boss Nob(0) [50]
Elite4 : 5 Kommandos(50), Blood Axe, Boss Nob(0) [50]
Elite5 : 3 Méganobz(105), Kamionneurs, Boss Meganob(0) [105]
FA5 : 5 Chokboyz(55), Blood Axe, Boss Nob(0) [55]
Total detachment : 405

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Je pense qu'il peut avoir une bonne synergie avec les boosts sur les Squigs.

 

Vos avis sur ces deux listes ?

Modifié par Dopeulien
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Le 01/10/2021 à 17:43, Dopeulien a dit :

Voici la version tir :

perso je suis pas fan du pack boyz + weirdboy pour declencher le trait freebooter. Le da jump sur 7+ sans fiabilisation c'est rude.
Les kustomisations sont uniques, donc pas de double forteresse mobile.

Mais sinon la liste a l'air cool. Pas completement a mon gout, mais elle devrais fonctionner ^^

 

 

Le 01/10/2021 à 17:43, Dopeulien a dit :

Et voici la version cac :

Malediction du squig c'est pas fou sur le killrig, je prefere largement le sort 2 - frazzle,qui met D3 mortelles sur 4+ a chaque unitée a 9" et comme tu vas souvent foncer dans l'armée adverse sa feras 2/3/4 D3 mw par tour. Alors que squiggly curse, ca fait pas assez.

Peut etre mettre les meganob en trukkboy, pour qu'ils aillent bcp plus loin. ils seront plus snakebite, donc plus besoin du mediko (tu peut mettre un 6eme meganob a la place)

Faut mettre le squigbomb dans les escouade de squiglier, c'est tres fort (surtout pour 5pts)


Voila, mon petit avis

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Dans ce cas là je change le détachement patrouille en avant garde pour mettre les méganobzs. J'ai trouvé une vidéo pour la peinture qui me plait bien, je ne sais pas si je peux laisser le lien ici.

 

Maintenant je vais réfléchir pour le socle, si vous avez des idées, je suis preneur. Mais un socle différent de mes eldars ?

Photo de mes Craftworld.

Craftworld - Wraithblade

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Il y a 9 heures, iron lords a dit :

Tout dépend de la couleur de ton armée et aussi si tu leurs a mis un petit fluff.

Si tu arriverais à nous renseigner ces quelque détaille, ont pourras mieux de conseiller

Je pense partir sur une couleur classique. Celle de base me va très bien. Les armures des méga seront en bleu.

J'ai trouvé ces deux tutoriel ou les couleurs  sont bien :

- Methode classique

- Contrast : Avec un peu de lignage en plus et des vrais couleurs métalliques, ça peut être pas mal.

 

En contrast ça me tente pas mal. Ça fait moins de pots de peintures et rapide aussi, ça me changerait de ce que je fais sur mes Craftworld.

Au niveau socle j'avais deux idée :

- Volcanic : Mais j'ai peur que ce soit assez vide.

- Urban : Par contre je dois trouver un moyen de faire des fausses briques et divers.

Modifié par Dopeulien
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VSi tu part sur une armée basé sur le bleu, les deathkull seras la kulture qui en feras référence, basé sur la chance et que toute tes unité infanterie soit super OP.

Puis tu peut faire une blague avec un trait de SDG et un bigmek mega-armure en mode sniper.

 

Pour mieux faire ressortir ton armée si elle est basé sur le bleu, un sol désertique en jaune, orcre ou rouge serait le mieux pour le visuel.

Si tu veut partir sur des ruines avec des briques, chez green stuff World, il vend des sachets de brique.

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il y a 5 minutes, iron lords a dit :

VSi tu part sur une armée basé sur le bleu, les deathkull seras la kulture qui en feras référence, basé sur la chance et que toute tes unité infanterie soit super OP.

Puis tu peut faire une blague avec un trait de SDG et un bigmek mega-armure en mode sniper.

 

Pour mieux faire ressortir ton armée si elle est basé sur le bleu, un sol désertique en jaune, orcre ou rouge serait le mieux pour le visuel.

Si tu veut partir sur des ruines avec des briques, chez green stuff World, il vend des sachets de brique.

Attention, j'ai déjà la liste qui sera en Snakebites ?. Et pour le sol désertique (beigle, jaune) ça m'embête un peu, car mes craftworld seront très proche. Après il faut que je regarde quelques exemples en couleur rouge afin de me donner une meilleurs idées.

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J'avais oublié  pour snakebite ^^

 

Pour des socles en rouges, tu peut faire un peut une sorte de terre sèche, avec une peinture qui s'appelle de l'agrellan Heart (elle craquele quand elle sèches) puis tu utilise des pigments terre de sienne brûlée.

 

Ça donne un bon résultat de terre rouge, ces ce que j'utilise pour les socles de mes orks

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Ouep.

Après, j'ai pas tout suivi, mais tu auras du bleu sur tes figs, mais ce seront des Snakebites, donc avec du brun aussi à priori.

Si tu as du bleu sur tes figs, mettre un socle rouge peut faire mal aux yeux. J'ai vu des armées A.méchanicus dans ce délire, mais en Snakebites "amour des teintes naturelles", le contraste peut être un peu fort.

Je sais pas, des teintes genre marécages verdâtres avec des végétations style plus "algues" que taillis secs (comme sur tes socles craftworld)? Il y a des végétations plutôt arrondis et qui tortillent qui se vendent...

 

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