Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Hey salut à toi !

Elles rendent bien ces figurines (d'ailleurs je dois avoir tous les gobelin col du crane non peints dans ma pile of shame... faudra que je m'y mette un jour !)

J'aime beaucoup le traitement de ton rouge ombré au bleu (qu'est ce que tu utilises ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon petit Rincevent !

Je te souhaite un bon CDA ! Je vais essayer de suivre tout ça.

Je vois que tu n'as pas résisté et que tu as utilisé du violet pour les ombrages. C'est un chouette schéma que tu as trouvé.

 

Le 06/10/2021 à 11:27, Rincevent a dit :

j'ai eu une pensée pour toi et ai emprunté mon 1er Thorgal.

Il faut dire que c'est de la bonne littérature. J'espère que tu as apprécié.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca commence bien tout ça, bien envie de voir finis. Bon courage pour peindouillé tout ce petit monde. Les gob du col du crane sont clairement sympa surtout en régiments, il en ressort un certains charme, hâte de voir avec tes couleurs :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je reviens vers vous à mi-session 1. Les gobelins avancent ! Rien n'arrêtera les gobelins !

 

@Scoub : Et oui, moi aussi, je les aime bien, ces monoblocs. Merci pour le schéma. Vrai que le noir ne m'emballait pas trop.

 

@DrussDharan : Merci. J'aimerais bien que ces petits bonshommes envoient du peps au moins visuellement, car sur le terrain, ils ne devraient en faire autant !

 

@Lady Numiria : Merci. J'espère que le rendu de masse sera bon. J'avoue ne pas être trop sûr encore pour l'instant...

 

@tueur nain : Ce jaune ne me semble pas trop dur à peindre car il n'a pas besoin d'être impeccable, ce sont des gobelins, évidemment un peu crado !

 

@Nadrindel : Merci. J'avais vu des travaux sur le rouge ombré au bleu. Cela m'avait convaincu. J'ai essayé de rendre cet effet en utilisant du Maccrage Blue de chez GW. Il est un peu violet, cela m'a paru une bonne idée.

 

@roron : Salut, merci pour ton passage. Les ombrages ont été fait au Maccrage Blue, pas tout à fait un violet. Mais peut-être qu'effectivement, ce rendu pas tout à fait bleu m'a influencé ! Pour Thorgal, j'en ai pris 3 autres. Je pense que la toile de fond prend un peu d'ampleur? Mais pour l'instant, j'attends la suite avant de me faire un avis plus définitif.

 

@gibsvance : Merci. Comme dit plus haut, j'ai un petit doute sur le rendu en masse. À voir donc.

 

Voici mes dix premiers lanciers gobelins de la nuit. Ils sont très avancés niveau peinture :

wlDE6nZ.png

 

La photo est moche, mais je n'ai pas le temps de recommencer. J'ai essayé de marquer l'état-major par des symboles sur les vêtements. À présent, je dois faire quelques traces de dégâts sur les boucliers, reprendre la lune sur le gong car elle ne ressort pas assez et finir les socles avec la végétation.

 

En parallèle, vu le calendrier, j'ai attaqué les dix gobelins suivants :

v9QnBFx.png

Les aplats sont posés. Déjà une bonne chose (pénible) de faite ! J'ai même ajouté en ultra-bonus un chaman. (Est-ce que j'aurai le courage de le finir ?)

 

Voilà pour aujourd'hui. Merci de votre intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend bien en groupe ?

 

Ça me rappelle les vieilles photos que je voyais dans les WD étant plus jeune ces figurines (bon, pas vraiment avec le même schéma de couleurs par contre)

 

La boîte date de quand ? Ça se trouve c'était les même ?

 

Courage pour le bonus, moi je n'en annonce aucun tant que l'objectif de base de la session est pas fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fat noob a dit :

J'aime beaucoup l'effet de groupe : le contraste jaune/vert/rose rend très bien, et rend les figurines bien lisibles ?

Vivement la suite ! 

PS : je trouve que les touffes d'herbes jaunes/vertes de la fig de droite brouillent la lisibilité : tu comptes généraliser ? 

 

Idem sur les touffes d'herbes

Je trouve que la fig gagne en lisibilité sans

 

@Nadrindel Merci pour l'info ?

Ça devait du coup bien être eux que je voyais dans les WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll règle numéro 1 rien n'est bizarre pour des gobelins ?

 

Ca avance bien , ça va faire un beau pavé. Si tu pouvais nous remettre une photo un peu moins verticale la prochaine fois, ce serait cool. J'adore ces gobelins pleins de petits détails sympas , ton schema les fait bien ressortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
j'ai terminé mon minimum de session1. J'essaie de finir les bonus pour être dans les temps.
 
@tueur nain : Merci pour les encouragements.
 
@Nadrindel : Merci. J'ai essayé une rouille assez présente. Je trouve que ça colle avec les gobelins.
 
@Matix : Les figurines viennent bien de la boîte du Col du Crâne. Je pense que Nadrindel doit être bon dans les dates, mais je ne les ai plus du tout en tête.
 
@Fat noob : Merci. Oui, j'aime les touffes d'herbes. Mais j'ai essayé de tenir compte de ta remarque. J'ai peut-être mis trop de touffes imposantes devant ces gobelins, somme toute petits. Tu diras ce que tu penses de l'effet des dix cocos avec des touffes moins présentes.
 
@Le Teigneux : Oui, je te rejoins sur l'allure vicelarde des gobs. Les jouer est également plaisant avec les règles d'animosité. Gagner est plus difficile. Mais dans la bonne humeur et avec des commentaires fluffiques expliquant les jets de dés inattendus, on peut vraiment se bidonner.
 
@Van der Schmoll : Merci pour les compliments sur les capuches de l'état-major. Pas trop long, ni difficile à faire, mais un petit plus au premier rang. Et le total de 21 n'est pas un problème : le régiment doit se monter à 50 gus. Il y a encore du boulot !
 
@capitaine tanuki : Merci. Vrai que les gobelins et le calcul ne sont pas vraiment en bonne relation ! Tu verras que j'ai essayé des photos moins hautes.
 
@Galthor-BD : La photo est vraiment moyenne, c'est vrai. Cela ne justifie pas les remarques ironiques sur les approches des gobelins. De toute façon, Mork joue trop de tours pendables pour ses pauvres adeptes. Il attise continuellement leur animosité naturelle. Il leur est donc divinement impossible d'être silencieux !
 
Voici la photo de la première ligne terminée :
4heQeIJ.png
Je viens de voir une tâche de peinture le long du nez du champion. On a l'impression qu'il louche. C'est rectifié !
 
Et maintenant, la deuxième ligne :
C9V5mTX.png
 
Suivent les bonus qui ont avancé :
uENimIN.png
Deux petites semaines pour les finir, cela est jouable ! Pour l'instant, je suis satisfait de ma progression.
 
À bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux les gobos ! 

La rouille et les motifs sur les capuches/manches de l'état-major apportent beaucoup au rendu d'ensemble ! 

Les variations des teintes sur les fixations des fers de lances sont de bons détails aussi. 

 

Et encore une fois j'aime beaucoup tes socles ! Ils sont détaillés à souhait ... Par contre les gobelins sont-ils tous petits ou bien est-ce leurs socles qui sont grands ? J'ai l'impression que tu as énormément de place dessus ! C'est du combien de coté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance fort et bien ici aussi ! 

Un petit conseil de quelqu'un qui a collé des milliers (peut être même des millions ?) de touffes d'herbes pour ses socles : colle les au socle en premier, puis pose la texture après : la texture cachera les petits bouts de plastique qui peuvent dépasser des touffes sinon (mais la touffe d'herbe perdra un peu de hauteur en contrepartie)

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ma première session est officiellement terminée. Tous mes objectifs sont atteints. Bien content.

 

@Chogoris : Grand merci. Les gobelins sont bien très petits. Les socles sont des 20 mm de côté.

 

@Le Teigneux : Merci. L'Empire ? Même pas peur ! La tribu des Têtes Jônes sera bientôt invincible !

 

@Matix : Non, j'ai réservé les free-hands pour les figurines principales. Il y en a une tartine à faire et cela me prendrait la tête (pas jaune !) très vite.

 

@Fat noob : Merci. Je tenterai ta technique la prochaine fois. Là, mes cocos avaient déjà le soclage trop avancé.

 

Je vous présente la dernière dizaine :

mgZnOps.png

 

Les photos ne sont pas encore top. Suit le chaman bonus, il s'agit du tristement célèbre Pudubec. Il est très craint parmi les troupes surtout quand il se rapproche !:-x

Pe7qDYi.png

 

Et pour conclure, la photo de ce qui a été peint cette session :

3jBGavI.png

j'y ai intégré la figurine test.

 

Il me reste 5 jours à bidouiller. Je ne sais pas ce que je vais parvenir à faire mais je vais essayer de ne pas rester inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.