Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'avance doucement, mais j'avance. Mon porte-étendard est terminé.

 

@kreell @roron : Merci à vous deux, chers voisins et ex-camarades de cda ! Vos visites et commentaires me motivent énormément.

 

@Van der Schmoll : Merci mon bon MdA. les modèles suivants s'inspireront de variantes de ces couleurs, je pense.

 

Voici mon premier lieutenant terminé. Il s'agit du porte-étendard personnel d'Arsouille :

vwCMSek.png

J'ai mal pensé mon chevaucheur dans l'application du schéma. Je l'ai peint sans le projeter mentalement sur sa monture. Du coup, je me suis retrouvé avec un pagne ton sur ton avec la couleur de la tête de l'araignée. Je me suis d'abord morigéné, puis j'ai eu l'idée de trancher sans tout recommencer. J'ai fait un liséré jaune sur le pourtour. J'ai l'impression que ça fait le job. Vous me donnerez vos avis. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liseré jaune fait totalement le taf. Après même sans, ça ne m'aurait pas plus choqué que ça. 

En tout cas il est vraiment très chouette ce porte étendard !

J'ai hâte de voir arsouille himself !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 10:12, Rincevent a dit :

J'ai mal pensé mon chevaucheur dans l'application du schéma. Je l'ai peint sans le projeter mentalement sur sa monture. Du coup, je me suis retrouvé avec un pagne ton sur ton avec la couleur de la tête de l'araignée. Je me suis d'abord morigéné, puis j'ai eu l'idée de trancher sans tout recommencer. J'ai fait un liséré jaune sur le pourtour. J'ai l'impression que ça fait le job. Vous me donnerez vos avis. À plus.

Mon avis, c est que le pagne, on s'en fout, du moment qu'il n est pas couleur gris plastique !

Seuls comptent le vert de la peau du gobelin, qui claque et ressort comme il se doit, et l'étendard, qui claque sa maman aussi !

A plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'avance pas trop mal. Le musicien est terminé.

 

@deglingo @DrussDharan @Le Teigneux : Merci les amis. Vos encouragements sont bienvenus.

 

@Nadrindel @Fat noob : Bon, le pagne fait le taf, même si c'est vrai que ce n'est pas fondamental. Mais quand même, quand j'ai positionné le chevaucheur pour la première fois, ça m'a dérangé visuellement

 

On continue donc avec le musicien :

dGwtYFX.png

J'essaie de varier, mais (comme Josey Wales) j'aime moins les pattes rouges ! Il en faudra tout de même d'autres sinon, ça fera trop uniforme.

 

L'araignée du chef est terminée également :

BwpBsvl.png

Le chevaucheur est en wip. Il ne devrait plus tarder. Après, j'aurai plus de travail sur le terrible Arsouille. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rincevent,

 

Beau boulot sur ces chevaucheurs d'araignées ! Moi aussi je suis moins fan des pattes rouges, mais au moins ça apporte de la variété, ça fera bien tous ensemble.

 

Question de fond : pourquoi mettre ces araignées sur socle de cavalerie ?

Oui je sais, ce sont les socles originaux, et les pattes risquent fort de dépasser d'un socle de 40x40.

Mais tout de même ? Les plus grosses araignées sont sur des socles carrés et non rectangulaires... Et pour celles-ci c'est assez artificiel, les pattes ayant été positionnées tout en long.

 

Voilou, désolé pour la question pourrie qui remet tout en cause, mais ça me tarabuste c'tte histoire de socle.

 

Vivement Arsouille le Vénéneux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est très bien les pattes rouges, ça va plus vite !

 

Plus sérieusement ils sont très chouettes ces chevaucheurs ! J'aime beaucoup le socle du musicien, comment tu as fait les toiles ?

 

Bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes araignées sont magnifiques 😃

Bien joué pour le liseré du pagne pour le détacher de la carapace ça marche nickel.

 

Hâte de voir le troisième lascar terminé et l'arsouille également !

 

Le 26/06/2022 à 17:55, Rincevent a dit :

comme Josey Wales j'aime moins les pattes rouges

Fiou quelle mémoire ! J'ai dû rechercher sur internet pour me rappeler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça y est ! Mes aides de camp sont terminées !

 

@Van der Schmoll : Merci. Les socles sont normés en V8. De temps en temps, je "casse" un peu le visuel avec un unit-filler pour le rendu général et le fun en terme de modélisme. Mais jamais sur l'EM, sinon, c'est parfois pénible en jeu. Du coup, je conserve les socles de cavalerie ici.

 

@Nadrindel : Merci. J'espère tout de même qu'elle n'ira pas trop vite, sinon comment maintenir cette unité en rangs ? Déjà qu'avec les gobelins, c'est un concept assez ardu... Pour les toiles, je n'ai aucun mérite : les socles sont déjà prétexturés Les toiles que tu vois étaient donc déjà moulées dans le plastique. Mais j'ai vu sur le sujet bluffant de Paritazi qu'il avait simplement utilisé de la toile d'araignée vendue pour décorer les maisons pour Halloween.

 

@roron  @Chogoris : Merci les amis. Content de voir que vous jetez un oeil par ici de temps en temps ! Pour Josey Wales, il y a des films qui m'ont marqué et que j'oublie peu. L'âge auquel je les ai vus la première fois joue aussi beaucoup dans ma perception. Je me rappelle avoir été impressionné étant enfant par ces vilains qui tuaient les femmes et les enfants !:pirate:

 

Voici donc le dernier, mais pas le moindre des chevaucheurs d'araignées géantes :

b2cR8c5.png

 

J'ai un peu varié l'application du jaune cette fois en laissant les extrémités des pattes en Rhinox.

 

Prochain travail : l'inénarrable Arsouille !

À plus.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

J'adore ton champion d'unité. Le bout des pattes en rhinox donne l'impression qu'elles sont aiguisées au bout, c'est cool. De plus l'aspect velu du dos est très bien réalisé ! 
Rien à dire sur le cavalier non plus, l'épée est rouillée de façon très réaliste !

Bref que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Superbe ce champion, aussi bien le bonhomme vert que l'araignée. Je le trouve même un poil au-dessus de ses comparses. D'ailleurs tu ne t'es pas contenté de peindre les toiles d'araignées du socle, tu as rajouté un champi, chouette détail ^^

 

Pour les socles, en fait c'était plus une réflexion extrêmement profonde sur la taille de socle qui soit la plus adaptée aux araignées... Disons que j'ai toujours été un peu choqué de les mettre dans la case "cavalerie". Mais on s'en fout, ça rend très bien chez tes gobelins, et après tout la figurine passe très bien sur les socles d'origine !

 

La garde est au complète, chic on va rencontrer le boss de la troupe 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Arsouille avance. Enfin, c'est plutôt Grandes-Pattes qui a avancé !

 

@Nadrindel : Merci. Content que l'effet velu te plaise ! En fait, ce n'était pas voulu. C'est en peignant et éclaircissant par petits traits que c'est apparu tout seul. Le hasard fait sacrément bien les choses !:wink22:

 

@Van der Schmoll : Merci. Vrai que j'aimais bien le dessin sur l'araignée et que j'ai voulu m'appliquer.

 

@Miles : Merci. Même si je ne partage pas ton ressenti sur cette équipe issu du Col du Crâne. J'ai toujours aimé ces cocos-là.

 

Un peu de neuf sur le général. la figurine a été achetée d'occasion. L'assemblage n'a pas été vérifié avec le socle :

hmzzzRP.png

 

Les pattes dépassent carrément du socle. La première étape a donc été de redresser ces pattes avec passage dans l'eau chaude et fixation à l'eau froide. Et là, je me suis aperçu que je n'avais pas pris de photo pour le "après" redressement.

8o8kYWs.png

Mais la peinture est bien commencée et la bestiole est fixée sur une tige. Alors pas de photo sur le socle avant la peinture finie.

 

La suite bientôt. À plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe régulièrement, mais commente rarement. C'est vraiment du très beau travail tout ce que tu nous proposes là... de belles couleurs, une belle exécution, bref que du bonheur à regarder. Navré de ne pas être plus constructif.

 

Bon courage pour la suite du CDA... vu tout le chemin parcouru, c'est bientôt la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai terminé ma session ! Arsouille est prêt !

 

@DrussDharan : Merci camarade !

 

@Kaoslave : Eh oui, la fin se rapproche. Ton message, frappé d'après toi du seau de l'inconstructivité, est tout de même apprécié. Merci pour ce retour qui me motive !

 

@Litrik : Merci. Je n'avais pas le choix pour les pattes. Le problème était que tout étant collé, il fallait plier toutes les pattes d'un même côté en même temps. Un raté impliquait un nouveau passage dans l'eau chaude et toutes les pattes reprenaient leur posture initiale. J'ai fait de nombreux passages de rectification. Ce n'est pas parfait aujourd'hui, mais c'est tellement mieux !

 

@roron : Merci, l'ami. Je ne sais pas si tu apprécieras le rendu final, je l'espère.

 

Voici les photos du socle avant collage de la mère des araignées :

7rCDDOE.png

 

Un peu déçu par mes photos, cela me semble tellement plus nuancé en vrai.

 

Et avec la grosse bête :

HBtMnP4.png

 

Je suis vraiment content de moi C'est une figurine qui m'a tout de suite plu et je pense m'être plutôt bien défendu. Ca a été une vraie galère à peindre car déjà tout monté. Les deux vides entre le dos et les deux structures de bois et de toiles ne laissaient que très peu d'angle de travail...

 

@Van der Schmoll : Je pars en vacances et ne posterai peut-être pas avant la fin officiel de la session. Je publierai une photo de fin de session et le fluff en août.

 

Voilà pour cette fois, bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore terminé leur session 5. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir bouclé cette session, que tu termines en beauté !

Je suis vraiment fan de cette araignée, tu lui as magnifiquement rendu honneur. Je comprends l'horreur que ça a dû être pour peindre derrière le gobelin, c'est le côté négatif de l'occasion en résine ou plastique ; déjà que tu as réussi à recaler les pattes, bravo et merci pour l'astuce.

J'ai noté la présence de 2 champignons sur le socle, c'est un peu le fil rouge ^^

 

Bonnes vacances, oublie le boulot et les pinceaux (enfin surtout le CDA^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.