Aller au contenu
Warhammer Forum

[SCE] Knight Excelcior 2000 points


Okura

Messages recommandés

Bonjour,

Je repost ici ma liste (que j'avais mis dans un premier temps dans le Tactica pour illustrer mon propos) . Le but de l'armée est d'avoir une sauvegarde à 3+ de base, "facilement" augmentée à 2+ avec le trait  Envoy of the heavens et l'ordre (+ le castellant).

 

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Knights Excelsior
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs: Inspired


LEADERS
Yndrasta, The Celestial Spear (320)*
Lord-Imperatant (175)*                                           OU                Lord-Castellant (155)* (Delta  en ma faveur de 20 points)
- General
- Command Trait: Envoy of the Heavens
- Artefact: Amulet of Destiny


Lord-Relictor (145)*
- Artefact: Mirrorshield
- Prayer: Translocation


UNITS
10 x Retributors (470)**
- 4 x Starsoul Maces
5 x Decimators (215)**
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)*
10 x Vindictors (260)**


CORE BATTALIONS
*Warlord
**Redemption Brotherhood


ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Holy Command: Steadfast March
Artefact

 

Je voulais dans un premier temps mettre le Stromdrake en solo, mais effectivement j'ai commis un petit impair car c'est impossible sans Knight-Draconis. A voir si je veux rendre la liste un poil plus agressive, en rentrant le knight avec un drake solo mais les coûts en points vont exploser :'(

Donc il me reste 175 pts à distribuer, 195 pts  si je mets le Lord-Castellant en général (ce qui est, je pense, mieux dans l'optique de l'armée). Je perd la capacité de l'imperatant, donc c'est un choix cornélien :D

Le seul problème reste les BM, où je n'ai pas de protection (Gardus étant tag Hallowed Knight, et ne pouvant pas jouer Hammers of Sigmar).

Les retributors par 10 sont la  réponse pour moi au manque de tanking  à la BM, ils vont pouvoir encaisser et rester une menace plus longtemps sur la table (avec le rez d'Yndrasta en plus). Pareil pour les vindictors, leur portée de 2 aide, et ils ont 3+ de base.

Pas de Praetors pour l'instant, on verra à l'usage !

 

J'hésite du coup à mettre 5 Vigilors si je joue le Castellant, ça rentre pile poil. Mais je n'aurai  plus d'unité de chasse, à part les Grandhammer, qui n'en sont pas vraiment ?  Où si je veux tenter le triomphe et dans l'optique de l'armée, un Lord-Arcanum rentrerait bien aussi (Delta de 40 points entre le coût des Vigilors et le Lord-Arcanum) et il peut "sauver" un pv, ça peut toujours aider, son sort est également pas  mal du tout.

 

Work in progress donc, dites moi ce que vous en pensez :)  

 

Edit  :  Le char peut également être une option mais je suis pas fan...

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton manque de protection est compensé par les soins de Yndrasta.

 

Il faut vraiment s'imaginer que les annihilators sont indissociables de l'imperatant et inversement. C'est la taxe.

 

Pour tes points, soit tu sors les praetors pour protéger l'un tes 3 persos, te permet d'enlever un artefact et mettre le +1 attaque au palouf, soit tu sors un char qui compensera tes envies de gros socle.

 

Si tu veux une armée à 3+, le liberator et le prosecutor bouclier s'en sortent aussi.

Je trouve même que le liberator n'a plus à rougir des concurrents.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosecutor javelot sont 3+ natif. J'avais oublié que le bonus du bouclier empêchait le bonus du sort ou de l'ordre, dommage.

 

Il faut bien qu'il y ait un garde fou pour le dragon solo. Le char avec son impact, son malus à la touche, son nombre d'attaque et ses 12pv se défend bien. Dis toi que d'ici un an, lui ne se prendra n'y nerf, n'y augmentation. Je dirais que ses seules défauts, c'est de ne pas pouvoir prendre une unité de deux et qu'il ne compte pas pour 5 figurines.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Même en comptant d'éventuels malus à la touche? J'aime bien l'idée d'avoir de la BM de manière sûre, plutôt que de miser sur du 6 à la touche.

J ai fait un tableau comparatif, même en comptant les bm, t es largement au dessus avec des mecs sans masses (vaut pour tous les paladins), même sur de la save à 1+. 

Après c est de la stat, ça sera toujours soumis à un craquage dans un sens ou dans l autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas trop convaincu par les décimator, qui même dans les bonnes conditions ne seront pas les paladins les plus efficaces. Je trouve les retributor plus intéressants si tu peux les prendres.

 

Les 10 Vindictor font un peu tâche vu que tu a déjà ton gros pack de tank, tu pourrais les remplacer par un pack de 5 Retributor pour avoir un peu plus de punch ou 2x5 liberator pour avoir des unités de prise d'objectif plus flexibles et moins cher.

 

Tu pourrais même te prendre un chevalier draconis en passant les 10 vindictor en liberator, et les annihilators en bouclier.

 

Pour le mirror shield sur le lord relictor, je trouve ça pas terrible car il n'y a plus beaucoup de tir actuellement, et tu peux facilement le passer en 2+.

Le tome obscur est trés bien car il te fait gagner une dissipation et la possibilité de lancer un sort (bouclier mystique pour toujours plus de tanking ?).

 

Pour les bataillons, je te recommande fortement le Hunter of the Heartland pour tes 3 plus grosses unités, afin de bloquer les actions monstrueuses des gros thons adverses.

 

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée tiens, et en unité de chasse c'est quand même mieux le Draconis ! et ça me fait un monstre !

 

BATAILLON PRINCIPAL : Stormcast Eternals
Heros1 : [Général] Lord-Castellant [155]

-          Trait : Enjoy of the heavens

-          Artefact : Amulette de la destinée


Heros2 : Lord-Relictor [145]

-          Arcane tome 


Heros3 : Yndrasta, la lance celeste [320]


Heros4 : Knight draconis [255] (unité de chasse tant espérée :p )


Unités1 : 3 Annihilators [200]
Unités2 : 5 Decimators [215] (moi je les aime bien :D )
Unités3 : 5 Liberators, Liberator-Prime [115]
Unités4 : 5 Liberators, Liberator-Prime [115]
Unités5 : 10 Retributors, Retributor-prime [470] (4 masse d’astérie)

 

ARMY TOTAL [1990]

 

Faut que je vois si avec le sbataillons j'arrive à caler 2 artefacts !

 

EDIT : le seul truc c'est que je joue Descendants de l'orage juste pour 3 annihilators bouclier. Je me demande si je dois pas changer ça également. Le problème c'est que j'ai pas assez de points pour rajouter une escouade de palouf, et que 2 escouades pour justifier le Knight excelsior ça fait léger peut être ?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Descendant de l'orage sans lord imperatant je trouve ca quand même dommage effectivement, puis t'es pas obligé (je pense) de tout TP tour 1, comme ça ça fait tp à 7 de l'ennemi pour tes paladins. Ou tu passe en fort de l'orage , ça doit être bien costaud pour les objos le combo yndrasta paladins relictor.

 

Ca rentre non l'imperatant et 3 praetors en virant le dragon et 5 libérators ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imperatant pour 3 annihilators qui sont là pour défendre l'arrière ou si une opportunité se présente sur un obj adverse je sais pas trop. 

Qu'ils fep à 7 ou à 9 l'adversaire va devoir faire gaffe ?

Vraiment cette liste est défensive pas agressive (avec quelques menaces sympas) du coup j'ai besoin de présence pour tenir un peu le terrain. Les liberators servent d'antifep et peuvent tenir les objo faire un petit cordon. J'hésite presque à mettre l'aptitude unique pour faire repop 5 trouffions ?

C'est à tester encore, je verrai à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

EDIT : le seul truc c'est que je joue Descendants de l'orage juste pour 3 annihilators bouclier. Je me demande si je dois pas changer ça également. Le problème c'est que j'ai pas assez de points pour rajouter une escouade de palouf, et que 2 escouades pour justifier le Knight excelsior ça fait léger peut être

Les knight excelsior restent pertinent car sans ça tu n'aurait pas tes 3 lignes.

Par contre je pense que la liste serait mieux en fort de l'orage, tu aura toujours le lord relictor pour envoyer les annihilator FEP si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais scinder tes retributors en 2x5, ils auraient un meilleur rendement et le pouvoir d'Yndrastra serait plus efficace. Voir en jouer 5 et avec les points restant mettre 5 protectors, c'est l'Unité de paladin et seront bien plus intéressant que les annihilators boucliers pour tenir ton fond de table.

 

Fort de l'orage avec que des unités qui avancent que de 4" et une seule TP par tour, c'est sport ! A la rigueur, avec la course + charge, cela peut se tenter.

 

Les BM à l'atterrissage des annihilators ne fonctionnent qu'avec descendant des l'orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aptitude unique c'est Course et charge oui, et sur le Knight Draconis je mets le trait de monture pour désengager et charger/tirer. D'ailleurs je me demande si on peut tirer ET charger ou si on doit choisir? ?

 

Les Retributors par 10, j'insiste, ils sont là pour orienter l'adversaire et rester une menace permanente sur toute la game. Surtout si ils peuvent courir et charger ?

 

Si je passe en fort de l'orage ce sont les Praetors qui remplaceront les annihilators, mais à ce moment là j'ai plus que 2 escouades de Paladins, autant jouer en Hammer of Sigmar pour le fnp à 6. Mais j'aurai plus les  lignes !  Bref, ça coûte tellement cher ces nouveaux SCE que c'est dur de caler ce qu'on veut :D Ca me fait un peu peur pour la suite mais on va attendre de voir les autres BT (je joue Nurgle principalement et j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une véritable menace par 10, c'est avec les protectors, 50 attaques dans un mouchoir de poche contre les 15 des retributors... Les retributors sont très bon mais par 5, à plus de 5, ce ne seront que des PV en plus.

 

Garde ton excelsior, même pour 2 unités car si tu choisis les marteaux, il va falloir que tu repasses au tiroir caisse pour une unité de 5 liberators de plus. Tu perds aussi la capa excelsior pour mieux taper.

 

Si passage en fort, retires 5 retributors et les 3 annihilators et tu alignes 10 protectors, ce qui te fait 3 unités de palouf 5 decimators, 5 retributors et 10 protectors.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  je pars sur HallowedKnight ça donnerait ça:

Il reste 190 points pour 3 Praetors  ou peut être  un Lord Arcanum (que j'aime beaucoup) pour le -1 to hit (son spell signature) et le repop d'une fig.

Y a plus d'unité de chasse, mais ça tanke sévère je pense.

 

Leaders
Yndrasta, The Celestial Spear (320)**
Lord-Castellant (155)**
- General
- Command Trait: Envoy of the Heavens
- Artefact: Amulet of Destiny (Universal Artefact)
Lord-Relictor (145)**
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Universal Spell Lore: Levitate
- Prayer: Translocation
Gardus Steel Soul (160)

Battleline
5 x Liberators (115)**
- Heavens-wrought Weapon and Shield
5 x Liberators (115)**
- Heavens-wrought Weapon and Shield
5 x Retributors (235)*
10 x Protectors (450)*
- 4x Starsoul Maces
- Reinforced x 1
5 x Liberators (115)
- Heavens-wrought Weapon and Shield

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur-arcanum est un bon choix pour une liste château.

 

Tu as tout de même en chasseur une petite téléportation chirurgicale de retributors ou protectors.

 

Je suis étonné par le sort sup du relictor, halo ou un épée céleste serait plus judicieux pour une liste défensive.

 

Aurais tu assez de points pour une palissade, un chromatique ou la lifeswarm ?

 

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais mis  ça comme ça sans vraiment décider :)

 

Ca donnerait ça en gros :

 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hallowed Knights
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs:

Leaders
Yndrasta, The Celestial Spear (320)
Lord-Castellant (155)
- General
- Command Trait: Envoy of the Heavens
Lord-Relictor (145)
- Artefact: Arcane Tome (Universal Artefact)
- Spell: Celestial Blades
Gardus Steel Soul (160)
Lord-Arcanum (155)
- Spell: Azyrite Halo

Battleline
5 x Liberators (115)
- Heavens-wrought Weapon and Shield
5 x Liberators (115)
- Heavens-wrought Weapon and Shield
5 x Liberators (115)
- Heavens-wrought Weapon and Shield

Units
5 x Retributors (235)
10 x Protectors (450)
- Reinforced x 1

Total: 1965 / 2000

 

Ce qu'il y  a de bien, c'est que la liste repasse facilement en Khnights excelsior en virant Gardus et une escouade de liberators et  en remettant une  unité de palouf.

Et on peut même l'orienter à fond Hallowed Knight / Fort de l 'orage en  remplaçant  les 5 retrib par 10 Vindictors.

 

Par exemple :

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Knights Excelsior
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs:

Leaders
Yndrasta, The Celestial Spear (320)
Lord-Castellant (155)
- General
Lord-Relictor (145)
Lord-Arcanum (155)

Battleline
5 x Liberators (115)
- Heavens-wrought Weapon and Shield
5 x Retributors (235)
5 x Liberators (115)
- Heavens-wrought Weapon and Shield
10 x Protectors (450)
- Reinforced x 1
3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)

Endless Spells & Invocations
Emerald Lifeswarm (60)      (ou autre)

Total: 1990 / 2000


 
Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première liste, tu faciles transformer 2 unités de liberators en vindictors.

 

Pour la seconde, je mettrais l'imperatant à la place Castellan. L'imperatant sera indispensable pour ton largage d'annihilator et apportera +1 en sauvegarde grâce à son ordre gratuit.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.