Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ça avance en ce moment !

 

@Chogoris : Merci. Tu pourras voir que j'ai terminé le berger en essayant de prendre en compte tes judicieux conseils. J'espère que ça se voit et que ça passe mieux.

 

@gibsvance : Merci. Le jaune ne se fait peut-être plus en ce moment, mais j'ai souvenir d'en avoir vus ainsi et dans bien d'autres teintes. Je n'ai pas vraiment le mérite des idées de diversité colorée.

 

Voilà une deuxième partie du troupeau terminé :

n1k3wh0.png

 

Il me reste trois squigs à finir et ma session minimale sera clôturée.

 

Ne sachant pas si je pourrais reposter avant, je souhaite à tous ceux qui passent par là un très joyeux Noël.:santa:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette alors ça avance joliment bien ces squigs et leurs bergers !

J'aime beaucoup l'idée de varier les couleurs, d'ailleurs tu penses aller plus loin ? Faire des squigs noirs et verts, voire bleus... tu pourrais les appeler Yoshi ^^

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

la mi-session approche. Je suis très content d'être dans les temps de mes prévisions.

 

@Van der Schmoll : Merci, je pense attaquer du orange pour la série suivante et peut-être du violet par la suite.

 

@DrussDharan : Le jaune a toujours des significations joyeuses, même dans le sud où on pense moins au vin du coup.

 

@Xiranth : Merci de ton passage. Je voulais aller vite sur ces figurines et je suis allé à l'essentiel. Mais ta remarque m'a fait réfléchir. Du coup, sans tout recommencer dans les mâchoires, j'ai passé avec précision un lavis de Drakenhof Nightshade. J'espère que tu trouveras que ça fait le job. Je ferai un autre fond par la suite.

 

Voilà donc la fournée suivante des squigs :

l2APL52.png

 

Les photos sont toujours sombres et pas de la même taille...:whistling:

 

Et une photo de mi-session :

c8M0HfP.png

Chouette, la photo est lumineuse ! Moins chouette, les bergers sont flous...:'(

 

Tant pis !

J'en profite pour vous proposer le fluff de cette session :

Révélation

Pudkrout avait toujours le nez douloureux. Décidément, il n’avait pas eu de chance en héritant de son kip’ment d’berger. Au début, il avait été fier comme un paon car c’était l’kip’ment’d’berger le plus brillant.

Il avait déjà vu des objets identiques dans un village de peaux roses. Un chaman lui avait alors expliqué qu’il s’agissait de « seins bas ». Pudkrout n’avait pas vu le rapport entre ces deux disques brillants et une paire de mamelles, mais bon. Ce qui l’avait vraiment marqué, c’était quand le chaman s’en était emparé et les avait cognés l’un contre l’autre. Tchiiiiiink. Le son était puissant et effrayant. Il avait senti ses oreilles vibrer longtemps après le claquement. Cela lui avait rappelé la fois où il avait vu un terrible orque noir armé d’une hache couper en deux un chevalier bretonnien. Bien entendu, le chaman avait gardé ces Tchiiiiiinks pour lui.

Et puis, un jour, les bergers étaient revenus d’une expédition avec un membre de moins. Ils n’avaient rapporté que les Tchiiiiiinks du défunt, apparemment boulotté par un énorme squig. Ils cherchaient un volontaire pour devenir berger. Pudkrout n’avait pas hésité une seconde. Il s’était jeté sur ces fabuleux Tchiiiiiinks, devenant ainsi berger. Un statut tout à fait enviable à ses yeux. Tous les gobelins savaient qu’un berger était dangereux car il maîtrisait les squigs. Et personne ne voulait se retrouver face à une bande de bestioles qui n’étaient que rangées de dents !

Mais il n’avait pas pensé aux « ‘spéditions » dans les grottes. Il fallait en effet déloger les squigs et les parquer pour pouvoir s’en servir sur le champ de bataille. Les ‘spéditions étaient dangereuses. On était seul dans le noir terrifiant. Quand on sentait le filet de bave couler sur soi, il était souvent trop tard. Mais les Tchiiiiiinks l’avaient sauvé. Et plus d’une fois. Le problème était que leur maniement n’était pas sans danger. Et en période de stress, il n’était pas rare que Pudkrout ne referme violemment ses Tchiiiiiinks sur son pauvre nez. Une fois, il avait même cru que le squig lui avait vraiment coupé le nez. Quelle douleur !

Il toucha délicatement le bout de son nez, s’assurant que son bandage tenait le coup, puis s’avança dans les profondeurs. Ils avaient besoin de renouveler une partie du cheptel pour la bataille qui s’annonçait. « Les squigs seraient des alliés de poids », avait dit Arsouille.

 

J'ai déjà commencé un troisième berger qui mènera, si tout va bien, trois squigs orange.

Sûrement ma dernière publication de l'année, je souhaite à tous ceux passant par ici de très bonnes fêtes et une très bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un bon ajout ce lavis ! 

Une très belle fournée que tu nous proposes encore, dans la lignée des précédents. 

Je trouve ta reprise de l'argent top sur ton joueur de cymbale !

Ahah que ce qu'ils ont des trognes géniales en rang comme ça ... Hâte de les voir accompagné de leurs autres copains bariolés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut et très bonne année à tous,

 

j'ai avancé sur ma session bonus.

 

@Xiranth @Chogoris @le toy: Merci les gars.

 

@Nadrindel : Si le côté vicieux apparaît, je suis bien content. Je l'espérais mais je dois être assez chanceux d'avoir obtenu ce résultat. Je ne sais pas si je l'imagine se couper le nez, mais je le vois clairement avec le nez qui ruisselle de sang et les larmes qui coulent abondamment.

 

@Miles : Bienvenue et merci. Bien content que cette petite histoire t'ait plu. J'ai eu grand plaisir à l'écrire.

 

J'ai terminé un autre berger :

y7VvIC0.png

J'adore cette figurine. Et j'avoue que je suis plutôt fier du résultat. J'espère qu'à vous aussi, elle plaira.

 

Et puis, il y a des squigs à différents niveau de WIP qui accompagnent notre berger :

4rhfzlJ.png

 

Là, clairement "Orange is the new squig !"

 

Voilà, pour cette mise à jour. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année mon cher Rincevent! 

 

Tu nous régales avec tes squigs, je suis toujours adimratif de tes effets limés sur les tissus, ça doit prendre un temps fou!

Orange is the new squig m'a fait rire tout seul devant mon écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 09:16, Rincevent a dit :

.@Fat noob : Merci. Tu verras que j'ai essayé ta méthode de collage d'herbe avant le collage de sable sur le berger. Mais je me suis tellement galéré avec la colle qui a accroché des poils d'herbe, puis la peinture qui a marqué des brins, que je n'ai pas renouvelé l'expérience. Je m'y sui peut-être mal pris, mais ça a été trop galère. J'ai repris ma méthode

Aie, désolé pour le tuyau percé !

Personnellement, j'utilisais la pâte texturée de Games : je colle la touffe d'herbe artificielle,  je pose la pâte, puis je la pousse vers l'herbe. Et pour les traces de peinture sur l'herbe, un petit brossage plutôt humide de lavis.

 

Bref sinon, j'aime beaucoup ces figurines de squigs.

On peut parfaitement lire leurs deux traits de caractère principaux : la bêtise, et la méchanceté.

Y aurait pas un petit unit filer avec une scène marante de prévu  ? ?

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les squigs orange sont finis.

 

@tueur nain @Van der Schmoll : Merci les amis.

 

@Scoub : Merci pour tes voeux. Déjà bien content d'être en cda pour un an ! Pas ouf comme blague, mais content que ça ait marché un peu. Pour les effets d'usure, je fais ça un peu rapido. Quelques traits fins en croisant et le tour est joué.

 

@Fat noob : Merci. L'idée de l'unit-filler est très tentante, mais pas sûr que j'en aurais le temps !

 

Voilà la dernière fournée de squigs :

DIerVqt.png

Malgré un traitement identique, celui de gauche est plus clair. J'ai dû trop forcé sur le jaune. Pas grave, c'est varié comme ça.

 

Normalement, je suis dans les temps pour finir un dernier berger et 3 squigs. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 19:34, Rincevent a dit :

Malgré un traitement identique, celui de gauche est plus clair. J'ai dû trop forcé sur le jaune. Pas grave, c'est varié comme ça.

Oui c'est justement très bien d'avoir des petites variétés de couleur de peau, après tout ce sont des animaux les squigs. Même si on est bien incapable de les rattacher à quelque branche de l'évolution connue ^^

 

Tu es laaaarge pour finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whooo ! ?

 

Ton troupeau de squig est vraiment très impressionnant depuis mon dernier passage ?

Le fait d'avoir varié les couleurs sur les bestioles est un vrai plus (même involontairement sur l'un des oranges) ;)

 

Par contre pauvre petit gars accroché à la lance du dernier berger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai entamé la préparation de la dernière fournée.

 

@Van der Schmoll @Matix : Merci. C'est vrai que la variété de peau est bien moins gênante que pour une variation d'uniforme dans une armée de conscrits.

 

Voici une photo où on peut voir un WIP de squig en violet, le prochain berger et une petite conversion pour un squig plus chanceux que les autres :

DSlIybq.png

 

Pas sûr du rendu final pour la conversion, mais il faut essayer des trucs dans un cda ! Et je pense que la peinture rendra la figurine plus lisible... enfin, j'espère.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté des magnifiques squigs oranges ! 

J'aime vraiment la carnation de cette fournée ... Hâte de les voir en photo à coté de leurs copains ! 

Même si je crois que le violet risque de devenir mon préféré ?

 

A voir avec la peinture mais je pense que la mise en lumière nous rendra toute la puissance de cette émouvante scène d'amour entre un squig et son berger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

honte à moi je suis passé sur ton sujet mais je n’avais pas encore commenté. J’adore tes Gobelin avec leurs tuniques flashy avec toujours  ta touche de rose. Et tes Squigs sont géniaux, les couleurs sont vraiment bien traitées. Les différentes teintes apportent vraiment beaucoup. J’ai une préférence pour les oranges. La conversion est très bien partie, pauvre petit berger. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.