Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Craftworld 2000 points


Kairic

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur  cette liste Craftworld que je voudrais  jouer.

 

je jouerais le bataillon vaisseaux monde  custom avec le trait expert crafters et hall of doom (j'hésite avec celui qui donne +1 attaque sur les objos) et je payerais un pc pour que le détachement soit  un détachement wraith pour avoir le +1 attaque pour 1 pc sur les wraithblades.

 

les farseers sont la pour les buffs

les wrathiblades sont placés dans les transports pour les envoyer le plus rapidement dans les lignes.

Les vengeurs et les windriders servent de teneur d'objob et a accomplir les secondaires.

Tous les soutiens sont la pour faire mal.

 

Le but n'est pas forcement d'aller en tournoi mais d'avoir une liste un peu solide. Je suis encore débutant en 40k donc j'arrive pas encore à juger  les forces des listes. J'hésite également a essayer de caser des lances missiles pour pourvoir gérer la horde.

Merci pour vos avis.

 

Craftworlds : Eldars 2000 points

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Farseer Skyrunner  : 135 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Runes de Farseer, Transe Guerrière, -REL- Gemme du Phénix, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Executeur

    Farseer   : 115 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Psyker (2 sorts, 2 abjurations), Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide

    Warlock  : 50 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Transe Guerrière, -PSY- Chatiment, -PSY- [Codex] Célérité / Entrave


TROUPES
    Dire Avengers  (5) : 60 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Grenade à plasma, Bouclier Miroitant, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (5) : 60 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Grenade à plasma, Bouclier Miroitant, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (5) : 60 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Grenade à plasma, Bouclier Miroitant, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


ELITE
    Wraithblades (5) : 185 pts 
        - 5 Hache Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    Wraithblades (5) : 185 pts 
        - 5 Hache Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (3) : 60 pts 
        - 2 Catapultes shuriken jumelées, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Windriders  (3) : 60 pts 
        - 2 Catapultes shuriken jumelées, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (10) : 320 pts 
        - 9 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    War Walkers (3) : 210 pts 
        - 6 Canon stellaire, Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance

    Support Weapons  : 70 pts 
        - Catapulte shuriken, Canon à distorsion, Batterie d'Appui, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 215 pts 
        -  Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, Moteurs stellaires, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Bouclier Serpent , Explosion, Transport 12

    Wave Serpent  : 215 pts 
        - Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Matrice cristalline de visée, Moteurs stellaires, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Bouclier Serpent , Explosion, Transport 12

Total : 2000 points - 50 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-962345-eldars_2000_points.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, deja ce que je peux dire :

Les wraith ne peuvent plus etre wraithhost. Oublie le +1 attaque et met le trait chasseur de relique pour un vrai impact. 

Et une 3eme unité de 5 wrait? en Fep par la toile, ca fait toujours son petit effet, ou en gardien.

 

les lances ardentes sont bien trop chère et payer toutes les augmentations c'est beaucoup trop. Je te conseillerais de mettre plutôt des canon stellaires, plus méta, ainsi que d'enlever les augmentations de véhicules. M

2 farseers, c'est beaucoup et c'est cher. Pourquoi ne pas prendre plutôt un Warlock en plus qui permettrait de mettre +2 en charge a une unité de Wraith qui feperait ? en parlant warlock, mettre un spiritseer (il peut entrer dans un transport et accompagner les wraith, et résiste a un malheureux péril aussi) pour juste 15pts de plus...

La support weapon je vois mal ce qu'elle apporte... Seule.

Peut etre remplacer 5 vengeur par 5 rangers pour les faire fep sur un objo et garder de la projection?

 

L'equipement de tes windrider? Y'a pas un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponses rapide.

ah je savais pas pour les wraiths, je m'informe que sur <SNIP> j’attends le codex v9 pour acheter un bouquin ^^.

les 2 farseers c'est parce que les sorts sont vraiment bon on tous envies de les prendre.

 

Pour les serpents c'est un peu mon caprice c'est parce que j'adore le visuel des lances ardents lol. Après pour optimiser tu me propose de passer en canon stellaire et d’enlever des augmentions et le support weapon pour ajouter une unités de wraith par exemple.

les winriders c'est full catapulte que je voulais mettre, ya une erreur dans la liste.

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as aussi une erreur dans l'équipement des exarques Vengeurs. Le bouclier miroitant se prend avec une vouge énergétique seulement.

 

Contrairement à Elnaeth je ne trouve pas que les lances soient un mauvais choix. Tu n'auras pas d'autre antichar dans ta liste (non, les faucheurs ne sont pas un bon antichar), avec le trait Expert Crafter les 4 tirs peuvent faire un peu de dégâts. Par contre la pierre esprit suffit en général.

 

2 Farseer c'est trop en effet, surtout que les sorts de Spiritseer/Warlocks sont tout aussi bons. Mettre les ailes (Relique) sur un Spiritseer est toujours une bonne idée, sinon des psykers à moto c'est cool!

Tu n'as pas mis de trait de seigneur de guerre, un souvent jouer c'est Auspice du vecteur d'incertitude sur un petit psyker pour relancer un pouvoir psy.

 

Avec les points trouvés, tu peux tenter d'augmenter le nombre de motos et d'ajouter des armes dessus (canon shuriken et rayonneurs sont tous les bons).

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si je garde un seul farseer vous me conseillez quoi comme sort pour la liste? J'aurai pris guide pour les dark reapers et chance pour protéger encore un serpent ou une unité de wraith.

 

Les lances ardents je me disais que si je les enlèves je risque de manquer de force 8. Apres je comprends que si mes serpents sont a la fois mes transports et mes anti tanks ils vont être cibler directement surtout en les envoyant dans les lignes adverses. Ca vaut le coup d'avoir le moins d'équipement possible pour rajouter une unité de wraithguard en wraithcannon par exemple.

Modifié par Kairic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kairic a dit :

Ok si je garde un seul farseer vous me conseillez quoi comme sort pour la liste?

fatalité un must have.

ensuite guide ou exécuteur en fonction de la ou tu veut positionner ton farseer ( en back line ou middle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.