Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Fous ? métal ? Alchimistes !!


Lady Numiria

Messages recommandés

21082711014125953417543777.jpg
 

Le sujet central du CDA

Les sujets des potes
@tueur nain
Raid sur la Lustrie
@Scoub : De l'or pour les braves

@Lady Numiria : Vous y êtes ?

@Van der Schmoll : La levée Hylienne

@Antares : Mordant Acid Dogs

@deglingo : Les renforts de Taruk

@Matix : C'est pas le bon bleu

@Nadrindel : Le monde chapitral de Nostrus

@le toy : Les défenseurs de KATUM

@DrussDharan : Les joyeux bubons

@tiroukin : La tragédie d'HELICIA

@Rincevent : Les gogo... les gobelins!

@gibsvance : Quand te reverrais-je... Stirland merveilleux!

@Le Teigneux : Alexandre le Grand
@Fat noob : En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

 

Les autres sujets officieux

@capitaine tanuki Les voyages de Charès
@patafix :


Tableau d'avancement:
mHtqFAv.png

Sans plus tarder, partons donc ensemble pour un an de CDA et de voyage au sein des Royaumes d'Acier, véritables terres de magie, d'engins arcaniques et mécaniques en tout genre et de dragons...


FOUS ? METAL ? ALCHIMISTES !!

wdMXLjD.jpg

"Dans les Royaumes d'Acier, la Guilde du Creuset Doré est la plus reconnue et est considérée comme l'unique autorité en matière de savoir alchimique, vendant leurs services et produits divers à toutes les nations de l'Ouest Immoren. Mais lorsque les achimistes de l'Ordre du Creuset Doré perdirent leur Quartier Général historique situé en plein coeur du royaume du Llael, ses survivants décidèrent de se venger de l'envahisseur Khador en réformant la Garde du Creuset, leur armée privée. Engageant mercenaires, recherchant alliés et financements auprès des royaumes voisins du Cygnar et de l'Ord, inventant moults nouveaux équipements et armements chimiques (et même parfois biologiques) tous plus mortelles les uns que les autres, les alchimistes du Creuset Doré sont aujourd'hui prêts à reprendre par la force leurs terres et leur savoir perdu, même si pour cela les allégeances et alliances d'aujourd'hui devront parfois être réévalués selon les rentabilités de demain."

fiY2Cqa.jpg     KR3hwpN.jpg
 

 

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lady Numiria,

 

bravo pour ta sélection.

Je ne connais pas les figurines de PP (je crois que c'est bien ça. Mais pas sûr...) En tout cas, c'est une des figurines de la sélection qui m'a le plus plu. Le bleu est magnifique et les métaux rouillés sont splendides. Si tout est du même tonneau, ce cda promet.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Numiria!

 

Alors je ne connais pas du tout l'univers de ce jeu mais ta fig test m'a tapé dans l'œil par ses tons et son style. Donc très content de te voir participer à l'aventure et de nous faire profiter de cette gamme qui m'interroge !

 

Scoub, curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta figurine test (très belle peinture) :) 

Alors je ne connais pas du tout du tout cet univers donc je vais suivre ça avec curiosité

Je ne connais d'ailleurs pas la gamme de tes figurines non plus donc j'attend de voir si elles sont toutes belles comme ça :) 

 

Allez, courage pour un an de CDA ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme beaucoup je ne connais pas ses figurines !! j'adore le rendu viseul de ta fig test et l'artwork est aussi dingue ...

 

Je ne sais pas trop ou tu vas nous emmener mais j'ai hate de le voir 

 

A très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages ^^ Du coup je pense qu'un petit cours d'histoire rapide s'impose pour que vous puissiez suivre un peu ;)

L'histoire de Warmachine se passe sur le continent d'Immoren (plus particulièrement en Immoren Occidentale, civilisé et avec une plus grande avance technologique et magique), dans ce qu'on appelle les "Royaumes d'Acier":

d1l8bao-82137720-fb9d-47aa-9eee-5b352840

- Cygnar, royaume cosmopolite et reconnu pour son armée régulière et ses avancées en matière de Mechanika (l'art de construire des artefacts mécaniques magiques, dont les robots de combat appelés "Warjacks" font partie) et de magie des Arcanes. Un des plus grands royaumes, du sud au centre de l'Immoren occidentale, si seulement il n'était pas la cible fréquente d'invasions de la part de ses rivaux.

d2lwrrp-a7728a93-df28-49db-b4e8-350e1da7

- Khador, le grand rival du Cygnar, est un empire aussi rude et froid de caractère que ne le sont ses gens vivant dans la toundra gelé du nord. A l'apétit insatiable, ils sont parvenus récemment à étendre leur influence (et leurs terres) bien au delà des limites originelles de leur Royaume, notamment en conquérant le Llael et une partie du Cygnar lors des dernières guerres.

d1l8bbj-21758424-8599-47b2-8e83-d1f39c93

- Le Protectorat de Menoth, au sud-est, n'est pas un royaume à proprement parler mais une révolution fanatique qui a mal tourné: sous la verve de leur folie religieuse, les adeptes du dieu Menoth ont trahi leurs concitoyens du Cygnar pour se déclarer état indépendant lors d'une guerre civile meutrière. Depuis ils forment un royaume qui utilise son armée privée et sa foi pour s'en prendre à tous les infidèles et ceux qu'ils jugent indignes de vivre sous la lumière de leur dieu, tels que le Khador, avec lesquelles ils se disputent le contrôle actuel du Llael.

d1l8bai-a0853747-147f-4216-80cb-6e6ae5a4

- Cryx, alias les terres marécageuses de Toruk, le père de tous les dragons, est un royaume malsain de l'extrème sud-ouest de l'Immoren occidentale, peuplés de morts-vivants, pirates et techno-nécromanciens en tout genre.

d23lx7y-25d96a67-a357-4d58-8218-93fce360

- Ios, au nord-est, terre des elfes, est un royaume isolasonniste qui a récemment lancé une guerre secrète contre les adeptes de la magie sous l'impulsion d'une secte secrète propre au royaume. Doté de Warjacks et d'armes à la technologie ultra avancé, ses guerriers sont adeptes de guerilla et d'attaques surprises rapides.

- Rhul, au nord-ouest d'Ios, est la terre des pragmatiques nains, qui ne se mêlent généralement pas des affaires des autres peuples, mais savent très bien se défendre tout de même quand il le faut.

d2lwrqj-c63d0f77-1c1d-4cc4-a376-af5caed3

- Ord, situé à la bordure sud-ouest du Khador, est quant à lui un royaume connu pour ses nombreuses compagnies de mercenaires travaillant pour le plus offrant. Ils abritent et aident actuellement, suite à leur exil, les "infortunés" alchimistes du Creuset Doré, qui oeuvrent de concert avec le Cygnar et le reste du conseil de la Résistance du Llael pour reprendre ce dernier au Khadoréens.

warcaster-art.jpg

- Et oeuvrant secrètement au sein de chaque armée, existe la Convergence de Cyriss, une secte de technoprêtres dédiés à  la vénération d'une déesse d'une toute autre galaxie, ayant pour principal attribut le fait de se "mécaniser" afin de transcender la chair mortelle et faible (on suppose?).

Voilà pour la rapide petite leçon d'histoire :D Il existe encore bien d'autres peuples et royaumes dès lors qu'on s'aventure dans les terres sauvages d'Immoren, plus particulièrement à l'extrème est et au sud du continent. Et que dire des envahisseurs venus d'outre-mer (ou bien même d'une autre dimension !) mais je pense qu'une leçon par jour devrait vous suffir pour le moment haha.

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce résumé, c'est un monde très accueillant dis donc, et chaque faction a son identité propre.

Pour ma part je comprends que tu vas devoir peindre du soldat du Creusé Doré en masse pour espérer reprendre le Llael aux Sovié... euh au Khador ^^

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lady Numiria a dit :

Voilà pour la rapide petite leçon d'histoire :D Il existe encore bien d'autres peuples et royaumes dès lors qu'on s'aventure dans les terres sauvages d'Immoren, plus particulièrement à l'extrème est et au sud du continent. Et que dire des envahisseurs venus d'outre-mer (ou bien même d'une autre dimension !) mais je pense qu'une leçon par jour devrait vous suffir pour le moment haha.

 

J'espère que c'est un engagement! Moi je veux du BG! J'adore les résumés de factions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la leçon a été lue et appréciée, merci :D En bonus, une petite map des lieux, que j'ai oublié d'intégrer au post précédent:

vjJ6YDG.png
 

Il y a 17 heures, deglingo a dit :

va t’on voir du Troolblood???


Normalement oui, puisqu'un de mes peuples auxiliaires est composé de la Compagnie Boomhowler. Si tu veux voir plus de Trollbloods, je te conseille également mon sujet dédié à cette armée en section modélisme ;)
 


Sinon, pour en revenir, à ce qui vous intéresse et le but du sujet: les figurines ! Voici les avancées de ce weekend. Pas grand-chose car les parties en résines ont été plus relou à nettoyer que ce que je pensais, mais une belle avancée pour la session 1 (et la session 3 au passage, vu que j'ai assemblé les potos du monsieur test):

- tout d'abord donc les prérequis obligatoires de session (avec mon bonus "Pierre de Rosette" sous forme de pion objectif représentant la spécialité de la maison):

IMG_20211002_203549.jpg?width=935&height

- ensuite les optionnels, avec le reste du kit d'Assault Troopers et de pions objectifs:

IMG_20211002_203616.jpg?width=935&height

- et pour finir les autres servants du lance-roquettes:

IMG_20211002_203633.jpg?width=935&height

Le petit tableau d'avancement qui va bien avec tout ça:

aXCoGjd.png

Etant sur des socles de 40mm, les Assault Troopers comptent comme l'équivalent "d'infanterie monstrueuse" et se jouent donc soit par 3 soit par 5, ce qui est parfait pour le CDA. Le post étant déjà un peu long, je reviendrais plus tard vous expliquer mes choix pour ce CDA et qu'est ce que font mes petits bibendums à gros marteau dans la vie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lady Numiria,

 

il y a du beau monde de prévu. J'aime beaucoup les pions objectifs et la machine de guerre. Si c'est aussi bien peint que ta fig test, cela va déchirer.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je découvre l'univers. C'est super cool de voir quelque chose de nouveau ! Vite la suite en plus tu gère très bien la peinture :)

 

D'ailleurs les figs ont l'air d'être vachement sympa hâte de voir la peinture !

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que l'univers vous plaît autant. :)

Autrement après la pluie vient le beau temps, donc tout ce petit monde a pu passer en sous-couchage hier après plusieurs jours d'attente, donc d'ici quelques jours les premières photos en cours de peinturlurage normalement ! De plus j'ai reçu cette semaine les pièces et fig manquantes à mon CDA, donc désormais tout est ok pour, même parmi les défis et objectifs optionnels. :D

D'ailleurs, je n'ai pas abordé mon objectif lors de ce CDA: n'ayant pas encore d'armée peinte pour le jeu (du moins à un format "jouable"), je voulais me lancer dans cette nouvelle armée et créer une liste de 50 points, l'un de mes formats préférés pour le jeu, avec la composition suivante :


of0hdbj.png

A Warmachine votre armée est constituée de personnages (les "solos"') et d'unités, tous articulés autour d'un puissant général (le "caster") et ses robots de combat, aboutissant à une mort subite si vous le perdez en cours de partie (autrement c'est un jeu à scénarios d'objectif à base de contrôle de zone et drapeaux). Les objectifs optionnels choisis pour ce CDA ne le sont pas par hasard non plus, devant m'amener peu ou prou à 75 points, la taille de partie standard du milieu.
 

Le 07/10/2021 à 15:36, Chogoris a dit :

Les figurines sont un mix résine et métal ?


Résine, métal et plastique... c'est un peu la totale chez Privateer Press (et aléatoire qui plus est). ^^'

 

Le 06/10/2021 à 19:55, Miles a dit :

C'est pas les Menoth qui ont des roquettes artisanale tirée à l'épaule si je ne m'abuse?


J'ai pas souvenir, mais tu as les rocketeers Winter Guard en Khador avec des lance-roquettes en semi-épaulé et, mes chouchous dont j'attends encore de pouvoir en acheter, la Team de Barrage Troll:
pip71123.jpg
Du reste, c'est l'heure de la leçon d'histoire, avec une petite description du job de mes chers marteliers en tenue de plongée :

28n0lkz.png

"Dérivées des armures employés par les travailleurs des diverses mines et raffineries du Creuset, les tenues de combat des Assault Troopers sont une récente innovation militaire déployée sur le champ de bataille par sa garde privée. Plutôt lourdes mais moins encombrantes que leur équivalence Khadoréene, les tenues des Troopers bénéficient de siècles de savoir-faire en matière de protection contre les matières dangereuses volatiles et toxiques, ainsi que contre les conditions environnementales extrèmes. Et fort heureusement car sans cela les marteaux thermiques qu'ils portent leur brûleraient les mains à distance.

En effet ces derniers, chefs d'oeuvre de mechanika moderne, sont dotés d'une tête explosive bi-composants qui, lorsqu'ils rentrent en contact à chaque frappe du marteau, dégagent une très forte réaction exothermique à l'impact, embrasant tout matériau inflammable à plusieurs mètres à la ronde. Cette capacité unique leur permet donc de faire fondre armures comme chairs, et leur fournit en brûlant l'environnement proche un moyen d'avancer à demi-couvert par la fumée et les cendres dégagées jusqu'à pouvoir charger l'ennemi."


Voilà, voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris la formation de la liste d'armée (je ne vois pas les Assault trooper grunt) mais j'aime beaucoup le fluff et les figurines des marteliers !

D'ailleurs je me demandais : en tapant avec leur gros marteau ça fait une grosse boule de feu sur plusieurs mètres mais eux ça va ils ont l'armure qui va bien, ok. Mais du coup ils évoluent seuls, en éclaireurs, pour éviter de cramer leurs copains, ou bien tout le monde a l'armure adaptée ?

Voilà pourcla question pourrie du soir, amuse-toi bien ?

 

Très sympas les pions objectifs aussi, hâte de voir ça peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bon joueur nain, je vois des Marteliers, j'aime. Je dois être conditionné! 

Sinon sans rire, les figs sont vraiment chouettes, j'avais regardé chez PP à la fin de la V8/passage à AOS, et je n'avais pas souvenir d'une telle qualité ni de tant de diversité! On va se régaler sur ton sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.