Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

21082711014125953417543777.jpg

 

Ce sujet est l'occasion pour moi d'avancer sérieusement sur un délire démarré il y a bien... une quinzaine d'année quand même ! Étant un grand fan de la série vidéoludique Zelda, j'avais peint mon armée de bretonniens aux couleurs du royaume d'Hyrule. Et faire des triangles jaunes sur fond bleu cinq fois sur chaque chevalier, ça prend du temps ! Du coup j'ai remanié une partie des figurines d'époque, mais à l'aide de décalcomanies sur mesure, c'est magique ^^ Et ce sujet permet de continuer sur cette lancée tout en intégrant des unités d'autres peuples. Bon, il n'y a ni zoras ni gorons dans le monde de Warhammer, pas grave on va adapter tout ça !

 

Le lien vers le sujet central :

 

 

Les liens vers les sujets des copains :

 

@tueur nain C'est ici!

@Lady Numiria Fous ? métal ? Alchimistes !! Abandon

@Van der Schmoll : C'est ici, bienvenue !

@Antares : Mordant Acid Dogs

@deglingo Les renfort de Taruk'

@Matix : C'est pas le bon bleu Abandon

@Nadrindel : Le monde chapitral de Nostrus

@le toy : Les défenseurs de KATUM Abandon

@DrussDharan Les Joyeux Bubons, la gangrène de Ghur

@tiroukin : La tragédie d'HELICIA Abandon

@Rincevent Les gogo... Les gogo... Les gobelins !

@gibsvance : Quand te reverrai-je... Stirland merveilleux !

@Le Teigneux : SAGA Alexandre le Grand

@Scoub De l'or pour les braves (et les autres)  Abandon

@Fat noob En rouge et noir, j'arracherai ton coeur

 

Liens vers les sujets des participants officieux :

@capitaine tanuki : Les voyages de Charès Abandon

 

Petit texte d'introduction et la figurine test :

Jean Grognon grogna. Contrairement, à d’habitude, il grognait vraiment à cause d’une lassitude certaine que par principe. Et pour cause, à chaque fois qu’un noble ou un recruteur ou tout autre empêcheur de tourner en rond passait dans son village pour désigner des habitants volontaires à la conscription, ça tombait à chaque fois sur lui !

Résigné, il se laissait conduire dans la charrette qui le conduisait au camp militaire. Il connaissait par cœur la suite : on lui donnerait une cotte de mailles trop trouée, un bouclier trop abîmé, un habit trop petit, un casque trop grand et une lance trop émoussée, le tout en lui gueulant dessus, juste pour la forme. Mais Jean Grognon avait maintenant quelques conflits à son actif, et si son caractère détestable l’empêchait de monter en grade, force était de constater qu’il avait acquis une bonne expérience au combat et au rapiéçage de son équipement.

Il ne savait même pas pourquoi il était embrigadé cette fois. Des bandits à arrêter ? Des gobelins à chasser ? Qu’importe, au moins il savait que le noble qu’il suivait dorénavant, le seigneur Dartas, portait une charge prestigieuse dans l’armée royale d’Hyrule, ce qui en disait long sur ses compétences. C’était toujours ça de gagné pour essayer de rester en vie.

Quelque peu rassuré, Jean Grognon grogna, par pur principe cette fois.

21092610594425953417589020.jpg

 

Le tableau d'avancement de la session 1 :

21100210304425953417597442.jpg

 

Au minimum, ce seront donc 10 lanciers avec état-major pour la session 1. Il s'agit de vieux lanciers bretonniens de la v5 (ou v4, je ne sais pas trop) en métal, assez statiques. Le but est bien d'arriver à une régiment de 40, là ça aura de la gueule ?

Si ça avance bien pour ces 10 premiers, je m'attaquerai à une demoiselle montée sur destrier caparaçonné, avant de continuer sur le même type de lancier.

21100202053925953417596937.jpg

 

Bonne première session à tous !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

il était temps, ô mda, d'ouvrir ton sujet ! Mais il est vrai que mettre le sieur Grognon en formation a demandé du temps !

J'aime beaucoup les Bretonniens. J'ai hâte de voir cette levée s'organiser.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grognon celui là ! :)

 

Je connais pas trop l'univers Battle hors peaux vertes mais chapeau si tu sort un régiment de 40

J'en ai déjà vus en photo et l'impression de "présence" est top sur de gros régiment de bretonniens ;)

 

Bon, pas fan de Zelda moi (sauf Windwaker sur NGC) donc j'aurais peut-être pas toute les références que tu placera dans ton sujet par contre ? 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Salut Van der Schmoll,

 

il était temps, ô mda, d'ouvrir ton sujet ! Mais il est vrai que mettre le sieur Grognon en formation a demandé du temps !

J'aime beaucoup les Bretonniens. J'ai hâte de voir cette levée s'organiser.

 

Bonne continuation.

Eh oui je n'avais que trop tardé, mais enfin le voici ! Et je viens de me rendre compte que j'avais mal nommé mon sujet, shame on me, c'est corrigé ?

 

il y a 18 minutes, Matix a dit :

Je connais pas trop l'univers Battle hors peaux vertes mais chapeau si tu sort un régiment de 40

J'en ai déjà vus en photo et l'impression de "présence" est top sur de gros régiment de bretonniens ;)

 

Bon, pas fan de Zelda moi (sauf Windwaker sur NGC) donc j'aurais peut-être pas toute les références que tu placera dans ton sujet par contre ? 

En fait j'en avais déjà peint 5 il y a plus de 10 ans (vous noterez la fabuleuse moyenne de 0,5 lanciers/an), en comptant la fig test il faudrait arriver à en peindre 34 en 2 mois... C'est chaud, mais je vais tenter ! Déjà peindre les 10 premiers en s'appliquant sur le drapeau, et le reste à la chaîne, on verra bien. Surtout que pour les boucliers c'est de la décalcomanie, franchement c'est magique.

Pas grave si tu ne connais pas l'univers zeldaïque (juste un manque de goût hihi ? ), disons que c'est surtout une inspiration en termes de visuel et de fluff. Mais l'histoire se passe bien dans le vieux monde, celui de warhammer ! Enfin, à peu près, je ne sais pas encore où, on va supposer qu'il n'est pas nécessaire d'être bien précis quant aux coordonnées géographiques ^^

 

il y a 22 minutes, Lady Numiria a dit :

Jean Grognon grogna... mais dégomma-t'il des gnomes à tout va?

Un lore intriguant et des fig avec un look qui sort de l'ordinaire, ça ne peut que peut me plaîre. Bon courage à toi grand manitou dans ce CDA! ^^

Héhé peut-être que ce conscrit fera des miracles, je ne sais pas encore mais ça peut être sympa ^^

Bon courage aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, le sujet du MDA!

Ce sont sauf erreurs de bonnes vieilles figs v5, la Bretonnie n'ayant pas eu l'honneur d'avoir de fig ou de LA avant (ni après la V6, c'est presque de l'acharnement!). Je m'enorgueillissais d'avoir un ost conséquent, mais alors là, 40 lanciers métal, c'est une première pour moi!

 

Un sujet que je suivrai de très près, parce que la Bretonnie, c'est quand même la plus belle armée de Battle.

 

Accrochons-nous à notre passé car nous n'avons pas d'avenir - Proverbe bretonnien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah enfin ! L'en'a mis du temps le MDA ! D'mon temps sauré tété l'premier'a ouvrir son sujet... ?

 

Annoncer vouloir monter à 40 lanciers dans ta première session était-ci une bonne idée ? Parce que maintenant on va les vouloirs les 40 lanciers ! :D

 

Bon courage pour ta première session ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon seigneur le MDA :) :) 

 

j'adore les bretoniens alors te loupe pas et ne fini pas ta session en retard (seulement 40 lanciers) voilà un défi à la hauteur d'un MDA :) 

 

A très vite avec un peu de couleur sur les breto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la qu'est-ce que je n'ai pas dit, me voilà engagé à finir 34 lanciers en moins de 2 mois ^^ (bah oui 34 + Jean Grognon + 5 peints il y a 10 ans). Merci pour la motivation, c'est à ça que sert un CDA !

 

Lady Numiria, belle référence inattendue, je n'avais jamais zieuté du côté des épisodes sur CD-i ?

 

Du coup, première séance hier soir avec 14 pitous à la chaîne, dont l'état-major.

Et là je me heurte à un souci : sur mes 5 premiers lanciers je trouve aujourd'hui que j'avais mis vachement de blanc... autant en laisser aux jambes et aux avant-bras ça ne me gêne pas, autant le chaperon tout blanc c'est moyen (le chaperon c'est l'espèce de capuche sous casque qui s'étend sur les épaules, merci wikipedia). Petite photo entre les anciens et les "nouveaux" en cours :

21100408364225953417600077.jpg

Est-ce que ça choque si dans un même régiment il y en a avec des chaperons blancs, d'autres blancs sales, d'autres gris, d'autres bleus sales, voire certains marrons ?

 

Voilà c'est l'état de mes réflexions du matin, help me siouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon courage pour tes lancier. Pour le justifier, ton empire est en crise et n'a plus les moyen de financer une tenue réglementaire pour tous, du coup, c'est à chacun de ramener son tsouin tsouin.

C'était mentionné blanc dans le contrat, mais personne a vraiment le même blanc...

 

Edit @capitaine tanuki tant qu'à faire on passe à 100 si prêt du but :P

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je crois que la prise de tête version Miles rejaillit sur moi ^^

Passer à 80 et à 100... pour sûr ça ferait un gros pâté ! Je vais juste avoir un souci de figs dispo, d'autant plus qu'en acquérir autant m'a pris du temps pour ne pas trop me ruiner, du coup on va considérer qu'ajoutés aux 40 hommes d'armes déjà peints ça fait le taf ?

 

Allez, nouvelle session peinture ce soir, on va partir sur du blanc pas toujours très blanc parce qu'on a fait les fonds de tiroir voire demandé aux désignés volontaires de garder leur capuche et donc ça tire vers le gris. Ça rassure les avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Van der Schmoll a dit :

Merci pour vos avis, je crois que la prise de tête version Miles rejaillit sur moi ^^

 

Merde, j'avais pas dit que c'était contagieux?

 

Perso je pense pas que ça pose soucis de varier les teintes de chaperons. Ca peut même donner un beau rendu. En plus, en vrai même si on le fait jamais, j'imagine que sur des contextes médiévaux, arriver à avoir les mêmes teintes sur les vêtements, ça doit pas être simple. Faut voir le contexte. Une unité riche peu se permettre d'y faire gaffe. Une unité qui vient d'être levée et dont le matériel est neuf peu avoir de l'étoffe d'un même lot. Une unité pauvre sera moins soucieuse. Une unité permanente ou équipé avec des stocks constitué/renouvelé sur la durée pourrais avoir des écarts au fur et à mesure qu'on remplace avec ce qui est trouvable à l'instant T.

 

Je sais pas si j'aide ou si j'ajoute des noeuds là.

 

Note: les chaperons de tes gars ont pas tous la même forme. Donc si la forme est pas standardiser, ça ouvre la porte à ce que la couleur ou au moins la teinte le soit pas. Genre, il se peu que l'ordonnance de la levée disent "Onque parmi la levée ne doit manquer d'un chaperon de couleur claire"

Partant de là, Louis, l'intendant d'y as dix ans avait peut être commandé des chaperons à deux artisans différents qui teignait pas exactement de la même façon. Puis Raoul, le nouvel intendant à fait du zèle et en as racheté un lot plus blanc que blanc quand il as fallut compléter l'année dernière parmi le quel le vendeur à glissé quelques gris en douce pour s'en débarrasser. Et quand la guerre à été déclaré et qu'on as découvert qu'une partie du stock était manquant, on en as fait en urgence de nouveau, non teint... Et ça, c'est avant que l'assistant de Raoul ne réinterprète le texte et se dise que bleu, c'est clair comme couleur et moins cher...

 

En tout cas, la Levée Hylienne, c'est une idée classe!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 13:51, Lady Numiria a dit :


"il est écrit que seul le MDA peut peindre 40 lanciers bretonniens"

Hâte de voir ce bien beau régiment terminé en tout cas ?

 

La Lady connait pas encore @tueur nain lui pourrais en peindre le triple en 1 mois si on lui lançai le défi.

 

En tout cas sans lire le fluff j'avais tout de suite tiquer sur le bouclier en me disant que sa me rappelait bien un jeu vidéo.

 

En tout cas bon courage pour cette armée de bretonien.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente mise en forme du contexte Miles, c'est magnifique on s'y croirait ! Je n'hésiterai plus à varier les teintes de gris/blanc voire tirant sur le bleu du coup, merci. Cela ne t'ennuie pas si éventuellement je t'emprunte les noms et fonctions de Louis et Raoul ?

 

Eh oui deglingo tueur nain nous battrait sans doute à plate couture à ce petit jeu, mais ça n'empêche pas d'être ambitieux vis-à-vis de son rythme ou de son niveau de peinture habituel. Pas de compétition, juste de l'émulation^^ Pour ma part je cherche surtout à avancer la quantité sur ces pièces-là.

 

Bon du coup j'y vais à la chaîne sur les 14 premiers, ça avance doucement. C'est toujours la pose des aplats, je n'ai pas encore touché aux chaperons, ça viendra après.

21100708543325953417604525.jpg

 

Bonne résolution du moment : pour les 20 prochains, personnaliser le régiment en changeant les têtes. Bon c'est du métal, mon cutter et/ou mes doigts vont prendre cher mais ça vaut sûrement le coup parce que là ça fait un peu trop l'attaque des clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des régiments c'est qu'il s'agit d'un schéma de peinture identique pour tout le monde (à quelques exceptions), c'est plus "simple" et "rapide" d'avancer dix hommes d'un même régiment que 5 héros uniques et différents 

 

Donc j'y crois pour que tu suive le rythme que tu t'impose ?

 

Sinon pour le métal moi c'est le combo pince coupante plus petite lime plate en métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour casser la monotonie des regiments avec 4 figs différentes, tu peux aussi faire des variantes de ton blason! Apre tout, certains de ces braves hommes d'armes sont peur être au service d'un vassal de ton général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.