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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Chaos et Eldars


HappyFuneral

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Il y a 2 heures, superdady a dit :

Question bête, mais vous leurs reprochez quoi aux vengeurs ? Le kit manque certes un peu d'options (ce qu'une nouvelle version ne corrigera surement pas...) mais je les trouve encore bien classe quand même, et très facile à convertir.

 

Leur prix et la faible variété de poses

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Rien pardi ! C'est même un des rares kits avec pleins d'option (dont cette lance qui s'adapte à tout le monde et qui permet de faire tellement de conversions !!).

Quelqu'un veut y toucher ? Il y a débat sur les gardiens, c'est un kit plastique certes mais qui vieillit un peu. Pour moi ce n'est pas prioritaire, par ce qu'il y a ~10 résines à refaire avant, et par ce que les gardiens ne devraient de toute manière pas être autant mis en avant. Ce sont des civils qui viennent quand vraiment le VM n'a pas le choix, il n'y a que sur Ulthwé qu'ils sont professionnels. GW devrait refocaliser la loupe sur les aspects, et sur les vengeurs/rangers pour ce qui est des vraies troupes de base.

Je leur reproche un seul truc, la quasi obligation de porter leur arme à 2 mains. Ça rend le montage franchement désagréable.

Pour le reste, quand je vois les figurines que GW est capable de sortir pour du Lumineth par exemple, la gamme Eldar pourrait être tellement folle...

Modifié par Toupitite
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Alors ok pour 2030 on peut demander à ce qu'ils refassent une boite de vengeurs avec plus de poses. Mais si demain GW nous sort des beaux vengeurs sans toucher aux araignées/aigles/reapers/rangers/... on va l'avoir mauvaise. Il faut prioriser. Quand on compare au reste de la gamme, les vengeurs ça n'est pas prioritaire.

 

 

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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Quelqu'un veut y toucher ? Il y a débat sur les gardiens, c'est un kit plastique certes mais qui vieillit un peu. Pour moi ce n'est pas prioritaire, par ce qu'il y a ~10 résines à refaire avant, et par ce que les gardiens ne devraient de toute manière pas être autant mis en avant. Ce sont des civils qui viennent quand vraiment le VM n'a pas le choix, il n'y a que sur Ulthwé qu'ils sont professionnels. GW devrait refocaliser la loupe sur les aspects, et sur les vengeurs/rangers pour ce qui est des vraies troupes de base.

 

Moi, moi je reproche !

 

Déjà les gardiens et vengeur pour moi y'a pas photo : il faut les refaire. La sculpture est vieillissante, manque de détail et de finesse par rapport aux kits récents (Soeur de bataille, CSM, Primaris etc..). On a des endroits on ne sait pas trop si on peint l'armure ou le collant d'en dessous. Les grenades à coller c'est d'un autre temps, je parlerais même pas des visages... (après moi je m'en fous, je supporte pas les têtes nues sur le champs de bataille). Ils sont monopose. 

 

Et puis ils sont rikiki. Alors attention, le but c'est pas d'avoir tout le monde avec le gabarit du Primaris/CSM (sinon ça n'a plus aucun sens). Mais un Eldar je m'attends à ce qu'il soit aussi grand qu'un Primaris et beaucoup plus svelte évidemment. Et clairement même un Primaris à plus de détail (alors que les primaris sont généralement apprécié ou non car peu de détail - sur ceux de base en tout cas). Après vous me direz que le côté fluide et simple fait partie de la grace Eldar (particulièrement sur leur véhicule, très épuré contrairement aux véhicules Orks/Primaris/Chaoteux). 

 

Dire Avenger - WARHAMMER ART

 

Je sais pas si c'est un artwork officiel ou pas. Mais bonne illustration d'un reproche que je fais à la gamme eldar actuelle : l'absence de texture. Bon les primaris sont généralement monotexture (la céramite). Mais le chaos on a des sculptures différentes pour la céramite, le drapé, les mutations. Là on voit bien des pièces d'armures lisses articulées sur une combinaison tout en fibre (ça se voit particulièrement bien sur le bras). Ca donne un côté futuriste bien sympathique, et ça colle au fluff des armures eldars. Je parlerais même pas de la finesse des décorations sur l'artwork qu'on a clairement pas avec les figurines actuelles et dont on pourrait se rapprocher avec un rework. 

 

Donc des axes d'améliorations sur la gamme Infanterie plastiques Eldars : OUI, clairement oui il y a des choses à faire (hors Wraithblades/guards qui sont plus harmonieux, et n'ont pas ce problème de texture puisce que ce n'est qu'une armure). 

 

Maintenant les gardiens/vengeurs sont-ils prioritaires par rapport aux guerriers aspects failcast ?

Et bien oui ! Sans le moindre doute. 

Et le pourquoi est très simple : Games ne s'interesse pas aux vétérans quand il refait une gamme. Je caricature un peu, disons que ce n'est clairement pas le public prioritaire. Parce qu'un vétéran Eldar qui a déjà toute sa collection, va juste acheter 1/2 boites d'araignée spectrale refaite par exemple (et encore, certains sont même capable de garder leur Shining Dupuytren Spear en failcast) ça ne fait pas vendre. 

La cible lors d'une refonte c'est principalement les nouveaux joueurs. Soit les nouveaux dans le hobby qui veulent jouer "des elfes de l'espaces". Soit des gens comme moi qui se tate à débuter une nouvelle armée en Eldar. 

Et c'est gens là, tu ne les fais pas venir en leur demandant de peindre en troupe (donc ce qui est supposé être la clef de voute de toute collection/armée eldar) ultra vieille. Oui même si on peut jouer une armée Saim-Hann pur moto ou Iyanden pures nécromancie eldars. 

 

Evidemment l'un n'empeche pas l'autre : Tu peux très bien refaire les gardiens, les vengeurs et les Araignées et les vengeurs noirs. Mais pour moi il y a plus a gagner en refaisant au minimum les troupes + quelques failcast (quitte à en laisser pour une 2ème vague). Regarde pour les CSM : la priorité c'était les unités de base : les CSM, le Lord, le Sorcier. Parmis les unités plus spécialisés certaines ont été refaite (Havoks, Termi), d'autres non (Possédés, Mutilators (....) )

 

Après on est d'accord que ça va venir avec des inconvénients : le prix va monter, et on aura des figurines au tronc monopose comme toutes les figurines Games postCustode. 

 

Mais un mec qui part de 0 en Eldar (donc la cible prioritaire car celui qui va dépenser le plus de brouzouf) tu peux facilement lui demander de faire l'impasse sur 2/3 références qui sont ET dâtées, ET non refaite en priorité. Encore une fois, les joueurs chaos ils font l'impasse sur les possédés pour l'instant, ou avec des figurines qui font pâle figure comparé aux CSM de base (un comble, ils sont plus petits). Le joueur nécrons il a des destroyers Lokhust leger bien trop leger comparé à la refonte du destroyer lourds. 

Mais le supposé coeur de l'armée (le guerrier nécron, le CSM, le boyz Ork) il est tout beau tout propre. 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 16 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Salut,

J'essaie de suivre le sujet mais je suis un peu largué.

 

Il y a eu des reveals, des images de quoi que ce soit ou on juste la wishlist qui a leaké en page 1 pour le moment ? 

 

Juste un mec fiable coté rumeur qui a validé certaines wishlist comme sûres pour leur prochain codex. Le mec en question doit avoir un bon 95% de win sur se qu'il affirme à chaque fois, on peut donc lui faire relativement confiance là-dessus.

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Pour les eldars,  je rejoint l'avis  global : il faut refaire les guerriers  aspect pour relancer la game.

 

Par contre des gardiens eldars débarquant  de serpent sur le champs de bataille , ca na pas de prix .... je croise tres fort les doigts pour que les gardien ai des regles sympa.( la c'est la pire entrée  de 40k tout codex confondu)

 

Pour revaloriser  les guerriers  aspect je verrait bien un nouveau kit de véhicule 6 place ou des pion "portail dans la toile"  pour faire des attaque éclair précise  et se barrer aussitôt. 

 

Wait and see les prochaines rumeur

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@SexyTartiflette… C’est rigolo parce que j’ai l’analyse complètement inverse

 

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Et puis ils sont rikiki. Alors attention, le but c'est pas d'avoir tout le monde avec le gabarit du Primaris/CSM (sinon ça n'a plus aucun sens). Mais un Eldar je m'attends à ce qu'il soit aussi grand qu'un Primaris et beaucoup plus svelte évidemment. Et clairement même un Primaris à plus de détail (alors que les primaris sont généralement apprécié ou non car peu de détail - sur ceux de base en tout cas). Après vous me direz que le côté fluide et simple fait partie de la grace Eldar (particulièrement sur leur véhicule, très épuré contrairement aux véhicules Orks/Primaris/Chaoteux). 

 

Pour moi, non. Les eldar sont des humains sveltes, pas des primaris sveltes… D’ailleurs, qu’en est il des nouveaux eldar noirs? sont ils de la même taille que les primaris?

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Et bien oui ! Sans le moindre doute. 

Et le pourquoi est très simple : Games ne s'interesse pas aux vétérans quand il refait une gamme. Je caricature un peu, disons que ce n'est clairement pas le public prioritaire. Parce qu'un vétéran Eldar qui a déjà toute sa collection, va juste acheter 1/2 boites d'araignée spectrale refaite par exemple (et encore, certains sont même capable de garder leur Shining Dupuytren Spear en failcast) ça ne fait pas vendre. 

La cible lors d'une refonte c'est principalement les nouveaux joueurs. Soit les nouveaux dans le hobby qui veulent jouer "des elfes de l'espaces". Soit des gens comme moi qui se tate à débuter une nouvelle armée en Eldar. 

Et c'est gens là, tu ne les fais pas venir en leur demandant de peindre en troupe (donc ce qui est supposé être la clef de voute de toute collection/armée eldar) ultra vieille.

 

Tout d’abord, je suis d’accord avec ton constat : oui GW s’intéresse et doit s’intéresser aux nouveaux joueurs.

 

Maintenant, le principal soucis c’est les figs en metal et en résine aujourd’hui. Je ne compte pas le nombre de fois ou des nouveaux joueurs demandent sur les pages FB si c’est normal que la colle plastique GW ne colle pas leur fig en résine… Ou qu’ils reçoivent une fig en résine en demandant “le plastique est bizarre, c’est normal?”

 

Donc pour moi, tu dois te débarrasser de toutes les référence en résine en prio…

 

Surtout que bon… Oui, n’importe quel joueur devra avoir de la troupe (et je suis d’accord que c’est plus agréable d’avoir de la jolie troupe, sympa à peindre), mais ce qui attire les joueurs (nouveaux ou ancien) c’est les unités spéciales. Oui c’était sympa d’avoir des chouettes escouades tactiques, m’enfin ce qui mettait des étoiles dans le yeux d’un joueur, c’était qu’une fois, qu’il avait peint ses 10 tactiques et ses 5 scouts, ils pouvaient prendre des terminators, un Land raider ou un dread…

 

Du coup ca va être compliqué de faire commencer à un mec en lui disant « quand tu auras finis de peindre tes gardiens/vengeurs tout juste refaits, tu pourras jouer une super unité d’araignées spectrales/lance de lumière/faucheurs noirs monoposes » => <_< 

 

Du coup, à mon avis (qui n’engage que moi évidemment), GW a tout intérêt de d’abord à supprimer toutes les unités spé en résine pour du plastique, pour faciliter le montage des nouveaux et aussi leur mettre des étoiles dans leurs yeux avec les super unités d’elite. (je n’ai d’ailleurs absolument pas compris pourquoi GW n’a pas refait les grotesques druk qui sont LA grosse unité résine qu’il faudrait refaire)

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il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Pour moi, non. Les eldar sont des humains sveltes, pas des primaris sveltes…

 

J'ai toujours vu les Eldars comme plus haut qu'un humain. Encore une fois surtout basé sur des reflexes de fantasy : L'elfe est grand, le nain est petit, l'homme entre les deux. 

 

An Accurate Warhammer height chart | Warhammer, Height chart, Warhammer 40k

 

Cette image montre bien que l'eldar est plus haut qu'un humain, et, quand on rajoute le casque en plus, quasiment aussi grand qu'un SM. Je pars évidemment du principe que le Primaris, s'il est décrit comme plus grand dans le lore que le SM qu'on voit ici, et, sur la table de jeu, principalement une remise à la bonne échelle. 

Et ça donnerait des figurines vraiment svelte que d'augmenter la taille de l'eldar, renforcant le côté inhumain (parce que là les figs d'eldar avec casque, ça pourrait etre des humains en dessous que ça n'étonnerait pas). Ce serait un vrai plus, encore une fois sans même parler des détails de sculpture qui peuvent vraiment creuser un fossé avec les figurines actuelles. 

 

il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Du coup ca va être compliqué de faire commencer à un mec en lui disant « quand tu auras finis de peindre tes gardiens/vengeurs tout juste refaits, tu pourras jouer une super unité d’araignées spectrales/lance de lumière/faucheurs noirs monoposes » => <_< 

 

J'ai envie de citer Bében Kenobi : tu raisonnes en absolu.

 

Tu opposes le plan A : Refonte des Gardiens (et gardien d'ulthwé), vengeurs, warlorck et rangers (pour avoir l'ensemble des troupes et QG en plastoc)

Au plan B : Refonte des Guerriers aspects en failcast (Aigles, Spears, Dragon). 

 

Ors moi je parle d'un plan C, celui du Chaos, du nécron ou encore de l'Ork : Refonte des gardiens, vengeurs, rangers et de 2/3 guerriers aspects (mettons les faucheurs, araignées spectrales et lance de lumière). 

Ce qui permet à un nouveau joueur Eldar d'avoir une base solide et très propre de Gardiens et Rangeurs avec les QG en plastiques pour les commanders. Et en unité spé pour le sel : Gardes fantomes, Chevalier Fantome, les aéronefs, Banshee, Faucheur, araignées, lance de lumière. 

Sachant que dans tous les cas on aura surement des nouveautés. 

 

Pour rappel pour le CSM Games à non seulement priorisé la troupe de base (le CSM), prévoyant même d'après les leak la troupe secondaire pour bientot (le cultiste) et ça, sans oublier les unités spé (Havoks, Termi). Mais il a pourtant laissé des unités horribles en place (le possédé) et même du fail cast (Mutilator). Meme constat chez le nécron : Troupe de base refaite (guerrier + scarab), refonte d'unité spé (Destroyer lourds, depeceurs) et des unités "oubliées" laissé en failcast. Et pas des moindre : Le nightbringer, le Deceveur, les Destroyers léger. 

 

Je met ma pièce sur ce même traitement pour les eldars si la rumeur se vérifie. De la même façon que les nouveaux chaoteux jouent sans possédé (sauf les plus interessé par la perfomance qui les prendront malgré le décalage évident de modélisme, ou les kitbasher). 

Ou que les joueurs nécrons jouent sans destroyer léger et sans C'tan hors Dragon du vide. 

Ou les joueurs SM qui jouent sans escouade d'assaut jetpack, qui ont joué une version entière sans Corps à corps. 

 

Les nouveaux joueurs eldars joueront pendant X mois/ans sans 3/4 référence. Perso si je devais débuter en eldar, je préfère avoir Gardiens/Ranger/vengeur refait. Et tant pis si j'ai pas les dragons de feu, je me contenterais des Faucheurs pour l'anti char pendant quelques mois/ans. 

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il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Cette image montre bien que l'eldar est plus haut qu'un humain, et, quand on rajoute le casque en plus, quasiment aussi grand qu'un SM. Je pars évidemment du principe que le Primaris, s'il est décrit comme plus grand dans le lore que le SM qu'on voit ici, et, sur la table de jeu, principalement une remise à la bonne échelle. 

 

Sur le principe, je suis d’accord. Mais dans la pratique, comme l’échelle est difficilement respecté ici, bah ça me parait juste complexe à faire.

 

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ors moi je parle d'un plan C, celui du Chaos, du nécron ou encore de l'Ork : Refonte des gardiens, vengeurs, rangers et de 2/3 guerriers aspects (mettons les faucheurs, araignées spectrales et lance de lumière).

 

Ah mais je ne répondais qu’à ce que tu semblait dire toi même en absolu ^_^ 

 

Sur ce point je suis d’accord, mais au final, pourquoi est ce possible? Parce que GW a déjà avancé sur la production d’autres unités comme les motojets et les banshees… Du coup ça libère de la possibilité : tes lances de lumière peuvent etre produites comme de l’upgrade des moto jets via une grappe en plus (gain de temps) et tu as déjà un aspect et son seigneur phenix de produit

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Ah je me suis mal exprimé alors.

 

Après ta solution est possible. Mais peut être un peu utopiste de croire que toutes les références (hors aéronefs, Wraith) seront refaites. J'aimerais le croire mais ça n'a pas été le cas pour le Chaos ou les nécrons. D'où mon sentiment qu'on aurait un compromis, mettant en priorité l'infanterie de base mais proposant aussi plusieurs unités spé. 

 

 

Maintenant si tout doit être refait, et que le truc le plus ancien en Craftwork sera le Wraithblade (aller éventuellement les Windraider) : Banco

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Citation

Pour revaloriser  les guerriers  aspect je verrait bien un nouveau kit de véhicule 6 place ou des pion "portail dans la toile"  pour faire des attaque éclair précise  et se barrer aussitôt. 

Pour les véhicule 6 place, le Falcon? ?

 

Citation

Cette image montre bien que l'eldar est plus haut qu'un humain, et, quand on rajoute le casque en plus, quasiment aussi grand qu'un SM. Je pars évidemment du principe que le Primaris, s'il est décrit comme plus grand dans le lore que le SM qu'on voit ici, et, sur la table de jeu, principalement une remise à la bonne échelle.

Bah franchement, ça me ferait vraiment grave ch.... de racheter mes escouades de vengeurs juste pour leur donner une demi-tête de plus que des humains! Le kit vengeur n'est pas le plus beau de la gamme GW, mais il continue à tenir la route, et c'est vraiment loin d'être une priorité pour les Eldars. Rien à voir avec la dizaine de kits résine (mention spéciale aux rangers dont le fusil de sniper peut servir à tracer des angles droits la plupart du temps), ou aux gardiens dont le kit doit être l'un des plus vieux de toute la gamme plastique de GW.

De toute façon refaire toute la gamme avec une taille supérieure ça n'arrivera pas je pense, sinon ils l'auraient déjà fait pour les Eldars Noirs. Et il n'y a aucunement la possibilité de faire comme avec les SM, car le nombre de joueurs est bien plus faible.

 

Citation

 

Maintenant les gardiens/vengeurs sont-ils prioritaires par rapport aux guerriers aspects failcast ?

Et bien oui ! Sans le moindre doute. 

Et le pourquoi est très simple : Games ne s'interesse pas aux vétérans quand il refait une gamme.

 

Je ne suis pas d'accord non plus. Les Eldars ne sont pas des SM. Personne ou presque ne se dit: "je vais jouer Eldar pour spammer des gardiens, ou même des vengeurs". Par contre il doit y avoir pas mal de joueurs potentiels qui se disent "j'aimerais jouer Eldar, mais je n'investirai pas tant que le quart des entrées sont en résine et susceptibles d'être refait à tout moment".  Ils ont toujours été une armée éliteuse, et les guerriers aspects sont emblématiques de la faction, au même titre que les motojets. Sur le plan du fluff, à part chez Ulthwë, les vaisseaux mondes évitent de toute façon d'engager leurs gardiens lorsque ce n'est pas indispensable.

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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

'aimerais le croire mais ça n'a pas été le cas pour le Chaos ou les nécrons. D'où mon sentiment qu'on aurait un compromis, mettant en priorité l'infanterie de base mais proposant aussi plusieurs unités spé. 

Je pense qu'on aura les gardiens, avec les options pour les équiper CaC/tir + peut être quelque chose de plus type bouclier (il y a un RE qui ressemblerait).

Et les araignées, entre le traitement des Dow, la rumeur du seigneur phénix dans le PA, et le fait que c'est le plus vieux kit de GW encore en circulation, il me semble incontournable.

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Les motojet sont pas vraiment emblématique. Elles ne sont pas présentes dans dawn of war 1 et dans le 2 on a que des vyper. Je rappelle quand même que ces ce jeu qui a rendu la licence plus célèbre au grand publique.

 

Ce qui est emblématique, c'est les guerriers aspect, ca on est d'accord, et surtout les seigneurs fantomes et les prismes de feu (mais comme les kits sont assez récents :P).

 

Perso j'espère surtout une refonte des ranger, dragon de feu, et faucheur noir, 1 ou 2 héro. Et oui éventuellement les gardiens et les moto.

 

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Et les araignées, entre le traitement des Dow, la rumeur du seigneur phénix dans le PA, et le fait que c'est le plus vieux kit de GW encore en circulation, il me semble incontournable.

Au non je m'en suis proccuré 10 il y a pas longtemps....Ceci dit ils sont très laids.

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Le kit de motojet est très récent, ce qu'il manque ce sont les lances de lumière. Leur vieux kit de conversion en résine s'adapte sur l'ancien kit, je ne sais pas si quelqu'un a essayé de le mettre sur le nouveau. J'ai vu quelqu'un qui avait mis des lumineth dessus ça rendait plutôt bien.

 

il y a une heure, khalyst a dit :

Au non je m'en suis proccuré 10 il y a pas longtemps....Ceci dit ils sont très laids.

Un peu de respect pour ces figurines vétérantes, qui sont plus vieilles que la majorité des personnes qui lisent ce forum ! Pour l'époque, elles étaient magnifiques.

Maintenant c'est vrai qu'en 2021 on attend autre chose de ces unités en terme de design.

 

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Je ne suis absolument pas un joueur Eldar, je regarde ça de l'extérieur depuis 20/25 ans.

Vu le traitement fait sur pas mal d'armée, je me demande si il n'y aurait pas une refonte un peu plus profonde coté design des Eldars de prévu.
Autant de temps sans aucune grosse vague de sortie, c'est rare chez GW. Quand l'armée est stable d'un point de vu kit, on a régulièrement 3 à 5 unités qui sortent. 

J'ai l'impression de voir (en moins abusé) ce que les Eldars Noir avaient comme problème, une armée sans refonte et laissé à la traine.
Des kits très très vieillissant et devenu très lairds. Il n'y a pas de manque de respect à dire qu'elles sont laides, car elles le sont.
Peut-importe leurs histoires, si on juge au présent, on s'en fout qu'elles étaient magnifique à leurs époques. 

Je me demande si GW ne va pas en profiter pour faire une très grosse sortie en modernisant un peu l'image des Eldars.
En leurs donnant plus de charme, de personnalité. Un peu comme les Elfes du vieux monde reboot sur AoS

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Il y a 3 heures, Xen a dit :

Je ne suis absolument pas un joueur Eldar, je regarde ça de l'extérieur depuis 20/25 ans.

Vu le traitement fait sur pas mal d'armée, je me demande si il n'y aurait pas une refonte un peu plus profonde coté design des Eldars de prévu.
Autant de temps sans aucune grosse vague de sortie, c'est rare chez GW. Quand l'armée est stable d'un point de vu kit, on a régulièrement 3 à 5 unités qui sortent. 

J'ai l'impression de voir (en moins abusé) ce que les Eldars Noir avaient comme problème, une armée sans refonte et laissé à la traine.
Des kits très très vieillissant et devenu très lairds. Il n'y a pas de manque de respect à dire qu'elles sont laides, car elles le sont.
Peut-importe leurs histoires, si on juge au présent, on s'en fout qu'elles étaient magnifique à leurs époques. 

Je me demande si GW ne va pas en profiter pour faire une très grosse sortie en modernisant un peu l'image des Eldars.
En leurs donnant plus de charme, de personnalité. Un peu comme les Elfes du vieux monde reboot sur AoS

 

Si on se base sur les Banshees sorties récemment, GW colle presqu'au poil près aux modèles métal

 

S'il y a des modifications, elles seront probablement mineures (peut être des casques plus fins, des crêtes plus détaillées, des armes moins épaisses...)

 

Les eldars, contrairement à la plupart des autres armées, ont eu la chance d'avoir des concepts très réussis très tôt. En soi, c'est la sculpture qui ne tient plus la route aujourd'hui, mais les idées sont bonnes, globalement

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Citation

 

Y'a beaucoup de rumeurs sur les eldars, mais celles qui tournent le plus sont :

araignées spectrales et les faucons en guerrier aspect, moto jet et shining Spears, l'avatar il me semble et je sais plus pour le reste.

 

Je serais assez dégouté que les faucheurs noirs, les scorpions et les dragons de feu ne soient pas remis à jour... Les faucheurs et les dragons sont par ailleurs des unités qui restent souvent joués au fil des versions. 

 

Citation

Des kits très très vieillissant et devenu très lairds. Il n'y a pas de manque de respect à dire qu'elles sont laides, car elles le sont.
Peut-importe leurs histoires, si on juge au présent, on s'en fout qu'elles étaient magnifique à leurs époques. 

Je me demande si GW ne va pas en profiter pour faire une très grosse sortie en modernisant un peu l'image des Eldars.
En leurs donnant plus de charme, de personnalité. Un peu comme les Elfes du vieux monde reboot sur AoS

Le problème n'est pas tant le modèle que le fait qu'elles soient en résine de mauvaise qualité, et qu'elles manquent de détails. Parce que l'Eldar de base a déjà énormément d'atouts sur le plan du modélisme, en se prêtant bien aux figurines très dynamiques ou en permettant un vaste choix de peintures. Les kits véhicules montrent bien à quel point il y a eu de la réussite dans les concepts il y a longtemps!

 

Citation

Un peu comme les Elfes du vieux monde reboot sur AoS

Sujet sensible pour ma part... Je ne vois pas le passage à AOS comme un progrès! ?

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a une heure, toubotouneuk a dit :

 

Si on se base sur les Banshees sorties récemment, GW colle presqu'au poil près aux modèles métal

 

S'il y a des modifications, elles seront probablement mineures (peut être des casques plus fins, des crêtes plus détaillées, des armes moins épaisses...)

 

Les eldars, contrairement à la plupart des autres armées, ont eu la chance d'avoir des concepts très réussis très tôt. En soi, c'est la sculpture qui ne tient plus la route aujourd'hui, mais les idées sont bonnes, globalement

L'avantage des Eldars, c'est que dans les unités de ce type là, tu as beaucoup de diversités.
Rien n'empêche d'avoir des reworks d'unités avec des designs différents (toutes proportions gardées, ça doit rester de la Zoneille) vu que le guerrier aspect avaient déjà des armures au look très différent à l'époque où les SM étaient tous des copiés/collés.
Donc maintenant, là où même les SM ont des armures bien plus disparates (en gardant un direction artistique SM) on peut imaginer un pallier créatif un peu plus osé.

Un peu comme les Incubes Eldar Noir ou même le Talos à complétement changé de design (je ne dis pas que les nouveaux sont mieux, je préfère l'idée original). Ces famauses unités auraient pu être intégré dans l'ancienne armée Eldar noir, c'était OK.
Ceci pour moi démontre qu'on peut faire du nouveau même avec de l'ADN d'unité voisine revisité mais gardant le design des années 2000.
 

il y a 21 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Le problème n'est pas tant le modèle que le fait qu'elles soient en résine de mauvaise qualité, et qu'elles manquent de détails. Parce que l'Eldar de base a déjà énormément d'atouts sur le plan du modélisme, en se prêtant bien aux figurines très dynamiques ou en permettant un vaste choix de peintures. Les kits véhicules montrent bien à quel point il y a eu de la réussite dans les concepts il y a longtemps!

La résine n'a pas d'impact dans mon avis.
Les anciennes figurines manquent de délimitations entre des zones, de la profondeur dans certains détails ou même concept de fonctionnement. Encore une fois, c'est normal vu l'age des figs.

Elles sont certes dynamiques, mais ça ne change rien à ce que j'en pense, elles sont datées. 
Pour les véhicules, on pourrait avoir le même design, mais avec plus de complexité, de fonctionnement dans les mécanismes du moteur, du détails, de la finition. Les kits face aux standards que GW a posé, ils sont plutôt grossier maintenant.
 

il y a 21 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Sujet sensible pour ma part... Je ne vois pas le passage à AOS comme un progrès! ?

Je parle d'un point de vu modélisme, pas du jeu. Toi aussi ? Tu trouves que coté figurine, design et personnalité ça n'a pas été une réussite pour toi ?

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il y a 8 minutes, Xen a dit :

La résine n'a pas d'impact dans mon avis.

Quand tu as des trous dans tes figurines et que tout ce qui fait plus de 5 mm de longueur est tordu c'est assez chiant quand même. Tu peux tenter l'eau chaude pour redresser, mais c'est compliqué d'avoir un rendu optimal.

 

il y a 10 minutes, Xen a dit :

Les anciennes figurines manquent de délimitations entre des zones, de la profondeur dans certains détails ou même concept de fonctionnement. Encore une fois, c'est normal vu l'age des figs.

Oui carrément. Pour le manque de délimitation,  c'est aussi parce que c'était à la base des figurines métal, adaptées à la résine ensuite sans modification. 

Je suis le premier à dire qu'il faut les refaire, mais je ne crois pas qu'une refonte totale, par exemple en changeant leur taille soit nécessaire et souhaitable.

 

il y a 13 minutes, Xen a dit :

Je parle d'un point de vu modélisme, pas du jeu. Toi aussi ? Tu trouves que coté figurine, design et personnalité ça n'a pas été une réussite pour toi ?

Côté figurine, design et modélisme, oui, GW fait heureusement de meilleurs figurines  aujourd'hui que lorsque les vieilles entrées elfiques sont sorties il y a quelques décennies. Côté personnalité non, je trouve que c'est plutôt le contraire. J'avoue ne pas être d'une grande objectivité sur cette question cependant.

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Il y a 19 heures, Xen a dit :

Je me demande si GW ne va pas en profiter pour faire une très grosse sortie en modernisant un peu l'image des Eldars.
En leurs donnant plus de charme, de personnalité. Un peu comme les Elfes du vieux monde reboot sur AoS

On a un peu évoqué le sujet, il y a de nombreuses rumeurs plus ou moins pertinentes, mais les mots "Ynnaris" et "exodites" reviennent beaucoup. Certains parlaient même de primarisation des eldars (=remplacement de la gamme existante par plus grand plus fort). Les nouvelles banshees sont calquées sur les anciennes, ce qui vient contrer cette théorie, mais elles sont sorties il y a un an, seules, depuis la direction a eu le temps de changer. Alors, nouvelles figurines modernisées ? Refonte de la gamme ? Remplacement progressif par les Ynnaris ? Exodites ? Bien malin sera celui qui pourra le prévoir.

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Les exodites on en parle depuis 6 ans et toujours rien. 

Au début j'y croyais maintenant je n'attends rien.

Pour les Ynnaris, c'est un mystère. Les rumeurs plus ou moins fiables évoquaient l'idée pour Games de créer une gamme exclusive pour cette faction mais que le flop du triumvirat les a poussé à revoir cette idée. Information à prendre avec des pincettes et j'insiste dessus.

Mais les Ynnaris restent pour moi un des  mystères les plus troubles de Games...

Ils en font rien quoi...

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