Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] SAGA Alexandre le Grand


Le Teigneux

Messages recommandés

Avant toute chose le sujet central :

 

Ainsi que les liens vers les autres participants :

 

Liens vers les sujets des participants :

@tueur nain : Raid sur la Lustrie

@Lady Numiria : Fous ? Métal ? Alchimistes !

@Van der Schmoll La levée hylienne

@Antares Mordant Acid Dogs

@deglingo : Les renforts de Taruk

@Matix C'est pas le bon bleu

@Nadrindel Le monde Chapitral de Nostrus

@le toy Les défenseurs de KATUM

@DrussDharan Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@tiroukin La tragédie d'HELICIA

@Rincevent : Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

@gibsvance Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux !

@Scoub : De l'or pour les braves et les autres

@Fat noob : En rouge et noir j'arracherai ton cœur

 

Liens vers les sujets des participants officieux :

@capitaine tanuki : Les voyages de Charès

@patafix :

 

 

Petit rappel sur le sujet :

 

SAGA est une règle de jeu de figurines créée par le Studio Tomahawk et qui permet de faire s'affronter des bandes composées de 30 à 50 figurines en règle générale. Il existe plusieurs livrets thématiques (L'Age des Vikings, L'Age des Croisades, L'Age de la Magie, L'Age des Invasions et L'Age d'Hannibal). Sont en préparation un supplément sur la Guerre de 100 Ans et un qui va nous intéresser L'Age d'Alexandre.

 

Je profite donc d'un stock de figurines acquises il y a quelques années de la marque Wargames Foundry et de certaines connaissance au Studio pour me lancer dans la construction d'une bande de Macédoniens.

 

Je remets ici la figurine-test

002+test+peint.jpg

 

Ainsi que le tableau général du CdA :

 

Session%20g%C3%A9n%C3%A9rale.jpg

My son, ask for thyself another kingdom,
"Mon fils va te chercher un autre royaume,
For that which I leave is to small for thee.
Car celui que je te laisse est trop petit pour toi"
(King Philip of Macedonia - 339 B. C. )
(Roi Philippe de Macédoine - 339 Av. J. C. ) Intro de la chanson Alexander the Great par Iron Maiden

 

En 336 av. J.C., le Roi Philippe II de Macédoine meurt assassiné. Son fils Alexandre lui succède sur le trône.

En 334 av. J.C., Alexandre par à la conquête de l’empire perse achéménide. Il parvient, à la suite des victoires du Granique, d’Issos et de Gaugamèles, à vaincre le roi Darius. Il s’empare de cet empire en 331 av. J.C.

Il poursuit ses conquêtes et affrontes des tribus scythes avant de se tourner vers l’Inde.

Nous sommes maintenant en 326 av. J.C., et Alexandre est sur le point d’affronter  le roi Poros lors de la bataille de l’Hydaspe.

 

La suite bientôt avec les débuts de la session 1.

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! Je suis très content de voir de la fig FOUNDRY (le gros démon de mon dernier CDA vient de chez eux) :)

 

Assez curieux de voir ce que donne la figurine dans un univers historique réel, c'est une chose rare (de mon point de vue)

Je ne connais pas du tout SAGA, si tu peux en fonction du temps et de temps envie nous donner les règles/profils des figurines que tu nous proposes pendant tes session :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Teigneux,

 

pas courants, les sujets histo en cda sur le warfo. Alexandre est un sujet qui tiendra facilement 1 an. Tu as bien des conquêtes à mener pour faire aussi bien que ton général en chef.

Un piquier à la pique vertigineuse en fig test nous met l'eau à la bouche. Quel effet, cette Macédoine !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quel bon sujet qui s'annonce, tu t'attaques à l'une des périodes historiques les plus fascinantes, fais-lui autant honneur qu'à ta figurine test ?

 

SAGA ça se joue forcément sur socle rond ? Je pensais que de l'historique serait forcément sur socle carré ?

Oui j'aime les socles carrés ^^

 

Très bon CDA à toi !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Van der Schmoll a dit :

SAGA ça se joue forcément sur socle rond ? Je pensais que de l'historique serait forcément sur socle carré ?

Je ne connais pas bien SAGA, mais les figs sont sur socle rond, comme beaucoup de jeux d'escarmouches (et comme Bolt Action, mon dernier jeu chouchou).

 

Je rejoins les comparses sur le fait que c'est vraiment cool d'avoir de l'histo sur ce CDA, avec des figs probablement hautes en couleurs. Tu nous décrirais rapidement le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’historique, c’est vraiment sympa , j’ai hâte de voir tes phalanges macédoniennes , j’ai toujours rêvé d’en peindre . C’est d’ailleurs ton projet qui m’a motivé à ressortir mes grecs. 

@Van der Schmoll oui , saga, c’est socle rond , va falloir s’y faire . Les socles ronds , c’est mieux , c’est plus joli quand la figurine est isolée dans les jeux d’escarmouche. Et puis si on veut les aligner en phalanges, il existe des socles carrés dans lesquels on peut encastrer le socle rond .

 

a bientôt !

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais Philotas,

Je me rappelle le siège de Tyr, l'oasis d'Amon et le divin Alexandre. J'étais à Gaugamèles sur cette plaine de sang avec le général Parmenion.

Puis les éléphants et ce froid, cette jungle, ce désert, c'était e Tartare et les Champs Élysées tout à la fois.

 

Je suivrai avec passion ton sujet macédonien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

La session 1 est lancée et je vous fait part de mes avancées.

 

Tout d'abord, le tableau d'avancement de la session :

session+1.jpg

 

Suivi des premières figurines montées et sous couchées :

Session+1+non+peinte+1%25C3%25A8re+parti

 

Je suis en train de peindre les 2 premières figs. Bientôt de nouvelles photos.

 

Je vais aussi essayer de répondre à certaines des questions posées .

 

Le 02/10/2021 à 22:45, Van der Schmoll a dit :

Ah, quel bon sujet qui s'annonce, tu t'attaques à l'une des périodes historiques les plus fascinantes, fais-lui autant honneur qu'à ta figurine test ?

 

SAGA ça se joue forcément sur socle rond ? Je pensais que de l'historique serait forcément sur socle carré ?

Oui j'aime les socles carrés ^^

 

Très bon CDA à toi !

 

A SAGA, la forme du socle n'a pas d'importance, qu'il soit carré, rond ou oval. Il y a des conseils concernant les dimensions mais on n'est pas au mm près.

 

Le 02/10/2021 à 22:00, Matix a dit :

Ahhhh ! Je suis très content de voir de la fig FOUNDRY (le gros démon de mon dernier CDA vient de chez eux) :)

 

Assez curieux de voir ce que donne la figurine dans un univers historique réel, c'est une chose rare (de mon point de vue)

Je ne connais pas du tout SAGA, si tu peux en fonction du temps et de temps envie nous donner les règles/profils des figurines que tu nous proposes pendant tes session :) 

 

 

 

Je reviendrai plus tard avec une description détaillée de la règle.

 

Sinon merci à tous pour les encouragements et ça fait plaisir de voir que l'historique intrigue les foules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 16:24, Le Teigneux a dit :

Sinon merci à tous pour les encouragements et ça fait plaisir de voir que l'historique intrigue les foules.

C'est peu dire, ton sujet est carrément un sujet de curiosité hihi.

Ça part bien avec ces piquiers. Dit-on bien piquier ? Parce que ce sont des sarisses et non pas des piques, mais ça ressemble quand même vachement... Lanciers peut-être, ou phalangistes ? Sinon sarissien, mais ce n'est pô très bô comme mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont est même plus sur des piques là, c'est fait pour taper les 8m en saut à la perche cet équipement et ces mollets ?

 

Sinon, est-ce possible pour toi de prendre une photo un peux plus loin pour que l'on voit la pique en entier ? Avec si possible une figurine de "gabarit récent" style Stormcast ou Primaris car même si la pique paraît immense j'ai du mal à me rendre réellement compte de la taille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.