Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Fumeterre

[ Divers] warhammer 40k, infinity, Mars Code aurora, Thud & blunder, Histo

Recommended Posts

Posted (edited)

Après plusieurs projets avortés, je me suis dis que la troisième fois c'était la bonne. Alors voici ma galerie, pour 3 projets à long terme et un peu de tout sans pression.

 

On va l'ouvrir par du Warhammer 40k par mon projet de garde impériale.

 

Mais dans quoi je me lance?

Et bien:

                                                                                                                              2ème Compagnie Baneblade du 110ème Bataillon Blindé
                                                                                                                                                                "Vanitas"

[align=center]Cadian-Attack.jpg[/align]
"Les super-blindé Baneblade sont parmis les plus puissante armes de l'Imperium. Leur puissance de feu et leur endurance en font des armes redoutables pour les ennemis de l'Empereur. Malheureusement ils sont à présent rare et aussi précieux que leur force dévastatrice. Ainsi certains Bataillons Blindés de l'Astra Militarum ont mis en place une réforme de l'organisation des compagnies et ont créer les Compagnies Baneblades. 

Centrée sur la protection, l'appui et le soutien de ce mastodonte d'acier, une Compagnie Baneblade allie infanterie, blindés et soutiens d'artillerie mobile afin d'assister le Baneblade dans la rupture des lignes ennemis. Chargés de veiller là où le Baneblade ne voit, d'appuyer là où le super-char frappe et d'assurer les réparations urgentes directement sur le terrain, les éléments de cette Compagnie fonctionne en une totale synergie et est entièrement dévouée à cette mission.

Une Compagnie Baneblade est donc entièrement motorisée. Les véhicules et les blindés de la compagnie sont également sur-équipés voir modifiés par les équipes locales notamment au niveau du blindage. Tout est fait pour que les appuis du Baneblade puissent survivre au feu nourrit que le super-char attire. Un soutien aérien est également attribué pour lancer des frappes chirurgicales.

 

Ainsi voici la première chimère avec autocanon :

 

osdu99.jpg

glm0hw.jpg

 

 

Et en bonus un petit dio objectif en 6mm que j'ai offert à un ami dans le cadre d'un concours.

 

synqim.jpg

 

A bientôt 

 

Fumeterre :)

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Fumeterre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais poursuivre par vous présenter mon projet "Styx" avec la règle anglaise blud & thunder. Une règle bac à sable qui permet de faire des escarmouches et des campagnes dans un univers fantasy. 

J'ai 3 bandes complètes en tout ainsi que des PNJs et animaux/monstres.

Le projet: 

Révélation

 

Le Fleuve des Morts a bien des noms. Un pour chaque race peuplant les Univers.

Le Styx sépare les Vivants des Morts. Il sépare aussi le monde des dieux, le monde des Mortels, et les Terres Sans Fins où ont été exilées toutes les créatures ennemies des dieux.

Le Styx parcourt ainsi tous les mondes, tous les royaumes. Il possède de nombreux affluents et sillonne nos réalités en guidant les Morts. Le Styx peut être un fleuve, une rivière, un ruisseau voir une mer ou un océan. Et comme tout cours il possède aussi des sources. 

 

Gonflé des innombrables âmes qu'il draine, il est toujours bruyant et agité. Tomber dans le Styx équivaut à mourir et sa proximité même en certains points peut s'avérer fatale. Cependant certains points très resserrés permettent un passage au risque et péril des ceux qui s'y aventurent.

 

Le Styx était réputé pour attirer des créatures de toute sorte... assoiffées par l'énergie spirituelle dégagée par tant d'âmes voyageant dans ses flots.

Peu de gens s'aventuraient près de ses bords, tant les risques étaient grands. Sauf en ce qui concerne les Nécromanciens...

Au mieux pour les Vivants ces derniers succombaient aux fleuves ou partaient de l'Autre Côté, sans retour possible. Au pire, ils extirpaient du fleuve savoirs, puissance et êtres innommables...

Un Nécromancien, dont le temps a effacé le nom, voulu tenter l'impossible. Ressusciter... pleinement... une personnePour ceux maîtrisant l'Art Sombre, il était aisé d'extirpé une âme du Styx et de l'enfermer dans une arme ou un objet quelconque. Mais concernant un corps...quel que soient les tentatives... l'enveloppe charnelle continuait de pourrir. .

Certains s'en accommodaient... L'histoire regorge d'armées de Non Morts... Mais pas ce Nécromancien. Refaire ce qui a été défait, comme si le Voyage n'avait pas eu lieu, excitait son esprit fou. Eurydice avait échoué. Lui n’échouerai pas.

 

Il tenta longuement... en vain...

 

Et un jour il commit l'irréparable. Il brisa une berge du Styx. Et le Fleuve se répandit...

Il fût le témoin de la Nuit qui se répandait... des eaux sombres aspirant les âmes de tout être vivant sur son passage.

Dans un acte désespéré... Il créa un donjon en dehors du temps et de l'espace... Un dédale de pierre qui s'agrandissait petit à petit de salles et de couloir... Accompagnant la crue du Styx... Pour que jamais celui-ci ne détruise son monde.

Il laissa une entrée. Pour qu'un jour, une personne puisse réparer ce qu'il n'a qu'endiguer.

Cela fait de nombreux siècles à présent... Et si cette personne ne s'est pas encore présentée, nombreux sont ceux qui s'y sont perdus...

Abandonnés dans cette immensité de granit, certains ont réussi à survivre...

Ce Donjon cache à présent multitudes de trésors, de créatures d'autres mondes et de Savoir

Mais ami voyageur, aventurier, mercenaire, ou que sais-je encore... Si tu entends un cours d'eau au coin d’un couloir... ne pense pas que ta soif va être apaisée…

 

 

La première bande est une bande de chasseurs de héros, Les Louves Rouges. Un ramassis de forbans, de barbares et de pauvres âmes ne voulant pas être du mauvais côté de la lame. Peu résistant, ils sont fait pour frapper fort... et par derrière. Sauf les barbares bien sûr qui vont foncer de front. Mais ce que leurs démoniques cheffes attendent de leur chair à canon.

 

5ct04o.jpg

 

La deuxième est une bande de squelette menée par une nécromancienne, dernière rescapée d'un clan de barbares du nord. Dans les entrailles du Donjon, elle a trouvée la protection et la compagnie nécessaire afin d'échapper aux esclavagistes et aventuriers opportunistes. Elle fait parti d'une armée plus nombreuse menée par ce que l'on nomme les Trois Soeurs. Les squelettes sont lent mais redoutables. Surtout qu'ils "voient" dans le noir. La Nécromancienne peut alors lancer des sorts d'obscurité pour rendre aveugle l'adversaire. Une fois ce dernier mort, elle n'aura plus qu'à le relever...

 

iser3x.jpg

 

La troisième bande est constitués de Conjurateurs et de chasseurs du Malin. Peu d'armes à distance, si ce n'est un arbalétrier pour éliminer les Nécromanciens et autres Mages Obscurs à distance. Cette bande de fanatiques est faite pour broyer des os.

Leur caractéristique est que certains de leur soldat se greffent des membres squelettiques animés par magie pour les assister. Cela reste rare, ce procédé pouvant à terme rendre fou la personne. 

 

4aknxe.jpg

 

Et pour finir quelques éléments de décors: 

 

2xedx3.jpg

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

Et bien c'est très sympa tout ça ! 

Des styles variés mais une peinture toujours efficace ! C'est vraiment beau. 

Et les colonnes et lions sont magnifiques ! 

 

Bonne continuation ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @karezeg :)! 

 

Je poursuis avec des photos de mes ogres squelettes, gardes du corps redouté et par un petit protrait de mes deux chefs Conjurateurs, l'une bien excitée et l'autre un peu bourré.

 

sfcmgj.jpg

 

t4pjiu.jpg

 

Dans la même veine, je vous présente également le début de ma faction de revenants du Styx, le fleuve noir envahissant les couloirs....

 

ns78s3.jpg 

 

C'est la bandes principale du Maître du Donjon ^^. Et même la plus forte. Chacun de ses membres est une très grosse menace pour les joueurs. J'ai encore pas mal de spectres AOS à peindre  mais voici déjà un beau boss ^^.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je continue ce sujet toujours par mon projet Styx avec une cultiste, une chasseresse et des aventuriers relevés en zombies :)

 

tg09nb.jpg

 

ozuim5.jpg

 

prdc8o.jpg

 

6qcby3.jpg

 

hewdmq.jpg

 

La suite sera sur Mars ^^!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je poursuis le sujet en virant à la petite échelle et à l'univers 40k. Voici donc une section de malcharius avec un destructeurs de blindés lourds accompagné de son escorte. 

Vient ensuite une section de reco sentinelle. 

 

5un1p4.jpg

 

co0rky.jpg

 

A bientôt :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je déplace dans "Armées Multiples" qui m'a l'air plus adapté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais poursuive sur le petite échelle avec une section de manticore en 6mm pour soutenir la section de Baneblade. 

 

7jl1cx.jpg

 

J'ai également commencer une compagnie blindée de 25 leman russ. 

Etant donné qu'ils sont en soutien rapproché, certaines parties sont remplacées à la hâte au fil des engagements, n'ayant que le revêtement anti rouille avec parfois quelques coups de pinceaux posés à la hâte pour le camouflage. 

 

zkcz2j.jpg

6mdtb9.jpg

v5mb4w.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @Spartiate666

😀

 

Le dernier mois fut charger et loin de mon atelier mais je reprends :)! Tandis que squelettes et gardes impériaux sotn sur l'établi, je vous présente ma petite d'action Violence pour Mars code aurora: des humains génétiquement modifiés avec des gènes provenant de différentes espèces animales. 

 

t3hvs7.jpg

 

De quoi fracasser joyeusement toute résistance martienne 😁

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis mis récemment à Saga et j'aime beaucoup la règle. Je suis en train de compléter la bande de ma nécromancienne.
J'ai d'ailleurs fini des chiens de l'enfer pour servir de créatures quadrupèdes génériques pour mes forces du chaos.
Ce n'est pas mort certes, mais c'est une force de frappe mobile conséquente !

 

bkul4h.jpg

 

Plus qu'à terminer les guerriers squelettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous ! 

Me manquait un 8eme point pour mon armée. La chose a été réparée car j'ai commencé la peinte (qui a par ailleurs éclipsé celle à finir des squelettes)... 

 

En tout cas voici donc le WIP de celle qui sera la pièce centrale de mon armée. Fléau certains mais pourra aussi être utilisé comme Seigneurs sur une bête volante ! 

Beaucoup de peinture encore à faire. Mais au moins j'ai trouvé mon traitement des métaux. 

 

0lqhn5.jpg

 

Et pour finir une petite photo de famille de ce qui a déjà été peint:

 

jswxul.jpg

 

A bientôt 

Fumeterre :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore ! Tu penses te mettre au jeu à Epic ? :)
T'alignes déjà pas mal de points là ! T'es pas loin d'une armée complète 😛

Edited by Castanietzsche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ! Aha je comptais. Faut que je termine de peindre mes troupes Epic. Après avec le brexit et le manque de partenaire, je n'ai pas trouvé la motiv' de continuer à peindre. J ai encore 5 chars, 2 chars de réparations, une section de 3 basilisk, 1 section de 3 blindés AA et une section de 3 Baneblade à finir de peindre. 

 

Sinon je continue d'avancer sur ma chère Reine. Voici où j'en suis 

vzllvz.jpg

Edited by Fumeterre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.