Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] SAGA Alexandre le Grand


Le Teigneux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De retour avec un certain retard dû à un état grippale récalcitrant. Mais ça va mieux.

 

Je vois que les piques sont au centre des discussions.

Les sarisses de l'époque d'Alexandre faisaient quasiments 8 m et pesaient plus de 7kg !! On suppose qu'elles étaient composées de 2 morceaux maintenus par une bague (que je représente en cuivre sur la fig). Rien à voir avec les lances/piques des hoplites grecs.

J'utilise donc des piques vendues pour ça et qui font 10 cm de long.

 

Je ferai bientôt une photo de plus loin pour voir les piques dans leur totalité.

 

J'ai terminé les 2 premiers piquiers et attaqué les 2 suivants:

 

Session1.1.jpg

 

Et voici l'état des lieux:

 

session+1.2.jpg

 

Je vous laisse, j'ai des sujets à visiter sur ce CdA afin de rattraper mon retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est toujours aussi propre. J'aime beaucoup le traitement de ton blanc (je déteste travailler cette couleur et je trouve que tu la réussis très bien !)

Le seul '(petit) reproche que je pourrais faire c'est le sable sur les socles, il me semble un peu "plat". Est ce qu'il est peint ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

AH yes les premiers piquiers sortent des fours... prêt à allez démonter du perse à la pelle, ou de l'indien au choix. Pour le coup les molets de culturistes me choquent pas au contraire, on parle quand même de type qui combattent en rang serré avec une lance qui pèse bcp, un boucliers et un casques, faut tenir tout ça et avancé quand même?. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas choqué non plus par les mollets de ces combattants que j'imagine assez rablés et trapus. La vie à l'époque était autrement plus dure qu'aujourd'hui, celle d'un soldat d'autant plus!

Je rejoins mes collègues sur le blanc tout en douceur, c'est presque reposant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du projet avec 2 piquiers de plus.

J'ai du mal avec les dégradés : soit ils sont trop proches et à l'oeil nu on voit rien (mais ça rend bien en gros plan) soit c'est le contraire, bien de loin mais pas à l'oeil nu.

C'est surtout en photo que ça se voit.

 
Comparaison avec des figs GW :
 
Session%2B1.2%2Bcomparaison.jpg
 
Vue plus lointaine pour voir la taille des piques :
 
Session%2B1.2%2Btotal%2Bpique.jpg

Et une vue plus proche de ce qui est peint actuellement :
 
Session%2B1.2%2Btotal.jpg

Et  une vue sur l'état d'avancement de cette première session :
session%2B1.2.jpg
Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on voit la différence de corpulence, c'est bien de la figu historique, avec des proportions réelles.

 

Ça avance bien ces piquiers en tout cas ! Ça aurait de la gueule en rangs serrés, est-ce que tu penses faire un plateau de mouvement ?

 

Sinon je trouve les sarrisses impressionnantes ! Pas bon de se retrouver face à un mur tout piquant en étant incapable d'aller toucher l'ennemi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Teigneux,

 

l'unité porc-épic avance bien.

Tu as donné une tenue moins colorée à tes 4 piquiers par rapport à ton modèle rouge et bleu. C'est parce que ce dernier a un rôle particulier dans l'unité ou bien parce que tu feras des tenues diverses ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cher collègue, 

 

ça avance bien ici, la peinture est très propre, ça me rappelle tout-à-fait le bouquin de WHB sur Alexandre le grand. A ce rythme là, tu vas nous faire plus que 8 piquiers pour ta première session . Note qu'en fait, une unité de piquiers macédoniens à Saga, ça doit être 8 gars, non ? Tu as déjà une idée de liste d'armée ? 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tient le rythme et on continue avec 2 nouveaux piquiers de peints ainsi que les 2 derniers de la sessions juste sous-couchés.

 

Session1.3+ensemble.jpg

 

On est dans les temps, je vais pouvoir envisager le 1er bonus de la session.

 

session+1.3.jpg

 

Pour répondre aux questions, je pense effectivement peindre plus que 8 piquiers pour cette session. Le premier objectis sera une plaquette d'état-major qui pourra servir soit de commandement, soit pour augmenter le nombre de figs dans une unité soit de scénette pour décorer la table.

 

A SAGA, 1 pt d'unité correspond soit à 4 gardes, soit à 8 guerriers soit à 12 levées. Avec 8 figs,une unité de guerriers est complète mais on peut ajouter des figs provenant d'une autre unité au début de la partie en respectant certaines conditions.

 

Pour la liste d'armée, rien de bien précis car le supplément n'est pas encore sorti !! J'ai la chance de bien connaitre les membres du Studio Tomahawks et de jouer régulièrement avec eux ; j'ai donc accès à quelques informations "confidentielles" en avant-première. Mais je peins principalement enfonction de mes stocks, de mes envies et de ma vision de l'armée.

 

Enfin, je voulais pour cette première unité, avoir des teintes plutôt naturelles pour représenter des piquiers de base. Mais je vais changer par la suite. Donc le piquier test en rouge n'a pas de rôle particulier, il va être rejoint par un autre. Quant au plateau de mouvement, je pense qu'à long terme il s'imposera.

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé l'unité de la session 1, je vais pouvoir passer aux bonus !!
Au moins je ne serai pas en retard pour cette première session (pourvu que cela dure).
Il me restait 2 piquiers à peindre, ils sont un peu plus colorés que les précédents pour la tunique :
 

Pyrrhus d'Epire Session%2B1%2Bfin%2Bgroupe3



Et voilà une vue d'ensemble de la session 1 avec la fig test en plus.
 

Pyrrhus d'Epire Session%2B1%2Bfin%2Bgroupe2

 

Pyrrhus d'Epire Session%2B1%2Bfin%2Bgroupe1

 

Je vais donc maintenant, en attendant le début de la session 2, attaquer un groupe de commandement.
Je pourrai l'utiliser de différentes anières : soit pour compléter une unité en ajoutant 3 figs, soit comme plaquette de commandement, soit comme scénette décorative sur le champ de bataille.
Pyrrhus d'Epire Session%2B1%2BBonus%2BEM%2Bnon%2Bpeint

 

Et voici donc le bilan actuel :
Pyrrhus d'Epire Session%2B1.4
Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien jolie cette unité une fois complète

Dit moi, pourquoi certains de tes lanciers ont une tunique rouge ?

 

Celui avec le capuchon bleu semble être le chef (c'est le code couleur "grand schtroumpf" = chef)

Mais l'autre ? Ou alors c'est juste pour varier et ne pas avoir que du blanc/crème/gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Teigneux,

 

ça y est. Bravo pour cette session 1. Auras-tu le temps pour ton EM ? Je rejoins notre MdA : 12 en rangs, c'est top visuellement. Alors, chlac ! Le fouet doit claquer, la troupe doit avancer à grands pas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 00:10, Fat noob a dit :

Les figurines sont vraiment sympa ?

Encore un petit effort (minuscule) et ils seront 300, et tu pourras rejouer les batailles d'un film célèbre ?

 

Le Alexandre de Oliver Stone est autrement meilleur que l'apologie du pectoral nu et huilé qu'est 300 pour ce qui est de rejouer des batailles historiques. Mais je rejoins les autres commentaires, c'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 jours commence la nouvelle session, je termine donc cette 1ère session avec succès (ok c'est que le début) en ajoutant un petit bonus à ce qui était prévu.

Une plaquette d'état-major qui pourra servir de général ou à compléter une unité ou comme une vignette décorative.

 

09.jpg

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 
J'en profite pour rajouter des photos de la session 1 complète :
 
05.jpg
 
06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

Je termine par le tableau d'avancement du projet avant de débuter la préparation des Thraces de la session 2.
 
Session+1+finie.jpg

 

 

 

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.