Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je démarre ma session 2. J'ai décapé les figurines nécessaires.

 

@Scoub @tueur nain @Matix @gibsvance @Le Teigneux : Merci les amis. Ca fait du bien à entendre.

@Galthor-BD : Mon pauvre ! Plus de nez ! J'espère que tu vas te remettre vite et bien car j'apprécie tes visites aux mots bien sentis !

 

Voici le programme de cette session :

w34CmTf.png

 

La partie droite est le minimum à peindre. La partie gauche est prévue en bonus.

 

Les sous-couches sont déjà posées. Je suis chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tous ces gobelins, bravo pour cette première session bien menée du début à la fin !

J'aime beaucoup Pudubec, il a un certain charisme ^^

 

Ah oui tu démarres en trombe pour ta session 2, effectivement tu n'es pas resté inactif ces 5 derniers jours. Avec les bonus ça te fera un sacré troupeau !

 

Amuse-toi bien, ton sujet est très agréable à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent! Tu nous as gâté sur la première session dis donc! Si tu as décapé au Glanzer, je te conseille un petit bain d'acétone sur tes squigs, sur le métal ça ne craint rien (faut virer les socles plastique) et ça dégage vraiment tout.

Tu comptes faire un patchwork de couleurs pour ces braves petites bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

mon premier squig a bien avancé. Je vous montre ça tout de suite car je suis très emballé.

 

@Van der Schmoll : Content que Pudubec te plaise car son charisme sera sollicité dans une prochaine session pour motiver les alliances fluffiques.

 

@Scoub : Alors j'utilise du Dot4. La sous-couche était très bizarre à enlever. Mais ils sont plutôt propres, je trouve. Je ne suis pas sûr de ma réussite du patchwork, mais je vais tenter des teintes un peu variées. Les squigs ont été acquis d'occasion et le peintre précédent les avait tous peints en rouge. Les modèles de squigs sont présents en plusieurs exemplaires et l'allure globale me paraissait un peu uniforme. J'espère obtenir un autre rendu, on verra si j'y parviens.

 

Voici mon premier travail sur ce squig :

2rK1FZE.png

 

Pas parfait, mais le rendu à hauteur de jeu me plaît beaucoup. Il me faut reprendre certains ombrages, mais l'essentiel est là.

 

Et vous, qu'en dîtes-vous ?

 

Allez, je vais peut-être avancer sur mes bergers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu es hyper motivé dis donc, ce squig est déjà prêt à mordiller !

C'est marrant les ombrages en bleu, personnellement j'aurais préféré en noir, ou plus atténué. A moins que ce ne soit une espèce de squig rouge à taches bleues ?

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Content que Pudubec te plaise car son charisme sera sollicité dans une prochaine session pour motiver les alliances fluffiques.

Chic alors, maintenant que chacun a commencé à développer le caractère de son armée c'est l'occasion de jouer à "Alliances et trahisons". Je me demande quel aspect préférera Pudubec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je continue la peinture de mon début de troupeau.

 

@Matix : Merci à toi. J'ai du coup commencé un autre squig avec le même traitement.

 

@Van der Schmoll : J'ai gardé les mêmes ombrages qu'avec les gobelins de la nuit. Je trouve que ça marche plutôt bien.

 

J'ai donc bien avancé sur un berger :

bNGILKr.png

 

Il ne reste plus grand chose à faire sur celui-ci puis je le soclerai.

 

Et ne parallèle, j'ai attaqué un squig qui sera rouge comme le précédent et un autre berger qui me servira dans la présentation du fluff de cette session.

KedwiFR.png

 

Voilà pour cette fois. Je repars essayer de capturer d'autres terrifiants squigs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta première session. Je trouve que tu as vraiment mis ta patte sur ces fig et ça les rend très chouette. 

Pour la session 2, ces squigs font super vivant, et le premier me rappelle clairement un personnage de dessin animé mais je n'arrive pas le refixer dans ma mémoire... (c'est moche de vieillir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

mes avancées sont moins remarquables que précédemment, mais ça avance.

 

@Fat noob : Merci. Tu verras que j'ai essayé ta méthode de collage d'herbe avant le collage de sable sur le berger. Mais je me suis tellement galéré avec la colle qui a accroché des poils d'herbe, puis la peinture qui a marqué des brins, que je n'ai pas renouvelé l'expérience. Je m'y sui peut-être mal pris, mais ça a été trop galère. J'ai repris ma méthode précédente.

 

@Nadrindel : Merci. Désolé pour ton personnage de dessin animé, mais ce squig ne me rappelle décidément personne.

 

@Lady Numiria : Merci à toi. Je m'essaie à des techniques différentes pour progresser, mais je me rends bien compte qu'il me reste une marge importante de progression. Et je progresse lentement... Mais au final, je ne suis pas forcément pressé...

 

@Chogoris : Oui, les petits traits se prêtent bien, je trouve, à ces gobelins. Cela crée une impression d'usure à peu de frais.

 

@tueur nain : Merci. J'ai essayé de placer la pupille vers le bas afin de laisser deviner une cible moins grosse que le squig, gobable en une fois.

 

@tiroukin : Merci. La rouille est toute bête. Base de Mournfang Brown. Un orange (le mien est un vieux Orange Hobgobelin) lourdement appliqué par dessus en insistant sur les zones où la rouille va se concentrer naturellement. Puis je termine avec un passage à l'Ironbreaker en étant léger sur les parties les plus rouillées et en appuyant sur les parties qui vont frotter facilement (typiquement, les arêtes de la surface). Je pense à te faire des photos par étape sur le prochain berger, ça te parlera sûrement plus.

 

@Scoub : Merci, mais pour le coup, le bois sur cette vieille figurine métal est très moulé d'origine. C'est mille fois plus facile et moins de boulot que sur mes lanciers monoblocs sans moulure.

 

J'ai fini un berger et j'ai soclé le squig rouge :

jaugoJC.png

 

J'ai avancé sur un deuxième berger et j'ai surtout travaillé un squig en jaune pour voir si je m'en sortirais :

h541FIh.png

 

C'est en WIP, mais je suis plutôt content du jaune.

 

Voilà pour aujourd'hui. Merci de votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais ça sent bon par ici... Tiens des cousins!

 

J'espère que ce sujet va être enfin l'occasion de découvrir les origines du gobelin détrousseur de potager! (très fort le coup de faire deux CDA mercennaire pour teaser celui-ci ^^ )

 

J'aime bien ton schéma de couleur. Il est aussi efficace sur une figurine seule qu'en effet de groupe. Du jaune, du rose et du vert: je vois pas ce qui pouvait mal ce passé. xD

 

Niveau critique, je me demande si tu ne part pas de trop sombre pour ton jaune et c'est ce qui le rend un peu crado. Une base de marron-orangé comme le scrofulous brown de chez Valero me semblerait plus adapté. Quitte a renforcer l'ombre d'un ou deux plis si tu veux garder un ton plus marron dans ceux-ci. Toujours en parlant d'ombre, je pense que tu devrais un peu plus marquer les ombres de tes robes. Tu as un contraste de ton mais pas vraiment de lumière ni de saturation (vu que ton rose reste "sombre"). Rien de fou mais un petit lavis bleu-noir devrait aider à bon compte. Surtout qu'avec ces figs en robe, les plis sont verticaux et très long (souvent toute la hauteur de la surface): cela fait tiquer l’œil de voir cette rainure homogène de haut en bas.

 

Comme d'habitude, tes socles sont au poils.

 

Et bon courage pour la mise en rang de tes squigs! C'est toujours la galère ce truc là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes deux bergers et le free-hand que tu a fait sur leurs capuchons ?

 

J'aimais bien le squig rouge mais le jaune... comment il a l'air vicieux et malfaisant ce truc !!! ?

Sinon concernant le fait de peindre en jaune, j'aime l'idée, après tout les animaux (même dans la même race) ne sont pas tous de la même couleur (oui, beaucoup de fois "même")

 

Je ne saurait pas vraiment te conseiller sur la peinture du jaune

Sinon comme @Jaguar_Flemmard je me dit peut-être que tu par de trop sombre

Si tu sous-couche en noir, je te conseille de partir plus sur une sous-couche blanche / grise / os comme départ pour le jaune

 

N'étant pas un pro sur les ombrages, éclaircissements, etc... cela m'aide beaucoup de partir d'une sous-couche claire pour les couleurs claires/vives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je n'ai pas fini grand chose, mais j'ai avancé sur plusieurs figurines.

 

@DrussDharan : Merci. Je n'ai pas grand mérite pour les nez, j'ai admiré les travaux de certains membres du warfo et m'en suis inspiré de mon mieux, mais avec beaucoup moins de talent, il est vrai.

 

@deglingo : Merci. Vrai que les gobelins ont des trombines assez farcies !

 

@le toy : Normal pour un gars qui est plutôt fan du 40e millénaire. Moi, j'ai toujours bien aimé les gobelins. Merci pour l'encouragement.

 

@Lady Numiria : Je ne sais pas vraiment à quoi correspond le "feathering", mais content de savoir que ce squig plaît à un autre que moi.

 

@Jaguar_Flemmard : Merci de ton passage ici. Le coup du teasing est un fantasme de ta part, même si depuis "The End Times", je me suis embarqué dans un projet personnel (encore nébuleux) à trèèèèès long terme pour faire vivre une autre fin que ce gâchis de GW. Je note tes critiques, je vais essayer d'affiner les transitions à l'avenir. Mais j'avoue que je suis parti dans une idée de travail rapide sans me repndre trop la tête vu la quantité de figurines prévues. J'ai travaillé un squig jaune sur une base plus claire pour voir (le 4e sur la photo). Pour la mise en rang, je ne me bile pas trop. Pour la suite, j'ai prévu des unit-fillers et surtout, du squig plus "aériens", ce qui aidera certainement.

 

@Matix : Je t'invite à lire ce que j'ai écrit juste au dessus. Je suis parti sur un autre assombrissement pour essayer de voir le rendu avec vos conseils. Mais j'ai toujours travaillé avec une sous-couche noire. Je ne suis pas un peintre assez fin pour que la sous-couche ait un rôle de toute façon.

 

Je ne sais pas si c'est le travail le plus convaincant en ce domaine, mais comme je l'avais dit à @tiroukin, j'ai fait un petit tuto de ma rouille. Comme déjà dit, 3 étapes :

ebXXfYS.png

 

Je trouve que sur les armes, c'est plus facile. Ici, les surfaces sont plus grandes et ça me paraît moins convaincant. Mais l'idée est là.

 

Et une photo pour montrer que j'ai continué d'avancer :

EGVy4fI.png

Le groupe devrait être terminé avant la fin de l'année. Cela me permettrait de commencer mes bonus assez vite.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh j'avais raté les squigs jaunes ! 

Je suis fan de leur carnation et j'adore comment tu as fait ressortir leurs babines ! De même que leur ventre plus clair ! 

 

Le sonneur de cymbales est aussi très convaincant et j'aime beaucoup les petites décorations que tu as faits à son capuchon. Si je puis me permettre une remarque toutefois, je pense que tu aurais pu pousser encore plus avec l'argent la partie "plate" de l'instrument et la bordure intérieure de celle-ci (je ne sais pas si je suis clair ...). Comme c'est à cet endroit que se produit l'impact lors de la percussion je le vois un peu moins rouillé que le reste et ça permettrait d'avoir une meilleure lecture de l'instrument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.