Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] SAGA Alexandre le Grand


Le Teigneux

Messages recommandés

J'avais entendu parler de la technique du palais pour refaire des oreille pour des rhinocéros pour les khérops de TGCM mais alors pour faire des lance c'est une grande première.

 

 Le rendu final est très sympa, les lances risque pas d'être un peu trop souple dans le temps pars contre?

 

DEglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A quelques jours de la fin de la 2ème session, les pinceaux chauffent !!

J'ai fini 6 des 8 guerriers de l'unité (exception des boucliers qui attendent les transfers en provenance de U.K..

Les 2 derniers sont en cours d'avancement.

 

AVvXsEgFB2Efyw0NRoxRMfiCKiRNrWAH4Tnx0RQx

 

AVvXsEgYInFkQRaqC3weHb3WN2hkBQ9Ndcjw68fY

 

AVvXsEieJfervdbDUEvTd_klaj2POgvJ75bVbuD2

 

AVvXsEhGkMW2RLSbi1UzHHL0TS7w3Ji7Sb_BFB78

 

AVvXsEhyYeKMwJ1XfsBo__6ET19SfvxwsatzArVQ

Je vais essayer d'être plus efficace et plus présent pour la session 3.

 

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau sprint de fin de session, au final tu n'es pas passé loin de ton objectif, tout en continuant à t'appliquer. Franchement bravo pour les motifs sur chacun des gars, c'est sacrément travaillé on s'y croirait.

 

En fait j'ai même mis un bout de temps à repérer le pas fini, tu l'as bien caché ?

Bonne continuation sur la nouvelle session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul en voyant que tu as aussi eu du mal à conclure cette session ! 

En tout cas félicitations pour ces figs. Ca doit laisser des Thraces... Ok je sors. 

Plus sérieusement j'aime beaucoup ton style de peinture. Ces Thraces ont beaucoup de personnalité. Par curiosité, tu les as commandé quand les transfer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une nouvelle session, qui je l'espère, sera plus productive que la précédente.

 

J'ai commencé la mise en couleur des 6 premiers piquiers (en armure cette fois ci).
Je vais garder une armure quasi identique pour tous les piquiers, je vais par contre varier la couleur des tuniques.
Cela permettra d'avoir une certaine uniformité dans l'unité sans pour autant avoir des figurines identiques.

 

AVvXsEgCRdpd1FCJ8mnNS54LVsXsXQWZsjTDKF8C

 

AVvXsEhOxwLkykRTLZkoLhk6YOGRtvCdZo5Z6U2F

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ô teignoi strategos,

 

Fort joli début de session avec ces 6 premiers piquiers, les poses et tenues homogènes en font un régiment discipliné ! Tu comptes leur faire un état-major comme lors de la 1ère session ?

 

Il y a 17 heures, Matix a dit :

Y'a pas à dire, leurs couvre chef me font vraiment pensé à des petits bonnets de schtroumpf ?

Allez je me permets de répondre : ce sont des casques phrygiens (c'était la mode en Phrygie, et certains révolutionnaires l'ont repris sous forme de bonnet).

Mais c'est vrai que ce serait drôôle de leur faire la peau bleue ?

 

Je m'interroge sur une chose : en vrai ils allaient au combat pieds nus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces jupettes et ces couleurs et ces mollets rutilants éveillent en moi des curiosités... historiques! 

L'autre jour j'ai failli craquer dans mon magasin hobby parisien sur une boite de hoplites à cause de ton sujet, dis donc.

Blague à part, toujours un plaisir à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Le Teigneux,

Comme d'hab j'aime beaucoup ce que tu proposes avec tes hellènes . Par contre je suis pas convaincu du coté smarties multicolores des bonnets phrygiens pour l'instant. Après il faut voir ce que ça va donner une fois les tuniques peintes, mais pour l'instant, elles dénotent trop les unes des autres. 

Par contre, coté technique, rien a dire c'est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Oups, désolé pour le retard inexcusable.

 

Les piquiers avancent doucement mais ils avancent ...

J'ai essayé de garder un ensemble homogène (armure blanche avec des décorations rouges mais en changeant les tuniques.

J'imagine qu'il n'y avait pas le même suivi logistique que de nos jours. Les soldats en campagne devaient se débrouiller pour les habits et l'entretien des armes et casques.

 

Piquiers%203.2.jpg

 

Il me reste la peau à finir ainsi que les boucliers.

 

Par contre je suis toujours aussi nul en photographie.

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Teigneux,

 

ouf ! Des news !

Bon, en un mois, le rythme n'est pas vraiment effréné !:wink22:

Les petites touches diverses sur les tuniques me plaisent toujours autant. Alors fais-nous un beau traitement de peau et finis bien tout ça rapidement ! Courage !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, une session finie dans les temps mais sans bonus.

Comme à chaque fois, je perds du temps en début de session, me disant que j'ai le temps. Puis, les jours passent, et je fais dans l'urgence.

Comme à chaque fois, je dis que ça ne sera pas pareil la prochaine fois !! On prend les paris ??

 

Piquiers%20finis%201.jpeg

 

Piquiers%20finis%202.jpeg

 

Piquiers%20finis%203.jpeg

 

Piquiers%20finis%204.jpeg

 

Session%203%20fin.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.