Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chaos et Eldars


HappyFuneral

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Clemwar a dit :

Donc on valide bien, sortie du codex black légion en Janvier Février ?

 

On valide pas du tout un codex Black légion. Ce sera un codex CSM comprenant Black Legion, Night Lords, Word Bearers, Alpha Legion. La question à 100 boules est : Est ce qu'il y aura aussi les EC et les WE ?

 

La black legion étant la vitrine des CSM elle n'aura pas de codex spécifique comme la Death guard par exemple (on peut espérer un supplément, à la manière des ultramarines mais aucune rumeur la dessus). 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

On a déjà les T'au en rumeur pour Janvier. Et ensuite ça parlait aussi des Aeldaris.

 

Ah ça c'est interessant. Les dernières rumeurs disaient CSM en début d'année, et les Eldars étaient décris comme "lointain". Et les Tau pour février mais pas de refonte, juste 1/2 nouvelles figs et un nouveau codex. Du coup ce sera 1ère vague de refonte eldar en début d'année 2022 (grosso merdo), Codex Tau et 2ème vague de refonte CSM en printemps/été 2022 ?

 

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

On a régulièrement des doubles sorties avec double codex.

Pourquoi pas les Tau en Janvier, ok, puis eldar vs chaos en mars.

 

Jamais !

Genre, jamais. Tu peux avoir des codex qui sortent relativement rapproché, mais dans ce cas il n'y a pas de sortie de figurine avec (ou juste 1, typiquement les codex Thousands sons + Chevalier Gris). 

Quand il s'agit de refonte par contre c'est toujours isolée (il y a même un poil de distance entre grosses sortie AoS et 40K). Il n(y avait pas d'autres sorties avec les Soeurs de bataille par exemple. 

L'exception étant bien sur la sortie d'une nouvelle version qui va de paire sur les dernières versions avec une boite de grosse sortie sur 2 armées (Primaris et nécron par exemple). 

 

Donc si on part sur une grosse sortie CSM et une grosse sortie Eldar ça sera forcément séparé de quelques mois. 

 

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Mais ça fait combien de temps qu'ils sont assis sur les sculptures et les concepts?

 

Oui tu parles de la figurine de Crows c'est ça ? 

Après j'irais pas jeter la pierre sur games, bien au contraire. Les mecs ont justement tout comprit, ils prévoient leur planning longtemps à l'avance. 

Pour rappel, on a des gens qui pleurent sur warhammer TV parce que la semaine dernière il n'y avait pas grand chose qui sortait. Probablement parce que les mecs en ont pas suffisamment sous le coude et doivent étaler leur sortie. Alors que Games au moins ils ont tellement de mou que les créateurs peuvent se mettre en grêve ou partir en arrêt maladie pendant 6 mois qu'on aura encore des sorties. 

 

Je suis le premier à geindre parce que soit disant Fulgrim prince démon est terminé depuis un couple d'année et qu'on a toujours pas le codex que j'attends depuis... moults années. Mais on ne peut pas dire que 40k soit avare en sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la news du WarCo sur la maproad de la fin de l’année, était évoqué à la fin de l’article le Chaos à venir. Alors peut être que cela voulait dire à venir pour l’année  2022, mais j’ai plus lu ça comme le codex à venir après ceux de décembre 2021.

En tout cas on peut se demander l’intérêt d’évoquer cette arrivée dans un article sur les codex à venir si ce dernier n’est pas imminent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dworkin le fou a dit :

Dans la news du WarCo sur la maproad de la fin de l’année, était évoqué à la fin de l’article le Chaos à venir. Alors peut être que cela voulait dire à venir pour l’année  2022, mais j’ai plus lu ça comme le codex à venir après ceux de décembre 2021.

En tout cas on peut se demander l’intérêt d’évoquer cette arrivée dans un article sur les codex à venir si ce dernier n’est pas imminent…

 

A quel moment ils ont parlé de ça ? 

 

 De mémoire le seul truc évoqué clairement c'était la sortie des Black Templars. Même les 2 codex de fin d'année je crois qu'on sait officiellement juste que c'est Imperial vs Xenos (et que ce sont les rumeurs qui parlent de Custodes vs Cult Genestealer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

A quel moment ils ont parlé de ça ? 

 

 De mémoire le seul truc évoqué clairement c'était la sortie des Black Templars. Même les 2 codex de fin d'année je crois qu'on sait officiellement juste que c'est Imperial vs Xenos (et que ce sont les rumeurs qui parlent de Custodes vs Cult Genestealer). 

 

à la fin de l'article parlant des sorties pour cette années il y avait ce passage

 

Eagle-eyed heretics** may note the lack of codexes for the Traitor Legions. Do not despair, as 2022 will be a bumper year for warp-based shenanigans.

 

aucune date annoncée juste que le chaos serait servie en 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SexyTartiflette a dit :

Genre, jamais. Tu peux avoir des codex qui sortent relativement rapproché, mais dans ce cas il n'y a pas de sortie de figurine avec (ou juste 1, typiquement les codex Thousands sons + Chevalier Gris). 

Bah tu prouves toi même le contraire, je pense a ce genre de boite justement comme celle eldar vs je sais plus qui ...

 

il y a 48 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc si on part sur une grosse sortie CSM et une grosse sortie Eldar ça sera forcément séparé de quelques mois. 

Je partais pas de ce postulat justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les dernières rumeurs disaient CSM en début d'année, et les Eldars étaient décris comme "lointain". Et les Tau pour février mais pas de refonte, juste 1/2 nouvelles figs et un nouveau codex. Du coup ce sera 1ère vague de refonte eldar en début d'année 2022 (grosso merdo), Codex Tau et 2ème vague de refonte CSM en printemps/été 2022 ?

Les rumeurs parlaient aussi des Chaos Knight qui devront bien trouver une place quelque part aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

Bah tu prouves toi même le contraire, je pense a ce genre de boite justement comme celle eldar vs je sais plus qui ...

 

Ben non justement. Je dis qu'en dehors d'une nouvelle version, il n'y a jamais en même temps plus d'une grosse sortie en même temps. 

Quand ça touche 2 factions différentes tu as maximum 2 nouvelles figurines par factions qui sorte en même temps. Par exemple la boite Blood of the Penix avec 2 nouvelles figurines Dark eldar et 2 nouvelles Eldars. 

Ou la boite Malefeu : 1 nouvelle Chevalier gris et 1 nouvelle Thousand Sons.

 

Là rien que pour le chaos on parle de au moins 7 nouvelles entrées il me semble. Et pour les eldar a priori on est pas juste sur la sortie plastique d'un type de guerrier aspect mais d'une bonne grosse refonte. Donc on part sur quoi... une dizaine de kit ? 

Vu qu'on aura pas de nouvelle version début d'an prochain, Games va séparer ces 2 sorties de quelques semaines/mois. Parce que la hype est plus forte quand on se concentre sur UNE faction. Et ça facilite le craquage des joueurs Chaos à acheter une armée eldar (et vis versa). 

Alors que si tu fais tout d'un coup, chacun reste chez soi et les demonettes sont bien gardées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que dans tout ça il doit aussi avoir des sorties pour âge of Sigmar qui vient d'avoir sa nouvelle version et tout juste 2 battletome sorties et qu'ils manquent encore une grosse partie des sorties stormcast pas encore achetable.

 

donc on peut s'attendre à un truc du genre tau février  eldar sur mars avril chaos knights puis chaos space marines 

 

cependant j'ai un doute si d'abord eldar ou chaos space marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Il n'y a qu'une seule figurine pour Tau, alors le codex pourrait sortir en même temps qu'un autre codex avec une seule figurine, mais pas un codex avec une refonte. J'ai bon ?

Du coup le seul candidat ça serait démons du chaos. Tau vs Démons ça serait original, sur le plan fluff ça serait cohérent vu que les Tau ont appris le voyage warp mais découvrent (fort désagréablement) l'existence des habitants de ce lieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Marjax a dit :

sachant que dans tout ça il doit aussi avoir des sorties pour âge of Sigmar qui vient d'avoir sa nouvelle version et tout juste 2 battletome sorties et qu'ils manquent encore une grosse partie des sorties stormcast pas encore achetable.

 

donc on peut s'attendre à un truc du genre tau février  eldar sur mars avril chaos knights puis chaos space marines 

 

cependant j'ai un doute si d'abord eldar ou chaos space marines

Je pense pareil excepté que les T'au sont annoncé pour Janvier dans les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

à rien que pour le chaos on parle de au moins 7 nouvelles entrées il me semble. Et pour les eldar a priori on est pas juste sur la sortie plastique d'un type de guerrier aspect mais d'une bonne grosse refonte. Donc on part sur quoi... une dizaine de kit ? 

Vu qu'on aura pas de nouvelle version début d'an prochain, Games va séparer ces 2 sorties de quelques semaines/mois. Parce que la hype est plus forte quand on se concentre sur UNE faction. Et ça facilite le craquage des joueurs Chaos à acheter une armée eldar (et vis versa). 

Mais pour l'instant y a rien d'officiel c'est que de la spécu, fiable ou pas ca reste de la spécu. Bref, tu cites que la partie qui t'arrange, je te dis que je pars du principe que ce n'est PAS une grosse sortie. Arretons de détourner les propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu excusera ma confusion alors @khalyst. Parce que justement le titre du sujet, et le message de l'OP parlent de plusieurs sorties Eldars, aussi mis en relation avec la grosse rumeur de Bolter&Chainsword qui faisait état d'une refonte, je cite "grosse, mais pas complète" de la gamme Eldar. 

 

Donc dans l'histoire je cite, justement, la rumeur dans son ensemble. Après oui bien sur si tout ça est faux les eldars pourraient très bien sortir en tout début d'année avec un autre codex. Mais en même temps si tout ça est faux on a pas plus d'autres rumeurs proposant une sortie codex eldar prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons attendons nous à tau pour janvier, chaos/eldars pour fin février début mars, et l'autre quasi 2 mois après.

 

Pour les SMC il n'y aura pas de codex supplément je pense et c'est pas plus mal, la méthode SM est mauvais pour le jeu je trouve. 

 

Et je les vois mal refaire Huron et tout si ils ont déjà à refaire lucius, kharn....

Bref j'attends avec impatience les principaux antagonistes de l'univers.

Une fois qu'on aura eldar et chaos la vrai v9 pourra commencer ( Ha oui et les tau bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

Une fois qu'on aura eldar et chaos la vrai v9 pourra commencer ( Ha oui et les tau bien sûr).

 

Alors... Oui je sais, on va me dire "nan mais ta faction elle est toute récente. Il n'y à pas beaucoup de joueurs qui ont des figs de cette armée. En plus t'as des figs toutes neuves. Et puis, ça à pas un impact important dans l'univers de 40k en plus de manquer de richesse de fluff". Mais si jamais on pouvait penser au petits gars avec leur ptit fusil et ptite bâillonnette, on pourrait commencer cette V9 ensemble non ? ?

 

(en plus le gros leak d'y a quelques semaines parlait d'eux aussi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lopatin a dit :

Et je les vois mal refaire Huron et tout si ils ont déjà à refaire lucius, kharn....

Kharn est assez récent et en plastique, il ne sera donc refait. 
Après il se peut que Huron soit refait en plastique. Il me semblait que les RK étaient prévu assez rapidement et il est prévu la sortie d’une nouvelle fig.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gratkul a dit :

Kharn est assez récent et en plastique, il ne sera donc refait. 

Il est de la même vague que l'ancien apôtre et du techmancien sortie en v6 il me semble, à peu près. Sachant que les 2 ont été refait, ça ne m'étonnerait pas du tout de voir une nouvel fig si le codex WE venait à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, khalyst a dit :

pas de problème c'est surtout que c'est peut etre qu'un prémice puis plus tard dans l'année nous aurions le restant.

 

Autre possibilité, une sortie à la lumineth, une première boite puis des sorties complémentaires plus tard

 

Si grosse sortie Eldar il y a (une refonte quoi) je pense qu'elle englobera à peu près toutes les unités hors gamme des chevaliers fantomes, aéronefs (avec la fameuse interrogation sur les windraiders, les véhicules). Donc oui je pense aussi que ça se fera en 2 vagues. Mais que chaque vague sera isolée de tout autre sortie, à la manière de la 1ere vague CSM, ou de la 1ere et 2ème vague SOeur de bataille. 

De toute façon c'est comme ça que fait Games pour toutes ces grosses refontes. Et ils ont raison je trouve, si tout sortait en même temps les gens auraient plus de choix à faire. 

En 2 fois tu pars sur un train de la hype à chaque fois. 

 

L'exception c'est le traitement de l'AdMech. Qui a eu plusieurs petites vaguelettes de sorties plutot qu'une ou 2 grosses vagues. Mais là on partait sur une base de figurine récente. L'Eldar tu ne convaincs pas des joueurs de s'y mettre tant que tu n'as pas refait au moins une demi douzaine de kit de base de l'armée (les gardiens, vengeurs, rangers et au moins 2 aspects pour aller avec les banshee). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sistas ne sont pas une règle. Les Nécron sont sorti en une vague. Les Orks aussi. Les SM... C'est un raz de marée continu donc ça ne compte pas ? 

 

Si tu prends AOS c'est pareil. Ok pour Lumineth, mais les Soulblight sont sortis en une vague (même si des rumeurs lointaines et pas forcément fiables parle d'une suite). 

 

Je n'ai pas l'impression qu'il y a une règle prédéfinie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Il est de la même vague que l'ancien apôtre et du techmancien sortie en v6 il me semble, à peu près. Sachant que les 2 ont été refait, ça ne m'étonnerait pas du tout de voir une nouvel fig si le codex WE venait à sortir.

Kharn n'est ni vieillissant esthétiquement, ni en finecast.
La nouvelle mouture date de 2016, elle est donc encore très récente.
Aucune raison de le refaire.
Surtout quand il reste d'autres entrées finecast à mettre à jour (qui sont encore dans la même pose que lorsqu'ils sont en métal).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

Les Orks aussi.

Ça dépend de ce que tu appelles une « vague ». Pour moi les Orks en ont connu trois : boîte d’armée, puis Patrouille + un perso + figs de la boîte d’armée au détail, et enfin Kill Rig + deux persos. La case « boîte d’armée » semble bien aléatoire, je te rejoins là-dessus.
 

Et perso je ne mettrais pas un kopeck sur la refonte de Khârn. Trop récente et encore bien dans le coup, même si je préfère sa première version en métal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Les Nécron sont sorti en une vague

Heu, mes souvenirs font peut être défaut, mais les sorties nécrons étaient quand même étalées dans le temps, ça a bien pris 3 mois. Et n'oubliez pas que la photo avecle nouveau monolith et le nouveau destroyer a été révélée bien avant ce qui était prévu, peut être qu'initialement la sortie était prévue en deux vagues.

 

Pour les eldars, tout va dépendre s'ils font uniquement une refonte d'unités existante, ou bien s'il y a de nouvelles unités typés ynnaris voir exodites qui apparaissent. Si deuxième solutions, alors on aurait peut être deux vagues. Sans oublier un petit Charadon des familles pour ajouter un VM p2w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais vous leurs reprochez quoi aux vengeurs ? Le kit manque certes un peu d'options (ce qu'une nouvelle version ne corrigera surement pas...) mais je les trouve encore bien classe quand même, et très facile à convertir.

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

mais vous leurs reprochez quoi aux vengeurs

Rien pardi ! C'est même un des rares kits avec pleins d'option (dont cette lance qui s'adapte à tout le monde et qui permet de faire tellement de conversions !!).

Quelqu'un veut y toucher ? Il y a débat sur les gardiens, c'est un kit plastique certes mais qui vieillit un peu. Pour moi ce n'est pas prioritaire, par ce qu'il y a ~10 résines à refaire avant, et par ce que les gardiens ne devraient de toute manière pas être autant mis en avant. Ce sont des civils qui viennent quand vraiment le VM n'a pas le choix, il n'y a que sur Ulthwé qu'ils sont professionnels. GW devrait refocaliser la loupe sur les aspects, et sur les vengeurs/rangers pour ce qui est des vraies troupes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.