Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] De l'or pour les braves (et les autres)


Scoub

Messages recommandés

Le 14/10/2021 à 15:42, capitaine tanuki a dit :

C’est vrai ? Ça vaut des sous ? Il y a encore d’autres gens que toi et moi qui suivons ces figurines ? 
 

c’est malin , maintenant je suis tiraillé entre les peindre et les revendre… mais forcément quand je te vois les peindre, ça me donne envie ? c’est vraiment une magnifique armée 

 

Autant je suis en train de sortir des cartons et de vendre plein de trucs que je n'utiliserai jamais, autant mes Mercenaires et mes Bretos resteront chez moi, parce que ça serait compliqué à récupérer si je le regrettais!

Mets-leur donc un coup de peinture!

 

Le 14/10/2021 à 16:15, Nadrindel a dit :

Arf, bon courage pour le déménagement, c'est jamais agréable. 

Ils rendent super bien ces pitous ! C'est vrai que la sculpture des gamme récentes est plus fine, mais il y avait quand même un charme fous dans ces anciennes figs. Hate de les voire peintes ?

 

Alors, l'installation avance tout doucement, mais j'ai depuis quelques jours enfin un bureau, Internet, et donc accès au télétravail, ce qui me permettra d'avancer au moins le midi certains jours! Par contre j'ai ouvert le carton ou je rangeais mes Bretos, et j'ai refermé: tout est sens-dessus-dessous, j'ai peur de ce que je vais trouver ?

Je trouve que les vieilles figs ont un coté pas forcément toujours sérieux que j'adore et qui colle tout à fait à l'esprit Warhammer que j'adore: sombre mais aussi cocasse et délirant!

 

Le 15/10/2021 à 21:25, Van der Schmoll a dit :

Ciel mais qu'entends-je ?! Un membre du CDA tergiverse et préfère faire autre chose que peindre sa magnifique armée de l'année ? Inadmissible !

 

Sorry du craquage, le prochain coup essaie de tomber sur des Tiléens que sur des us marines ça va mieux ensemble ?

Plus sérieusement, top le mix entre les nains de long drong silver et la garde de Ricco, tu vas vraiment les monter en mode un seul régiment ?

Décidément beaucoup en parlent en bien de cet outil, je devrais peut-être y penser un jour...

 

Alors, le mix est uniquement là pour optiiser l'espace de rangement. Je les monterai bien en 2 régiments distincts! 

Pour l'aéro, je vais pouvoir sous-coucher toute l'année sans avoir de garage, donc ca s'est imposé tout seul ?

 

Le 20/10/2021 à 14:58, tiroukin a dit :

Super une armée de Mercenaire, ça rappel des souvenirs (dire que j'ai vendu les miens :X)

 

Vas-tu percer les pistolets des tueurs ?

 

Ah. Euh, les pistolets en métal à percer au forêt. Je ne pensais pas le faire, mais maintenant que tu en parles... je vais devoir m'y coller (en session 2, ouf).

 

Le 20/10/2021 à 18:28, Fat noob a dit :

Waow, ça c'est du pavé de figs, bien lourd et bien compact ! 

Il est un peu trop gris à mon goût, mais je pense que ça ne va pas durer ?

 

J'ai encore des blisters non-ouverts de mercenaires, ils ont pris goût à la non-couleur, tu sais. Comment ça, je cherche des excuses ?

 

Le 21/10/2021 à 14:10, Lady Numiria a dit :


Du coup l'aéro on peut dire que t'es conquis/t'adore? ? J'ai testé aussi la peinture à l'aéro pour la première fois le weekend dernier, mais je suis pas aussi douée et comme c'est un peu de la merde mon compresseur et mes pots, bah de fait je suis pas encore convaincue perso du gain de temps par rapport aux bombes, mais c'est sympa oui.

Sinon magnifique ces mercos, que de souvenirs qui remontent. Et je plussoie Rincevent: c'est fini le noir et blanc, place à la couleur désormais ! :D

 

Ouarf ouarf. Je vais devoir sortir ma légion perdue de Pirazzo pour cette blague!

Alors je tiens à dire que mon aéro est merdique, hein! C'est-à-dire que ça ne fait pas plus que la sous-couche, voire la couche de base sur mes véhicules pour Bolt Action parce que je les salis comme un sagouin après. Donc utilisation limitée, mais pour ça c'est pas plus compliquéà utiliser qu'une bombe (et moins polluant, j'aime à le penser).

 

Le 21/10/2021 à 22:10, tueur nain a dit :

Hello

 

Un mélange audacieux de piquier et de pirate tueur nains, je suis curieux de voir l'ensemble peint.

 

A plus!

 

Eh bien la peinture avance doucement, mon cher Tueur, mais c'est un mot étrange pour toi, je le sais!

 

Donc, bureau monté, peintures un peu déballées, on peut enfin rapidement retrouver les joies de la peinture. J'ai galéré à bien poser mes bases vendredi soir, j'ai fini par sortir un gros pinceau velu et ca a fait le taf.

Je me suis aussi offert pour mon anniv un petit jeu de pinceau 8404 Kolinsky, je deviens vieux, j'ai des goûts de luxe. Hâte de les recevoir pour voir ce que ça donne et si ça change le plaisir! Je me suis aussi payé un pot à eau Citadel (han, le mec fait de la pub, bouuuuh!, espèce d'influenceur de pacotille) après avoir bu mon eau de peinture jeudi soir (quelle idée de prendre un mug!). Laissez-moi vous dire que c'est absolument dégueulasse, le métalisé ne doit pas aider. Voilà, vous savez presque tout de ma vie!

 

J'ai aussi ressorti, décapé et commencé à recoller d'autres piquiers (il me manque des piques, je crois savoir ou elles sont, mais il ne faudrait pas que je leur mette les mauvaises), c'est une horreur à mettre en rang, je vais devoir tricher!

J'ai quelques jours pour retrouver les piques, comme ça zou, sous-couche et ça me fera ma session bonus (27 gus pour une unité de 28).

 

20211031-010605.jpg
20211031-010651.jpg
20211031-010622.jpg

 

J'ai pu discuter avec des gens de l'assoc à coté de chez moi sur le traitement du doré, ça me donne des envies d'essayer des lavis de couleurs variées, apparemment le violet fonctionne bien, et je vais réhausser mes éclaircissements finaux. Bref, c'est parti!


Scoub, enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Scoub a dit :

J'ai pu discuter avec des gens de l'assoc à coté de chez moi sur le traitement du doré, ça me donne des envies d'essayer des lavis de couleurs variées, apparemment le violet fonctionne bien, et je vais réhausser mes éclaircissements finaux. Bref, c'est parti!

 

je te le confirme des nuance de violet, voir de rouge ou de marron passe bien sur l'or .

 

Pour de l'or "froid" des éclaircissement intensif au mitril silver et des glacis bleu sont aussi très beau :) 

 

Bonne suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, le toy a dit :

 

je te le confirme des nuance de violet, voir de rouge ou de marron passe bien sur l'or .

 

Pour de l'or "froid" des éclaircissement intensif au mitril silver et des glacis bleu sont aussi très beau :) 

 

Bonne suite :) 

Je suis preneur de tout conseil, là! Je vais déjà reprendre le doré après mon lavis pour revenir à du plus pétant, mais après, je suis tenté par des glacis léger de violet pour voir ce que ça donne. Et j'ai aussi la peau à attaquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être soulagé d'avoir fini le déménagement, c'est toujours un peu la galère. J'espère que tes Breto n'ont pas pris trop cher, mais allez au pire ce ne seront que quelques retouches à faire :good:

 

Ça part bien ces piquiers armurés, je suis curieux de voir ce que ça donne avec d'autres lavis que le noir.

Au fait il y en a quelques-uns qui ont perdu leur tête d'origine ? Pas plus mal ça apporte de la variété ?

 

Bon courage pour peindre toutes ces belles pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

bien content de voir un peu de neuf. Pas de chance pour ton déménagement ! Moi, j'ai pu faire des allers et retours en voiture assez facilement juste pour mes figurines et j'étais le seul à les manipuler.

Et les avis sur les nuances possibles pour l'or sont intéressants. Cela te permettra de lui donner une profondeur qui manque, je trouve, sur ta figurine test.

Hâte de voir tes premères propositions nuancées !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que malgré ton déménagement, tu as réussi à réinstaller ton matériel, c'est le principal. Je suis curieux de voir de l'or encré en violet, je pense que @Rincevent a raison, j'ai l'impression qu'un des challenges sera de donner du relief à des figurines assez uniformes, vu qu'elles sont en armure intégrale. C'était ce qui m'avait arrêter avec les miennes (je te mettrai une photo à l'occase) quand j'avais essayé (et puis j'ai abandonné l'unité).  Un bon encrage (mais lequel ? ) devrait aider. 

 

Je suis ton sujet avec intérêt en tous cas, allez, sors des cartons et prends tes pinceaux ! 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut les compagnons de route!

 

Le 03/11/2021 à 20:06, Van der Schmoll a dit :

Tu dois être soulagé d'avoir fini le déménagement, c'est toujours un peu la galère. J'espère que tes Breto n'ont pas pris trop cher, mais allez au pire ce ne seront que quelques retouches à faire :good:

 

Ça part bien ces piquiers armurés, je suis curieux de voir ce que ça donne avec d'autres lavis que le noir.

Au fait il y en a quelques-uns qui ont perdu leur tête d'origine ? Pas plus mal ça apporte de la variété ?

 

Bon courage pour peindre toutes ces belles pièces !

 

J'ai préféré refermer les cartons de chevaliers pour ne succomber ni au désespoir ni à la tentation. Ce sont donc des chats de Schrödinger pour le moment!

Toutes les figs sont d'origine, j'ai déjà massacré mes breto métal pour en faire des mort-vivants, je ne réitère pas sur ces pièces de la V5!

 

Le 04/11/2021 à 04:53, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

bien content de voir un peu de neuf. Pas de chance pour ton déménagement ! Moi, j'ai pu faire des allers et retours en voiture assez facilement juste pour mes figurines et j'étais le seul à les manipuler.

Et les avis sur les nuances possibles pour l'or sont intéressants. Cela te permettra de lui donner une profondeur qui manque, je trouve, sur ta figurine test.

Hâte de voir tes premères propositions nuancées !

 

Bonne continuation.

 

Salut Rincevent! Oui, je pense que l'or peut se travailler de pas mal de manières, j'ai vu des trucs assez fou sur le net ou à l'assoc à coté de chez moi, mais soyons honnête, ça demande un niveau que je n'ai pas (encore).

Et tout ça prend beaucoup de temps et implique d'accepter de rater au début, un pas que j'ai encore du mal à franchir...

 

Le 04/11/2021 à 10:33, capitaine tanuki a dit :

Bon, je vois que malgré ton déménagement, tu as réussi à réinstaller ton matériel, c'est le principal. Je suis curieux de voir de l'or encré en violet, je pense que @Rincevent a raison, j'ai l'impression qu'un des challenges sera de donner du relief à des figurines assez uniformes, vu qu'elles sont en armure intégrale. C'était ce qui m'avait arrêter avec les miennes (je te mettrai une photo à l'occase) quand j'avais essayé (et puis j'ai abandonné l'unité).  Un bon encrage (mais lequel ? ) devrait aider. 

 

Je suis ton sujet avec intérêt en tous cas, allez, sors des cartons et prends tes pinceaux ! 

 

Alors, le couloir est toujours encombré de cartons, puisque nous avions 0 meuble dans l'appart, et que les rangements ne poussent pas tout seuls... donc moralement, ca devient un peu pénible! L'avantage, c'est que la télé n'a été mise en place que cette semaine, ca fait une tentation de moins!

 

Le 07/11/2021 à 19:14, tueur nain a dit :

Salut

 

AVec les piques ça a pas l'air simple à mettre en rang, bon courage à toi.

 

A plus! 

 

Le 19/11/2021 à 22:50, Matix a dit :

Et beh, ils font forte impression en rang

 

Ce bataillon à l'air de pouvoir faire face à forte animosité face à lui

Ont attend la mise en peinture maintenant ?

 

Le 28/11/2021 à 12:08, gibsvance a dit :

Allez courage pour la fin de session, on attend avec impatience le résultat :good: 

 

Il y a 18 heures, Lady Numiria a dit :

Bon courage pour terminé ton régiment :) Je compatis pour l'horreur qu'est la mise en rang (et la manipulation) d'unités de lanciers...

 

Héhé, merci à vous! Oui, la mise en rang n'est pas simple, mais à l'époque un régiment de 15/16 figs c'était la norme, alors qu'en v7/v8/9e Age, les hordes c'est plutôt 40 figs. Bref!

 

Je commence donc par décevoir tout le monde, car les figs ont peu avancé! Alors, qu'ai-je donc fait ? Eh bien je pars dans 10 jours à l'Inter-régions (46 équipes de 6 joueurs sur un week-end) et j'ai du peindre/repeindre des nains histoire d'avoir une liste pas trop molle et décente à regarder dans le temps imparti. Donc une quinzaine de Longues-Barbes, des machines de guerre, une enclume à refaire, des sortes de golems runiques, une grande bannière, un maitre des Runes... avec mon rythme. Et j'ai enfin pu reprendre le jdr, aussi, une autre passion chronophage quand on est MJ et qu'on fait des cartes pour tous ses joueurs. Ca et une période un peu folle en terme de charge de travail au taf, entre les collègues en arrêt et les soucis de prod...

 

Donc voilà ma pitoyable liste d'excuses, et le fait que je ne veux absolument pas bacler mes Mercenaires car je sais qu'une fois "finis" je ne les retoucherai plus. Donc j'ai 10 figs entamées, en cours. En 2 mois, même si je n'ai pas pu peindre pendant un moment à cause du déménagement, c'est méchamment la lose!

 

Les visages sont en cours, les métaux demandent encore du travail, les tissus et les plumes aussi, bref, c'est n'importe quoi!

Je n'ai pas encore posé les lavis pour réhausser l'or (violet, je te regarde!), les visages demandent encore du boulot (j'ai quand même trouvé un tuto qui me sert de base et qui change mes habitudes pour faire plus de dégradés). Mais je dois faire honneur à ces figs qui paraissent très simples comme ça mais dont la sculpture regorge de détails!

 

20211201-110042.jpg

 

Je ne pourrai donc pas finir ces braves d'ici ce soir, mais les prochaines sessions devraient être avec moins de contrainte (plus de peinture pour des tournoi, un peu de télétravail et donc de peinture en pause dej, moins de boulot...)

Ce qui me fait vous faire un petit "vote" pour savoir qui viendra en bonus accompagner Long Drong Silver et ses Pirates Tueurs de la 2e session (et je devrais aussi finir mes 10 Gardes Républicains, promis!):

 

- La Légion Perdue de Pirazzo (10 figurines): des piquiers vêtus de poncho, de retour de Lustrie

- La Brigade de Braganza (10 figurines): des arbalètriers lourdement armurés derrière d'immenses pavois

- Les Vengeurs de Vespero (5 figurines): des duellistes tiléens

- Les Vauriens de Voland (5 figurines): des cavaliers lourds sans foi ni loi

- Les Hommes-oiseaux de Catrazza (5 figurines): des fous volants sur leurs droles de machines

- Les Tireurs d'Elite de Mirigliano (5 figurines): des arbalétriers

- Gotrek et Félix (2 figurines) dois-je vraiment les présenter ? Et ai-je la figurine de Félix ? Tant de questions...

- Johann et Wilhelm: (2 figurines): un répurgateur et un prêtre de Sigmar 

- Malakai Makaisson et sa Faucheuse de Gobelins (4 figurines): une machine qui envoie du lourd (et des haches)

 

Et je me note une rancune à moi-même pour n'avoir pas fini à temps ma session 1!

 

Scoub, mercenaire peu fiable

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

un peu de couleurs tout de même !

Tu vas trouver le moyen d'avancer, il reste 10 mois ! Et puis, tu ne seras pas le premier à ne pas réaliser des sessions complètes...

 

Sinon, pour ton vote, j'hésite. Faucheuse à gobelins ou les Braganza... Une demi-voix chacun ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça a avancé tout de même depuis la dernière fois, vu le contexte ç'aurait pu être pire ?

Si tu ne penses pas finir rapidement, je propose que tu passes aux pirates tueurs nains, il sera toujours temps de revenir dessus en mode bonus.

 

Sinon, je vote d'abord pour tes gardes républicains, et ensuite si tu te sens, j'ai toujours été attiré par la brigade de Braganza : de l'arbalétrier lourd avec un grand pavois ça a un côté invincible et destructeur, vraiment dommage qu'ils aient arrêté de vendre ces pépites chez GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Van der Schmoll a dit :

Eh bien ça a avancé tout de même depuis la dernière fois, vu le contexte ç'aurait pu être pire ?

Si tu ne penses pas finir rapidement, je propose que tu passes aux pirates tueurs nains, il sera toujours temps de revenir dessus en mode bonus.

 

Ah, mais on est en session 2, donc Long Drong et ses amis ont évidemment la priorité, sinon c'est un coup à tout décaler! De toute manière je suis en mode barbes et métaux pour finir mes figurines pour l'Inter, donc on va varier les plaisirs avec les petits irrascibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

 

Quelques avancées sur mes Pirates Tueurs que je posterai plus tard après avoir lu tous les sujets de mes camarades, mais je tenais à signaler que je rentre de l'Inter-régions 2021 (qui devait avoir lieu au printemps 2020...) qui a mobilisé pas mal mon énergie et mon temps de peinture ces dernières semaines ! Un peu un rêve de hobbyiste que de pouvoir aller là-bas: 276 joueurs, 46 équipes (je crois que tout le monde n'a pas pu venir finalement), des armées dingues, une ambiance de folie, avec une organisation aux petits oignons (chapeau bas les orga, encore une fois).

J'y suis allé avec mes fidèles nains (une bonne partie a été achetée en blisters, au Games de Saint-Michel y'a 20 ans de celà... halala souvenirs) qui n'ont pas démérité, même si leur général (votre serviteur) les a parfois manoeuvrés de manière inconsidérée voire complètement débile! Quelques belles victoires, de jolies défaites dans une atmosphère ultra-conviviale avec des adversaires que je tiens à saluer ici encore s'ils me lisent: YellowChicken, Kalren, Shizuu, LGH, Sibelgo, j'ai vraiment passé un super moment!

 

Me voilà motivé pour les mois à venir! Sur ce, je dois retrouver l'état-major de mes Pirates Tueurs, parce que leur disparition me tracasse un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, presque un mois sans poster, et seulement 2 pages de topic au bout de 3 mois de CDA, voilà un sujet qui avance à la vitesse d'un escargot qui fait la sieste!

Déjà, bonne année à tous et à toutes, on espère une année meilleure moins pourrie que celle qu'on quitte, parce qu'il y a une certaine lassitude dans l'air.

 

La bonne nouvelle c'est que je suis en télétravail forcé pour un mois, et que je profite de mes pauses dej pour sortir les pinceaux, et ça, c'est cool! Mine de rien pourvoir peindre 1h par jour, c'est quand même agréable, et presque thérapeutique!

La mauvaise nouvelle c'est que mon mini studio photo est... quelque part dans les cartons et que mon APN semble vidé de ses batteries. Bref, voici quelques photos de mon premier Pirate Tueur, qui met le standard pour les autres.

Je me suis farçi pas mal de tutos sur la peau, la barbe, le traitement du cuir, évidemment tout est lissé/bouffé par la caméra de mon téléphone!

J'ai également foiré le tatouage sur le bras gauche, ça ne fait absolument pas nain, j'aurais du planifier le truc avant de me lancer... si vous avez des tuyaux, je suis preneur!

 

20220107-101515.jpg20220107-101615.jpg

 

20220107-101648.jpg20220107-101654.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

super ! On a du neuf !

Bonne année, l'ami. Tu verras que cette année ira bien mieux ! C'est Pudubec qui l'a affirmé après avoir essayé un nouveau champi !

 

Ben, je te trouve dur avec toi-même car quand j'ai vu ton tatouage, je l'ai trouvé super. Pour le dessin pourquoi ne t'inspires-tu pas des runes ? Tu places ton dessin de runes entre 2 lignes parallèles et le tour est joué. Tu changes de runes pour chaque coco en prétextant que c'est l'initiale de son petit nom.

 

Niveau peinture, je le trouve top. Tissu bien fait, peau travaillée, poils bien traités (même sous les bras !:good:).

Je trouve que la poignée du sabre mériterait un petit passage de traits parallèles pour mimer les lanières de cuir. Autrement, c'est vraiment chouette. Il est déjà mieux que ceux que j'ai peints.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.