Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Je me joins aux commentaires avant moi, ce géant est magnifique ! 

Pas évident à peindre vu la quantité de peau nue mais tu t'en sors à merveille ! Chapeau. 

J'aime beaucoup aussi la peinture des bandes de cuir, l'usure permet de bien les faire ressortir par rapport à la carnation très présente de la figurine.

Je ne sais pas où tu en es du traitement du pagne mais je trouve qu'en l'état il est un peu en dessous du reste et mériterait un petit peu d'éclaircissements supplémentaires ?

 

J'adore la pose du hobgob dessus ! Persuadé d'être le maître alors qu'il suffirait d'une pichenette du géant pour le faire chuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

après une période à moral bas, j'ai repris mon géant en main.

 

@Van der Schmoll : Merci. Mince pour la peau de mon hobgobelin : j'en suis particulièrement content ! Pour le géant, la peau part sur une base de Bugman's glow., puis éclaircissement par petits traits avec du Cadian Fleshstone, puis éclaircissement avec du Elf Flesh. Bon lavis de Reikland Fleshshade. Reprise des éclaircissements : partant du Bugman's Glow au Elf Flesh avec beaucoup de mesure en insistant sur les reliefs.

 

@Le Teigneux : Merci pour les encouragements.

 

@Fat noob : Merci. Ne te méprends pas : Jiminork ne donne pas de conseils, mais des ordres ! Parfois, il arrive même qu'ils soient suivis !

 

@Chogoris : Merci. Sur la photo précédente, seule la peau est finie. Le pagne ne l'ai pas du tout. Tu verras qu'il a avancé.

 

Voici les photos récentes du géant :

mT0EiGo.png

J'ai ajouté des bitz. Il sera plus "habillé" ainsi. Le poignet est recollé. Les dégâts ont été masqués par une sangle.

J'espère pouvoir retrouver un rythme de peinture plus soutenu. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation passe très bien ! Tu t'en sors vraiment bien avec la résine verte !

Finalement je trouve cet ajout sur le bras excellent, il rééquilibre bien l'ensemble ... De cette chute tu auras réussi à améliorer ta réalisation ?

 

Ce géant va avoir une sacrée classe ! Il me le tarde de le voir terminé ... Au travail chef ? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafistolage est super propre et en plus ça rajoute un petit truc au géant.

Encore une fois, je trouve la peau remarquablement bien traitée. T'as un aspect cicatrice/brulure qui est très convaincant. Bref j'ai hate de voir tout ça fini parce que tu nous envoie du très très gros level là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ajouts rendent la figurine meilleure, ce qui devait être des réparations, au final ce sont des améliorations. Bien joué ! 
Ton géant est superbe, sa peau est très crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, content de te voir reprendre du poil de la bête !!

 

Comme dit plus haut, je trouve aussi que la réparation ne laisse aucune stigmate. Bien au contraire, cela t'a fait faire quelques ajouts complètement dans le thème, c'est top !

 

Merci pour la recette de la peau du géant, faut que je me note ça quelque part... Pour le hobgobelin, mon avis était à ranger dans la catégorie "les goûts et les couleurs", je le trouve très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

ben, ça fait un bail que je n'ai pas posté ! :blushing:

Mais j'ai un peu avancé.:innocent:

 

@deglingo : Merci. Content que mon pansement masque le drame.

 

@tueur nain : Merci. La photo était un peu surexposée, j'espère que la peau te semblera tout aussi réussie avec une lumière plus proche de la réalité.

 

@Chogoris : Merci. Les ajouts lui confèrent un côté plus tribal, je trouve. Ca colle mieux avec les gobelins.

 

@Fat noob : Merci. Mais non, le géant n'était pas fini, il restait toute la partie basse à faire et le chevaucheur à terminer

 

@Nadrindel @Litrik : Merci. J'ai avancé, mais ce n'est pas terminé. Content que l'aspect de la sculpture de la peau passe si bien une fois peinte.

 

@Van der Schmoll : Merci Ô MdA. Je lambine, mais je m'accroche.

 

@Matix : Merci à toi. Et c'est très sympa d'être repassé par ici.

 

@tiroukin : Merci pour ton passage et tes encouragements.

 

J'ai essentiellement travaillé sur le bas du géant. Il a bien avancé, mais il reste trop de travail pour que je finisse dans les temps cette session.

G5W78KP.png

 

Il faut encore finir le visage, dessiner les marques des Têt'Jônes et le chevaucheur. Je vais essayer de retrouver un rythme plus régulier pour la suite. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Décidément ce géant est impressionnant, je rejoins Le Teigneux sur la taille du socle, est-ce suffisant ? Le faire carré ne détonnerait pas je trouve.

 

Prends le temps de finir tous les détails, même si pour ma part je le trouve déjà top ainsi ?

 

Bon courage pour le finir et la prochaine session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

J'ai parcouru ton sujet en diagonale (tu m'excuseras) et il y a du chouette gogo !

Moi j'aime particulièrement tes trolls.

Et bravo pour ce géant, je vois que tu aimes toujours te lancer dans de la peinture à grande échelle !

Bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

J'ai essentiellement travaillé sur le bas du géant. Il a bien avancé, mais il reste trop de travail pour que je finisse dans les temps cette session.

Ah parce qu'il est pas finit là? Pourtant il en jette déjà bien! :good:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après du retard, je viens clore ma session 4 et ouvrir la n°5.

 

@Le Teigneux : Merci. Le socle est celui d'origine. Il s'avère plutôt stable. Nonobstant, je lui ai intégré 3 gros aimants ronds en dessous. Il sera bien maintenu sur sa tablette de rangement.

 

@Van der Schmoll : Merci. Le socle des géants en V8 est rectangulaire et de cette dimension. Je pense que cela ira très bien comme ça.

 

@roron : Merci de ton passage. Vrai que les plus grosses bêtes sont sympas à peindre au milieu de la multitude rase-motte. Mais celui-là m'a clairement démotivé Content d'attaquer autre chose !

 

@tueur nain : Merci, mais il manquait entre autres les peintures de guerre.

 

Le géant est enfin fini. J'ai galéré car j'ai tenté une lune crochue en peinture de guerre sur le visage en encadrant l'oeil droit comme oeil de la lune. Je me suis rétamé. J'ai essayé de rattraper avec une lune vue de face. Re-rétamage. J'ai tout repeint façon peau et j'ai arrêté là !

XZX3tTC.png

 

Voici donc le rendu final.

Vous pouvez lire en spoiler le petit bout de fluff :

Révélation

En marche vers le lieu de rassemblement avec les gobelins, les hobgobelins rencontrèrent à nouveau des zôms de l’Empire. Le combat s’annonçait certain. Mais la future alliance devrait apporter un butin conséquent. Parmi les hobgobelins, Morvoné se sentait très satisfait car il ne marchait pas parmi ses congénères. Il avait su mener sa barque comme peu d’hobgobelin de son rang ! Il était fier de parader ! Il pouvait se le permettre car il avait le « respek » de tous et surtout, il était envié au-delà de tout ce qu’un peau-verte pouvait imaginer. Seuls certains chamans gobelins pouvaient être aussi fier que lui du haut de leur arachnarok ! Il brailla un ordre dans la gigantesque oreille toute proche. Décidément, ce grand dadais de Krabouille n’était pas bon à grand-chose si on le laissait sans surveillance.

Morvoné avait su tisser ce lien si particulier avec Krabouille. Il ne savait trop comment. Cela avait commencé avec deux ou trois tonneaux de gnôle qu’il avait chapardés pour Krabouille et, de temps en temps, des carcasses de destrier qu’il avait su lui indiquer. Krabouille était plus stupide qu’un orque, mais moins qu’un troll. Et surtout, il avait de la reconnaissance.

Morvoné se souvenait de cette fois où après un pillage de la Waaagh ! des Dents-Dures, Krabouille avait voulu prendre un solide écu pour renforcer ses propres protections. Mais un orque noir s’en était emparé en faisant sauter d’un coup de masse l’ongle d’un pouce de Krabouille. Ce dernier avait poussé un mugissement de douleur et un éclair de rage était apparu dans ses yeux. Mais cet éclair avait vite disparu quand il avait vu les orques noirs se rapprocher lentement de leur congénère. Le souvenir de son douloureux asservissement avait refait surface. Krabouille s’éloigna piteusement en suçotant son pouce meurtri. Morvoné avait assisté à toute la scène. Il lui était évident que le bouclier plaisait à Krabouille. Lui avait surtout remarqué la dague glissée dans une cache dans le revers du bouclier. Il avait brièvement, mais surtout très clairement vu la gemme dans le pommeau. Les jours passèrent et Morvoné mourait d’envie de récupérer cette dague. Ses approches furtives vers la tente de l’orque s’étaient toutes révélées infructueuses. Il y avait toujours un congénère non loin ou un chef pour le rappeler à ces corvées. Une nuit, il parvint tout de même à se glisser dans la tente. Il faillit même s’emparer de l’objet tant convoité. Malheureusement, le propriétaire « illégitime » rentra à cet instant très aviné. Il tanguait violemment. Morvoné crut sa dernière heure venue quand l’orque noir s’effondra sur lui. Il manqua d’air durant des heures. La sensation d’étouffement était terrible et constante. Ses os le faisaient cruellement souffrir. Ce ne fut qu’au matin, à demi-conscient, qu’il sentit la masse prodigieuse se relâcher. L’orque s’était réveillé et se relevait pour combler son estomac bien vide et soulager sa vessie. Il sortit sans même voir Morvoné qui se releva avec désespoir en constatant que le bouclier n’était plus là.

Il fallut encore plusieurs jours de patience pour que sa vie ne change complètement. Au cours de la bataille suivante contre une autre force des zôms de l’Empire, les orques noirs chargèrent un énorme régiment armé de bâtons d’feu. Les pertes furent conséquentes chez les orques. Malgré tout, les zôms furent rapidement découpés. Morvoné avait néanmoins put voir qu’un orque en particulier était tombé. Avant que son unité ne charge à son tour, il agit. D’un coup de kikoup discret, il sectionna la ceinture d’Erukt, le chef. Ses chausses tombèrent et les ricanements fusèrent de partout. S’ensuivirent insultes variées, puis une volée de coups divers. Morvoné parvint, sans se faire remarquer, à quitter son unité désorganisée. Il s’approcha de la silhouette étalée sur le sol. Le formidable orque n’était pas mort, il remuait encore. Il avait même réussi à enlever son casque. Morvoné observa avec intérêt la blessure : il manquait toute une partie du crâne à gauche entre l’œil et l’oreille. Morvoné put apprécier la légendaire épaisseur de crâne des orques : malgré cette énorme partie manquante, on ne voyait pas la moindre trace de cervelle ! Il ne perdit pas de temps, il s’approcha par la gauche et sournoisement, l’égorgea sans autre forme de procès. Il récupéra le bouclier convoité, le retourna et trouva la dague toujours dans sa cache. Fier de ses compétences, il attendit à l’abri que les combats cessent. Le soir, il rejoignit Krabouille et lui donna le bouclier. Il vit dans les yeux du géant une réelle reconnaissance. Il en éprouva de la joie jusqu’à ce que Krabouille veuille le remercier en l’attrapant et en le jetant dans les airs, de bonheur. Morvoné vit sa dernière heure venue. Mais visiblement, il se trompait car Krabouille le rattrapa et … renouvela l’opération plusieurs fois. Après avoir copieusement rendu son dernier repas, Morvoné partit négocier avec Erukt. Il parvint à échanger sa dague contre d’imposantes lanières de cuir. Krabouille le laissa fixer ce harnachement et accueillit avec joie pour la première fois son nouvel ami sur son épaule. Même Erukt n’osa demander à Morvoné de rejoindre sa bande d’origine…

Il reprit pied dans le présent, cria un nouvel ordre dans l’oreille du géant et un tronc d’arbre s’abattit violemment sur trois chevaliers à l’armure brillante. Peut-être y aurait-il encore une part de butin intéressante aujourd’hui…

Cela clôt la session 4.

 

À présent, je rejoins mes camarades de cda en session 5 :

4Z6UhE3.png

Arsouille, général, sur Mère des araignées, et ses 3 aides de camp sur araignée géante. J'espère retrouver un rythme de peinture proche de mon début de cda.

 

À plus.

 

EDIT : J'ai ajouté le fluff que j'avais oublié d'insérer la dernière fois.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, j'adore ce Krabouille et son nouveau kopin.

L'épaisseur des crânes des orques est vraiment impressionnante, et le petit Morvoné a su tracer sa route de façon bien atypique ?

D'ailleurs, est-ce que par hasard le bouclier si convoité a été représenté sur Krabouille ? Tu me diras, depuis le temps il a tout à fait pu servir de projectile.

 

Hâte d'en voir plus concernant Arsouille, j'ai toujours trouvé que c'était une fort belle figurine, alors bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai peint une première arignée.

 

@tueur nain : Merci camarade.

 

@Van der Schmoll : Merci Noble MdA. Content que l'histoire de Krabouille t'ait plu. Pour Arsouille, moi aussi, j'ai toujours aimé cette figurine. J'espère ne pas la rater, je me décevrais.

 

@DrussDharan : Ah, cette lune... Je n'ai pas eu la chance de Michel Ardan ou de Tintin, je ne l'ai pas atteinte !

 

Voici la première bestiole qui a reçu ses couleurs :

lBGNE43.png

Mon schéma de couleurs est là. J'aime plutôt bien. Je vais continuer ainsi pour les suivantes en essayant des variantes.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Juste pour te dire que je trouve aussi le schéma de couleur vraiment superbe, beaucoup mieux que la plupart des modèles que j'ai vu jusque-là. En plus c'est bien réalisé, je me demande ce que tu vas trouver pour les autres.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.