Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

les squigs avancent. Mais j'ai commencé un nouveau petit travail pour le dernier à avoir été annoncé.

 

@Chogoris : Merci pour les encouragements. J'espère que le squig goinfre te conviendra.

 

@Jamel018 : Merci pour ton passage. Content que les couleurs te plaisent.

 

@le toy : Merci à toi. Si en plus tu apprécies les squigs, je serais fier d'y avoir une part.

 

@gibsvance : Merci. C'est vrai que j'aime les gobelins et leurs alliés improbables.

 

@deglingo : Bonne année à toi. C'est vrai que ces squigs, achetés d'occasion, sans que j'ai grand chose à reprocher à leur peinture, avaient cette uniformité rouge. Ca manquait de dynamisme à mes yeux.

 

Alors, deux squigs sont terminés, un troisième est en route. J'ai terminé la peinture du berger, mais une jambe a lâché, j'avais fait une réparation qui s'est affaiblie après une chute ! Maintenant il danse au moindre mouvement et j'ai peur que la jambe ne cède à nouveau.

8Hu5yPB.png

Le berger en cours de digestion passe plutôt bien, je trouve, même si ce n'est pas aussi réussi que je l'espérais.

 

Et je ne sais pas si j'airais le temps, mais je me suis lancé dans un petit unit filler comme l'a suggéré @Fat noob :

WW92Tyl.png

Bluffant, non ? On dirait un teaser à la @tueur nain ... :D

 

Pourvu que je finisse dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton squig vorace, à ta décharge, vu que le sculpteur lui a fait des dents biens trop longues (bouche ouverte elles ne sont presque pas séparée), pour ne pas avoir à mouler l'intérieur de la bouche, c'est dur de faire quelque chose de beaucoup  mieux sans re sculpter tout ça... Le résultat est quand même bien et évocateur.

 

Par contre, je trouve qu'il manque quelques lavis noirs dans les creux des bouches pour simuler le "vide". Ça choquait moins avec les précédents d'autres couleurs mais là ton violet c'est trop proche des plis de la peau.

 

Pour ton unit-filler, je vote pour un nichoir à squigeon!

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squigs violets sont top ! Je rejoins Jaguar sur le fait que l'intérieur de la bouche mériterait d'être un peu plus foncée pour bien la démarquer ! 

Tout particulièrement celui qui fait un câlin à son berger d'ailleurs ... 

Ta petite scénette est top au niveau de la réalisation et de la peinture en tout cas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la mise en scène, les dents de la mer version squig ^^

Je me disais : il en est quand même à la moitié du gobelin, il a donc déjà mâchouillé la moitié du corps : est-ce que les dents ne devraient pas être recouvertes de sang jusqu'aux babines ?

 

Le 26/01/2022 à 14:42, Jaguar_Flemmard a dit :

Pour ton squig vorace, à ta décharge, vu que le sculpteur lui a fait des dents biens trop longues (bouche ouverte elles ne sont presque pas séparée), pour ne pas avoir à mouler l'intérieur de la bouche

On appelle ça des dents télescopiques, une spécificité endémique des squigs rinceventiens !

 

Pour le socle décoratif, je dirais qu'un berger gobelin accroché à un mât dirige vaillamment des squigs au sol... l'un qui essaie de le boulotter qui en défonçant le mât, l'autre en sautant vers les orteils hihi

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ma sculpture est terminée. Reste la peinture.

 

@Jaguar_Flemmard : Bien vu pour les squigs. En photo, c'est criant, en vrai, ça choque moins. Mais maintenant, même quand je les ai dans les mains, je ne vois plus que ça ! Sinon, l'idée du perchoir (:lol:), n'est pas tombé trop loin !

 

@tueur nain : Merci, mais tu ne t'es pas beaucoup mouillé !

 

@deglingo : Mouahahah !:lol: Je ne l'ai pas vu arrivée, cette barre de pole dance ! Mais peut-être plus tard pour un projet Slaanesh.

 

@Fat noob : Bravo pour cette formidable réponse ! Quelle justesse dans le propos !:wink22:

 

@marell le fou : Merci pour ton passage par ici.

 

@Chogoris : Merci. Comme dit plus haut, je vais y remédier.

 

@Van der Schmoll : J'ai mis du sang sur les gencives et les dents du bas, me disant qu'on en était au premier croque. Je ne sais pas si j'ai envie d'en mettre plus. Mais je vais méditer là-dessus. Quant à ta suggestion, eh bien... non ! Mais l'idée me rappelle le film "Pirates" et cela m'a fait rire.

 

Voici ma sculpture finie :

KGHBF73.png

 

J'espère que la peinture fonctionnera. Je pourrais ainsi apporter la verticalité manquante à ce troupeau te peut-être un peu de dynamisme en plus. À suivre donc avant mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent ! Ton sujet est toujours aussi agréable à parcourir ! 

J'aime beaucoup le gob gobbe par le squig !  Il a pas l'air de trop se marrer. 

La sculpture du champi est top, mais la base me semble un peu vide. J'aurai bien vu quelque bits au pieds pour lui donner plus de vie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai enfin fini cette session 2 ! Ouille ouille, mais quelle drôle d'idée m'a pris de faire ce truc en fin de session !

 

@Nadrindel : Bien content que le sujet te plaise. Ca fait toujours plaisir d'entendre ça ! Pour le socle, j'espère que le populo et les éléments ajoutés te laisseront une impression moins vide.

 

Voici donc les derniers éléments de ma session :

tSanBph.png

Un unit-filler et un berger à la traîne ! Bon, mon champignon me paraît un poil trop haut, mais ça passe à peu près. Et en plus , je vois avec horreur que mon mini squig punk s'est fait arracher de la peinture sous la lèvre !:'(Bon, je vais lui passer un petit coup de rouge, ça va le requinquer !:)

 

J'ai pris rapidement une photo bilan de session :

CiYeN17.png

 

J'avoue que là, j'en ai marre des squigs. Mais ouf ! Je passe aux trolls !

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

j'ai enfin fini cette session 2 ! Ouille ouille, mais quelle drôle d'idée m'a pris de faire ce truc en fin de session !

Ouais, mais l'unit filler est cool, d’ailleurs toute la bande de mâchoires sur pattes l'est, bravo à toi!:good:

 

Bonne troisième session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session, pleine de délires, de couleurs et d'imagination ?

Comment se fait-il qu'aucun d'entre nous n'ait pensé au champignon, ça paraît tellement évident ?

En tout cas la troupe rend très bien, et le unit-filler donne un peu de verticalité : j'adore le squig qui saute contre le champignon, ça a dû être galère à accrocher.

 

Bonne troisième session à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ce troupeau de squigs !

Je ne m'étais pas rendu compte que tu en avais peint autant sur cette session ... Une belle marée colorée ! 

C'est une super idée en tout cas d'avoir enrichi la carnation de ces charmantes créatures avec autant de couleurs différentes, ça passe tellement bien dans l'imaginaire loufoque des gobbos ?.

 

Ton champignon est génial et super bien réalisé ! Il apporte beaucoup de cachet à ton régiment ... Fais gaffe, tu as commencé avec un champi mais ça risque de faire comme les arbres pour tes elfes ... Ca pousse facilement de partout ces choses-là ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ton troupeau ça change des squigs monochromes qu'on voit partout. C'est très vivant, et mine de rien malgré les couleurs très différentes c'est très cohérent.
Et le niveau technique avec ton style très particulier, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, je m'attendais à un gobelin qui faisait du pole-dance! Déception!

Pour les figs métal, c'est toujours le souci, un petit coup de rien et la peinture part... tu mets du vernis pour protéger tes figs ?

Joli boulot sur l'avancée en tout cas, ce troupeau est chatoyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je rame un peu pour préparer mes figurines de la session 3.

 

@tueur nain : Merci. Je personnalise enfin un peu cette armée.

 

@DaleCooper : Bienvenue à toi et merci.

 

@Van der Schmoll : Merci. En fait, le sguig qui saute a été facile à accrocher. Comme celui qui est plus haut, il a été tigé afin d'assurer une bonne tenue. La tige est enfoncée dans le champignon.

 

@Chogoris : Merci. Pour les champignons, tu verras que j'ai commencé à préparer des petits frères...

 

@Litrik : Bienvenue et merci. Content que le sujet te plaise, même si je n'ai pas l'impression d'avoir un style particulier. Mais je prends, ça fait plaisir.

 

@DrussDharan : Content que le troupeau te plaise. Ce fut un plaisir à réaliser, même si là, j'avoue être content de passer à autre chose.

 

@Matix : Cool. Si le champignon est apprécié, ça valait le coup de se forcer en fin de session.

 

@Scoub : Ah toi aussi, tu fantasmais comme Deglingo avec la barre... Désolé de la déception. Non, je ne vernis pas mes figurines, ne jouant plus jamais depuis quelques années. J'ai toujours peur d'un vernis défaillant ou se dégradant dans le temps. Je verrai si je vernis un jour où je rejouerai, on ne sait jamais.

 

Voici avec un peu de retard une photo de ma prévision de session 3 :

phNXlYL.png

 

Les trois trolls d'eau ont été achetés d'occasion et déjà montés et partiellement peints. Le décapage a été plus ou moins efficace.

Il y en a surtout un qui avait été assemblé de façon très approximative ou en essayant de lui poser les bras de manière originale, créant ainsi des écarts trèèès importants entre les bras et le torse.

 

Au premier plan, vous pouvez admirer une première récolte de champignons. Ils viendront enrichir les socles de mes gobelins déjà peints et j'en ferai d'autres pour mes prochains enrôlés.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai quasiment fini  la peinture de mon premier troll.

 

@deglingo : Merci. Je n'en ferai certainement pas neuf cette session !

 

J'ai tâtonné pour trouver à replacer mon schéma de couleur sur le troll. Je suis plutôt content du résultat :

9JKhLEt.png

Il me reste à refaire des pustules sur le bide et des retouches sur les "ailettes" et à faire saigner son entaille dorsale. L'essentiel est tout de même là.

Je vais attaquer le deuxième dans la foulée. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme début de peinture

Les éclaircissements en vert gobelin sur les écailles sont top ?

 

Les transitions peau rose/vert sont cool

 

Par contre, pourquoi les poils spaghettis qu'il à sous lui sont rose ? Tu ne compte pas les faire en jaune comme les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ce troll ! 

Je rejoins Matix, le traitement de la carnation de la peau rend vraiment bien ... L'effet au niveau du dos est top ! On ne sait dire avec précision si c'est un changement de teinte, la naissance des écailles ou de la végétation des marais qui s'est directement implanté sur la créature ! 

Tiens en y pensant, tu comptes ajouter un peu de mousse où des plantes épiphytes sur ton monstre, histoire de bien montrer sa symbiose avec son environnent ? 

 

Ca va être encore un bel ajout à ta force que ce régiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.