Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Fous ? métal ? Alchimistes !!


Lady Numiria

Messages recommandés

j'aime bien le warmachordes, on en voit pas assez. En plus ici, la peinture est vraiment belle. Et ca fait plaisir de suivre un projet aussi soigné, avec le sens du détail, les cartes, le fluff, les images :)

 

On doit attendre la session 6 pour voir du warjack si j'ai bien compris ? 

 

Et les troopers grunts de la première session, ils ressemblent à quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet, merci pour le fluff aussi.

Warmachine reste suivi par l'éditeur, ou il a été abandonné comme confrontation ?

Je regrette un peu de ne pas m'y être mis à l'époque, l'univers à l'air assez riche.

En tout cas, j'aime beaucoup ta figurine de test, notamment les dégradés de bleu. Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embusquée par 2 tournois où le full peint est requis pour deux jeux différents, je n'ai pas eu l'occaz d'avancer sur mes petits bonhommes cette semaine, alors c'est parti pour une petite update en mode question-réponse:
 

Il y a 4 heures, tiroukin a dit :

Warmachine reste suivi par l'éditeur, ou il a été abandonné comme confrontation ?


il est toujours actif et des sorties continuent d'affluer régulièrement. Ce soir d'ailleurs on attend tous la plus grosse mise à jour du jeu depuis l'arrivée de la 3ème version, qui va modifier pas moins de 600 réferences d'un coup ! ?
 

Le 17/10/2021 à 17:07, Le Teigneux a dit :

J'attends la suite avec impatience, j'avais failli plonger dans ce jeu en ayant vu la gamme Trollblood.


Ce sont les Trolls qui m'y ont fait initialement plonger, etj'y suis restée pour les Warjacks ❤️

 

Le 14/10/2021 à 14:49, capitaine tanuki a dit :

On doit attendre la session 6 pour voir du warjack si j'ai bien compris ?


Oui, à part si je décide de prendre de l'avance sur le planning à un moment. ;)
 

Le 14/10/2021 à 14:49, capitaine tanuki a dit :

Et les troopers grunts de la première session, ils ressemblent à quoi ? 


Tu les as en photo à la page d'avant. En fait le jeu utilise le terme "Leader" pour figurer le champion d'unité et "Grunt" pour le reste des membres de l'unité. Du coup dans mon unité tu as 4 Grunts + 1 Leaders (celui avec la visière relevée).
 

Citation

D'ailleurs je me demandais : en tapant avec leur gros marteau ça fait une grosse boule de feu sur plusieurs mètres mais eux ça va ils ont l'armure qui va bien, ok. Mais du coup ils évoluent seuls, en éclaireurs, pour éviter de cramer leurs copains, ou bien tout le monde a l'armure adaptée ?


@Van der Schmoll En général dans cette armée tout le monde à l'immunité aux dégâts élémentaires basiques (dont les Assault Troopers) et un masque à gaz qui va bien, vu ce qu'ils mettent dans leurs armes et leur casse-croûte... histoire d'éviter les remontées acides par exemple. ? (d'où l'un de mes objectifs bonus lors d'une prochaine session).
 

Citation

Je n'ai pas bien compris la formation de la liste d'armée


Quand tu vois un "(min)" à côté d'un nom c'est qu'il s'agit d'une unité prix à effectif minimal (il n'existe que deux tailles d'unité: min et max), les figurines individuelles étant juste listées sans cette mention. Pour les grunts donc, tu as la réponse 3 lignes au dessus :)

Merci aux autres également pour leurs encouragements et commentaires, ça fait plaisir à lire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 11/11/2021 à 09:57, Rincevent a dit :

Salut Lady Numiria,

 

je me joins, sous forme d'écho, à l'appel de notre MdA. Tes prometteuses figurines sont attendues avec ferveur ! Donne-nous des nouvelles !

 

A mon tour j'espère que tu t'en sort avec tes tournois plus le CDA

La peinture de tes figurines (qui n'est pas la gamme la plus commune ici) est attendue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il semble qu'en effet j'ai été victime de l'achimiste ninja... Pardon à vous et mes excuses à notre cher MdA. De fait j'ai annulé mon prochain tournoi pour me focus sur le CDA, la scène compétitive étant apparemment plus dangeureuse pour mes sessions peinture que la manipulation de violents réactifs chimiques dans les Royaumes d'Acier.

Gorman-di-Wulfe.png

Mais loin de moi l'idée de perdre de vue l'objectif... preuve en est, le voici (mon fameux objectif pour cette session) avant son bain d'huile de moteur:

dDtPhFf.jpg

Et le revoici trempée dans les affres de la bataille:

qbngngF.jpg

J'ai été un peu lourde sur la dilution de l'enamel dans le white spirit, d'où le côté plus "délavé" que réellement impactant, mais ceci est juste la première couche d'huile pour assombrir le tout, la vraie intervenant après les brossages et réhauts des couches de base. En y repensant d'ailleurs j'aurais du tailler dans la résine pour diminuer la hauteur de l'empreinte au sol de la pièce, et texturer le socle comme le reste de mon armée pour la cohérence, mais je pensais à l'époque que ça passerait mieux visuellement une fois peint. :'(

Pendant ce temps, que se passe-t'il du côté de nos chers marteliers après ce retard à l'allumage
? Leur chaudière serait-elle bouchée? Ont-ils oublié de ramoner, les températures hivernales les ayant pris par surprise plus tôt que prévu?
En vérité Ils avancent lentement mais surement. J'ai décidé de reprendre mon schéma un peu, les couleurs employés n'étant vraiment pas de base des plus faciles à appliquer et à corriger sur de grandes surfaces planes (Russ Grey et Wraithbone en tête), mais aussi de faire comme pour mes trolls du même jeu, à savoir peinture individuelle de chaque membre, pour éviter de me disperser et en voir le bout plus facilement:

vbaTt6W.jpg

Ci-dessus donc un de mes chers manieurs de gourdin chauffant, après son petit bain de traitement alchimique ultra-corrosion, histoire également pour vous de constater la différence de taille avec ma fig test, et un martelier version plus blanc que blanc pour voir le chemin parcouru entre les deux.

Sur ce, voici mon tableau d'avancement actuel comme il se doit... en fin de session déjà ?! ?
OX8X7Ma.png

pas de doute qu'en effet, j'aurais du retard sur cette session 1, ne l'ayant pas cloturée à date, mais ce sujet ne serait pas métal sans un peu de challenge et de brin de folie* !

*plus d'info sur ce point à la prochaine session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lady Numiria,

 

ben, j'avoue que je n'y croyais plus ! Ouf, un retour in extremis !

Tu vas devoir cravacher pour rattraper un peu ton retard.

Mais les gros marteliers en scaphandre dont impressionnants. J'attends impatiemment de les voir peints dans ton superbe schéma.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'était limite, content de te voir de retour ?

 

Ne nous fais plus de telles frayeurs, et stp tâche d'être plus régulière, d'habitude c'est au moins un post tous les 15 jours : ce n'est pas une règle immuable parce qu'on a tous une vraie vie mais là plus d'un mois sans nouvelles en section CDA bof. Disons que tu as grillé ta cartouche :wink:

Et puis avec la présentation de ce sujet unique, ce serait bête de s'arrêter, non mais oh !

 

J'aime bien l'objectif, ça ne me choque pas qu'il prenne tout le socle... Au pire tu peux mettre des graviers sur la partie plane non ?

 

Il y a 6 heures, Lady Numiria a dit :

mais ce sujet ne serait pas métal sans un peu de challenge et de brin de folie* !

*plus d'info sur ce point à la prochaine session

Rolala, il va falloir attendre  pour en savoir plus !?

Pour le contenu de la session 1, je pensais lors de la conception que pour ceux vraiment à la bourre les sessions 3 et 6 sont idéales pour le rattrapage, le minimum pouvant par exemple être un petit personnage et paf, le reste est du rattrapage. Mais c'est toi qui vois.

 

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend la suite ;)

 

Sinon je viens juste de remarquer le martelier blanc était légèrement plus grand que celui peint

Cela doit venir du soclage (?), tu voudrait en faire un encore plus grand ? Comme ça avec la figurine test tu aurait les Dalton :)

 

(j'ai honte pour les Dalton, désolé, mais ça m'a frappé en repassant sur ton sujet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.