Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] De l'or pour les braves (et les autres)


Scoub

Messages recommandés

Le sujet central du CDA

Les sujets des camarades officiels :

 

Tableau d'avancement :

01-Octobre.jpg

 

Bonus : J'ai la chance de disposer de pas mal de ces vieux Régiments de Renom (Dogs of War en VO), qui n'attendaient que cette occasion pour sortir de leurs boites et venir rejoindre l'établi!

Je ferai donc plusieurs propositions à chaque session afin que vous puissiez voter pour le régiment "bonus" qui rejoindra l'armée (quantité de figurines en fonction de ce que je possède, du temps imparti au vu de l'unité déjà au planning, et de la complexité des figurines! Pour la première session, un tournoi en fin d'année me demande de peindre des guerriers nains, des lanciers pour tout dire, et je pense que cela se mixerait bien avec les piquiers de la Garde Républicaine de Ricco, faisant même un lien vers les nains de la 2e session! Je me laisse cette semaine pour y réfléchir et voir l'avancée des travaux!

Qui voyage loin ménage sa monture, j'ai donc volontairement mis au planning de petites quantités de figurines pour ne pas me contraindre à la répétition, mais j'espère pouvoir gonfler les effectifs au terme de chaque session (10 figs en 2 mois, ça n'est pas la mort!). Ceci, dit, j'ai d'autres figurines d'autres univers qui réclament le pinceau à cor et à cri, c'est donc un planning raisonnable au vu de la taille de ma pile de la honte (que je me suis promis de diminuer!).

 

Je ressortirai aussi la boite photo et l'appareil pour faire de plus belles photos des figurines terminées, parce mon téléphone bouffe les détails de manière éhontée!

 

Pour rappel, la fig test: 

20210925-115800.jpg

 

Et le postulat de départ: 

 

La Tilée est une contrée riche et prospère, qui est célèbre pour son vin, sa douceur de vivre, et ses mercenaires. Une multitude de cités-états y prospèrent et y disparaissent entre deux guerres, deux alliances ou une trahison. Remas est l'une de ces cités, et l'une des quelques républiques qui parsèment la Tilée. C'est l'une des républiques les moins corrompues et les plus anciennes du pays, qui fonctionne sous la direction d'un triumvirat, parfois querelleur.

Port prospère, cité marchande, Remas a les moyens d'entretenir une forte garnison constitué en majorité de piquiers fournis par les nombreuses maisons marchandes. Les caisses remplies de la ville lui permettent également de recruter différents régiments issus de toutes races, sauf peut-être quand il s'agit de Druchii, la cité gardant les stigmates d'un raid mené par les Elfes Noirs en 1487.

 

 

Modifié par Scoub
Liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... des Dogs of War en 2021 ?? Hâte de voir ce que cela va donner, ça doit faire plus d'une bonne décennie j'en ai pas revu en peinture, et des noms comme Mydas, Ricco ou Long Drong Silver me laissent toujours aussi rêveuse de l'époque Battle...

Bon courage compagnon dans ce CDA! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

bravo pour ta sélection.

Je suis content de passer un an en ta compagnie.:) Et puis, le choix de l'armée, quoi... Je suis enthousiasmé de voir des mercos.

Bon, l'or pour une armure me fait craindre pour la durée de vie de tes soldats... Mais en unité, cela doit en jeter.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

bravo pour ta sélection.

Je suis content de passer un an en ta compagnie.:) Et puis, le choix de l'armée, quoi... Je suis enthousiasmé de voir des mercos.

Bon, l'or pour une armure me fait craindre pour la durée de vie de tes soldats... Mais en unité, cela doit en jeter.

 

Bonne continuation.

 

Certains font le choix de mourir avec panache :D

Content de participer à tes cotés, mon cher Rincevent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de plus que je ne connais pas du tout dans ce CDA (mes connaissance en Battle et AOS sont inexistante ou presque) ?

 

J'aime beaucoup l'idée des mercenaires et les figurines sont très sympa (j'ai googlé les noms que tu donne)

Les armures en or ne me choque pas moi, puis bon, quitte à aller guerroyer en risquant sa vie pour de l'or, autant le faire avec "style" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit déménagement pas prévu pour cause d'appartement qui moisit sur pieds, me voilà donc dans les cartons mais ça sera bientôt réglé!

Je profite d'une pause pour vous montrer l'avancée des travaux, et surtout de mon nouveau joujou: un aérographe d'entrée de gamme qui me permet de sous-coucher par tous temps, et même en intérieur, sans que ça sente le solvant pendant des heures. J'en ai profité pour tenter du zénithal, même si je ne m'en servirais pas forcément. C'est super sympa, facile d'utilisation, et moins polluant! Et on évite les soucis de gros grain dégueulasse sur les pitous, la sous-couche est vraiment fine, bref, je suis conquis! En plus ça m'oblige de travailler par "batch" et j'ai donc sous-couché les 2 premières sessions (sans les bonus).

 

20211014-090532.jpg20211014-090522.jpg20211014-090450.jpg

 

Pour ceux qui sont curieux de savoir ce qui se cache (mal) derrière les sessions, petit spoiler sur ces 5 USMC Raiders pour Bolt Action (un jeu d'Alessio Cavatore et Rick Priestley, mon dieu qu'il est bien!) parce que toute mon armée US trainait dans un placard pas loin et que je les ai sortis après avoir re-regardé The Pacific ?

 

Révélation

20211014-090457.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa le sous-couchage / préombrage à l'aéro, ça marche vraiment bien. 

 

Rejette vite tes G.I. Joes dans leur boîte,, sinon ils vont faire déraper ton CDA ?  

 

J'aime beaucoup les figurines des dogs of war, j'ai une armée complète à peindre, ça me donne envie. J'aime particulèrement la garde républicaine de Ricco. Je te mets dans mon top 5 des CDA que je vais suivre :) 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, capitaine tanuki a dit :

J'aime beaucoup les figurines des dogs of war, j'ai une armée complète à peindre, ça me donne envie.

 

Merci pour le compliment! Oui, les Mercenaires, c'est vraiment une armée de caractère. De toute façon entre ça et mes Bretos, je suis abonné aux armées v6: même mes nains sont en métal.

Mais tu sais que, tel Mydas le Cupide, tu es assis sur un tas d'or si tu as une armée complète qui dort dans tes cartons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai ? Ça vaut des sous ? Il y a encore d’autres gens que toi et moi qui suivons ces figurines ? 
 

c’est malin , maintenant je suis tiraillé entre les peindre et les revendre… mais forcément quand je te vois les peindre, ça me donne envie ? c’est vraiment une magnifique armée 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, bon courage pour le déménagement, c'est jamais agréable. 

Ils rendent super bien ces pitous ! C'est vrai que la sculpture des gamme récentes est plus fine, mais il y avait quand même un charme fous dans ces anciennes figs. Hate de les voire peintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

quel beau mariage de figurines que ces Ricco et ces Long Drong !

La photo est belle, mais maintenant, c'est fini le noir et blanc. Le technicolor existe ! Je te promets que c'est une expérience qui change tout !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

La photo est belle, mais maintenant, c'est fini le noir et blanc. Le technicolor existe ! Je te promets que c'est une expérience qui change tout !

 

Merci mon cher Rincevent! Mais tu dois parler d'une invention de la Guilde des Ingénieurs qui a moins d'un siècle, et que je considère donc comme "peu fiable" ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel mais qu'entends-je ?! Un membre du CDA tergiverse et préfère faire autre chose que peindre sa magnifique armée de l'année ? Inadmissible !

 

Sorry du craquage, le prochain coup essaie de tomber sur des Tiléens que sur des us marines ça va mieux ensemble ?

Plus sérieusement, top le mix entre les nains de long drong silver et la garde de Ricco, tu vas vraiment les monter en mode un seul régiment ?

Le 14/10/2021 à 13:34, Scoub a dit :

Je profite d'une pause pour vous montrer l'avancée des travaux, et surtout de mon nouveau joujou: un aérographe d'entrée de gamme qui me permet de sous-coucher par tous temps, et même en intérieur, sans que ça sente le solvant pendant des heures.

Décidément beaucoup en parlent en bien de cet outil, je devrais peut-être y penser un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 13:34, Scoub a dit :

bref, je suis conquis!


Du coup l'aéro on peut dire que t'es conquis/t'adore? ? J'ai testé aussi la peinture à l'aéro pour la première fois le weekend dernier, mais je suis pas aussi douée et comme c'est un peu de la merde mon compresseur et mes pots, bah de fait je suis pas encore convaincue perso du gain de temps par rapport aux bombes, mais c'est sympa oui.

Sinon magnifique ces mercos, que de souvenirs qui remontent. Et je plussoie Rincevent: c'est fini le noir et blanc, place à la couleur désormais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.