Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Les gogo... Les gogo... Les gobelins !


Rincevent

Messages recommandés

Moi aussi j'aimerais bien voir toutes tes araignées ensembles !

Elle est très réussie en tout cas, la peinture est très bien réalisée comme toujours.

Juste une remarque, peut-être est-ce la photo mais je trouve que la couleur des plumes et celle de la toile d'araignée sont très proches. Une légère différence de teinte permettrait de bien différencier la bête du 'fond'.

Sinon bonnes vacances !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

session 5 finie. C'est l'heure du bilan.

 

@Van der Schmoll : Merci. Et oui, j'essaie de mettre des champignons sur chaque socle. Le cda ne m'a pas vraiment quitté pendant les vacances : j'ai commencé à préparer ma figurine de session 6.

 

@Kaoslave @Miles : Merci les gars de chez Multi-22-en-face !

 

@Chogoris : Merci, la photo du groupe est là.

 

@roron : Merci. Oui, tu as raison pour la teinte des plumes et des toiles. Je suis allé au plus facile et c'est vrai qu'une teinte plus variée aurait été plus judicieuse. Mais je ne sais pas si j'airais le courage de reprendre ce travail.

 

@tueur nain @gibsvance @DrussDharan : Merci les gars ! Les encouragements font plaisir !

 

Voici donc la photo finale de la session 5 :

OYzERDD.png

 

Voici le fluff pour les vaillants :

Révélation

Arsouille se savait différent : depuis qu’il était tcho’gob, il avait eu des visions. Mais contrairement à d’autres gobelins légendaires, il savait depuis le début que ce n’était ni Gork, ni Mork qui les avait inspirées. Les années passant, sa déception s’était muée en certitude. Il était choisi par une autre divinité gobeline. Pour mineure qu’elle fût, cette divinité aux nombreuses pattes lui attribuait un rôle.

Cette certitude se forgea progressivement. Depuis toujours, des araignées de tailles diverses aimaient à l’accompagner dans toutes ses tâches, mais aussi dans son sommeil. Chose étonnante, le jeune Arsouille ne souffrait d’aucune piqûre, ni d’araignées, ni d’autres bestioles. Il avait donc très vite compris qu’elles le protégeaient. Tout naturellement, cette affinité avec les arachnides l’orienta vers les troupes gobelines chevauchant des araignées géantes. Sa tribu « élevait » des araignées. En fait d’élevage, cela consistait essentiellement à bloquer des araignées géantes dans une profonde et vaste grotte, puis attendre que les bêtes s’installent et commencent à se reproduire. Les gobelins prétendants devaient s’y introduire et capturer une jeune créature afin de l’habituer à leur présence. Suivait la longue période de nourrissage par les gobelins, puis le dressage. Le gobelin et sa monture ne formait plus qu’un en quelques mois si le gobelin n’avait pas servi de repas entre temps. Les échecs étaient nombreux. Curieusement, cela ne se passa pas bien pour Arsouille. Non, qu’il eût subi quelque terrible morsure, mais aucune des araignées géantes ne sembla s’intéresser à lui. Aucune ne se laissa approcher, aucune ne montra la moindre animosité toutefois. La honte s’abattit sur le jeune Arsouille. Les autres jeunes gobelins de sa cohorte chevauchaient à présent fièrement leur araignée géante. Lui demeurait un gobelin tout juste bon à marcher et à tenir une lance…

Mais un jour lui échut une mission qui allait tout changer. Il devait escorter un jeune chaman nommé Pudubec pour une exploration de la Forêt des Souches Pourrissantes. Ce petit prétentieux affirmait que seule une expérimentation réelle avec les différents champignons permettrait à ses pouvoirs de grandir. Arsouille partit donc sans entrain derrière ce freluquet. Cette forêt était profonde et sombre, ce qui était assez rassurant en soi. Les champignons étaient nombreux et variés, ce qui faisait le bonheur du jeune Pudubec. Arsouille remarqua toutefois que les toiles d’araignées étaient de plus en plus grandes et de plus en plus nombreuses également. Cela ne l’inquiétait nullement pour sa propre personne, mais pour le chaman, c’était une toute autre chose. Il ne se souciait pas de la santé de ce jeune imbécile : après tout, s’il ne savait pas estimer un danger, la nature ferait le tri habituel. Mais il ne se voyait pas vraiment rentrer au camp seul. Ce serait une preuve d’échec. Arsouille ne pouvait pas le supporter. Il veillait donc au grain comme un vrai « beudygard’ ». C’est ce qui le perdit ! Il ne vit rien, mais sentit la profonde morsure. Son intense surprise ne dura pas longtemps car sa conscience vacilla rapidement. Il aperçut le dos du chaman qui fuyait puis des pattes chitineuses s’emparèrent de lui. Avant de sombrer complètement, il croisa le regard de huit yeux.

Il rêva longuement et ne cessa d’émerger de cette inconscience que pour y replonger rapidement. Il discerna un monde de fils et d’araignées diverses. Il était régulièrement piqué. Il ne sut jamais combien de temps dura cet état délirant. Quand il revint enfin à lui, il se sentait un gobelin neuf. Il était particulièrement alerte, fort et éprouvait comme une nouvelle perception. Il semblait conscient des dangers qui l’entouraient. De longues pattes l’entourèrent. Il sut immédiatement qu’il n’avait rien à en craindre. Elles appartenaient à une énorme araignée à tête jaune. Avec confiance, il s’installa sur le thorax de Longues-Pattes, ainsi qu’elle s’appelait. Il prit le chemin des cavernes du clan. Son esprit infiniment aiguisé élabora tout de suite un grand plan car un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités. La première étape était de tuer le chef pour prendre la tête de la tribu. Il avait une vision très claire de son avenir : il unifierait les tribus gobelines sous son commandement. Il créerait des alliances avec les hobgobelins et les trolls. Il piétinerait ses ennemis et s’assiérait finalement sur le Trône-Araignée, vénéré comme le véritable fils de la Déesse-Araignée !

 

À plus.

 

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe session et figurines 👍

Mais pourquoi le gobelin qui me semble le plus insignifiant des 4 à t il droit à une araignée aussi flashy ? 

Il attire toute l attention sur lui du coup !

A moins que ce soit un stratagème du chef pour qu'il serve d aimant à flèches dans la bataille 🤔

"Tiens mon gars, prends l araignée rouge, et le cor de chasse ! Et éloigne toi un peu des autres quand tu sonneras la charge" 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai édité mon post précédent pour y insérer le fluff manquant de la cinquième session.

 

@Miles : Grand merci. Peut-être auras-tu plaisir à lire le fluff.

 

@Fat noob : Merci. Ta théorie est intéressante et probablement avérée pour ces terribles gobelin. Mais plus prosaïquement, les chevaucheurs d'araignées seront plus nombreux à terme. Les couleurs des araignées seront alternées. On trouvera donc d'autres araignées à pattes rouges !

 

Pour cette dernière session, j'ai prévu une mère des trolls. Le kit de FW acheté il y a deux ou trois ans m'a déçu. Beaucoup de bulles, divers défauts de moulage et surtout une crête avec deux morceaux en maraude et après collage, je me suis aperçu qu'il en manquait carrément un bout !

kRlKkZS.png po

 

Gros écarts à l'assemblage. Des doses conséquentes de milliput et de GS. La sculpture de la partie manquante de la crête m'a pris un temps fou et en plus, avec le nez dessus, je ne me suis pas rendu compte que j'étais parti de travers pour l'espèce de piquant. Je pense que ça ira comme ça, je ne me sens pas du tout de recommencer ce cirque.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

@Miles : Grand merci. Peut-être auras-tu plaisir à lire le fluff.

 

 

Ho! Tu fait bien de me le dire, je l'avais loupé! Il est effectivement très chouette! Ce brave Arsouille à l'air promis à un grand dessin! Et m'as donné envie de lire tout le fluff que j'ai manqué! Celui du géant est un régal! J'ai cherché partout le bouclier après! (c'est celui à la Lune?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit un gros boulot de rebouchage. 😕

Ça me rappelle les premiers tirages de Mierce miniatures, qui a fait de gros progrès, heureusement. Je compatis pour le temps passé à réparer tout ça. Vivement la peinture ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arf, effectivement, ça fait rager d'avoir une fig dans cet état surtout quand on voit les prix pratiqués par FW. 

Mais, bon, tu as fait du bon boulot et au final Anoushka (bisous à vos cousines pour ceux qui ont la réf) est très bien !

Tu as choisi un schéma de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

la mère des trolls a reçu quelques couleurs.

 

@Miles : Content que mes modestes histoires t'aient plu. Je t'avoue que pour le bouclier, j'ai triché. J'ai écrit le fluff avant de m'atteler à la figurine. J'étais sûr d'avoir un bouclier issu de la grappe du géant GW en rabiot. Celui avec les symboles impériaux. Et puis, patatras, jamais pu remettre la main dessus. Alors, le bouclier peint avec la lune a fait office...

 

@DrussDharan : Vrai que pour avoir assembler et peint pas mal de Mierce, j'ai été déçu une seule et unique fois.

 

@Nadrindel : Désolé, je n'ai pas la réf... Mais pour la peinture, je compte me rapprocher de mes trolls d'eau. C'est leur manman !

 

Juste un peu de nouvelles de la mère des trolls :

7JdQOr7.png

Les premières couleurs de peau sont posées. La base du socle est faite. Je flippe un peu devant le filet et son contenu. Il y a un de ces bazars là-dedans !

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette figurine de trollette, dommage que le moulage et les pièces manquantes t'aient déçu.

Son filet contient plein de détails, j'espère que ce ne sera pas trop un casse-tête !

 

Sinon merci pour la photo de famille des araignées, elles sont vraiment superbes. J'espère que tu en feras d'autres prochainement (des araignées pas des photos).

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Très bonne histoire que celle d'Arsouille, ce fût un vrai régal à lire et à apprécier au regard de la figurine magnifique. Il semble que Pudubec va être rétrogradé au rang de petit shamane sans envergure maintenant que Longues-Pattes et son cavalier font la loi hihi.

 

Pour le troll, je trouve ça limite scandaleux que tu le reçoives avec autant de défauts, surtout quand on connaît les prix pratiqués. Mais bon tu t'en sors bien, et la peinture a déjà bien avancé ! De mémoire, un certain @deglingo a dit que le filet regorgeait de détails, bonne chance :D

Au fait le socle fait quelle taille ? Il semble bien que la figouz ne passe pas sur du 40x40mm.

 

Bonne peinture pour cette dernière session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oh une mère des trolls, c'est cool on en voit rarement (faudra que je peigne la mienne.... un jour:rolleyes:).

Ouais, la mienne a aussi quelques défaut mais comme je ne me suis pas trop penché dessus faudra que je regarde de plus près...

En tout cas la peinture est bien partit, bon courage pour peindre cette grosse pièce!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la mamie des trolls, je vois que tu à eux autant de soucis que moi mais pas aux même endroit pour la monter.

 

Ouai le filet est vraiment dur à peindre avec ses calamars qui traine dedans. 

 

En tout cas elle doit manger beaucoup de carottes pour avoir les fesses aussi blanche.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'avance laborieusement sur la mère des trolls. Les objets dans le filet sont parfois assez énigmatiques à identifier. Ca sabre pas mal ma motivation sur cette figurine.

 

@gibsvance @tueur nain : Merci camarades !

 

@roron : Merci. Oui, j'ai une belle quantité d'araignées en attente. Je ferai des araignées à pattes rouges en priorité !

 

@Van der Schmoll : Ne t'inquiète pas déjà pour Pudubec. Les relations entre gobelins sont assez complexes à bien comprendre pour nous autres, simples humains. Sinon, la mère des trolls a un socle officiel de 6cm sur 10 cm.

 

@deglingo : En ce moment, je pense souvent à toi et ta description du boulot du filet. C'est une vraie tannée à faire. De temps en temps, mon fils observe le truc et décèle des tentacules que je n'ai pas vus, ainsi que d'autres éléments qui me semblent flous... La vue baisse vraiment passer un certain âge...

 

Pour ne pas m'enliser avec cette figurine, j'ai peint assez vite un bonus de cinq lanciers. J'ai sorti les éléments de mon chariot à pompe non fait en S5.

ykBcq1d.png

Ca devrait me permettre d'alterner et de finir la mère plus facilement. Allez, je m'accroche pour le gros mois qui reste !

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah sacrée figurine en effet ! 

La peau est très bien rendue et elle va très bien rendre à côté de tes trolls d'eau. 

 

Effectivement ce filet à l'air d'être un sacré capharnaüm, et long à peindre ... Courage dans la réalisation, le résultat sera super sans l'ombre d'un doute 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

le chariot à pompe avance.

 

@Chogoris @DrussDharan @Miles @Fat noob @Nadrindel  : Merci. Mais je n'ai pas trouvé le courage de reprendre ce satané filet...

 

@DaleCooper : Merci pour ton retour. Je ne sais pas vraiment comment qualifier ma peinture, ça tâtonne pas mal. Content que le résultat te plaise.

 

Voici le chariot lui-même qui est fini :

7NdV4f4.png

 

Et une première fournée de snotlings presque finie :

T8iU09y.png

 

J'espère finir ce chariot assez vite pour me remettre sur la mère des trolls.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.