Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chaos et Eldars


HappyFuneral

Messages recommandés

Valrak en remet une couche dans une vidéo où sa source lui a confirmé au moins une partie de la fameuse liste de nouvelles figurines qui avait fuité il y a quelques temps, annonçant de nombreuses sorties pour la Garde Impériale, les SMC et les Eldars. 

https://www.youtube.com/watch?v=NbMBJl06d1Y

 

La source de Valrak lui a parlé:

 

SMC: - Techmancien

          - Un kit d'élus SMC

 

Sa source ne lui a pas confirmé encore les humains mutants, possédés SMC etc. 

 

Eldars:  - Un nouveau kit de motojets (ne sait pas de quel type)

               - De nouveaux rangers

               Un nouveau autarque (avec un fuseur)

 

Je pense que cette liste a l'air solide. La source de Valrak ayant eu juste pour toutes les sorties Black Templars (sauf les frères d'épée et l'ancien pas encore dévoilés pour l'instant). On croise les doigts pour les joueurs eldars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça permettrait de remplacer ces ****** de motojets failcast avec leurs lances à la Dupuytren (ne googoliser ce mot qu'à vos risques et périls).

 

Après je suis très curieux de savoir jusqu'à quelle profondeur ira la refonte des Eldars. On peut être certains que tous les failcasts (rangers, perso spé et guerriers aspects hors vengeurs) seront refait. 

A contrario, on peut être à peu près certains également que la gamme Chevaliers fantomes et aéronefs ne sera pas refaite. 

 

La question c'est

- Le chassis Prisme de feu. Il est vieux comme le monde (mais tient encore la route amha). Et surtout vu que Games ne semble pas décidé à refaire les kits Rhino/Land Raider qui sont tout aussi vénérable.. (Pour les SM ça se comprend vu qu'on passe au primaris, mais pour le Chaos ?)

- Les kits plastiques vraiment vieux et à mon sens totalement dépassé : Gardiens, Vengeurs, Jetbick, Vyper. 

 

il y a 6 minutes, Wulfen888 a dit :

Oui les motojets de base sont un des kits les plus récents des craftworld si je ne m'abuse.

 

Ton degré d'abusement dépend de quel motojet tu parles. 

Les Chevaucheur de vent sont effectivement relativement "récent" (2015, 6 ans déjà). Par contre la Vyper est... vénérable on va dire

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/123mjQsYY-8UvsYJLV-ZkazjbsWrLCvVbuhvKKVPchlw/edit#gid=938278531

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Miniatures:_Eldar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde doutait de la véracité des 'leaks' (Que ça soit le dump sur /tg/ ou l'autre liste), étant donné que plusieurs points avaient été vérifiés quelques semaines plus tard. 

 

Pour les 'nouvelles motojets', est-ce qu'on serait pas seulement sur un repackaging du kit actuel avec inclusion des nouvelles grappes d'améliorations pour les Lances des Lumières ? Le kit actuel de motojets date de 2016 je crois... Je vois mal une re-refonte de celui-ci.

Où alors ça fait référence à la Vyper peut-être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ton degré d'abusement dépend de quel motojet tu parles. 

De base, j'entendais la motojet de gardien quoin la vyper tout le monde l'appelle vyper, après perso les kits falcon et dérivés et vyper sont pas les plus urgent à refaire ils sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers eldar je les verrais bien dans une kill team. C'est une escouade parfaite pour le jeu. 

J'imagine bien aussi les unités de bases être refaite, quasi tout le monde y passe (smc, orks, necrons... ) Pour les failcast j'espère que une bonne partie sera refaites mais bon yen a tellement que je pense pas que tout y sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Naädhü a dit :

Je vois mal une re-refonte de celui-ci.

 

Pour en avoir peint, je trouve le kit Windraider vraiment daté. J'ai du mal à différencier la sculpture du conducteur de celle des gardiens (qui est bien bien bien daté). 

Je serais plutot heureux s'il était refait, même s'il est plutot récent. 

 

Je serais limite à dire que ce kit nécessite plus une refonte que le Vyper. Qui est beaucoup plus vieux, mais tu as 80% de la figurine qui est en coque. Et mine de rien les coques eldars je les trouve plus à l'abris du temps que la race eldar elle même. 

 

il y a 4 minutes, Wulfen888 a dit :

De base, j'entendais la motojet de gardien quoin la vyper tout le monde l'appelle vyper, après perso les kits falcon et dérivés et vyper sont pas les plus urgent à refaire ils sont très bien

 

A oui, donc effectivement tu as raison. 

 

Par ordre d'important dans les "motojets" au sens large, je mettrais par ordre de priorité : Lance de lumière > Windraider > Vyper. 

 

il y a 2 minutes, Yriel Shaw a dit :

Les rangers eldar je les verrais bien dans une kill team. C'est une escouade parfaite pour le jeu. 

J'imagine bien aussi les unités de bases être refaite, quasi tout le monde y passe (smc, orks, necrons... ) Pour les failcast j'espère que une bonne partie sera refaites mais bon yen a tellement que je pense pas que tout y sera

 

De mémoire il n'y a que 8 kits restant en failcast : Dragon de feu, aigles chasseurs, Araignées spectrales, Lance de lumière, Scorpions, Avatar et Rangers.

Je pense qu'on est en droit d'espérer que tout ça soit refait, peut être en 2 vagues comme les Soeurs et apparemment les CSM. 

 

Après il restera les perso spé, qui restent moins urgent

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je trouve plus le kit de gardien motojet sur GW. Il avait bien été refait je suis pas fou ? Edit : c'est juste que GW les a pas mis dans la sélection motojet........Ou alors peut être ils le refont complétement avec un double kit lance de lumière ? (Le conseil de prescient à moto je les vois mal en double kit, l'armure + drapé est trop éloigné des lances de lumières.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

Les rangers eldar je les verrais bien dans une kill team. C'est une escouade parfaite pour le jeu. 

J'imagine bien aussi les unités de bases être refaite, quasi tout le monde y passe (smc, orks, necrons... ) Pour les failcast j'espère que une bonne partie sera refaites mais bon yen a tellement que je pense pas que tout y sera

 

Je doute de voir des rangers. 

 

S'ils sont 10 (Octarius et Calath sont fournies avec des KT de 2*10 donc on peut penser que c'est le format standard), armés de sniper (silencieux, pouvant donc tirer en étant en mode "caché") ça serait horrible pour les adversaires ... 

 

Le compendium les inclus par groupe de 3 ou 4 je crois. Et c'est déjà très fort, selon certains rapport de batailles sur le net. 

 

Le plus logique serait des gardiens. 10 figurines (comprenant une plateforme d'arme lourde, et un archonte en chef d'escouade) serait parfait. 

 

Les guerriers aspects peuvent aussi le faire. Mais 10 ? Ça me semble un peu fort. 

 

À voir bien sûr. C'est juste mon ressenti sans aucune rumeur pour étayer... 

 

Mais il est vrai que les eldars nécessitent vraiment une update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit des gardiens pourrait très bien inclure également les gardiens de chocs pour kill team. On aurait du coup pas mal d'option de jeu :

- Catapulte shuriken

- Pisto et épée

- Plateforme arme lourde

- Arme spécial (genre 1/5 comme leurs cousins noireaux)

- Why not quelques armes de close (2/10 ? )

- Un chef d'escouade.

 

Les rangers pourraient aussi être un multikit / autre options avec des genres de closeur furtifs pour atteindre les 10 / kit du coup. Seul l'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

(Pour les SM ça se comprend vu qu'on passe au primaris, mais pour le Chaos ?)

 

Sachant que GW n'a sorti que des machines-démons pour le Chaos depuis un bon bout de temps, je pense que tu as ta réponse.

 

A mon avis, le Chaos conserve ses véhicules non démoniaques car ils font le lien avec leur ancienne allégeance. Mais comme GW fait tout pour différencier les SMC des SM depuis maintenant un paquet d'années et qu'ils continuent sur cette voie, je ne pense pas que la refonte des anciens véhicules soit à l'ordre du jour. Je pense même que ce n'est absolument pas une priorité de GW même à moyen terme sachant qu'un jour, les SM ne les utiliseront plus.

 

Bref, c'est un cas assez à part. A mon avis, les Eldars (et autres factions d'ailleurs) ont plus de chance de voir leurs véhicules être refaits. Mais tu soulignes très justement que le kit continue à tenir la route (en ce qui concerne le falcon / prisme) tandis qu'à côté il y a un paquet de finecrap/failcast et d'horreurs ambulantes (comme les Seigneurs Phénix). Je ne pense pas que l'on verra de MAJ des véhicules Eldars tout de suite.

 

Pour moi, les Rangers sortiront dans le cadre d'une boîte Killteam. GW a annoncé une nouvelle boîte environ tous les 3/4 mois de mémoire et il est très clair que Killteam sert également à sortir de nouveaux kits utilisables à 40K (nouveaux Kommandos, MAJ des Pathfinders, etc) et les Rangers se fondent très bien dans l'environnement de Killteam.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

A mon avis, le Chaos conserve ses véhicules non démoniaques car ils font le lien avec leur ancienne allégeance. Mais comme GW fait tout pour différencier les SMC des SM depuis maintenant un paquet d'années et qu'ils continuent sur cette voie, je ne pense pas que la refonte des anciens véhicules soit à l'ordre du jour. Je pense même que ce n'est absolument pas une priorité de GW même à moyen terme sachant qu'un jour, les SM ne les utiliseront plus.

 

Je suis tout à fait d'accord. Je ne suis pas du tout en train de dire qu'il faut redesigner les véhicules Rhino/LR chaotique. Games fait bien la différence entre machine démon d'un côté, et véhicules "simples" de l'autre. Même si avec le chaos, comme toujours, la frontière est flou. 

Oui, il faut conserver les véhicules non démoniaques. 

 

Mais ceux ci pourraient cependant etre refait. A l'image du Rhino soeur de bataille par exemple. Sauf que ça n'est clairement pas à l'ordre du jour en effet. 

 

C'est pour ça que j'aurais du mal à poser un pronostic sur les véhicules Eldars : Est-ce qu'on va suivre la voie des Soeurs de bataille où tous les véhicules, même les chassis ancestraux Rhino (en Eldar ce sera le chassis prisme de feu) seront refait ? 

 

Ou la voie CSM où on ne touchera pas à ces antiquités. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais ceux ci pourraient cependant etre refait. A l'image du Rhino soeur de bataille par exemple.


Le Rhino des Soeurs de Batailles n'a pas été refait.  C'est toujours le même kit de Rhino qui date de la V3, avec une 'grappe d'amélioration' vendu à prix d'or dedans (La référence produit du chassis de Rhino est 99120101017, vendu £15 à l'époque). ;)

 

Je ne miserai pas sur une refonte du châssis Rhino / Land Raider pour les CSM malheureusement... Même dans les 15 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HappyFuneral a dit :

annonçant de nombreuses sorties pour la Garde Impériale, les SMC et les Eldars

Mon banquier se tient prêt.

 

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est pour ça que j'aurais du mal à poser un pronostic sur les véhicules Eldars

Je ne vois pas les châssis eldars être refaits. Ils sont en plastiques, les tourelles sont adaptées pour permettre de mettre toutes les armes, et esthétiquement c'est une réussite qui vieillit très bien. Le seul hic ce sont les pilotes, qui sont encore l'ancien kit de gardiens (pas l'actuel qui est déjà vieux). Mais ils sont dans une sorte de "cabine" qu'on peut peindre séparément et ensuite coller dans le châssis. Il suffirait de refaire uniquement la cabine pour que le kit soit à jour.

 

Pour les véhicules space marine c'est une autre problématique : GW cherche à évacuer la gamme firstborn. Côté loyaliste en la remplaçant par les nouveautés primaris, côté chaos en mettant en avant les machines-démons. Ils ne les referont pas.

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

De mémoire il n'y a que 8 kits restant en failcast : Dragon de feu, aigles chasseurs, Araignées spectrales, Lance de lumière, Scorpions, Avatar et Rangers.

Je rajoute faucheurs noirs, archontes à pied.

 

Dans le rumor engine, il y a quelque chose qui fait beaucoup penser à un techmancien. Et un autre qui fait penser à un bouclier portatif eldar (type celui de dow2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Naädhü a dit :

Le Rhino des Soeurs de Batailles n'a pas été refait.  C'est toujours le même kit de Rhino qui date de la V3, avec une 'grappe d'amélioration' vendu à prix d'or dedans (La référence produit du chassis de Rhino est 99120101017, vendu £15 à l'époque)

 

C'est vrai. Et les kits Rhino/Land Raider du chaos pourraient totalement avoir ce traitement. Souvenir souvenir du kit forgeworld OOP qui mettait les fameuses "trim" chaoteuses sur les rhino/predator/vindicators du Chaos. 

Parce que ça reste une incongruité visuelle d'avoir des dorures sur toutes les unités CSM (machine démon, infanterie, dread) mais pas sur leurs tanks. 

D'ailleurs DoW I l'avait compris : Chaos Rhino

J'en rêve du retour de ce kit, et avec les techniques de gravure actuel on pourrait imaginer des mutations, des globes occulaires, des dents poussants sur la coque du véhicule. Mais ca va rester un rêve de convertisseur. 

Je suis d'accord avec toi la refonte des tanks chaos c'est pas pour maintenant. 

 

il y a 50 minutes, GoldArrow a dit :

Mais ils sont dans une sorte de "cabine" qu'on peut peindre séparément et ensuite coller dans le châssis. Il suffirait de refaire uniquement la cabine pour que le kit soit à jour.

 

J'aimerais, mais je doute que Games ne parte dans ce genre de "détail". Toujours dans la même comparaison, c'est comme s'il nous refait le kit de Rhino du Chaos juste pour changer le CSM qui tient le combi bolter, je n'y crois pas. Après chez les CSM ça se prete plutot bien à la conversion avec les kits actuels. 

Et pour les Eldars... ben on va se mettre aux vitres teintés ^^. 

il y a 52 minutes, GoldArrow a dit :

Je rajoute faucheurs noirs, archontes à pied

 

Comment j'ai pu oublié les faucheurs. Tien d'ailleurs très curieux du traitement des archontes et prophètes. 

 

Parce que pour la "refonte SM" (qui n'est officiellement pas affiché comme une refonte mais comme une gamme parallèle) on a la disparition pur et simple des customisations de transports des personnages : Pas de chapelain Primaris à Jetpack, ou d'archiviste à moto. La venue récente du Chapelain moto semble montrer que Games va réintroduire cette diversité petit à petit. Mais si pas de figurine -> Pas de possibilité de jeu. 

 

Pour les CSM c'est différent, on est dans un espèce de cul entre deux chaises

Il n'y a pas de figurine pour représenter le Sorcier jetpack (qui demande conversion) mais on peut le jouer. Par contre les montures démoniaques, qui demandent aussi conversion (sauf le sorcier sur disque) ont disparu.

 

Du coup pour les Eldars, est-ce que ça va rester libre ? Est-ce que les archontes et autres prophètes ne pourront se balader qu'à pied (éventuellement à jetbike les figs sont plutot récente) mais fini les ailes d'aigle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SexyTartiflette a dit :

Du coup pour les Eldars, est-ce que ça va rester libre ? Est-ce que les archontes et autres prophètes ne pourront se balader qu'à pied (éventuellement à jetbike les figs sont plutot récente) mais fini les ailes d'aigle ?

La réponse existe déjà, dans l'ancien codex l'autarque était un modèle unique, avec toutes les options possibles de pack arrière (ailes, téléporteurs) + options de casque, main gauche et main droite.

Dans l'actuel, il a éclaté en trois entrées figées (sans customisation possible) :

L'autarque à pied, qui correspond à l'ancienne figurine métal.

L'autarque ailé, qui correspond à la figurine plastique sortie en même temps que le codex v8

L'autarque à motojet, qui correspond au kit résine (à rajouter à la liste !) qui s'adapte sur l'ancienne motojet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé pour voir ce nouveau techmancien et les élus du chaos tant attendus depuis des années.

Il manquerait plus que les possédés et quelques QG refaits et nous serions bons pour le chaos !

 

Tout en espérant des règles à la SM pour les QG pour que le techmancien et QG gagnent en compétences.

 

Pour les transports des grappes de customisations mais je ne suis pas contre une machine démon de transport.

 

De belles nouvelles, j'ai hâte.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eldars, c'est surtout l'ensemble des guerriers aspect dispo uniquement en résine que j'aimerais bien voir. A commencé par les lance de lumière et les araignées spectral qui pour moi on le plus mal vieilli.

 

Sinon bonne nouvelle aussi pour oe chaos. Même si pour eux, ce que j'adorerai voir c'est une vrai mais mouture d'armée humaines renégat, sans space Marine ni démon (ou alors juste en renfort).

Y a plein de bon exemple dans les fantômes de gaunt comme une armée fanatiques type infardi ou plus militariste comme le pacte du sang.

 

Le gros reproche que je fais à l'armée du chaos dans sa globalité, c'est que ça fait des décennies qu'on ce bat avec l'élite de cette faction ( SM, démon, knight) mais quasiment pas avec ce qui est censé en être le socle de base. Juste une unité de cultiste, sa rend pas honneur à toutes la diversité qu'on devrait y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien pour mes 2 VDD.. Les rumeurs de Bolter&Chainstorm (le fameux post supprimé) parlait également de nouveaux possédés et cultistes (avec différentes unités).

 

Il y a 21 heures, GoldArrow a dit :

La réponse existe déjà, dans l'ancien codex l'autarque était un modèle unique, avec toutes les options possibles de pack arrière (ailes, téléporteurs) + options de casque, main gauche et main droite.

 

Dans l'ancien oui, je parle du nouveau ?. Après vu qu'il ne s'agit pas d'une "primarisation" mais bien d'une refonte je met ma pièce sur un traitement à la CSM : les possibilités existeront toujours, même si les figurines (refaites) ne seront pas présente et qu'il faudra un chouilla convertir. 

 

il y a 46 minutes, Caffran a dit :

c'est que ça fait des décennies qu'on ce bat avec l'élite de cette faction ( SM, démon, knight) mais quasiment pas avec ce qui est censé en être le socle de base.

 

Tu avais tout de même les codex Lost&The Damned. Certes ce n'était que du Forgeworld, mais la possibilité de se battre avec la grouillante masse d'humain corrompu plutot qu'avec l'élite des puissances de la ruine elle a existé. 

il y a une heure, Daemon a dit :

 

Tout en espérant des règles à la SM pour les QG pour que le techmancien et QG gagnent en compétences.

 

Si on se fait au traitement du supplément PA Fureur et Piété alors les QG SMC auront les mêmes possibilités de customisation que les SM. Dans ce supplément on pouvait customiser un Chapelain en maitre de la sainteté ou un Apotre noire (mais uniquement Word Bearer parce qu'il faut apparemment que le chaos soit toujours inférieur aux vanillas boys) pour le même effet. 

Perso je prefererais une optique plus créative que de reprendre juste les améliorations SM. Genre choisir des mutations chaotiques de la même façon que la DG peut choisir ces pathogènes ?

 

Très curieux de savoir ce que va être le trait d'armée monocodex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis sur les rumeur du chaos on a :

-Le warpsmith quasi confirmé avec l'un des derniers rumeur engine (il a un marteau).

-les possédés

-les motos 

-les élus (qui sont magnifiques askip)

 

Il y aurait aussi toute une partie humaine avec :

-des cultistes à la blackstone forteresse.

Puis des unités et perso humains renégats en tout genre, mais on en est moins sûr.

 

Bref que du bon pour le chaos qui justifierait sa sortie si tardive en V9.

 

Il y a 21 heures, Daemon a dit :

Tout en espérant des règles à la SM pour les QG pour que le techmancien et QG gagnent en compétences.

Ça on ne peut toujours pas savoir, pour l'instant, les codex nous ont montré tout plein de choses différentes. Au début j'avais parié sur les armes démons mais le PA a été V9isé dans le warzone charadron. Ce sera peut-être des mutations ?? On verra.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

De voir rajouter tout ça en chaos, ça me fait bizzare, on tend vers un codex égarés et damnés, on dirait, après le chaos générique ce serait : du cultistes et du renégat à foison, de la machine démon ?


Bah j’avoue que si je peux me faire une armée E&D à partir du dex chaos je vais kiffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lopatin a dit :

Les rumeur tendent surtout vers des refontes SMC. Les nouveautés renégats ne me déplaisent pas tant que ça reste une partie mineur de l'armée.

Chaos et eldar serait pour février/mars c'est ça ? Avec tau en janvier.


non tu n’aura jamais 2 grosses sorties en même temps

 

Si la rumeur est exact pour les eldars ont a pas de date suppose contrairement aux SMC qui sont rumorise pour janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.