Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Chaos et Eldars


HappyFuneral

Messages recommandés

il y a 41 minutes, pyro8 a dit :

Les exodites on en parle depuis 6 ans et toujours rien. 

Au début j'y croyais maintenant je n'attends rien.

Pour les Ynnaris, c'est un mystère. Les rumeurs plus ou moins fiables évoquaient l'idée pour Games de créer une gamme exclusive pour cette faction mais que le flop du triumvirat les a poussé à revoir cette idée. Information à prendre avec des pincettes et j'insiste dessus.

Mais les Ynnaris restent pour moi un des  mystères les plus troubles de Games...

Ils en font rien quoi...

Pour le moment ils n'en font rien, mais bon ça prend du temps de travailler sur ce projet. 

Et côté création, on a pas à se plaindre ses dernières années. Ils doivent bien bosser pour nous pondre autant de nouvelles figurines chaque année. 

Ca fait 4 ans que les Ynnaris sont apparus avec le triumvirat, depuis on a eu des banshee décasquées et des règles pour cette faction. 

Le traitement est encore timide mais en parallèle ils ont fait plusieurs gammes de SM Primaris (5 je crois), une gamme genestealer cult, une gamme pour les SMC, une gamme pour la Death Guard, deux gammes pour les orks, deux gammes pour les soeurs de bataille, une gamme nécron, une gamme Adeptus Mechanicus, et j'en oublie peut être.

Les mecs ils ont plutôt bien charbonné. Ok on attend encore la refonte de nos vieux kits eldars, et c'est long, mais la productivité de GW est vraiment impressionnante ces dernières années (même si je fais de l'urticaire quand je vois une nouveauté SM maitenant ;)). 

 

Personnellement, tant que je vois que ça bosse côté GW, je ne suis pas inquiet pour l'exploitation et la refonte de nos petites zoneilles (au plus grand désespoir de nos adversaires ?).

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GoldArrow a dit :

Certains parlaient même de primarisation des eldars (=remplacement de la gamme existante par plus grand plus fort).

 

Petit hors sujet mais je ne suis pas d'accord avec cette définition. 

 

La caractéristique des Primaris (et donc de la "primarisation") c'est de sortir une gamme de nouvelle figurine en parallèle (et non remplaçant) les anciennes figurines, composée uniquement de nouvelle entrée. 

Ce qui donne des problématiques d'hypocrisie (on se doute que la justification bancale fluffique sert à games pour dire : vos anciennes figurines existent toujours, elles sont même encore dans le codex). 

 

C'est en ça que le Primaris est si particulier, à ma connaissance il n'y pas d'antécédent (éventuellement AoS qui est une primarisation de Battle). 

 

La gamme SMC ou Soeur de bataille par exemple on simplement été refait. En plus grand certes, mais dans l'histoire de 40k c'est fréquent (pour ne pas dire quasi obligatoire) qu'une figurine refaite soit plus grande.

 

Une primarisation pour les Eldars consisterait en une sorte d'eldar Ynnari, rendu plus grand, plus fort et bien physiquement distinct par le dieu des morts. Et qui sortirait en parallèle de la gamme eldar existante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pyro8 a dit :

le flop du triumvirat les a poussé à revoir cette idée.

En quoi cela a été un flop? En terme de vente tu veux dire? De modélisme? De Fluff
Je m’interroge naïvement parce que sans être un joueur Eldars je trouvais les figurines vraiment belles et plus intéressantes que les refontes et sorties Eldars et Drukhari qui ont suivies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dworkin le fou a dit :

En quoi cela a été un flop? En terme de vente tu veux dire? De modélisme? De Fluff

 

Je ne serais pas contre une source également, n'ayant jamais rien lu à ce sujet. De manière générale, il est rare de voir passer des infos, fiables, sur telle ou telle référence qui s'est bien ou mal vendue (on a eu récemment  une rumeur comme quoi les genovores et les Idoneth étaient les plus mauvaises ventes 40k/AoS mais sans plus de certitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même étonnant que le Triumvirat est flop, d'autant plus vu a quel point Yvraine est charismatique, appréciée, et puissante, ce qui lui a permis de se glisser dans de nombreuses listes et générer une série de roman sur ses aventures... Mais on ne sait jamais... J'avais toujours cru que les Ynnari devait simplement "attendre leurs tours" dans un 40k qui est entrée dans un chantier gigantesque avec la refonte des Primaris et une réorientation claire dans le fight "Imperium VS Chaos", si la faction ne se développe finalement pas, j'avoue que ce serait une immense déception.

 

Ceci étant dit, les rumeurs du début de la V9 évoquait une refonte des guerriers aspects, les Vaisseaux Mondes font partie des factions "pilliers" de 40k et l'on sait que GW veille a faire disparaitre, pour notre plus grand plaisir, ses figurines en résine au fur et a mesure de la refonte de ses codex. Donc cette piste me semble toujours la plus pertinente pour les VM, d'autant que ce sera l'excuse parfaite pour faire quelques nouveaux Seigneur Phénix qui ont bien besoin d'une refonte également, ses figurines datant de la V2 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Petit hors sujet mais je ne suis pas d'accord avec cette définition. 

 

La caractéristique des Primaris (et donc de la "primarisation") c'est de sortir une gamme de nouvelle figurine en parallèle (et non remplaçant) les anciennes figurines, composée uniquement de nouvelle entrée. 

Ce qui donne des problématiques d'hypocrisie (on se doute que la justification bancale fluffique sert à games pour dire : vos anciennes figurines existent toujours, elles sont même encore dans le codex). 

Tu n'es pas "pas d'accord", tu opposes la version officielle (deux gammes en parallèle) avec la version officieuse (le remplacement). J'ai juste sauté la version officielle par ce que personne n'est dupe.

Parmi les possibilités de refonte, on est pas à l'abri de quelque chose du genre :

vengeur + banshees conservées

3 nouvelles entrées "aspects", évidemment plus fortes que l'ancienne gamme et avec des rôles similaires (typiquement un CaC lourd, un tir lourd et un assaut rapide), avec héraldiques Ynnaris. 

Pas de nouvelles figurines pour les autres aspects, ni de nouvelles règles par rapport à l'existant.

Et un discours de GW : vous pouvez jouer tous vos aspects bien sûr (même si ceux là sont plus forts que les autres et en plastique).

=> On aurait bien ce que l'on peut appeler une "primarisation" des aspects.

 

Alors j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas, les concepts existants sont déjà très bons et ont juste besoin d'un design moderne, mais ce ne peut pas être retiré de l'équation.

 

Il y a 3 heures, pyro8 a dit :

Les exodites on en parle depuis 6 ans et toujours rien. 

J'en entends parler depuis plus de 10 ans des eldars sur dinosaures. C'est un concept que GW a gardé jusqu'à maintenant pour plusieurs raisons, peut être qu'ils attendait que leur technique de sculpture soit suffisamment fine pour mettre en plastique ce que les concepteurs ont imaginé. Depuis la gamme Idoneth, on peut se dire qu'ils ont acquis la compétence pour le faire, maintenant comme le dit très justement @Valfiro le planning est chargé et ce n'est pas la seule armée dans la liste d'attente.

Dans tous les cas, je ne classerai pas les Exodites dans la même boite que les Squats ou les 2 légions disparues (la boite du "le feront ils un jour ?"). Plutôt dans celle "Quand le feront-ils ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironie c'est que les squats seront servis avant les exodites. Dans quelle mesure je ne saurai évidemment dire mais c'est du quasiment confirmé maintenant.

 

Concernant les ventes du triumvirat Ynnari, je n'ai plus du tout les sources en tête. Je l'ai lu plusieurs fois dans des sources diverses, navré. C'est pour ça que j'insiste sur les pincettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Tu n'es pas "pas d'accord", tu opposes la version officielle

 

On est tout à fait d'accord. Le Primaris c'est le nouveau SM qui ne dit pas son nom. 

Mais pour moi le terme de primarisation connote aussi cette hypocrisie. Celle qui dit aux vétérans : Tout va bien vous pourrez toujours jouer votre armée, alors que d'ici quelques années le tout va passer legend et finira aux oubliettes. 

 

C'est très différent du traitement du CSM par exemple. Aucune référence ne sera jetée à la poubelle pour être remplacé par autre chose. Un vétéran chaoteux il peut toujours utiliser les mêmes figurines (bizarrement vu la différence de modélisme pas grand monde ne le fait XD).

Dans un cas tu as un espèce de coup de p*** qui va t'obliger à racheter la gamme pour des impératifs de jeux. Dans l'autre c'est purement les progrés de modélisation qui fera que tu ira racheter la figurine ou pas (dans ton cas par exemple, ce n'est que si tu trouves d'éventuelles nouvelles sculptures de gardiens vraiment plus belle que tu ira les acheter, sinon tu pourra garder les tiennes). 

 

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

3 nouvelles entrées "aspects", évidemment plus fortes que l'ancienne gamme et avec des rôles similaires (typiquement un CaC lourd, un tir lourd et un assaut rapide), avec héraldiques Ynnaris. 

Pas de nouvelles figurines pour les autres aspects, ni de nouvelles règles par rapport à l'existant.

Et un discours de GW : vous pouvez jouer tous vos aspects bien sûr (même si ceux là sont plus forts que les autres et en plastique).

=> On aurait bien ce que l'on peut appeler une "primarisation" des aspects.

 

C'est une possibilité. Mais je n'y crois pas. Je pense vraiment que l'eldar suivra la voie du necron, soeur de bataille ou CSM : Une refonte qui va évolutionner et non révolutionner la gamme. Avec certes quelques oubliés (encore que, avec les leaks en chaos les oubliés vont se résumer au prince, enfant du chaos etc.) et quelques nouveautés. 

Moi je veux y croire au traitement des banshee pour l'ensemble des guerriers aspects existant sur potentiellement 2 vagues de sorties. Tien on peut aussi rêver pour les guerriers aspect forgeworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

(bizarrement vu la différence de modélisme pas grand monde ne le fait XD).

 

Les primaris c'est certainement un changement mûrement réfléchis et prévu de longue date.

Pourquoi en faire de nouvelles unités plutôt qu'un rafraîchissement de l'ancienne gamme c'est peut être effectivement pour la vente mais il n'y a aucuns moyens d'en être sûr. D'un autre côté comme tu le fais bien remarquer, pour ce qui est du chaos rien ne nous interdit de jouer de vieux sm chaoteux, du micro pm monopose/squat "casque à pointe" et pourtant personne ne le fait.

Il n'y a pas de règles spéciales, on aime juste les nouvelles sculptures et on achète.

ça ne te fait pas mal au cul de voir les derniers elus/raptors rester sur l'étagère? et encore ils ne sont plus si nouveaux.

 

Du coup si c'est  vraiment du marqueting est  ce que justement ce n'est pas un gros foirage, au minimum en terme de communication,  puisque de simples nouvelles sculptures font l'affaire dans la gamme d'à côté?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possedés, j'en ai eu marre d'attendre des années que GW les refasse, donc pour 75 euros je me suis fait faire 20 possédés taille true scale V9.

Ci des gens intéressés me MP.

C'est un logiciel américain de grande qualité ces modèles.

 

https://www.cgtrader.com/3d-print-models/miniatures/sci-fi/possessed-traitor-marines-proxy-army.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière manifestation comme OCTOGONE 2021, au vu des stands,nous rentrons dans l'ére du Print et GW n'y peux rien.

Tous les manques qu'il fera comme les figurines vieilles non refaite seront compensé par le Print.

 

Donc effectivement, GW refera en priorité des unités qui donnent envie de se lancer dans une armée, et les troupes effectivement ne sont pas les mieux placées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kantor-81 Beau boulot, mais j'ai déjà fait les miens sur une base d'armure mk3 en augmentant la taille au niveau des hanches et avec des jambes de termi 30 k. j'ai préféré des possédés décrépits plutôt que mutant pour la deathguard.

Mais c'est vrai que tu soulèves un autre point. Pour ce qui est des vieilles sculptures sans charme l'impression 3d et kitbash c'est une sacrée concurrence.

Ce n'est pas vrai de tout les kits, le prince tytyv3/v4 a un charme terrible, les kit metal pour les plague marines aussi etc.

Après si on parle possédés ou d'enfants du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ago29 a dit :

Mais c'est vrai que tu soulèves un autre point. Pour ce qui est des vieilles sculptures sans charme l'impression 3d et kitbash c'est une sacrée concurrence.

Ce n'est pas vrai de tout les kits, le prince tytyv3/v4 a un charme terrible, les kit metal pour les plague marines aussi etc.

Après si on parle possédés ou d'enfants du chaos...

 

Oui, Il y a deux facteurs en prendre en compte :les figurines non renouvellées et les prix qui montent.

Le Print a de beaux jours devant lui, j'ai vu des armées Primaris full print et avec une superbe peinture on n'y voit que du feu.

Mais je ne suis pas partisan du full Print, j'utilise ce moyen comme un dépannage qui permet de combler les manques de GW sur le renouvellement.

 

Pour revenir dans le sujet pour les eldars par exemple, GW ne pourra pas tous renouveler même sur un an, les SM ne sont pas entièrement renouvelés et il s'est passé 2 années, il manque en mode primaris les remplacements des escouades d'assaut close en réacteurs dorsal et les avions par exemple, des perso, un drop pod primaris et j'en passe.

 

Les banshees et un seigneur Phoenix Jain Zar ont été renouvelées et la figurine de Eldrad aussi dans une boite limitée.

Donc on peut se projeter sur la refonte des Seigneurs Phoenix et du guerrier Aspect correspondant pour les accompagner au fur et à mesure de leurs sorties.(exit les troupes).

 

Aprés il y a la vision Ynharie de GW qui pourrait sortir un nouveau choix d'unité, pour bien ancrer la sous-faction Ynharie qui n'a que des QG dédiés pour l'instant.

L''avatar doit être renouvelé ou alors on joue celui de FW en attendant.

Les shining Spears sont soit refaites, soit nerfées,soit jetées dans le cimetière Légends'.

Les VHL, çà devrait pas bouger.

Le Seigneur Fantôme passer personnage totem serait pas déconnant;

Les warlock à pied sont vieux aussi.(je les ai toujours en métal)

 

 

C'est le début de l'ére du Print maintenant, et à fond pour combler les trous dans la raquette.Mais c'est comme la drogue, faut pas en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pyro8 a dit :

Les exodites on en parle depuis 6 ans et toujours rien. 

Au début j'y croyais maintenant je n'attends rien.

Je ne sais pas pourquoi les exodites reviennent constamment sur le tapis. Il n'y a jamais eu la moindre rumeur dessus. On est uniquement sur du wishlis persistant. Mieux vaut ne rien attendre en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas pourquoi les exodites reviennent constamment sur le tapis. Il n'y a jamais eu la moindre rumeur dessus. On est uniquement sur du wishlis persistant. Mieux vaut ne rien attendre en effet

Qui plus est, ajouter les Exodites à la gamme Aeldari n'aurait aucun sens. Ils n'ont aucune velléité de conquête, restent généralement seuls peinards sur leur planète, et sont même retourné à un mode de vie plus "primitif".
Quel intérêt d'en faire un des gros protagonistes de 40k ?

Les Corsairs Eldars (comme ceux de Forgeworld) auraient presque plus de sens.
Et puis, Eldars, Dark Eldars, Harlequins, Ynnaris...vu le nombre d'apports et de refonte à apporter aux Aeldari, ce ne serait pas malin d'aller creuser une armée de niche comme les exodites en plus de tout ça. 
(Au pire, autant en faire une unité d'Elite insérable dans les armées craftworld plutôt qu'une faction supplémentaire)

Je comprends vraaaiment pas les attentes à ce niveau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kantor-81 a dit :

.Mais c'est comme la drogue, faut pas en abuser.

avant de clore l'aparté .

 

Il faut rendre justice à games. Ses kits sont d'un confort et d'une facilité d'utilisation que le print est loin d'égaler.

C'est un boulot fou au final et il y a pas mal de consommables. Le côté économique n'existe vraiment que pour ceux qui sont vraiment impliqués.

On en a déjà discuté dans le post approprié pour ceux que ça intéresse. Là où le print est imbattable   c'est sur l'originalité et la disponibilité.

D'un point de vue du hobby au global c'est une révolution. Je n'ai plus deux figurines pareilles. Mes socles ont tous de petits éléments scéniques. Je ne manque plus d'armes spéciales et si je n'aime pas une sculpture le kitbash n'a jamais été aussi facile. 

 

Games n'est pas vraiment inquiété. Ils ont juste à présenter leurs propres produits tout simplement ou continuer à fournir des kits de grande qualité n'ayant pas les défauts de la résine et du print.

 

Pour ce qui est des untiés eldars qui vont être refaites je pense que games fait énormément de fan service ces temps ci.

Les shining spears ayant eu leur heure de gloire peu de chance qu'elles disparaissent, elle sont devenues iconiques.

 

L'infanterie à globalement besoin d'un sacré coup de jeune, ça plus les kits failcast et un ou deux gros persos. Même combat que les tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les exodites, ce serait comme les beast snagga des orks, une ou deux unités jouées en add-on sur du craftworld, mais j'y crois pas trop sincèrement à....70%

 

Attention tout de même à GW (les 30%) qui a été capable de nous mettre une carriole tirée par un squig dans le monde hyper hi-tech au 41 millénaire.

C'est Hannibal est ses éléphants qui doivent bien se marrer dans leurs tombes depuis l'an 218 avant Jésus Christ.

.

On est jamais à l'abri d'un travers d'AOS - isation dans une faction, ils l'ont fait pour les orks parce qu'un ancien fluff correspondait.

Les exodites sont dans le fluff, tout est possible maintenant, après la sortie des beast snagga, plus rien ne m'étonne.

 

Pareil pour les TAU qui ont des troupes auxilliaires xenos et humaines, là aussi il y a ouverture.

 

L'assimilation de deux flottes ruches pour en former génétiquement une nouvelle avec des capacités optimisées,

(pour l'instant cette catastrophe Leviathan/Kraken a été évité grâce aux Eldars et Eldars noir; bataille de VALEDOR).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yllithian a dit :

Qui plus est, ajouter les Exodites à la gamme Aeldari n'aurait aucun sens. Ils n'ont aucune velléité de conquête, restent généralement seuls peinards sur leur planète, et sont même retourné à un mode de vie plus "primitif".
Quel intérêt d'en faire un des gros protagonistes de 40k ?

Par ce que Eldars sur dinosaure.

Le fluff ensuite il s'adapte. Tu aurais pu faire la réflexion pour les custodes aussi, pourquoi en faire une armée alors qu'ils restent sur Terra ? Pirouette fluff, à partir de maintenant les custodes parcourent la galaxie, et voila vos chevaliers d'or 40k en figurine.

Tu peux imaginer que soudain à cause d'un évènement sorti du chapeau, plusieurs mondes exodites se lancent dans des conquêtes en utilisant les portes vers la toile pour se déplacer de monde en monde.

Tu peux imaginer que Yvraine soulève plusieurs armées dans des peuples exodites. D'ailleurs, elle a pas mal travaillé sur Biel Tan, qui est le VM qui défend les mondes exodites.

Si le seul problème pour sortir des figurines qui seraient très populaire c'est le fluff, alors le fluff s'adaptera.

 

il y a 6 minutes, Kantor-81 a dit :

Après pour les exodites, ce serait comme les beast snagga des orks, une ou deux unités jouées en add-on sur du craftworld

Je trouve que la comparaison est bonne. C'est comme ça que les arlequins ont commencé aussi : une escouade dans le codex eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

i le seul problème pour sortir des figurines qui seraient très populaire c'est le fluff, alors le fluff s'adaptera.


Ce qui pose franchement problème comme démarche, quand même. Typiquement, le fluff primaris est un beau cas d'école en la matière. Quand on modifie et réadapte le fluff pour justifier n'importe quelle idée, on finit avec un truc incohérent qui ne tient debout que parce qu'on ignore sciemment les contradictions et les problèmes pour s'accrocher à sa vision personnelle de l'univers en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ago29 : A nuancer cependant, même si imprimer chez soit demande quelques contraintes, il existe de plus en plus de sites fournissant des figurines imprimées de très bonnes qualité et de moins en moins cher. On se reproche plus d'un tirage résine d'excellente facture que du recast de seconde zone. Rien que faire un tour sur Etsy permet de se rendre compte un peu de se qu'il est possible de faire actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que les Ynnaris sont la meilleure opportunité pour faire de l'exodite. Pas forcément une armée entière mais au moins une ou deux unités.

On sait que des exodites ont combattu auprès d'Yvraine (comme dans le PA1 je crois) donc il ne serait pas absurde fluffiquement que certains aient été ressuscités.

Devenus ynnaris eux-même, une part d'entre eux pourrait avoir choisi de suivre Yvraine dans sa quête du réveil d'Ynnead.

 

 

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 15:02, GoldArrow a dit :

J'en entends parler depuis plus de 10 ans des eldars sur dinosaures. C'est un concept que GW a gardé jusqu'à maintenant pour plusieurs raisons, peut être qu'ils attendait que leur technique de sculpture soit suffisamment fine pour mettre en plastique ce que les concepteurs ont imaginé.

J'en déduis que tu joues depuis 10 ans ?

Les eldars sur dinosaures existent depuis plus de 20ans et avaient leur entrée dans le codex eldar V2 ; il ne faut pas l'oublier ;) Et les exodites avaient des figurines pour epic

 

Le 12/10/2021 à 17:32, GoldArrow a dit :

Je trouve que la comparaison est bonne. C'est comme ça que les arlequins ont commencé aussi : une escouade dans le codex eldars.

Dans le dit codex des vieux, les arlequins avaient un peu plus d'entrée : arlequins et leurs persos (coryphée, bouffon, solitaire et prophète) 

 

Le 12/10/2021 à 16:14, Kantor-81 a dit :

Les warlock à pied sont vieux aussi.(je les ai toujours en métal)

TU crois pas si bien dire, une partie des archontes (enfin warlock) datent de la V2, au même titre que les araignées et les seigneurs phoenix.

La vyper et le chassis de falcon datent eux de la fin de la V2, et sont donc des antiquités récentes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ael a dit :

Dans le dit codex des vieux, les arlequins avaient un peu plus d'entrée : arlequins et leurs persos (coryphée, bouffon, solitaire et prophète) 

Et en V1 ils avaient des motojets et des Seigneurs fantômes / Dreadnought si je me souviens bien ! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais vraiment pas contre un ravalement de facade global des eldars. Un peu comme ça a été le cas pour les EN fin des années 2010, et que ça leur a sacrément profité quand même, visuellement parlant.

 

J'ai trouvé la refonte des banshee assez triste finalement: ce sont exactement les mêmes qu'avant, juste un poil mieux sculptées et proportionnées.

 

Je pensais que les ynnari seraient un bon prétexte pour revisiter un peu les vieux concepts des eldars. Le Triumvirat était en cela vraiment génial: on gardait d'anciens concepts visuels tout en les modernisant. Et je serais pas contre une application générale à toute la gamme eldar (imaginez une gamme eldar dans le style du Visarch.... ).

 

Mais non, on a quasiment rien eu depuis le lancement de la V8 avec les primaris qui occupent tout le devant de la scène. On a pourtant eu des refonte vraiment réussies d'anciennes armées (les soeurs), voir une mise en fig de factions emblématiques (cultes genestealers, AM, Custodes)... que de l'Imperium au final (à part la refonte des SMC). Etonnant qu'une armée aussi emblématique et populaire que les eldars soit à ce point délaissée (même les tyranides me semblent mieux lotis, même si on est dans un traitement similaire). Après les nécrons et les orks, j'espère vraiment que les elfes de l'espace vont avoir droit à un peu de neuf. Et pas juste une bête plastification des vieux kits existants (c'est quand même dingue que des unités aussi emblématiques de 40K que sont les archontes, par exemple, se coltinent de vieilles références qui datent pour certaines du milieu des années 1990.... Certaines étaient déjà là quand je me suis mis aux jeux de fig!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ser Eddard a dit :

Mais non, on a quasiment rien eu depuis le lancement de la V8 avec les primaris qui occupent tout le devant de la scène. On a pourtant eu des refonte vraiment réussies d'anciennes armées (les soeurs), voir une mise en fig de factions emblématiques (cultes genestealers, AM, Custodes)... que de l'Imperium au final (à part la refonte des SMC). Etonnant qu'une armée aussi emblématique et populaire que les eldars soit à ce point délaissée (même les tyranides me semblent mieux lotis, même si on est dans un traitement similaire). Après les nécrons et les orks, j'espère vraiment que les elfes de l'espace vont avoir droit à un peu de neuf. Et pas juste une bête plastification des vieux kits existants (c'est quand même dingue que des unités aussi emblématiques de 40K que sont les archontes, par exemple, se coltinent de vieilles références qui datent pour certaines du milieu des années 1990.... Certaines étaient déjà là quand je me suis mis aux jeux de fig!) .

C'est fluff, cela représente le déclin de la race eldar :D

 

Depuis que j'ai commencé cette faction (je suis un p'tit jeune, j'ai commencé 40k en 2015 et CW en 2017) , j'attends une refonte de certaines entrées que je ne joue tout simplement pas parce qu'elles ont des sculptures parfois plus âgées que moi ? (et que je ne trouve pas très esthétiques). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.