Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] SAGA Alexandre le Grand


Le Teigneux

Messages recommandés

Il est vraiment sympa cet état-major, par contre je ne sais pas si c'est moi, mais le pourpre violet de ces derniers ressors un peu trop comparé à la troupaille je trouve.

En tout cas la mise en situation de tes figurines met tout de suite dans l'ambiance (et ces piques me stresseront toujours autant quant à leur fragilité potentielle rien que de les voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session, bravo pour avoir mené à bien la peinture de tes piquiers et de ce très bel état-major en bonus, je suis fan.

Au début je pensais que tu allais faire chaque figurine d'état-major individuellement, mais là ça rend bien, et le socle est plus gros. Et ça fait très le chef qui est derrière et hurle les ordres, vraiment pas mal du tout, je suis admiratif !

 

Que nous concoctes-tu pour cette nouvelle session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cette 2ème session, je pars sur une unité de 8 guerriers thraces, puisque le thème imposé est de faire une unité alliée.

 

Ici le terme alliés peut faire débat car ce n'est pas vraiment le cas ; mercenaire sans doute serait plus juste.

 

Mais, bref, il faut équiper ces braves guerriers et il me faut donc leur fournir un javelot et/ou une lance jetée.

 

Contrairement aux phalangites, je ne vais pas partir sur des armes en métal vendues dans le commerce ; je vais utiliser des poils de balai !!

C'est moins onéreux et surtout moins fragile et moins piquant ?

 

Voici un petit tuto en images :

 

Etape 1 : le matériel nécessaire

AVvXsEgHsVKuKTCtvyTPqUi8aoK3yoU2xcTK4jFU

 

 
Etape 2 : on applatit l'extrémité de l'arme avec une pince plate pour faire la partie métallique (ne pas le faire à l'extrémité du poil, il risque de craquer et de s'ouvrir).
AVvXsEhqy5n-ZgSmj2NqRSmbgd-IeD0Yubfn4te4

 

AVvXsEgEXCJx9WmkYU1yhwqBhzmdqgudx2a4uGG1

 

 

Etape 3 : à l'aide d'un cutter, on fait la pointe métallique, l'étape la plus compliquée !

 

AVvXsEhLg-fmqU6x6V5MRRRvSo7HAo5Olr-ck91f

 

AVvXsEhh7ph3F1BHsPD-NlyrxljpiZWcEaSeunty

 


 

Etape 4 : on coupe l'arme à la bonne taille, ici 4 cm

 

AVvXsEjH03hzgye8_qn0tyDDQ3RSdVIsZdVB1uhr

 

Etape 5 : on colle l'arme et la fig avant de sous-coucher

 
AVvXsEiLNU0Js4LctDkRZ8J6gPih_pr3QM-U48uv

 

AVvXsEgKtUbf-CL8H_wg8gvM34mTXcyngZ5NprUX

 

Etape 6 : la session sous-couchée

 

AVvXsEgRwDaElgEmGDGl0hLdnQ0gx5N8ieUz7icJ

 

Et pour finir, le tableau d'avancement de cette session.

 

AVvXsEjGkJx96Py_bJYNV84dUD7H7JC-c3yo3Yg2

 
Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, qui aurait pensé aux poils durs de balai !?

Merci pour le tuto, ça peut être très utile, on a toujours besoin d'une lance... faut juste que le bonhomme est la main ouverte, c'est ton cas je suppose ?

 

J'allais faire une remarque en disant que les javelots sont un peu longs, mais après vérification au lancer du javelot d'aujourd'hui la longueur est entre 2,3 et 2,4m, donc à cette échelle ça fait bien 4cm, rien à dire tu gères ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa le petit tuto ;)

 

Juste, tu met une goute de colle au bout de la lance ?

Pour éviter que le bout s'ouvre après avoir couper la pointe ?

 

Je sait pas si c'est très clair ce que je dit ?

 

Les figurines des mercenaires sont plutôt sympa ?

J'en vois un sans lance mais avec des épées dans le fond, s'agit-il de leur chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour finir l'année en beauté (?), voici l'avancée de la session 2.
On ne peut pas dire que c'est violent !!
Un guerrier thrace de fini à l'exception du bouclier qui va recevoir un transfer LBM
 
AVvXsEgSEtEx5w7okP4K4eT76KuU5ULZgziEPlIzmogYOf6K0MHIRurH2NSTmF9Q8-ll2Y0WZt6WJ-KYeQFkb2CQKn1pM0Aznzb-LjMzJuP5me5OTs0UslQjorURwsq6Gpn12u8yOBQndYAcH-sVOL70B9dYuaORE5ramNtI9bwvB8Uz7avC0qQ6NqX6yxZY=s636
 
Le reste de l'unité a vu les lances terminées et les chaussures avancées :
 
AVvXsEju20D1oXukRrynx8_sqUovIJ0R1o8kMn8VbJysRLR6ix7jYtmuuP63tyH8t-EZ_x6TkBMcjpc_qOwJVK_ob5A69Jz2TYYrWAxrgRWJQV4ZiQbeQXOnhRGCfC-PqixJToEtprxdkSUuBwFUcdQ122PsjnX_PJ-PJieC8urXmWlkhTYlLUsvTZYFfCuE=s700
 
Ce qui donne à un mois de la fin de la session :
 
AVvXsEgi1XSldSSklbV0EBTf4ZJZ9IhnN9a1de363EVRySUkxoBdxnxLo9xnRyBdSWEVjXSlpMzhipkzFEkHLgzXnMDCX2b9wnBSl1AEgZoGcCxO9zyHmcrs_9wiSYtkz1CMG0fRyrPptCtjRIujACJlUKxeOCWRL-svkT5DJ2OlezKCRJB3TqN9noNUoG_K=s1689
 
 
Et le bilan général :
 
 
AVvXsEgOUv-dbCL_4iFzlB4jhnmjjma-6hrCOzONecQCZ4xWp8Ul4XCuG6jVpN1XPkNfKg6MJlBAW_TFaeHKi-TtvP9lVFSPwFQz3oRqDodMW-ofhgO6Yjo8RFQHdSLM3sKJtnkfIOEVesBUGTRJbTFhyS2BE41ui9FhPlLcpgkmdQj0uYNpTbxdH6RTBpcf=s1651


Bonnes fêtes à tous, et à l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Teigneux, et bonne année!

 

Toujours un plaisir de suivre les avancées de ces petits guerriers antiques. La sculpture a l'air plus qu'honnête, et tes aplats sont vraiment bien posés, bref, c'est propre, c'est beau, j'aime! Les poses ont l'air assez variées, mais ce sont bien des figs métal, pas du plastic "multi-part" ?

 

Scoub, qui a ouvert ses USMC Raiders de chez Warlord et est tombé en admiration l'autre jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.