Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Bonsoir Rincevent,

 

Je me joins à l'admiration de mes joyeux camarades pour dire que ton troll est magnifiquement peint !

Je m'interroge seulement sur les sortes de tentacules roses qui lui sortent du derrière et font une sorte de pagne : sont-ce vraiment des tentacules, des poils ou bien un habit incrusté au corps à force de grossir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà commençons par les squigs (je sais je suis en retard aha).. l'unité est parfaite, vraiment, on ressent le concept de troupeau et non d'unité et on ressent à qu'elle point les gardiens galèrent pour faire avancer tout le monde dans le bon sens.

Toute les teintes fonctionnent parfaitement entre elle !

 

Enfin le troll, je ne sais pas trop quoi dire que mes camarades n'ont pas dit, vraiment tu nous pond un bijou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, c'est gentil d'avoir commenté sur mon sujet (le commentaire s'adressait surtout aux participants du Multi-21). Mais comme toi, je passe régulièrement mais je ne commente pas... après tout que dire, si ce n'est "magnifique!".

 

Je trouve ton "Champi-filler" très bien réalisé, on dirait un vrai champi. Le troll est juste waouhh.

 

N'ayant aucune critique constructive à formuler... je laisserai un nouveau commentaire dans 3-4 mois, après tout tu seras toujours là.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai continué mes trolls.

 

@Matix @Van der Schmoll : Merci camarades. Les poils inférieurs sont peints dans un schéma rouge. C'est pour rappeler les couleurs des gobelins Têtes Jônes.

 

@Chogoris : Merci l'ami. L'idée des plantes est à creuser. Mais pour l'instant, je vais les laisser ainsi. Il me reste les socles et puis le calendrier de la session n'est pas extensible. À voir en fin de session si j'ai encore du temps.

 

@Litrik : Grand merci. Mais je n'ai rien fait d'extraordinaire. Je me suis inspiré du travail de Kallfa, à un niveau bien plus modeste certes, mais en traitant en vert au lieu du bleu.

 

@tueur nain : Merci. Ton kharibdiss va sûrement émerger et tu en seras content !

 

@gibsvance : Super si le troupeau te semble agité ! Et merci pour le troll.

 

@Kaoslave : Merci de ton passage. Et effectivement, normalement, je serai toujours là.

 

@Nadrindel : L'oeil torve... ahah, c'est un peu le hasard pour les yeux. C'est toujours un moment de stress, je me lance et parfois, ça ressemble à ce que je voulais !

 

J'ai terminé la peinture du deuxième troll :

qTcIbRV.png

J'ai pas mal bidouiller pour le poisson, mais le résultat final me plaît plutôt bien.

Il m'en reste un à faire. Le problème est que depuis son bain de Dot4, il continue à suinter par je ne sais quel endroit. Je vais peut-être devoir en assembler un autre...

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement une très belle réussite tes trolls Rincevent ! 

L'inspiration du travail de @Kallfa se ressent et tu n'as pas à rougir de ta réalisation ! 

En tout cas ce travail de peau est magnifique ? et me fait voir d'un tout autre regard ces figurines que je n'avais jamais vraiment appréciées. 

Hâte de voir les trois ensembles ... Que ce que tu prévois pour le soclage ? La même chose ou quelque chose d'un peu plus boueux pour ces créatures aquatiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

les deux trolls sont terminés et j'ai commencé ma baliste.

 

@Chogoris : Merci. Les socles ont été travaillés un peu différemment. J'ai ajouté des flaques un peu façon "sortie de marais". Mais une fois les gros pépères collés, on ne voit plus grand chose.

 

@Fat noob : Ah, bien vu ! Je crois que Cétautomatix est plutôt resté avec les orques noirs.

 

@tueur nain : Merci. J'espère que les socles te plairont aussi.

 

@BadKarma : Merci de ton passage par ici. La photo de groupe suivra certainement en fin de session.

 

Voici les deux trolls finis :

PjbYO79.png

Comme je le disais plus haut, les socles ont des flaques avec des roseaux. Mais cela ne se voit pas du tout sur les photos.

 

Comme le troisième troll suinte toujours, j'ai attaqué la baliste et les servants :

ktR7pdk.png

Le socle de la baliste a été commencé comme vous pouvez le voir. Les premiers éléments avancent bien. J'ai prévu d'habiller un peu ce socle. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

À bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais honneur à ces (jolis) kits plastiques de Trolls d'Eau, mon cher Rincevent. Ces petites touches couleur chair les habillent fort bien et les rendent un plus réalistes que les illustrations "standard" de chez Games.

J'espère que tu ne feras pas de "1" sur ta baliste, la seule de tout Battle à faire des incidents de tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

grand soulagement ! Mon troisième troll semble s'être asséché !

 

@Matix @Van der Schmoll @Chogoris : ça fait plaisir de voir que le schéma vous plaise autant qu'à moi.

 

@Scoub : Merci. Tes paroles me serviront probablement de porte-bonheur pour l'avenir. Mais c'est vrai que l'armement gobelin est assez aléatoire, mais c'est le côté fun qu'il faut y voir pour assumer facilement ses défaites.

 

@Litrik : Partager les productions ici est souvent motivant et plaisant. Parvenir à donner envie à quelqu'un de s'inspirer de ses propres productions est un véritable honneur !:)

 

Pas de grand intérêt de production, mais tout de même, une photo de mon troisième troll qui est enfin peignable !

u96fWPJ.png

Vu sa maîtrise technique sur bouchon, je pense qu'il mérite son petit nom de Jean-Troll Vandamme !

 

Allez, à bientôt, j'espère avec un troll qui aura bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

mon dernier troll a bien avancé.

 

@Scoub : Excellente question ! Je crois qu'il y aura un double impact suivi d'une mort subite !:wink22:

 

@Fat noob : Eh, mais t'es vilain ! Il porte quand même un méchant caillou ! En plus, il souffre de vertige ! C'est déjà bien, j' lui ai dit !

 

@Nadrindel : Merci. Les p'tits fourbes sont en pause pour l'instant. Mais ne crains rien, y vont bientôt se r'mettre au taff !

 

Petite photo d'étape :

s9jUPNL.png

 

Le socle est bien avancé. Et le troll est fini. J'hésite à suivre la suggestion de Chogoris sur les plantes présentes sur le troll. Je me laisse jusqu'à demain pour décider.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu des trois trolls ensemble doit être génial ?

Vraiment, je suis conquis par ton travail sur la carnation ! Tu me fais apprécier des figurines que je n'ai jamais aimées, c'est peu dire ...

 Et alors ? As tu fait ton choix ? herbe ou ne pas herbe: telle est la question ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

mon dernier troll est fini ! Je me galère sur mon socle de baliste...

 

@Van der Schmoll : Merci MdA plein de générosité ! Quelle radieuse matinée se fut !

 

@Chogoris : Merci pour ton suivi et tes encouragements si réguliers ! J'ai tardé sur mon troll car j'ai eu un léger (et douloureux) souci dentaire. J'ai malgré tout tenté le petit tas boueux avec des plantes sur l'épaule. Je ne suis pas convaincu par mes talents...

 

Voici donc mon dernier troll terminé :

kNeKAnu.png

Il a vraiment traîné au séchage, celui-là ! Mais j'aime bien les balanes qu'il a développées. Comme dit plus haut, j'ai tenté de placer un petit tas de boue avec plantes accrochées sur l'épaule droite. Je ne pense avoir réussi le truc de façon assez crédible. Ce n'est pas non plus l'horreur alors, cela va rester comme ça.

 

Voici les photos des trois trolls réunis :

GEnoEak.png

ToQ5oHl.png

 

S'ils ne sont pas trop enclins à la stupidité, ils seront un vrai appui pour mes gobelins ! Des renforts venus de loin et qui ont beaucoup exigé de leur émissaire gobelin !

J'ai tapé un petit bout de fluff illustrant cet épisode de négociations diplomatiques :

Révélation

Pudubec glissa une nouvelle fois. Il sortit son pied de la boue gluante dans laquelle il s’était enfoncé. Malheureusement, sa botte y était restée coincée, une fois de plus. Il commençait à en avoir plus qu’assez de cette mission. « Y nous faut des alliés forts ! Y s’ra pas facile qu’y nous r’joignent ! Y m’faut un gob’kassur ! Tu s’ras mon ambastardeur ! » avait proclamé Arsouille. Pudubec s’était senti important. Il s’était rengorgé devant Skroful, ce chaman de seconde zone qui se prétendait son rival. Il s’était délecté de son regard jaloux. Mais à présent, au milieu des marais, il commençait à voir les choses d’un tout autre œil.

Et cette botte qui refusait de se défaire de cette satanée bouillasse ! Il vit à côté de lui une grosse branche. Il s’en empara et s’en servit pour s’aider…

Hier encore, il ne voyait que des avantages à cette mission. Il s’était dit qu’il pourrait sûrement faire le plein de champignons intéressants. Mais, à part ces drôles de champignons jaunes au goût doucereux et écœurant qui lui avaient provoqué des crampes intestinales effroyables suivies d’une drouille monumentale, il était bredouille…

Dans un grand crac, la branche au bois pourri céda. Sa botte était toujours prisonnière de cette fange. Il se devait de la récupérer pour sa dignité. Il ne se voyait pas rentrer avec un pied nu. Skroful se répandrait en médisances. En plus, il aimait se la raconter en utilisant des insultes en bretonnien : « vanupied » serait sûrement la moindre parmi elles ! Pudubec se décida donc à entamer sa réserve de champignons magiques. Il croqua avec gourmandise dans l’un d’eux. Immédiatement, un flux violent parcourut son corps. Il adorait cette sensation. C’était clairement le sang de Gork qui coulait dans ses veines ! Il dirigea cette force vers la boue emprisonnant sa botte. Aussitôt, la terre s’assécha, se craquela et finalement, ne fut plus que poussière. Pudubec jubila devant cette grande victoire contre la nature : il tenait sa botte encore fumante dans ses mains !

L’effet du champignon disparut. Une certaine fatigue s’empara de lui. Il imagina le regard moqueur qu’aurait eu Skroful s’il avait été là. Il se jura alors qu’il lui préparerait à son retour une petite surprise à base de ces finalement très intéressants champignons jaunes…

Plein d’un nouvel élan joyeux, il reprit sa route pour rencontrer ces idiots de trolls d’eau.

 

J'espère pouvoir finir ma baliste. La mise en place de tout ce petit monde sur le socle me pose quelques difficultés. Voilà un petit point de la baliste :

Zph9qwq.png

 

Allez, je m'accroche ! À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent, j'aime beaucoup ces troll. En particulier l'idée de la motte de tourbe qui reste collée à son dos rend vraiment la scène dynamique.
Le fluff est vraiment gobelinesque à souhait. On sent aussi bien l'insouciance que la malfaisance de ces créatures. 
bref, que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.