Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenue sur mon sujet pour ce cda qui durera un an. Il me permettra de commencer une armée gobeline pour Warhammer Battle V8.

 

j3myBx8.jpg

 

Pour commencer, voici les liens utiles pour suivre le cda :

 

- le sujet central : 

 

[Multi-20] Sujet central Imperium Universalis

 

- les sujets des camarades sélectionnés :

 

@tueur nain : Raid sur la Lustrie !

@Lady Numiria : Fous ? métal ? Alchimistes !! :'(

@Van der Schmoll : La levée hylienne

@Antares : Mordant Acid Dogs

@deglingo : Les renforts de Taruk'

@Matix : C'est pas le bon bleu :'(

@Nadrindel : Le monde Chapitral de Nostrus

@le toy : Les défenseurs de KATUM :'(

@DrussDharan : Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@Rincevent : C'est ici !

@tiroukin : La tragédie d'HELICIA :'(

@gibsvance : Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux ! ?

@Le Teigneux : SAGA Alexandre le Grand

@Scoub De l'or pour les braves (et les autres) :'(

@Fat noob : En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

 

- les sujets des courageux camarades :

 

@patafix : sujet jamais ouvert

@capitaine tanuki : Les voyages de Charès :'(

 

Pour rappel, je poste la photo de ma figurine test :

fTdt7Yo.png

 

Le tableau d'avancement. Il sera mis à jour ici tout au long du cda.

 

Mise à jour du 05/10/22

9ENKk2L.png

 

J'ai essayé de proposer un tableau qui me permet de faire un minimum par session mais qui présente aussi mes ambitions. Je préfère rester modeste, mes contraintes IRL étant un peu plus fortes en ce moment.

 

Le petit bout de fluff :

Révélation

À l'est des principautés frontalières, on trouve une terre sauvage et vallonnée. On l'appelle les Gastes Collines. Depuis peu, il s'y murmure un nom, il s'y répète un nom. C'est le nom d'un gobelin qui a déjà unifié une tribu de gobelins des forêts avec celle de gobelins de la nuit.

Ses patronymes sont variés : l'Roi d'la karambouille, l'Chef d'la Bidouille ou tout simplement la Fripouille. Lui préfère se faire appeler par son nom de tcho'gob : Arsouille. Et sa tribu est celle des Têt'jônes.

 

"- Arrêt' deum'pousser, crot' eud' troll ! grogne Salès.

- Toi, arrêt' deum' traiter d' crot' eud' troll ! réplique Croo.

- Bah, c'est kôm' ça qu' tu sens ! vocifère Salès.

- Han ! Mais ch' crois plutôt qu' c'est c' qui pendouille à ton nez qui schlingue ! crache Croo.

- Kontinue 'core kôm' ça et c'est du rouj' qui va pendouiller du tien ! menace Salès.

- Fermez-la, les morveux ! braille Longtarin.

- Oui, chef !

- Heu...

- Vos mouilles, qu' j'ai dit ! Y a Arsouille qui fait sa grande vadrouille dans les couloirs ! Et Grandes-Pattes a les mandibules qui s'agitent drôlement... Tu f'rais bien d' tenir la bannière kôm' y' faut ! conclut Longtarin dans un rictus malveillant.

-... "

 

 

Allez, je prends un petit champignon et à l'attaque !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les elgi et les grobi, ce CDA est décidément fort mal fréquenté et sent la rancune à plein nez!

Mon cher Rincevent, c'est toutefois un plaisir de le partager avec toi! 

Je pense que la photo trop sombre ne rend pas honneur à ton gobelin dont je devine la pupille traitre et regard chafouin sous sa capuche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du battle :) :) 

 

les gobelins c'est cool on les tues facilement :) :) 

 

la peinture va être belle et le reste aussi fais nous plaisir :) dechire toi sur chaque figurine !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, je suis trop jaloux de cet excellent titre de sujet que j'aurais aimé imaginer un jour de gobelinage.

Avec un démarrage pareil, et même si le rose RinceventTM ne semble plus de la partie, on sent que ça va être une affaire qui roule.

 

J'ai cru voir dans les microsillons de ton tableau d'avancement qu'il y aura même du squig. Du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je me décide enfin à vous montrer le petit groupe prévu pour la session 1.

 

@Scoub : Merci. Vrai que je me défends toujours aussi mal en photo. En vrai, il est un peu plus tonique.

 

@DrussDharan : Merci. Je vais essayer de retravailler le tableau pour en améliorer la lisibilité !

 

@Lady Numiria : Content que la ligne esthétique de mes gobelins te plaisent. On verra si ça continuera !

 

@tueur nain : Merci. Tu noteras que j'avais prévu beaucoup de monde pour ne pas paraître trop minable par rapport à toi, mais vu ton départ.... je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.

 

@Matix : Merci. Je revendique fièrement cette qualité de têtes à claques. C'est ainsi que se mesure la réputation d'un gob' ! Et ce n'est pas un avatar de Quint qui va se plaindre de quelques excès joyeux de bagarres et autres consommations excessives de stupéfiants !

 

@Fat noob : Ce n'est pas faux ! Mais j'ai toujours imaginé Chicard un peu moins vert (sauf les lendemains de paie !). Je vais essayé de me remuer pour qu'il ne souffre plus trop de solitude !

 

@thyrio : Je lirai tes commentaires avec plaisir. Cool que le titre t'ait plu ! Je l'ai trouvé devant mon écran en tapant mon post. Une inspiration de dernière minute.

 

@Van der Schmoll : Merci chef. Un gobelin ne se pose évidemment pas ce genre de question ! Il crâne fièrement devant l'ennemi dont le courage vacille, peu importe si c'est plus le troll posé derrière lui qui retient l'attention. Il se dit : " C'est ki l' patron ? " et il bombe le torse !

 

@Nadrindel : Merci. J'ai acheté ces gobelins en différents paquets d'occasion. L'un d'eux avait un traitement très proche de celui-là. Comme un bon gobelin, j'ai malhonnêtement astucieusement repris le schéma en le rendant un peu plus terne tout de même car le modèle était beaucoup plus pétant.

 

@le toy : Merci, mais les gobelins se reproduisent si facilement que les morts " zéroïks " permettent de maintenir une population sous un poids démographique acceptable. Je t'enjoins vivement à consulter l'excellent travail du sociologue impérial Klaus Lewistrauss à ce sujet.

 

@Galthor-BD : Merci mon bon. Comme dit plus haut, je vais tâcher de refaire un tableau plus lisible. Désolé pour cette nostalgie vinylesque que tu ne pourras plus admirer. Mais effectivement, il y aura du squig. Du vieux en métal, je n'ai pas les nouveaux modèles plastiques qui sont très réussis, je dois dire. Sinon, traînant hier en bibliothèque municipal, j'ai eu une pensée pour toi et ai emprunté mon 1er Thorgal. Je vais m'aventurer dans cet univers et je verrai si je continue pour les suivants...

 

@deglingo : Merci. Le coup de pinceau n'est top de près, mais j'aime le rendu à hauteur de jeu. Et puis, je suis content car je crois avoir trouvé une technique qui me permettra de ne pas passer trop de temps sur ces gobs qui vont tomber comme des mouches !

 

Voilà ce qui est prévu :

a1wi1SQ.png

 

Au premier plan, la troupe minimale prévue et au second plan, les bonus ! Et pour qu'il ne se sente plus si seul, j'ai mis le gob-test à côté. J'espère tous les finir en s1 !

Vrai que c'est moitié moins que la prod annoncée de notre grand Mda, mais je gage qu'il a les yeux plus gros que le ventre !:whistling:

 

Allez, au taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le schéma de couleur de ton gobelin !

C'est original mais ça va envoyer à grande échelle ! Bon courage pour la peinture ! 

Coup de cœur aussi pour le socle, garni de plein de petits éléments, s'ils sont tous traités comme ça l'ambiance de l'armée va être folle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un régal c'est Po verte de la lune, ou de la nuit aha... Le tissu est vraiment bien, hâte de voir le rendu de masse parce que mine de rien je pense que ca va en jeté un max :good:

J'aime tellement c'est régiments compact même sans être 1000 ca a un rendu fou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà !

Rincevent avé du gob ?

Mais c'est pas habituel ça ?

Finalement tu restes dans la continuité de tes précédants CDA : sous la ceinture, que ce soit pour Slanesh ou les halfling :mrgreen:

Des squigs, des troll, des balistes :wub3:

Je te souhaite une bonne année de CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'essaie d'avancer par paquets de 10. Je n'y suis pas habitué, mais pour du gob de base à faire en masse, je pense que c'est ainsi que je ne me noierai pas trop dans les détails.

 

@Chogoris : Merci de faire un passage ici. Content que l'allure globale te plaise. Les socles sont vite remplis pour des cocos comme ça !

 

@gibsvance : Merci. J'espère en faire pas mal durant cette année car j'en ai quand même quelques-uns en réserve...

 

@Van der Schmoll : Merci MdA. La vingtaine serait un minimum. Mais j'espère que le rendu sera là, sinon, il faudra tout recommencer... Non, je plaisante. Ca va déchirer !

 

@ZibZee : Merci de ton passage. Je n'avais pas fait le lien avec cet élément vestimentaire qu'est la ceinture, mais j'avoue que ton point de vue n'est pas dénué d'intérêt. J'espère parvenir à de la diversité, l'avenir dira si je m'en sortirai.

 

@Lady Numiria : Ce sont des restes de peinture. Le décapage en masse m'a un peu soulé sur certaines pièces et tout n'est pas nickel. Mais je crois qu'une fois peintes, cela ne se verra pas sur ces figurines.

 

@capitaine tanuki : Pas faux. Ces gobs sont assez archétypaux. Quant à la couronne des rois, je crois me rappeler que le bouquin était le plus épais dans cette série Sorcellerie. Gamin, il m'impressionnait.

 

Petite mise à jour des 10 gobelins donc :

Zt4mi6l.png

 

Les premières couches sont à peu près posées avec des ombrages. Mais il y a encore du boulot.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les gobelins du Col du Crane! Ils étaient super réussis quand même, et ils restent pour moi des figs pleines de charme! Tu as su rompre avec les schémas classiques, et c'est tant mieux !

Mine de rien, ils sont détaillés pour des figs monoblocs. Il faut que je résiste à l'envie de m'en ressortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours admiratif de ceux capables de peindre plusieurs zones différentes en même temps sans saloper le travail à différents endroits. Mais comment vous faites sans avoir la tremblote, ça me dépasse.

 

En tout cas ça va envoyer du coloré tes gobelins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.