Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] De l'or pour les braves (et les autres)


Scoub

Messages recommandés

Le 07/01/2022 à 12:02, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

super ! On a du neuf !

Bonne année, l'ami. Tu verras que cette année ira bien mieux ! C'est Pudubec qui l'a affirmé après avoir essayé un nouveau champi !

 

Ben, je te trouve dur avec toi-même car quand j'ai vu ton tatouage, je l'ai trouvé super. Pour le dessin pourquoi ne t'inspires-tu pas des runes ? Tu places ton dessin de runes entre 2 lignes parallèles et le tour est joué. Tu changes de runes pour chaque coco en prétextant que c'est l'initiale de son petit nom.

 

Niveau peinture, je le trouve top. Tissu bien fait, peau travaillée, poils bien traités (même sous les bras !:good:).

Je trouve que la poignée du sabre mériterait un petit passage de traits parallèles pour mimer les lanières de cuir. Autrement, c'est vraiment chouette. Il est déjà mieux que ceux que j'ai peints.

 

Bonne continuation.

 

Merci @Rincevent, @Fat noob, @Spirit Knight et @tueur nain!

J'avais pensé aux runes "encadrées" mais pas osé, on verra sur la fig suivante! D'ailleurs sur cette dernière je sors un peu de ma zone de confort et ke tente des effets! La vinasse me paraît très clairette, il va falloir que je fonce le liquide! Si vous avez des astuces, je suis preneur!

 

20220109-000132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

Je ne suis pas non plus choqué par le tatouage, au contraire il est tout à fait dans le thème des marins.

Quant à ta bouteille c'est un exemple, je n'ai jamais bien su faire bouteilles et flacons (jamais autant mis en avant que sur ta figurine cela dit) donc j'espère que tu n'as rien contre le plagiat ?

Sinon pour la couleur de la boisson ça fait plutôt jus de fraise, pas très pirate tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

très beau boulot sur le verre de la bouteille. Effectivement, le contenu gagnerait à être foncé. Là, je pense que cela pourrait presque passer pour un grand cru elfique... Ca craint !:-x

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci @Van der Schmoll et @Rincevent ! Le consensus autour du liquide me semble clair et j'ai eu les mêmes retours d'autres personnes (y compris un caviste :D) comme quoi le vin devrait être violet sombre et non rouge groseille!

J'ai donc corrigé le tir, même si les photos ne pardonnent pas les nuances!

 

20220113-002842.jpg

 

La petite unité avance bien, c'est très plaisant, et même si la sculpture date un peu, j'essaie de jouer sur les textures, les nuances, etc. C'est vraiment très agréable!

 

20220113-002749.jpg

 

J'ai aussi repris une autre fig de la session 1 en jouant sur un lavis violet sur l'armure, et en nuançant l'or mélangé à de l'argent pour les zones plus éclairées, ça n'est pas flagrant, mais ça donne plus de nuances.

Il faut que je travaille les cuirs des sacoches et que j'use le fourreau, mais ça avance!

 

20220113-002431.jpg20220113-002506.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, malgré deux semaines trèèèèèès compliquées sur les plans professionel comme personnel, j'ai quand même réussi à finir mes 5 loustics à temps!

Bon, c'est sur que comparé à un Tueur Nain, 5 figs ça n'est rien, mais je n'ai pas fait que ça, je vous en dit plus dans la semaine!

En attendant, quelques photos moches pour tenir la deadline!

 

Donc, les 5 gus au premier rang en partant de la droite! J'en referai de plus nettes rapidement!

 

20220131-234930.jpg20220131-235040.jpg

 

20220131-235112.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

Il était moins une pour tes 5 premiers, mais quand on voit l'état d'avancement du reste de la troupe, je parie que le reliquat est terminé à l'heure qu'il est ?

Allez plus de déménagement, plus de Nowel, plus d'excuses pour ne pas donner le maximum de ton talent ! ?

 

Bonne troisième session à toi, hâte de voir ce que tu prépares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 01/02/2022 à 00:07, Le Teigneux a dit :

Bravo pour les efforts et la qualité.

Et j'adore l'effet sur la bouteille.

 

Merci Le Teigneux! Je suis assez fier de la bouteille, effectivement! Je vais tenter d'autres teintes sur les modèles similaires, en variant les liquides!

 

Le 01/02/2022 à 04:34, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

tu les soignes tes Long Drong ! Bravo !

Super travail sur les tissus, il y a un effet passé et usé. On sent que l'air marin a agi. La variété des teintes est top.

 

Bonne continuation.

 

Je suis lent, mon cher Rinvevent, mais lent... sur mes hommes d'armes moussillonnais, j'ai fait les nervures du bois des pavois que personne ne verra jamais, mais moi je sais que c'est peint!

 

Le 03/02/2022 à 18:25, Nadrindel a dit :

Ils sont magnifiques !  Les tatouages, le travail de la peau, les textures, y rien a jeter !

Félicitations pour ta deuxième session, et j'ai très hate de voir la troisième !

 

Merci Nadrindel! Je ne suis pas sur que les photos soient top, mais ma boite photo est toujours perdue dans les cartons, donc on verra si j'arrive à faire mieux un jour. La 3e session commence tardivement, mais ça arrive!

 

Le 05/02/2022 à 23:08, Van der Schmoll a dit :

Salut Scoub,

 

Il était moins une pour tes 5 premiers, mais quand on voit l'état d'avancement du reste de la troupe, je parie que le reliquat est terminé à l'heure qu'il est ?

Allez plus de déménagement, plus de Nowel, plus d'excuses pour ne pas donner le maximum de ton talent ! ?

 

Bonne troisième session à toi, hâte de voir ce que tu prépares.

 

Alors plus de déménagement, c'est vite dit, puisque l'appart acheté sur plan il y maintenant près de 3 ans semble enfin voir le bout, après des péripéties que je tairai ici, mais disons que la pandémie ne m'aura pas épargné!

Le reliquat n'est PAS fini, ô surprise (sauf pour ceux qui me connaissent, j'ai un coté adorateur de Tzeentch prononcé, je suis très volage sur mes projets!). Mais j'essaie de donner le maximum!

 

Le 06/02/2022 à 21:13, DrussDharan a dit :

Et un tonneau de rhum pour chaque pirate nain encore sobre de cet équipage ! Long Drong Silver aura droit à deux ben évidemment ! Les figurines sont toujours aussi géniales qu'à l'époque et ta peinture les met bien en valeur. :)

 

Long Drong en aura 2 si je le retrouve! Sans rire, je commence à me dire qu'il a sombré dans le déménagement, ça me ferait une belle jambe (de bois). La sculpture de ces figs date un peu, même si elles sont pleines de caractère, je m'aperçois en montant des figs elfes noirs v8 ou les nouveaux Black Templars Primaris que la finesse laisse parfois à désirer. Les visages notamment sont finalement assez grossiers! Mais ils ont du cachet, c'est certain!

 

Le 07/02/2022 à 09:16, Matix a dit :

Le petit groupe grandit avec ces 5 de plus ?

 

Oui, c'est l'essentiel, je n'ai passé personne au Glanzer, c'est un miracle! ?

 

Le 16/02/2022 à 09:26, gibsvance a dit :

Hello scoub,

 

Ta bande est dingue, ca sent le nain pirate , en l'état c'est déjà très beau ! La bouteille ressort tellement bien !

 

J'imagine effectivement l'odeur du groupe, un mélange de sueur, de relents de bière et de graisse de porc (pour la crête, même si elle est cachée sous le bandeau). La bouteille est réussie, oui! #fierté ?

 

Wazzok!

Thodgiz Stoutkarl poussa un juron en esquivant de justesse la lame de son adversaire alors que le corsaire se mettait déjà en garde, préparant l'assaut suivant. Les elfes noirs étaient de retour en Tilée après quelques décennies de répit, et Remas semblait à nouveau leur cible! Un compagnon d'équipage à sa droite poussa un cri alors que les dagues d'une furie lui taillaient des sillons mortels dans la chair, de part et d'autre. Thodgiz fit feu de sa lourde pistole naine sur la brunette dévêtue, qui n'eut pas le temps de glapir, étant roidement expédiée par la décharge. Le corsaire profita de cette inattention pour se jeter en avant... et fut percé de part en part par une longue pique tiléenne, affichant un rictus de surpise. Un jeune garde républicain, vêtu de la caractéristique armure et paré de foulards d'une gente dame, avança encore, repoussant l'elfe un peu plus loin. Thodgiz lui fit un signe de la tête en guise de remerciement et en profita pour souffler un coup. Le combat faisait rage autour de lui, mais il savait que les maudits elgi n'allaient pas bêtement avancer sur eux toute la journée: leur percée ici cachait un plan sournois... Un rugissement glaçant parcouru le champ de bataille, faisant s'immobiliser - parfois de manière fatale - les défenseurs de Remas. D'immenses hydres enfonçaient le flanc gauche, happant les malheureux mercenaires qu'elles trouvaient sur leur passage. 
Thodgiz grogna, cracha un glaviot de sang et dégaina deux autres pistoles de sa ceinture. Grimnir allait pouvoir admirer ses exploits.

Non loin de là, le jeune garde républicain regardait le Tueur avancer d'un pas déterminé vers les bêtes. 

Myrmidia nous protège, murmura-t-il. Il va nous falloir une artillerie d'un autre calibre pour venir à bout de ces monstres!

 

Voici donc ma troisième session (oulà, mon tableau n'est absolument pas à jour!) avec un canon tracté de Bronzino. 

Je m'perçois aussi que je n'ai pas présenté les différents régiments que j'ai pu montrer jusqu'ici. Leur historique est toujours très sympa, et plutôt que de plagier bêtement, vous pourrez trouver en cliquant sur les liens suivants les historiques de La Garde Républicaine de Ricco, des Pirates Tueurs de Long Drong Silver et des Canons Tractés de Bronzino.

 

Pour ces derniers, la question s'est posée de la jouabilité: en effet, jouant à 9e Age, j'ai pris le parti de pouvoir jouer ces canons sur un socle de 60mm (comme c'est le cas pour les nains et les impériaux). Mais j'avais des envies de scenette et ces canons tractés sont trop bien pour ne pas être tractés. Adonc, un socle de présentation, et un socle (ou deux ?) en 60mm. J'ai enfin réussi à tout décaper, trouver les socles et rassemblé les bonnes pièces, ce ne fut pas rien! Ce soir je passe de l'enduit sur les socles pour permettre de donner de la texture, on va faire des traces de roues dans le sol (et de sabot ?), avant de tout sous-coucher !

 

20220224-181239.jpg20220224-181245.jpg

 

Taïaut!

 

Scoub, mercenaire enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, même si ça n'est pas grand chose! Quelques caillasses, le mélange graviers/PVA viendra après, et le rendu final sera agrémenté de boue/feuilles mortes et de branchages, pourquoi pas ?

 

20220225-002928.jpg

 

J'hésitais à mettre un pan de mur, mais finalement l'espace est déjà assez rempli! Mais je suis preneur d'idées! Peut-être le panneau indicateur du kit de géant ?

 

warhammer_giant_sign_post_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

super, on a des nouvelles !

Content de voir tes canons tractés de Bronzino. Ce sont des pièces que je trouve très originales et très réussies. Tu as déjà ton schéma de couleurs en tête ?

Bon, j'avoue que les socles sans angles droits me plaisent moyennement. Mais il y a de la place. Tu vas pouvoir t'éclater et mettre plein d'éléments dessus. Et contrairement à Fat Noob, je pense qu'il y a de quoi mettre même un arbre en plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Scoub,

J'aime beaucoup ton petit train d'artillerie. Les socles ont l'air suffisamment détaillés et je pense que rajouter le panneau pourrait nuire à la lisibilité de la fig. Si tu veux vraiment rajouter des détails, je verrais plutôt quelques décombres derrière la cariole (genre muret cassé ou quelque chose du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Scoub,

 

Je n'avais pas commenté mais j'aime beaucoup ce que tu proposes là ! Le fluff du combat avec ces pirates nains et républicains est très appréciable :good:

Quant aux canons tractés, le côté scénette leur va très bien. Bon utiliser des socles ovales ou ronds fait bizarre, surtout avec le reste de l'armée en carré. Je n'ai jamais compris pourquoi au 9ème âge ils ont voulu mettre les machines de guerre sur socle rond, mais bon...

 

Je trouve aussi qu'il reste un peu de place, le panneau indicateur semblerait tout... indiqué ! ?

 

Allez, des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.