Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chaos et Eldars


HappyFuneral

Messages recommandés

il y a 7 minutes, yannledoc a dit :

Le retour d'angron est teasé dans le bouquin de règle il me semble!!!

Comme le retour du Lion qui s'est réveillé ? :P

 

Je ne me fie pas a ce qu'on peut lire dans les livres. Ca reste juste du teasing sans date. Par contre on a pleins de rumeurs sur les WE,qui me paraissent plutôt fiable ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que si GW sort les SMC vanilla début 2022, on n'ait pas de sortie WE avant l'été/fin 2022.

 

Je risque d'être tenté de me lancer dans une armée WE, en attendant qu'ils fassent un supplément pour les légions polythéistes comme les SM loyalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Le retour d'angron est teasé dans le bouquin de règle il me semble!!!

Angron n'a pas besoin de revenir, il n'est jamais parti. Il accomplit sa dose quotidienne de carnage dans les monde-démons, et dans l'espace réel quand il est invoqué (Armaggeddon) ou quand Abaddon passe le prendre pour une croisade.

Dans les ouvrages (codex, PA, GBN) il est mentionné que Angron et Fulgrim profitent de la cicatrix pour mener des campagnes dans l'espace réel. Il suffit à GW de se pencher sur une de ces campagnes pour avoir une justification pour une figurine. Là où un primarque loyaliste nécessitera une histoire plus poussée.

 

Citation

Par contre il faut arrêter de dire Primarisation à chaque sortie, on parle de refonte. La primarisation c'est un concept totalement différent ou ta "refonte" se fait en paralelle de l'ancienne gamme plutot que d'officiellement la remplacer

Bonne remarque. Mais je pense que le mot "primarisation" était quand même bien employé par ton VDD à ce moment là. On peut exagérer en parlant de semi-primarisation, comme les orks avec les beast-snagga aussi. Les eldars offrent des candidats à une possible refonte de la gamme, il y a certes les Ynnaris mais aussi les Exodites (les elfes des bois de 40k, l'écologie c'est à la mode en plus). Jusqu'à maintenant ces derniers ne bougeaient pas de leur monde, mais il suffit que les Ynnaris en recrutent pour créer au moins des entrées codex, et justifier des figurines. De là à dire que Ynnari/Exodite serait une primarisation des eldars, c'est cavalier. Mais on ne peut pas écarter l'hypothèse non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ledecharne a dit :

Je partage complètement ta vision. Je miserai sur EC/Slaanesh en V9 au vue des nouvelles dans les PA et de la synergies AOS/W40k autour de Slaanesh.

 

Tu peux rajouter l'apparition de Fulgrim déjà dans Gathering Storm 2 et surtout 3. Rumeur également sur le fait que Fulgrim prince démon aurait été sculpté il y a 2/3 ans.

De son côté le bon Angron n'est que très rapidement teasé dans le GBN V9. Mais les rumeurs ont tendance à partir vers le rouge en ce moment. 

 

Tant mieux, on garde le meilleur pour la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que chaque nouvelle version à vu sortir un nouveau Codex... Quoique j'ai quand même des doutes car je suis totalement perdu dans les sorties. Je revois l'index chaos qui a eu une durée de vie très très courte. Certains dex ne sont à mes yeux que du réchauffé pour patienter jusqu'à une prochaine version avec les figs associées. On reste souvent sur sa faim avec GW

 

Vengeance Noire à ouvert la voie à une jolie refonte esthétique prometteuse. Aujourd'hui on attend tous le livre hérétique qui permettra de rivaliser avec l'équivalent loyalistes. 

Qu'il soit une base générique sur lequel se reposer pour ensuite joindre des traits de Légion, du lost & damned ou du démon, alors je fonce ! 

Je l'attend depuis la v3, donc wait and see, même si j'avoue que je me prépare secrètement à être déçu, comme ça au mieux, j'aurais une bonne surprise ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azeuh a dit :

Quoique j'ai quand même des doutes car je suis totalement perdu dans les sorties.

 

Tu as effectivement eu des armées sans codex pendant certaines versions. 

Mais il ne me semble pas que le chaos, grosse faction piliers de l'univers de 40k en ait jamais fait parti (même si on s'est tapé des codex de merde comparé aux loyalistes). 

Et que depuis au moins la V7 (peut etre même V6 ou V5) aucune armée n'a pas eu droit à son codex pour chaque version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la V8 a été la première version où tout le monde a un codex.

Et d'ailleurs en v7 le chaos (démon comme smc) n'ont en pas eu (enfin ya eu le khorne et des suppléments).

 

Si jamais ça vous intéresse ya un post qui récapitule toutes les sorties juste au dessus dans cette section ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yriel Shaw a dit :

En fait la V8 a été la première version où tout le monde a un codex.

Tousse en nécrons. 

 

Il me semble que les nécrons ont du attendre la V9 pour avoir leur codex, avant c'était celui de la V7 ou l'index, je ne sais plus. 

 

Cela dit, quand je vois ce qui est sorti ensuite, je me demande s'il aurait pas mieux valu qu'il sorte plus tard ! Le système des protocoles paraît bien rigide et assez anecdotique quand on regarde chez les autres factions. C'est un peu dommage. 

 

J'ai hâte de voir ce qu'il feront avec les Chaoteux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, l3knarf a dit :

Il me semble que les nécrons ont du attendre la V9 pour avoir leur codex, avant c'était celui de la V7 ou l'index, je ne sais plus. 

Ça ne pouvait pas être celui de la V7 car ils étaient devenus incompatibles. Sinon cet épinglé est bien pour vérifier ce type d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur les rumeurs au sujet des nouvelles figs pour le chaos: dans les unités renégats/cultistes annoncées on aurait peut-être certaines des figs prévues pour killteam et non clairement pour le codex SMC comme on peut le voir avec la prochaine sortie killteam et l’unité de sistas.

Evidemment l’unité de sistas aura des règles pour les jouer à 40000 mais ça reste du nouveau pour cette armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sanantonio a dit :

Les nécrons ont eu un codex v8. 

 

Il y a 12 heures, Nekhro a dit :

Ça ne pouvait pas être celui de la V7 car ils étaient devenus incompatibles. Sinon cet épinglé est bien pour vérifier ce type d'infos ;)

 

Au temps pour moi, j'ai voulu me remettre au nécrons au cours de V8 et tout le monde m'a dit d'attendre la V9 pour acheter mon codex, du coup j'ai dû faire un raccourci inopportun. 

 

Merci pour vos précisions messieurs ! 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gratkul a dit :

Je me permet de rebondir sur les rumeurs au sujet des nouvelles figs pour le chaos: dans les unités renégats/cultistes annoncées on aurait peut-être certaines des figs prévues pour killteam et non clairement pour le codex SMC comme on peut le voir avec la prochaine sortie killteam et l’unité de sistas.

Evidemment l’unité de sistas aura des règles pour les jouer à 40000 mais ça reste du nouveau pour cette armée.

 

 

Je crois que tu as mal compris la rumeur initiale (ou alors s'en est une autre que je ne connais pas). 

Elle disait qu'on aurait des cultistes dans le même style graphique que ceux créés pour Blackstone forteresse. 

 

Après il n'est pas exclu qu'on ait une escouade nouvelle pour une boite de Kill Team. Mais clairement il n'y a pas de crainte à avoir : ce SERA jouable pour 40k. Tous les jeux indépendants dans l'univers et à l'echelle de 40k (Kill team, blackstone) ont des règles pour leurs figurines.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, l3knarf a dit :

 

 

Au temps pour moi, j'ai voulu me remettre au nécrons au cours de V8 et tout le monde m'a dit d'attendre la V9 pour acheter mon codex, du coup j'ai dû faire un raccourci inopportun. 

 

Merci pour vos précisions messieurs ! 

?

Peut-être que, quand tu as voulu te remettre aux Nécrons, la V9 était proche et qu'il avait été annoncé que les Nécrons allaient faire parti des boîtes de départ donc seraient un des 2 premiers codex à sortir en V9. Tout le monde a eu un codex en V8 vu le changement des datasheets (disparition de l'initiative, apparition du mouvement) qui a nécessité les index en début de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a régulièrement des doubles sorties avec double codex.

Pourquoi pas les Tau en Janvier, ok, puis eldar vs chaos en mars.

 

Après tout, peut être qu'il vont retravailler que une ou deux ref (genre les dragon de feu et 1 QG) cette année encore (comme l'exemple de Jain Zarr et des Banshee).

Perso ca me dérange pas j'ai commencé l'armée il y a moins de 4 ans. Mais pour les anciens se serait plus pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est quand même fou: quand sont sorties de la gamme les entrées égarés damnés chez forge?

Combien de temps depuis les premières esquisses d'une garde renégate (blackstone fortress)?

Maintenant on a une rumeur qui si elle se confirme fait du codex chaos un codex chaos et r&h ce qui est à mon sens la version la plus fluff et qui fait le plus sens d'un codex chaos généraliste.

 

Mais ça fait combien de temps qu'ils sont assis sur les sculptures et les concepts?

On avait déjà un artiste qui était content de voir sa figurine peinte paraître 2 ans après qu'il ait réalisé sont boulot. Games peut être assis sur une énorme pile de prototypes.

Les rumeurs sur la refonte des sista et des eldars noirs remontaient à mathusalem.

Angron et fukgrim ça fait 2/3 ans qu'on en entend sérieusement parler.

 

C'est là que je me rend compte que games à une inertie vraiment incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

On a régulièrement des doubles sorties avec double codex.

Pourquoi pas les Tau en Janvier, ok, puis eldar vs chaos en mars.

 

Après tout, peut être qu'il vont retravailler que une ou deux ref (genre les dragon de feu et 1 QG) cette année encore (comme l'exemple de Jain Zarr et des Banshee).

Perso ca me dérange pas j'ai commencé l'armée il y a moins de 4 ans. Mais pour les anciens se serait plus pénible.

Autant pour les T'au les rumeurs parlent d'un codex et d'une fig. Par contre pour le reste on est plus sur des grosses refontes. Et les grosses refontes ne se suivent jamais sur un mois. Sans compter qu'il y a aussi des sorties pour AoS et les Independant Games. Enfin moi je ne m'attends pas a voir le Chaos avant fin premier semestre 2022 si les eldars doivent sortir avant. ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah dommage moi qui espérais pouvoir ajouter vite de nouvelles fig a mes Red Corsair avec pourquoi pas un nouveau Huron ( je rêve un peu je pense) je vais devoir patienter encore un peu. 

Au moins c'est cool pour les joueurs T'au et Eldars, chacun son tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.